Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

PSYCHO23127 - Kétamine de bonne qualité !

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144
N°PSYCHO23127
Date : 2023-04-13

Le produit attendu était une ketamine de mauvaise qualité, car la personne n’avait pas eu les effets attendus.

Or, on nous a répondu que ce produit est pur à 92.9% (équivalent base), ce qui en équivalent HCL dépasse les 100%
Le tout avec une marge d'erreur de 10%.

Le produit étant en cristaux, peu probable que cette haute pureté soit due à un hotspot dans un batch coupé… (enfin j’imagine ?)
Il va donc falloir chercher ailleurs les raisons de cette déception ! Peut-être la tolérance, ou le set and setting ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ça donne 107,9% en équivalent kétamine HCl.
Je pense qu'il va faire marcher le 10% d'erreur, on a jamais vu que de kétamine base dans des produits finis. Par contre des kétamine à 98-99% oui.
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Petit retour subjectif sur cette "ketamine de bonne qualité"

Le comparse et moi avons une bonne expérience avec ce produit (+10 de consommation, bougies soufflées), et une supposée perma-tolérance.

De mon côté, je n'ai rien pris en matière de disso depuis quelques mois.

Le produit s'écrase bien, la sensation en nez est beaucoup moins douce que la ké habituelle, plus corrosif et me bouche rapidement le nez.
Niveau effet, une légère dissociation s'installe, assez froide et un peu moins longue que celle d'une ketamine habituelle. Le compère parle de dissociation légère sans ressenti psychédélique.

Sur plusieurs poutres de +-150mg, peu d'effets cumulatifs ressentis alors qu'elles n'étaient pas vraiment espacées, max 10 min entre.

Voilà pour le rendu subjectif, qui va bien à l'encontre de l'analyse. Quelques jours après on retouche de la ké d'une autre personne, très quali, on sent bien le panel d'effets habituels même avec des petites traces.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144
Cas fort particulier, il doit manquer un facteur mais lequel ? Je demande s’il est possible d’avoir une deuxième expertise avec SINTES.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
Sorence a dit:
Il va donc falloir chercher ailleurs les raisons de cette déception ! Peut-être la tolérance, ou le set and setting ?

Ou alors une histoire d'énantiomères (R, S - qui inhibe 8 fois plus la dopamine et a une affinité 3 à 4 fois supérieur sur le site du PCP des récepteurs NMDA - ou racémique) ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144
Not For Human a dit:
Ou alors une histoire d'énantiomères (R, S - qui inhibe 8 fois plus la dopamine et a une affinité 3 à 4 fois supérieur sur le site du PCP des récepteurs NMDA - ou racémique) ?

Ce serait surprenant, car comme l’explique Snappy dans ce topic (https://www.psychonaut.fr/Thread-Pour-en-finir-avec-la-kétamine-S) on n’a pas trouvé jusqu’ici de ketamine autre que racémique sur le marché. La piste n’est pas à écarter en théorie, mais le problème c’est qu’il faut des machines très chères (colonne chirale) pour différencier les énantiomères, et je ne sais pas qui possède ça en France.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ça fait super longtemps j'ai plus touché à la K mais ;
Ça serait pas genre une surdose / bad trip psk l'usager habitué à s'enfiler des poutres d'un produit coupé ?

Nan parce que quand j'entend certaines personnes me parler de leurs doses de Kétamine, et que je compare avec les effets d'à peine 30-50mg de K de qualité + un bédo, je me pose de sérieuses questions , les gens qui sont pas des Kétausores de longue dates et qui s'enfilent des grammes dans la soirée, c'est du sucre ?

Mais bon oui possible que je dise de la merde j'y connais rien a la K du marché noir a quelle point c'est coupé etc ... mais dans mon souvenir la *bonne K* c'était vite la perte de repères violente plus que juste la déshinibition ballec anxiogène trolol je danse dans le coton.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144
C’est le contraire justement ici @Acacia, Bonshit a eu des effets décevants, et s’attendait donc à un produit coupé, sauf que cette première analyse rapporte un produit très pur.

Je dois préciser qu’on m’a déjà parlé d’analyses aberrantes de ce genre, par exemple une meth « inactive » subjectivement, qui est ressortie quasiment pure. L’analyse est encore pleine de mystères…
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
chelou ....
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Pour le coup ça fait vraiment longtemps qu'on en prend de la ké, le compère + que moi ces derniers temps.
C'est pas rare de tomber le gramme par tête en une soirée, avec de la ké de qualité sans coupe après analyse.
La tolérance c'est vraiment pas chouette, notamment sur la possibilité de faire des holes.

Par contre on a nettement remarqué une baisse de qualité voir des arnaques sur produits à Paris notamment, depuis que c'est devenu "populaire"
 

Hfj

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Avr 2023
Messages
24
@sorence on a une colonne chirale de côté au Bus 31/32. On a beaucoup de choses prio à gérer pour optimiser l'analyse mais on compte bien s'en servir à un moment pour résoudre ces questionnements autour de la ké. On suppose également que l'écrasante majorité du marché est composé de mélange racemique mais ça serait intéressant ne serait-ce que pour débunker les idées reçues d'avoir plus d'infos. On a beaucoup d'echantillon de Ké qui sortent autour des 98 / 100% en ce moment, avec des usagers qui reportent des effets très variables. Set & setting, tolérance, polyconso ou variabilité de la concentration entre R & S, pour le moment difficile à dire !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144
Intéressant ! J’espère que vous nous tiendrez au courant :)
 

Hfj

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Avr 2023
Messages
24
Promis !
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
564
Hfj a dit:
On a beaucoup d'echantillon de Ké qui sortent autour des 98 / 100% en ce moment, avec des usagers qui reportent des effets très variables. Set & setting, tolérance, polyconso ou variabilité de la concentration entre R & S, pour le moment difficile à dire !
Il y a même peut être d'autres paramètres.
On a encore des découvertes à faire à mon avis...

Par rapport à la Ké, il y avait aussi eu cette discussion à la "grande époque" de la MXE.

Certains lots visuellement différents (blanc cassé, cristallin, etc.) n'étaient pas identiques en terme d'effets.
La DEA avait trouvé une impureté majeure, qui aurait pu avoir une action pharmacologique spécifique :  
1-(ethylamino)cyclopentyl](3-methoxyphenyl)methanone

Mais il y a aussi beaucoup de débats similaires par rapport à  la MDMA, notamment à celle synthétisée à partir de safrole (qui est visiblement un inhibiteur enzymatique du cytochrome P450) vs la MD faite à partir de PMK.

Par exemple, en 1992 au Royaume-Uni, Les intermédiaires de réaction isosafrole glycol, PMK et N-formylMDMA ont été observés avec le sous-produit de réaction DMMDA.

Alors qu'en 2002 l'impureté la plus fréquemment rencontrée était le 3,4-MDP-2-P et 75 % des échantillons analysés en France contenaient ce composé.

En 2021 en République Tchèque, 11 des 12 comprimés analysés contenaient un mélange racémique de MDMA. Cependant, la teneur en énantiomère (R ) de la MDMA était de 63,6 % dans le cas d'un des comprimés.

Sources :  https://bluelight.org/xf/threads/mdma-synthesis-purity-trends.920030/

Il y a aussi l'histoire que lorsque la MDMA se métabolise en MDA, il y aurait un rapport plus élevé de S-MDA que de R-MDA (en tous cas par voie orale) mais peut-être que des selon les individus, la métabolisation est différente et donne des effets variables ?

Enfin, je suggère la lecture de cette longue discussion passionnante (mais assez résumé ici), concernant les différences d'effets ressentis avec la MD, notamment cette conclusion :

indigoaura a dit:
"Bien que la tolérance des utilisateurs soit l'explication la plus communément acceptée de la perte d'effets chez les utilisateurs expérimentés de 3,4-MDMA, la qualité du produit peut également contribuer à une grande variation de l'expérience des utilisateurs.

La présence de sous-produits de synthèse non détectés, l'inhibition des transporteurs de monoamine ou la substitution d'un dérivé isobare peuvent expliquer ce qui ne va pas avec certaines 3,4-MDMA aujourd'hui. Afin d'étudier pleinement la question et les hypothèses associées, les échantillons d'utilisateurs devraient être analysés avec des techniques de laboratoire avancées au-delà de la simple imagerie GCMS, et les résultats comparés aux rapports subjectifs des utilisateurs."
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144
C’est très intéressant mais on dévie du sujet, ce qui signifie qu’on aura du mal à retrouver cette discussion plus tard. J’aimerais bien que les chouettes débats qui naissent autour de l’analyse ne se perdent pas dans les limbes des « résultats ». Je réfléchissais à créer une troisième sous-section, « l’analyse en général », qui permettrait d’héberger ce type de message (charge aux modos de fractionner les topics le moment venu). Qu’en pensez-vous ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Personnellement, j'ai toujours eu une variabilité extrême dans l'intensité de l'expérience dissociative subjective même avec le même produit d'une fois à l'autre. L'expérience est profondément dépendante de ce que la personne a vécu les heures/jours avant.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144
La requête d’analyse supplémentaire par SINTES a été acceptée, iels dont en train de voir si un des labos partenaires a les moyens de déterminer la chiralité.

Sur ce dernier point, @snap2 a proposé l’usage d’un polarimètre, mais le laboratoire ATP ne maîtrise pas encore cette technique donc ça ne sera pas fait par eux.
 

Hfj

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Avr 2023
Messages
24
Sorence a dit:
La requête d’analyse supplémentaire par SINTES a été acceptée, iels dont en train de voir si un des labos partenaires a les moyens de déterminer la chiralité.

Sur ce dernier point, @snap2 a proposé l’usage d’un polarimètre, mais le laboratoire ATP ne maîtrise pas encore cette technique donc ça ne sera pas fait par eux.

Super intéressant ça, à suivre. On va aussi voir avec d'autres partenaires si y'a moyen de pousser. Y'a peut être un intérêt de pousser le truc au niveau scientifique. Je vais en discuter avec nos partenaires et donnerai des nouvelles.

C'est super les débats autour de ce resultat et les réflexions que ça amène. Peut être que ça vaudrait le coup de bouger tout ça sur un sujet analyse de ketamine réflexion / recherche et développement ou un truc comme ça. On pourrait pousser la réflexion dans des sections sur les différentes substances. Effectivement faut pas que ça se perde dans les limbes. Une sous section l'analyse en général avec des discussions sur les differents produits aurait tout son sens imo, c'est le genre de discu qui peut nous faire avancer collectivement plus rapidement !
 
Haut