Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

PMMA : circulation dans le sud des Pays-Bas

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
DRUGS - EARLY WARNING SYSTEM - SYSTEME D’ALERTE PRECOCE

PMMA : circulation dans le sud des Pays-Bas


Dans le cadre du système d’Alerte Précoce (Early Warning System – EWS), l’Institut Scientifique de Santé Publique (ISSP) nous a communiqué les informations suivantes :
Le DIMS (Dutch Drug Information and Monitoring System) et l’Observatoire européen des drogues et toxicomanies (OEDT), communiquent que :
« On a analysé des poudres, vendues comme de la kétamine ou de la MDMA, mais contenant en réalité de la para-methoxyméthamphétamine (PMMA), dans le sud des Pays Bas. »
Il s’agit de poudre très fine, ayant la consistance du sucre glace. La possibilité de circulation de ce produit dans les pays voisins est à prendre en considération

Ces dernières années, des dizaines de décès ont été rapportés suite à l’usage de la PMMA.

COMMENTAIRES
• Toxicité : la PMMA est transformée, une fois consommée, en PMA. Celle-ci est nettement plus toxique que la MDMA !
• Effets ressentis : au début, les effets sont comparables à ceux de l’ivresse à l’alcool, ensuite peuvent survenir hallucinations, légère euphorie, picotements, engourdissement de la peau et des membres, motricité imprévisible et soudaine augmentation de la pression artérielle et de la température du corps, même à faibles doses.
• Durée des effets: 5 heures
• Risques : pouls accéléré, respiration rapide et pénible, mouvements oculaires imprévisibles, spasmes musculaires, dysfonction motrice (attention à la conduite de véhicules ou même la circulation sur la voie publique!), besoin irrépressible de bouger, bouffées de chaleur, transpiration. Nausées et vomissements peuvent survenir.
• À doses plus élevées : arythmie cardiaque, température corporelle fortement élevée (au-dessus de 40 degrés) et hypertension artérielle, qui peuvent provoquer inconscience, coma, détresse respiratoire fatale, arrêt cardiaque ou défaillance d'un organe. Le risque de décès est réel !
• Vendu comme MDMA : attention !, la PMMA n’est pas entactogène (sensibilité accrue) ni empathogène (ouverture à l’autre) comme la MDMA. Dès lors, en consommer en croyant prendre de l’XTC « classique » peut amener à re-consommer si on ne rencontre pas ces effets traditionnels. Le risque de surdose est dès lors bien réel, et peut même être mortel.

Si vous pouvez confirmer / infirmer ces tendances
Veuillez contacter Infor-Drogues (02 / 227.52.52.) ou par e-mail [email protected]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Hmm j'en ai vu récemment de la fine poudre blanche qui brille un peu comme du sucre glace. Je m'y connais pas assez pour comparer le goût avec la MD. Je chercherai voir si y'a des dosages relativement safe avec celle-ci pour en juger les effets. M'bref, petit soupçon qu'elle soit présente sur Paris, à confirmer par d'autres.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Bah déjà y a 6 ans j'étais tombé sur des x qui étaient catégorisés dangereux car 3 substances non compatibles étaient dedans (syndrome séroto qui a tué qq personnes), ça existe depuis un moment les drogues "poison"...
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Super utile merci du partage.


EDIT : Il faudrait aussi faire se poste pour le LSB qui traine énormément sur le net et qui n'en n'es pas.
 
Haut