Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Oxycodone vs Tramadol

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Bonjour/Bonsoir à tous, ça faisait un petit moment que j'étais pas repassé ;)
je vous résume la situation, j'ai un kyste dans la nuque qui fait SUPER mal, donc je suis allé aux urgences et le doc m'a prescrit de l'oxycodone en attendant qu'on m'enlève la bête.

je connais la réputation du produit, ayant consommé du Tramadol sur 3ans (j'en ai plus) et du Lamaline qui est beaucoup moins intéressant mais plus facile à avoir.

Je voulais demander aux connaisseurs ce que vous pensez de l'oxycodone par rapport au Tramadol (si vous avez testé les 2). Ayant déjà abusé de ce dernier j'ai un peu peur de prendre de l'oxy si c'est vraiment aussi fort que ce qu'on dit.

je vais avoir du 5mg d'oxy d'ici une heure
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Quel est le sens de ta question ? Pour une fois c'est un médecin qui te prescrit un truc ou t'as encore trouvé ça dans les tiroirs de mère-grand ?
Tu demandes au sens récréatif ou bien? Le doc t'a prescrit ça comme anti-douleur, tu ferais mieux de t'en tenir aux dosages prescrits et basta.
 

PatrickMontiel

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2016
Messages
70
Avec 5mg tu risques pas vraiment de développé une accoutumance, c'est pas récréatif à ce dosage, tant mieux pour toi.


Sinon l'oxy c'est un des opioïdes les plus récréatifs qui existe derrière l'heroine et l'u-47700, à égalité avec le fentanyl niveau euphorie et bien être provoqué.
C'est plutôt stimulant comme opi contrairement à un opi sedatant comme la morphine.
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
J'ai pris 5mg, j'ai fais un bon dodo
Merci pour ces précisions Patrick, je ne connaissais pas cette molécule et je pensais pas que c'était juste derrière l'héro
 

DanoneDDO

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2016
Messages
12
L'oxycodone est un opioïde très fort, bien plus que la codéine ou le tramadol.
Pour te défoncer avec tout est question de TA TOLÉRANCE.

Si tu souhaite le gober en oral sache que le médicament est conçu pour se libérer de façon prolongée en générale (sauf s'il s'agit non pas de LP mais de LI (immédiate)), alors croque le avant de l'avaler, ou mieux, écrase le et met le dans une gellule avant de l'avaler.

Si tu es naïf, le ventre vide, 5 mg peut suffir, sinon c'est un peu léger ... (5mg d'oxy = 10 mg de morphine = 60 mg de codéine = 50mg de tramadol, pour te faire une idée).

Autrement, si tu es courageux, tu peux le shooter et là ça suffira carrément. Mais bon, c'est une fausse bonne idée ça. Une fois ce cap franchis tu ne sais pas où ça va t'amener cette histoire... On est pas tous égaux devant les risques de dépendance
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
DanoneDDO a dit:
L'oxycodone est un opioïde très fort, bien plus que la codéine ou le tramadol.
Pour te défoncer avec tout est question de TA TOLÉRANCE.

Si tu souhaite le gober en oral sache que le médicament est conçu pour se libérer de façon prolongée en générale (sauf s'il s'agit non pas de LP mais de LI (immédiate)), alors croque le avant de l'avaler, ou mieux, écrase le et met le dans une gellule avant de l'avaler.

Si tu es naïf, le ventre vide, 5 mg peut suffir, sinon c'est un peu léger ... (5mg d'oxy = 10 mg de morphine = 60 mg de codéine = 50mg de tramadol, pour te faire une idée).

Autrement, si tu es courageux, tu peux le shooter et là ça suffira carrément. Mais bon, c'est une fausse bonne idée ça. Une fois ce cap franchis tu ne sais pas où ça va t'amener cette histoire... On est pas tous égaux devant les risques de dépendance
Non mais je ne sais pas si tu as bien lu le post de base... Il demande pas comment de défoncer avec son oxy, juste dès précision sur la bête qui lui a été prescrit pour un usage médical, avec pour but l'effet antalgique du bordel, alors moyen le petit mode d'emploi prescrit... En finissant carrément par lui dire qu'il peut IV.... Pffff...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais Danone, au cas-où t'irais pas voir, je t'ai répondu dans le topic présentation. C'est pas trop l'esprit du forum de conseiller l'IV. Mais je te stigmatise pas, on parle tous de trucs dangereux par ici, je parle moi-même pas mal d'opiacés, faut juste mesurer son discours.
 
D

Dreamea

Invité
Petit HS :
10 mg de morphine = 60 mg de codéine
10 mg de morphine = 100 mg de codéine je crois. Après la comparaison avec les autres opiacés je sais pas...
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
MydriHaze a dit:
Petit HS :
10 mg de morphine = 100 mg de codéine je crois. Après la comparaison avec les autres opiacés je sais pas...
"En termes d'équianalgésie, on estime par convention que 60 mg de codéine équivalent à 10 mg de morphine (1/10[SUP]e[/SUP] à 1/5[SUP]e[/SUP] de la puissance de cette dernière)." Dixit Wikipedia
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En fait on peut pas prévoir. La codéine est inactive, transformée par le foie en morphine. Selon la génétique de la personne, le taux de morphine tiré d'une quantité de codéine varie entre 0% et 30% voire plus. Les métaboliseurs rapides prendront une charge plus grosse puisque plus concentrée dans le temps.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Lotre a dit:
le taux de morphine tiré d'une quantité de codéine varie entre 0% et 30%

Simple curiosité ça existe le 0% ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mr Sandman a dit:
Simple curiosité ça existe le 0% ?


Simple curiosité, tu postes sans réfléchir ou c'est une idée que je me fait depuis quelques temps? Car bon, pour pas comprendre le poste de L'autre là.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
J'ai compris le post de Lotre.

Je me demandais simplement si c'était possible que des gens ne métabolise pas du tout la codéine.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Oui il y a un certains type de génotype qui n'ont pas l'enzyme, ou quelque chose comme ça, je crois d'ailleurs que c'est parmi les caucasiens les plus caucasiens qu'on le retrouve mais je suis pas sûr. Désolé c'est de vieux souvenirs, une recherche sur le net te donnera des infos plus précises. Moi et l'exactitude tu sais...
Mais oui, ça existe(terait d'après ce qu'on peut lire).
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Ah ok merci Lotre je vais chercher plus d'infos mais moi faut que je parte de loin pour comprendre certaines sources donc j'aime bien partir d'ici.

C'est pas simple la biologie, c'est comme la physique c'est une langue à part entière.
 
Haut