Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nooooooon ! Mais POURQUOI !!? malédiction des boutures qui crèvent

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
Hello

je suis deg.
depuis 3 mois j'achete une bouture de salvia toutes les 3 semaines
et pas moyen qu'elle tienne
pourtant chaque fois j'essaye differemment : lumière, eau  :shock:

chaque fois je redemande des conseils

pas moyen  :evil:

c'est une malediction ou quoi ?
la derniere vient de crever sans que je puisse rien faire. j'ai claqué plein de tunes pour acheter ces boutures alors ca commence vraiment à me gonfler.
:crybaby:

est ce que par hasard qqn aurait une ou 2 bouture en rab  :roll:
 

murof

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mar 2008
Messages
144
Peu etre que ta pas le pouce vert !
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
il faut un climat tres specifique... t'es allé voir sur des sites pour coment la faire pousser, a quelle PH doit etre la terre, combien d'eau il faut, les halogenes tout ca quoi...?
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
J'ai tenté moi aussi par 2 fois de faire pousser des boutures mais j'ai eut droit au pourrissement et aux bébêtes bouffeuses de plante. :evil:
J'ai donc renoncé bien que je n'aime pas être un simple CONsomateur. Voilà si quelqu'un a eut de bons résultats de pousse pour cette plante ou qui a une méthode " infaillible" je suis à l'écoute.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Un type que je connais un peu a acheté une bouture sur un shop holandais, la plante est arrivée assez grande, avec un tuteur, etc..., et elle pousse bien, je lui demanderais le nom du shop et je pourrais vous lacher l'adresse en mp.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Ca dépend de beaucoup de facteur, t'utilises quoi comme substrat ? Est-ce que la plante est bien éclairé ? Tu t'en occupes régulièrement ? C'est vrai que la salvia requiert un climat assez spécifique. J'ai un peu mal au coeur en disant ça, mais la salvia je préfère la commander que de la faire pousser, tout simplement parce que là où je vis il n'est tout simplement pas possible de la faire pousser. D'ailleurs tu devrais te demander si l'endroit où t'habites est favorable à la croissance des boutures de Salvia.
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
disons que j'ai essayé plusieurs choses (j'ai eu l'occasion :evil: )

on dit un peu de lumière mais pas trop, beaucoup d'humidité mais terre pas trempée, attendre que la surface soit seche avant de re-arroser
pulveriser l'eau sur la plante
lumiere indirecte
jamais d'engrais (trop fort)
etc etc

le truc c'est qu'elle poussent bien pendant 1-2 semaines, feuilles en plus etc
puit tout à coup, fatigue, tache noir, et patatras elle s'effondre sur elle meme.
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
Ça me fait penser a une maladie due a un parasite ça . Je ne l'ai jamais fait pousser celle là mais j'aime les plantes et je fais pousser un peu de tous et les symptômes que tu cite me font vraiment penser a ça. Généralement quand elle sont trop d'eau les feuilles jaunisses et le noir c'est les parasites, en particulier les araignée toute petite qui foutent la merde :)
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
heu ca avait pas l'air d'un parasite en forme d'araignée

pourtant à chaque fois j'ai pris un pot different etc
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
tu l'a mise sous cloche?
 
Haut