Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Nicotiana rustica

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Salut les psy je vous écrit aujourd’hui par fierté encore une fois j’ai réussi mon semi de Mapacho le puissant tabac sauvage qui est parfois jusqu’à 10x plus concentré en nicotine que tabacum l’ami des lobbys. 

J’en ai une feuille sous la bouche et j’invoque mon pote clodo pour une chasse au canard avec lance pierre je m’apprête à dépecer le magrets alors pour les jours qui viennent pouvez vous me parler de cette plante de son utilisation ou des précautions d’usages afin que je réduise le risque pour mon entourage et un rappel des effets de la nicotine serait le top parce que pour moi c’est comme de la cocaine une fois en interne alors comment vous différenciez les effets de ces deux copines?

Bref avant d’aller se coucher c’est pas top ma tête tourne mais pour la chasse d’oiseau c’est le top.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Ganglioplégique (interrompt la conduction de l’influx nerveux au niveau des ganglions sympathiques et parasympathiques), utilisable dans la maladie de Parkinson par son effet inhibiteur de la monoamine oxydase IMAO




Dans les communautés rurales des Andes les différentes espèces de tabac sont utilisées pour des soins. Le Nicotiana rustica sert à guérir, le Nicotiana tabacum pour effectuer des rituels. Le Nicotiana paniculata est le plus puissant.  


Les feuilles de Nicotiana rustica sont utilisées en friction sur les cheveux pour éliminer les poux.

La première description européenne du tabac fut quand même celle du tabac à fleurs jaunes,  N. rustica par Rembert Dodoens en 1554 mais il l'illustra avec une représentation de Hyoscyamus sp., une Jusquiame, erreur qui se perpétua. Les chamans l’utilisaient afin de diagnostiquer et guérir des maladies.

Rares sont les témoignages de 1500 après Jésus capables de faire la distinction entre Nicotiana rustica et Nicotiana tabacum.

« Pour les abcès et les plaies sur la tête, ce remède peut être utilisé : mettre de la chaux mélangée avec du piciete... Contre les maux de tête persistants, respirer l'odeur de feuilles fraiches de piciete. En cas de rhume ou de catarrhe, prendre la plante appelée piciete, soit sous forme de feuilles vertes ou de poudre, et les frotter à l'intérieur de la bouche avec un doigt, afin de chasser l'humidité. »

Usages
Il s'agit d'une espèce de tabac dont les feuilles sont très concentrées en nicotine:
9 % contre environ 1 à 3 % dans les feuilles du Tabac commun, Nicotiana tabacum. On s'en sert aujourd'hui pour créer des pesticides organiques. 

D’où l’utilisation des neonicotinoides dérivés de poisons allemands qui on fait débat en France sur le domaine agricoles dont les manifestants en tracteur a Paris.
 
Haut