Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[ Methoxetamine ] : Le paradoxe

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Bonjour,

Suite au TR que j'ai écrit hier , je suis plutôt motivé à continuer dans ma lancée ( enfin , même si je suis en train d'écrire à nouveau mon TR , suite à un problème lié à internet , qui m'a fait fermer la page ... ) , surtout que j'ai un peu de temps à ma disposition.

La methoxétamine ( 3-MeO-2-Oxo-PCE , ou plus simplement MXE ) est une des substance avec laquelle j'ai ( eu ) le plus d'expériences , c'est pour ça que je me suis dit que j'allais commencer un TR sur cela.

Des TR sur cette substance , je compte en faire pas mal , c'est pour cela que chacun d'eux sera un "chapitre".

J'espère que vous aurez du plaisir à lire cette expérience ! :)

---

Chapitre 1 : L'initiation à "l'enfer paradisiaque"

Introduction

C'était un lundi soir presque comme les autres. J'étais chez moi , après une belle journée de cours , s'étant plutôt bien déroulée. J'avais aussi fumé un peu d'herbe durant la journée. Ce qu'il y avait de différent ce lundi là , c'était que j'avais reçu un colis contenant quelques RCs que j'avais commandé ( soit de L'AMT , De l'AM-2201 ( un cannabinoïde ) , du 5-APB et de la MXE ).

Je m'étais renseigné sur ces substances ( plus particulièrement sur Erowid ) , et je me suis dit que la methoxetamine pouvait être une bonne chose à essayer. Non seulement ça allait une initiation à la MXE , mais aussi aux drogues "chimiques" ( de synthèse ) en général ( jusqu'alors , j'étais plutôt "contre" les substances non-naturelles , car l'herbe ( surtout ) c'est "tellement bien , et naturel" ( mon point de vue à bien changé depuis cette époque ^^ )).


C'est ainsi que je me retrouve dans ma chambre , après un bon repas , prêt pour une expérience inédite !

---

20H30 : Je prépare une jolie ligne de MXE soigneusement pesée d'environ 20-25mg ( trouvant que c'était une dose appropriée pour une première fois ). Je dépose aussi sur le bout de mon index une infime dose , d'environ 2-3mg , question de vérifier que mon corps ne soit pas allergique ( ou je ne sais quoi ) à cette substance. Le goût n'est pas désagréable , et ma langue semble très légèrement endormie un court moment.

20H40 : N'ayant pas observé de réactions particulières de la part de mon corps , suite à cette "dose test" , je me lance ! Je prend "la paille" faite par mes soins pour l'occasion ( voulant éviter d'utiliser un billet , bien trop sale et risqué à mes yeux ) et insuffle la MXE. Ce n'est pas désagréable , plutôt plaisant même pour la première substance que je sniffe ( autre que de la "snuff" , qui loin d'être plaisant à priser ). Même si d'un côté , j'ai encore en ce temps là une certain préjugé concernant l'insufflation de poudres , lié à une certaine toxicomanie ( préjugé qui sera vite réduit en poussière ^^ ). Et l'attente commence.

20H50 : J'ai été relire quelques informations ( sur mon ordinateur portable , alors posé sur mon lit , avec entre autre Facebook , si l'envie me viendrait de discuter de l'expérience que je suis sur le point de vivre avec certaines personnes , ou s'il y a un problème , ainsi que Youtube , afin de pouvoir écouter de la musique ) concernant le temps d'attente avec que les premiers effets arrivent. Je suis un peu "anxieu" , car d'un côté , les mots ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace pour décrire un effet. Et la substance que j'ai , est-elle de bonne qualité ? Le dosage est-il suffisant ?

L'expérience commence !

20H55 : Je me sens bien ( je me sens en général toujours bien , mais là c'est quand même différent ) , et la MXE se fait gentillement sentir dans ma gorge , ce n'est pas désagréable , j'aime même cette sensation. Malgré ma certaine nervosité , je suis plutôt calme , bien posé. J'ai l'impression de me sentir plus léger que d'habitude. Une certaine euphorie voit le jour. Est-ce là l'effet de cette substance ? ( Et il ne faut pas oublier que c'est légèrement augmenté , car la substance a bien l'air d'être de bonne qualité , et la légère anxiété que je pouvais éprouver auparavant n'est plus présente ).

21H00 : J'ai la réponse à ma question ; je remarque que mes mouvements on l'air légèrement décalés , que la musique que je suis en train d'écouter augmente en intensité , que la luminosité de ma chambre est bien plus forte qu'auparavant. Je peux penser de manière plutôt claire , bien plus claire que lorsque j'ai fumé de l'herbe. Et je me sens de mieux en mieux ! A la fois si relaxé , tout en étant motivé. C'est vraiment magique ! Je commence à partager cette merveilleuse expérience avec quelques personnes sur Facebook. J'écris plus rapidement que d'habitude , sans faire spécialement de fautes de frappe ( même si l'ordre des lettres dans les mots ne sont pas toujours respectés ).

21H05 : J'ai l'impression d'être dans un rêve éveillé. Les effets ont encore augmentés , et je peux clairement admettre que je suis "shooté". Je me lève de mon lit , fait quelques pas. J'ai presque l'impression de flotter un peu. C'est peut être plus qu'une impression d'ailleurs. Je m'installe à nouveau dans mon lit , savoure un peu de musique , continue à discuter de ce qui est en train de m'arriver. Et c'est chouette , j'ai l'impression que le temps dure plus longtemps !

21H20 : Je me lève à nouveau , vais boire une peu ( car la bouche un peu sèche , comme lorsque j'ai fumé de l'herbe ). Je me regarde dans le miroir ; je n'ai pas l'air shooté du tout , mes yeux vont bien , ni rouges , ni cernés. Je fais un détour dans la chambre de ma soeur. Je lui explique à quel point c'est magnifique ( et remarque que mon élocution n'est pas spécialement clair , comme si ma bouche était anesthésié ( peut être parce que c'est le cas ? ^^ )). Je retourne ensuite dans ma chambre.

21H30 : J'ai une soudaine envie d'aller fumer une cigarette ( je ne fume pas à l'intérieur ) , je décide donc de sortir ( je ne sais même pas si j'ai une veste , peu importe , je me sens bien , je n'ai ni trop chaud , ni trop froid ). Je prend mon iphone avec moi , il faut que j'appelle un ami , intéressé à essayer cette substance , pour lui dire à quel point c'est magnifique ! En sortant , tout es différent. Tout es si joli ( bon , c'est déjà très joli à la base , mais là , encore plus ! ). Je remarque que les effets ont encore augmentés.

21H40 : Je me suis posé à un endroit à l'entrée d'une petite forêt , m'assied , et allume ma cigarette. Quelle plaisir j'éprouve à la fumer. Pourtant , il y a quelque chose qui me dérange. C'est trop beau pour être vrai , et en général , quand on se dit ça , ne faut-il pas se méfier de quelque chose ? Je décide de d'appeler mon ami , pour lui faire partager mon bonheur ( bon , d'un côté , ça ne va pas vraiment l'aider , d'entendre quelqu'un dont l'élocution n'est pas super claire faire l'apologie de la beauté de la nature ).

( La je n'ai plus spécialement la notion du temps , durant les heures qui suivent ).

Je vais faire plusieurs voyages entre l'intérieur et l'extérieur de chez moi , pour les pauses cigarettes plus fréquentes que d'habitude. Chaque cigarette est vraiment très plaisante à fumer ( c'est en général le cas le 90% du temps pour moi , 98% du temps sous "drogues" ).

La "révélation"

Je ne me rappelle pas exactement ce que j'ai fait de spécial ensuite ( d'un côté , c'est assez limité quand on est dans sa chambre , devant son ordinateur ( ne pouvant jouer de la musique , habitant dans un immeuble , et que je peux le faire jusqu'à 21h )).

J'ai sûrement du passer quelques heures à discuter avec des personnes sur divers chats , téléphoner à d'autres personnes , aller m'hydrater , manger de temps à autre ( la nourriture était aussi bien meilleure que d'habitude ).

Je ne suis pas spécialement parti dans des délires ( comme il faut des doses plus élevées pour ça ) , mais je me rappelle clairement d'une chose ; Je me suis dit quelque chose du genre << Oh , la vie est si belle sans drogue , à quoi bon se droguer ? >> et << Je ne veux pas mourir , je ne dois pas prendre de drogues , de toute façon ça ne sert à rien , je me sens si bien sans drogues ! >>.

Et là ça m'a fait tilt ! Je viens de penser quoi ?! Je suis sous l'emprise d'une substance , mais ayant l'esprit "clair" ( dumoins , l'impression , là est peut être un piège , car si j'ai fumé du cannabis , je sais que la manière dont je résonne est influencée par le fait d'avoir fumé ) , j'ai l'impression d'être sobre ... Etrange , vraiment très étrange ! Très pardoxal ! ( Mais je ne m'étais pas encore dit là , à quel point penser après avoir pris de la MXE pouvait s'avérer dangereux ! ).

Une autre chose étrange , était quand j'ai pensé à la mort. Ce n'était pas agréable , presque un "bad trip". Mais ce n'est juste pas que j'étais en train de rire de la mort , me sentant tellement bien. Remarquant cela , je me suis dit que cette substance ( ce qui est sûrement le cas de nombreuses substances ) pouvait s'avérer être un enfer paradisiaque !

Ce qui m'a étonné , c'est le fait de me rendre compte de cela , et c'est là qu'une passion pour cette substance est née ; ce doit être une substance ( molécule ) très utile pour comprendre les problèmes d'addictions liés à des "drogues" !

Aller me coucher ne fut pas chose aisée , car mon coeur battait assez rapidement , et je me demandais si je n'allais pas mourir ( car c'était quand même la première fois que je prenais une drogue de synthèse , et je sais que ce n'est pas comme fumer de l'herbe ). Mais ça ne m'a pas tant marqué que ça ( je me suis juste dit suite à ça qu'il fallait que ca "doit" rester occasionel ( ce qui sera moyennement le cas par la suite )).

Le lendemain en me levant j'allais bien ( encore légèrement sur un petit nuage ) , mais cela n'a pas duré longtemps.

To be continued ( le chapitre 2 sera bientôt là ! )
---

Conclusion :

- Une magnifique première expérience.

- Je trouvais presque un peu dommage d'avoir essayé cela dans ma chambre , sans pouvoir faire plus de choses , qui pouvaient être cause d'émerveillement , mais c'était quand même une bonne chose.

- J'ai pris conscience des dangers pouvant être liés à cette substance ( le côté paradoxal , ainsi que "l'enfer paradisiaque" ).

- Je ne voulais pas en reprendre à tort et à travers.

- J'ai quand même assez eu vite l'envie d'en reprendre ( surtout quand on a passé un gramme sur soi ).

- J'ai commencer à développer une passion vis à vis de cette substance ( chose potentiellement dangereuse , mais qui ne le sera pas tant que ça en fin de compte ).

- J'ai patiellement laissé tomber les préjugés que j'avais sur les drogues de synthèses.

- etc.

---

Merci à ceux qui ont pris le temps de bien vouloir lire ce TR , j'espère qu'il était intéressant , et qu'il vous a peut être apporté quelque chose.

Si vous avez des remarques , avis , question , n'hésitez pas , je suis à votre entière disposition ( enfin , dans les limites du possible ! :D ).

Bonne journée !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Franchement sympa de te lire :)
Je suis un peu comme toi, les drogues de synthèse et moi c'est bizarre, je n'ai jamais pris de drogue de synthèse ( pour l'instant) mais les RC's m'attirent...

Ciao ciao :)
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Shaman_fred a dit:
Franchement sympa de te lire :)
Je suis un peu comme toi, les drogues de synthèse et moi c'est bizarre, je n'ai jamais pris de drogue de synthèse ( pour l'instant) mais les RC's m'attirent...

Ciao ciao :)

Content que tu apprécies ! :)

C'est clair que les RC's en général sont attirants , mais on ne sait jamais non plus vraiment à quoi s'attendre ( et il y en a tellement que le risque c'est de commencer "juste pour voir" , et remarquer qu'il en a encore et encore ! :D ).

Mais je trouve que les substances naturelles , il n'y a pas photo , même si ça demande un certain " respect" , car souvent ce n'est pas qu'une molécule spécifique , mais un mélange. Donc il y a du bon , comme du mauvais , souvent dans l'immédiat , ce qui n'est pas forcément le cas des RC's ( c'est pour cela que les addictions à des substances naturelles sont moins courantes qu'à celles synthétisées je pense ).

C'est aussi beaucoup plus "corporel" ( maux de ventre , nausées , etc. ). Donc pour pleinement apprécier des substances naturelles , selon moi , il y a un véritable travail de méditation qui devrait se faire à chaque prise ( même concernant de l'herbe ). Chose pas forcément "utile" , ou plutôt pas forcément faite , quand des substances avec très peu d'effets négatifs ( "corporels" ) sont ingérées !
 

bbpulp

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2012
Messages
40
Super TR !
J'ai essayé aussi Dimanche, cette RC est juste hallucinante, cette sensation c'est juste indéscriptible ( d'où le fait que je n'ai pu faire de TR)
Mais je pense que le plus grand risque de cette RC est qu'au final on ne sent plus aucune douleur --> donc se faire mal sans le vouloir en tombant ou quelque chose comme ça ...
C'est pour ça ! Soignez très bien le Set & Setting !
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
bbpulp a dit:
Super TR !
J'ai essayé aussi Dimanche, cette RC est juste hallucinante, cette sensation c'est juste indéscriptible ( d'où le fait que je n'ai pu faire de TR)
Mais je pense que le plus grand risque de cette RC est qu'au final on ne sent plus aucune douleur --> donc se faire mal sans le vouloir en tombant ou quelque chose comme ça ...
C'est pour ça ! Soignez très bien le Set & Setting !

Salut ,

Je pense que ce n'est de loin pas le plus grand danger de cette substance ( car c'est surtout les premières fois qu'il y a ce genre de risques ) , et pour ne vraiment plus sentir la douleur , il faut quand même de grosses doses. Et avec un gros dosage , bonne chance pour te lever déjà ! :p

Je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là , mais c'est vrai que c'est un éventuel risque ( au début ).

Mais si tu es intéressé , je t'invite à lire les prochains TRs que je vais écrire sur la MXE , tu verras qu'à côté de certaines choses , c'est presque insignifiant comme risque ( les plus gros risques selon moi , concernent la " santé mentale " ^^ ).
 
B

BlackHaze

Invité
Moué, ca commence comme ca et après ca finit avec une seringue dans le derrière et les muqueuses complètement détruites :roll:

Trêves de plaisanteries, Mixie a été pour moi aussi une très bonne découverte lors de mes débuts avec elle, et puis après plusieurs dissociations franchement poussées et une bonne quantité passée dans mon tarin, j'ai découvert à mon grand étonnement et grâce (ou à cause, je ne sais pas) de plusieurs psychonautes le plug.
Cette méthode d'administration, malgré son manque de "glamour", est franchement efficace avec Mixie ou avec l'a-ppp.
Résultat : économie sur la dose, apparition des premiers effets plus rapide (on se rapproche d'un petit rush), meilleure biodisponibilité et en bonus une sensation nouvelle et peu anodine et même agréable... :eek:

Mais bon, ça n'engage en rien quant à mon orientation sexuelle, et je n'abandonne pas pour autant les autres voies possibles !
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
BlackHaze a dit:
Trêves de plaisanteries, Mixie a été pour moi aussi une très bonne découverte lors de mes débuts avec elle, et puis après plusieurs dissociations franchement poussées et une bonne quantité passée dans mon tarin, j'ai découvert à mon grand étonnement et grâce (ou à cause, je ne sais pas) de plusieurs psychonautes le plug.
Cette méthode d'administration, malgré son manque de "glamour", est franchement efficace avec Mixie ou avec l'a-ppp.
Résultat : économie sur la dose, apparition des premiers effets plus rapide (on se rapproche d'un petit rush), meilleure biodisponibilité et en bonus une sensation nouvelle et peu anodine et même agréable... :eek:

Mais bon, ça n'engage en rien quant à mon orientation sexuelle, et je n'abandonne pas pour autant les autres voies possibles !

J'approuve ! :D
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Mais ta pas mal au cul apres ? Je te parle avec la MXE .
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Pas spécialement ( ça chauffe un peu ) :).

Et je trouve aussi que ça a un certain effet aphrodisiaque :p.
 
Haut