Maelvandervl
Glandeuse Pinéale
- Inscrit
- 19/2/12
- Messages
- 220
Bonjour,
Suite au TR que j'ai écrit hier , je suis plutôt motivé à continuer dans ma lancée ( enfin , même si je suis en train d'écrire à nouveau mon TR , suite à un problème lié à internet , qui m'a fait fermer la page ... ) , surtout que j'ai un peu de temps à ma disposition.
La methoxétamine ( 3-MeO-2-Oxo-PCE , ou plus simplement MXE ) est une des substance avec laquelle j'ai ( eu ) le plus d'expériences , c'est pour ça que je me suis dit que j'allais commencer un TR sur cela.
Des TR sur cette substance , je compte en faire pas mal , c'est pour cela que chacun d'eux sera un "chapitre".
J'espère que vous aurez du plaisir à lire cette expérience !
---
Chapitre 1 : L'initiation à "l'enfer paradisiaque"
Introduction
C'était un lundi soir presque comme les autres. J'étais chez moi , après une belle journée de cours , s'étant plutôt bien déroulée. J'avais aussi fumé un peu d'herbe durant la journée. Ce qu'il y avait de différent ce lundi là , c'était que j'avais reçu un colis contenant quelques RCs que j'avais commandé ( soit de L'AMT , De l'AM-2201 ( un cannabinoïde ) , du 5-APB et de la MXE ).
Je m'étais renseigné sur ces substances ( plus particulièrement sur Erowid ) , et je me suis dit que la methoxetamine pouvait être une bonne chose à essayer. Non seulement ça allait une initiation à la MXE , mais aussi aux drogues "chimiques" ( de synthèse ) en général ( jusqu'alors , j'étais plutôt "contre" les substances non-naturelles , car l'herbe ( surtout ) c'est "tellement bien , et naturel" ( mon point de vue à bien changé depuis cette époque ^^ )).
C'est ainsi que je me retrouve dans ma chambre , après un bon repas , prêt pour une expérience inédite !
---
20H30 : Je prépare une jolie ligne de MXE soigneusement pesée d'environ 20-25mg ( trouvant que c'était une dose appropriée pour une première fois ). Je dépose aussi sur le bout de mon index une infime dose , d'environ 2-3mg , question de vérifier que mon corps ne soit pas allergique ( ou je ne sais quoi ) à cette substance. Le goût n'est pas désagréable , et ma langue semble très légèrement endormie un court moment.
20H40 : N'ayant pas observé de réactions particulières de la part de mon corps , suite à cette "dose test" , je me lance ! Je prend "la paille" faite par mes soins pour l'occasion ( voulant éviter d'utiliser un billet , bien trop sale et risqué à mes yeux ) et insuffle la MXE. Ce n'est pas désagréable , plutôt plaisant même pour la première substance que je sniffe ( autre que de la "snuff" , qui loin d'être plaisant à priser ). Même si d'un côté , j'ai encore en ce temps là une certain préjugé concernant l'insufflation de poudres , lié à une certaine toxicomanie ( préjugé qui sera vite réduit en poussière ^^ ). Et l'attente commence.
20H50 : J'ai été relire quelques informations ( sur mon ordinateur portable , alors posé sur mon lit , avec entre autre Facebook , si l'envie me viendrait de discuter de l'expérience que je suis sur le point de vivre avec certaines personnes , ou s'il y a un problème , ainsi que Youtube , afin de pouvoir écouter de la musique ) concernant le temps d'attente avec que les premiers effets arrivent. Je suis un peu "anxieu" , car d'un côté , les mots ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace pour décrire un effet. Et la substance que j'ai , est-elle de bonne qualité ? Le dosage est-il suffisant ?
L'expérience commence !
20H55 : Je me sens bien ( je me sens en général toujours bien , mais là c'est quand même différent ) , et la MXE se fait gentillement sentir dans ma gorge , ce n'est pas désagréable , j'aime même cette sensation. Malgré ma certaine nervosité , je suis plutôt calme , bien posé. J'ai l'impression de me sentir plus léger que d'habitude. Une certaine euphorie voit le jour. Est-ce là l'effet de cette substance ? ( Et il ne faut pas oublier que c'est légèrement augmenté , car la substance a bien l'air d'être de bonne qualité , et la légère anxiété que je pouvais éprouver auparavant n'est plus présente ).
21H00 : J'ai la réponse à ma question ; je remarque que mes mouvements on l'air légèrement décalés , que la musique que je suis en train d'écouter augmente en intensité , que la luminosité de ma chambre est bien plus forte qu'auparavant. Je peux penser de manière plutôt claire , bien plus claire que lorsque j'ai fumé de l'herbe. Et je me sens de mieux en mieux ! A la fois si relaxé , tout en étant motivé. C'est vraiment magique ! Je commence à partager cette merveilleuse expérience avec quelques personnes sur Facebook. J'écris plus rapidement que d'habitude , sans faire spécialement de fautes de frappe ( même si l'ordre des lettres dans les mots ne sont pas toujours respectés ).
21H05 : J'ai l'impression d'être dans un rêve éveillé. Les effets ont encore augmentés , et je peux clairement admettre que je suis "shooté". Je me lève de mon lit , fait quelques pas. J'ai presque l'impression de flotter un peu. C'est peut être plus qu'une impression d'ailleurs. Je m'installe à nouveau dans mon lit , savoure un peu de musique , continue à discuter de ce qui est en train de m'arriver. Et c'est chouette , j'ai l'impression que le temps dure plus longtemps !
21H20 : Je me lève à nouveau , vais boire une peu ( car la bouche un peu sèche , comme lorsque j'ai fumé de l'herbe ). Je me regarde dans le miroir ; je n'ai pas l'air shooté du tout , mes yeux vont bien , ni rouges , ni cernés. Je fais un détour dans la chambre de ma soeur. Je lui explique à quel point c'est magnifique ( et remarque que mon élocution n'est pas spécialement clair , comme si ma bouche était anesthésié ( peut être parce que c'est le cas ? ^^ )). Je retourne ensuite dans ma chambre.
21H30 : J'ai une soudaine envie d'aller fumer une cigarette ( je ne fume pas à l'intérieur ) , je décide donc de sortir ( je ne sais même pas si j'ai une veste , peu importe , je me sens bien , je n'ai ni trop chaud , ni trop froid ). Je prend mon iphone avec moi , il faut que j'appelle un ami , intéressé à essayer cette substance , pour lui dire à quel point c'est magnifique ! En sortant , tout es différent. Tout es si joli ( bon , c'est déjà très joli à la base , mais là , encore plus ! ). Je remarque que les effets ont encore augmentés.
21H40 : Je me suis posé à un endroit à l'entrée d'une petite forêt , m'assied , et allume ma cigarette. Quelle plaisir j'éprouve à la fumer. Pourtant , il y a quelque chose qui me dérange. C'est trop beau pour être vrai , et en général , quand on se dit ça , ne faut-il pas se méfier de quelque chose ? Je décide de d'appeler mon ami , pour lui faire partager mon bonheur ( bon , d'un côté , ça ne va pas vraiment l'aider , d'entendre quelqu'un dont l'élocution n'est pas super claire faire l'apologie de la beauté de la nature ).
( La je n'ai plus spécialement la notion du temps , durant les heures qui suivent ).
Je vais faire plusieurs voyages entre l'intérieur et l'extérieur de chez moi , pour les pauses cigarettes plus fréquentes que d'habitude. Chaque cigarette est vraiment très plaisante à fumer ( c'est en général le cas le 90% du temps pour moi , 98% du temps sous "drogues" ).
La "révélation"
Je ne me rappelle pas exactement ce que j'ai fait de spécial ensuite ( d'un côté , c'est assez limité quand on est dans sa chambre , devant son ordinateur ( ne pouvant jouer de la musique , habitant dans un immeuble , et que je peux le faire jusqu'à 21h )).
J'ai sûrement du passer quelques heures à discuter avec des personnes sur divers chats , téléphoner à d'autres personnes , aller m'hydrater , manger de temps à autre ( la nourriture était aussi bien meilleure que d'habitude ).
Je ne suis pas spécialement parti dans des délires ( comme il faut des doses plus élevées pour ça ) , mais je me rappelle clairement d'une chose ; Je me suis dit quelque chose du genre << Oh , la vie est si belle sans drogue , à quoi bon se droguer ? >> et << Je ne veux pas mourir , je ne dois pas prendre de drogues , de toute façon ça ne sert à rien , je me sens si bien sans drogues ! >>.
Et là ça m'a fait tilt ! Je viens de penser quoi ?! Je suis sous l'emprise d'une substance , mais ayant l'esprit "clair" ( dumoins , l'impression , là est peut être un piège , car si j'ai fumé du cannabis , je sais que la manière dont je résonne est influencée par le fait d'avoir fumé ) , j'ai l'impression d'être sobre ... Etrange , vraiment très étrange ! Très pardoxal ! ( Mais je ne m'étais pas encore dit là , à quel point penser après avoir pris de la MXE pouvait s'avérer dangereux ! ).
Une autre chose étrange , était quand j'ai pensé à la mort. Ce n'était pas agréable , presque un "bad trip". Mais ce n'est juste pas que j'étais en train de rire de la mort , me sentant tellement bien. Remarquant cela , je me suis dit que cette substance ( ce qui est sûrement le cas de nombreuses substances ) pouvait s'avérer être un enfer paradisiaque !
Ce qui m'a étonné , c'est le fait de me rendre compte de cela , et c'est là qu'une passion pour cette substance est née ; ce doit être une substance ( molécule ) très utile pour comprendre les problèmes d'addictions liés à des "drogues" !
Aller me coucher ne fut pas chose aisée , car mon coeur battait assez rapidement , et je me demandais si je n'allais pas mourir ( car c'était quand même la première fois que je prenais une drogue de synthèse , et je sais que ce n'est pas comme fumer de l'herbe ). Mais ça ne m'a pas tant marqué que ça ( je me suis juste dit suite à ça qu'il fallait que ca "doit" rester occasionel ( ce qui sera moyennement le cas par la suite )).
Le lendemain en me levant j'allais bien ( encore légèrement sur un petit nuage ) , mais cela n'a pas duré longtemps.
To be continued ( le chapitre 2 sera bientôt là ! )
---
Conclusion :
- Une magnifique première expérience.
- Je trouvais presque un peu dommage d'avoir essayé cela dans ma chambre , sans pouvoir faire plus de choses , qui pouvaient être cause d'émerveillement , mais c'était quand même une bonne chose.
- J'ai pris conscience des dangers pouvant être liés à cette substance ( le côté paradoxal , ainsi que "l'enfer paradisiaque" ).
- Je ne voulais pas en reprendre à tort et à travers.
- J'ai quand même assez eu vite l'envie d'en reprendre ( surtout quand on a passé un gramme sur soi ).
- J'ai commencer à développer une passion vis à vis de cette substance ( chose potentiellement dangereuse , mais qui ne le sera pas tant que ça en fin de compte ).
- J'ai patiellement laissé tomber les préjugés que j'avais sur les drogues de synthèses.
- etc.
---
Merci à ceux qui ont pris le temps de bien vouloir lire ce TR , j'espère qu'il était intéressant , et qu'il vous a peut être apporté quelque chose.
Si vous avez des remarques , avis , question , n'hésitez pas , je suis à votre entière disposition ( enfin , dans les limites du possible !
).
Bonne journée !
Suite au TR que j'ai écrit hier , je suis plutôt motivé à continuer dans ma lancée ( enfin , même si je suis en train d'écrire à nouveau mon TR , suite à un problème lié à internet , qui m'a fait fermer la page ... ) , surtout que j'ai un peu de temps à ma disposition.
La methoxétamine ( 3-MeO-2-Oxo-PCE , ou plus simplement MXE ) est une des substance avec laquelle j'ai ( eu ) le plus d'expériences , c'est pour ça que je me suis dit que j'allais commencer un TR sur cela.
Des TR sur cette substance , je compte en faire pas mal , c'est pour cela que chacun d'eux sera un "chapitre".
J'espère que vous aurez du plaisir à lire cette expérience !

---
Chapitre 1 : L'initiation à "l'enfer paradisiaque"
Introduction
C'était un lundi soir presque comme les autres. J'étais chez moi , après une belle journée de cours , s'étant plutôt bien déroulée. J'avais aussi fumé un peu d'herbe durant la journée. Ce qu'il y avait de différent ce lundi là , c'était que j'avais reçu un colis contenant quelques RCs que j'avais commandé ( soit de L'AMT , De l'AM-2201 ( un cannabinoïde ) , du 5-APB et de la MXE ).
Je m'étais renseigné sur ces substances ( plus particulièrement sur Erowid ) , et je me suis dit que la methoxetamine pouvait être une bonne chose à essayer. Non seulement ça allait une initiation à la MXE , mais aussi aux drogues "chimiques" ( de synthèse ) en général ( jusqu'alors , j'étais plutôt "contre" les substances non-naturelles , car l'herbe ( surtout ) c'est "tellement bien , et naturel" ( mon point de vue à bien changé depuis cette époque ^^ )).
C'est ainsi que je me retrouve dans ma chambre , après un bon repas , prêt pour une expérience inédite !
---
20H30 : Je prépare une jolie ligne de MXE soigneusement pesée d'environ 20-25mg ( trouvant que c'était une dose appropriée pour une première fois ). Je dépose aussi sur le bout de mon index une infime dose , d'environ 2-3mg , question de vérifier que mon corps ne soit pas allergique ( ou je ne sais quoi ) à cette substance. Le goût n'est pas désagréable , et ma langue semble très légèrement endormie un court moment.
20H40 : N'ayant pas observé de réactions particulières de la part de mon corps , suite à cette "dose test" , je me lance ! Je prend "la paille" faite par mes soins pour l'occasion ( voulant éviter d'utiliser un billet , bien trop sale et risqué à mes yeux ) et insuffle la MXE. Ce n'est pas désagréable , plutôt plaisant même pour la première substance que je sniffe ( autre que de la "snuff" , qui loin d'être plaisant à priser ). Même si d'un côté , j'ai encore en ce temps là une certain préjugé concernant l'insufflation de poudres , lié à une certaine toxicomanie ( préjugé qui sera vite réduit en poussière ^^ ). Et l'attente commence.
20H50 : J'ai été relire quelques informations ( sur mon ordinateur portable , alors posé sur mon lit , avec entre autre Facebook , si l'envie me viendrait de discuter de l'expérience que je suis sur le point de vivre avec certaines personnes , ou s'il y a un problème , ainsi que Youtube , afin de pouvoir écouter de la musique ) concernant le temps d'attente avec que les premiers effets arrivent. Je suis un peu "anxieu" , car d'un côté , les mots ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace pour décrire un effet. Et la substance que j'ai , est-elle de bonne qualité ? Le dosage est-il suffisant ?
L'expérience commence !
20H55 : Je me sens bien ( je me sens en général toujours bien , mais là c'est quand même différent ) , et la MXE se fait gentillement sentir dans ma gorge , ce n'est pas désagréable , j'aime même cette sensation. Malgré ma certaine nervosité , je suis plutôt calme , bien posé. J'ai l'impression de me sentir plus léger que d'habitude. Une certaine euphorie voit le jour. Est-ce là l'effet de cette substance ? ( Et il ne faut pas oublier que c'est légèrement augmenté , car la substance a bien l'air d'être de bonne qualité , et la légère anxiété que je pouvais éprouver auparavant n'est plus présente ).
21H00 : J'ai la réponse à ma question ; je remarque que mes mouvements on l'air légèrement décalés , que la musique que je suis en train d'écouter augmente en intensité , que la luminosité de ma chambre est bien plus forte qu'auparavant. Je peux penser de manière plutôt claire , bien plus claire que lorsque j'ai fumé de l'herbe. Et je me sens de mieux en mieux ! A la fois si relaxé , tout en étant motivé. C'est vraiment magique ! Je commence à partager cette merveilleuse expérience avec quelques personnes sur Facebook. J'écris plus rapidement que d'habitude , sans faire spécialement de fautes de frappe ( même si l'ordre des lettres dans les mots ne sont pas toujours respectés ).
21H05 : J'ai l'impression d'être dans un rêve éveillé. Les effets ont encore augmentés , et je peux clairement admettre que je suis "shooté". Je me lève de mon lit , fait quelques pas. J'ai presque l'impression de flotter un peu. C'est peut être plus qu'une impression d'ailleurs. Je m'installe à nouveau dans mon lit , savoure un peu de musique , continue à discuter de ce qui est en train de m'arriver. Et c'est chouette , j'ai l'impression que le temps dure plus longtemps !
21H20 : Je me lève à nouveau , vais boire une peu ( car la bouche un peu sèche , comme lorsque j'ai fumé de l'herbe ). Je me regarde dans le miroir ; je n'ai pas l'air shooté du tout , mes yeux vont bien , ni rouges , ni cernés. Je fais un détour dans la chambre de ma soeur. Je lui explique à quel point c'est magnifique ( et remarque que mon élocution n'est pas spécialement clair , comme si ma bouche était anesthésié ( peut être parce que c'est le cas ? ^^ )). Je retourne ensuite dans ma chambre.
21H30 : J'ai une soudaine envie d'aller fumer une cigarette ( je ne fume pas à l'intérieur ) , je décide donc de sortir ( je ne sais même pas si j'ai une veste , peu importe , je me sens bien , je n'ai ni trop chaud , ni trop froid ). Je prend mon iphone avec moi , il faut que j'appelle un ami , intéressé à essayer cette substance , pour lui dire à quel point c'est magnifique ! En sortant , tout es différent. Tout es si joli ( bon , c'est déjà très joli à la base , mais là , encore plus ! ). Je remarque que les effets ont encore augmentés.
21H40 : Je me suis posé à un endroit à l'entrée d'une petite forêt , m'assied , et allume ma cigarette. Quelle plaisir j'éprouve à la fumer. Pourtant , il y a quelque chose qui me dérange. C'est trop beau pour être vrai , et en général , quand on se dit ça , ne faut-il pas se méfier de quelque chose ? Je décide de d'appeler mon ami , pour lui faire partager mon bonheur ( bon , d'un côté , ça ne va pas vraiment l'aider , d'entendre quelqu'un dont l'élocution n'est pas super claire faire l'apologie de la beauté de la nature ).
( La je n'ai plus spécialement la notion du temps , durant les heures qui suivent ).
Je vais faire plusieurs voyages entre l'intérieur et l'extérieur de chez moi , pour les pauses cigarettes plus fréquentes que d'habitude. Chaque cigarette est vraiment très plaisante à fumer ( c'est en général le cas le 90% du temps pour moi , 98% du temps sous "drogues" ).
La "révélation"
Je ne me rappelle pas exactement ce que j'ai fait de spécial ensuite ( d'un côté , c'est assez limité quand on est dans sa chambre , devant son ordinateur ( ne pouvant jouer de la musique , habitant dans un immeuble , et que je peux le faire jusqu'à 21h )).
J'ai sûrement du passer quelques heures à discuter avec des personnes sur divers chats , téléphoner à d'autres personnes , aller m'hydrater , manger de temps à autre ( la nourriture était aussi bien meilleure que d'habitude ).
Je ne suis pas spécialement parti dans des délires ( comme il faut des doses plus élevées pour ça ) , mais je me rappelle clairement d'une chose ; Je me suis dit quelque chose du genre << Oh , la vie est si belle sans drogue , à quoi bon se droguer ? >> et << Je ne veux pas mourir , je ne dois pas prendre de drogues , de toute façon ça ne sert à rien , je me sens si bien sans drogues ! >>.
Et là ça m'a fait tilt ! Je viens de penser quoi ?! Je suis sous l'emprise d'une substance , mais ayant l'esprit "clair" ( dumoins , l'impression , là est peut être un piège , car si j'ai fumé du cannabis , je sais que la manière dont je résonne est influencée par le fait d'avoir fumé ) , j'ai l'impression d'être sobre ... Etrange , vraiment très étrange ! Très pardoxal ! ( Mais je ne m'étais pas encore dit là , à quel point penser après avoir pris de la MXE pouvait s'avérer dangereux ! ).
Une autre chose étrange , était quand j'ai pensé à la mort. Ce n'était pas agréable , presque un "bad trip". Mais ce n'est juste pas que j'étais en train de rire de la mort , me sentant tellement bien. Remarquant cela , je me suis dit que cette substance ( ce qui est sûrement le cas de nombreuses substances ) pouvait s'avérer être un enfer paradisiaque !
Ce qui m'a étonné , c'est le fait de me rendre compte de cela , et c'est là qu'une passion pour cette substance est née ; ce doit être une substance ( molécule ) très utile pour comprendre les problèmes d'addictions liés à des "drogues" !
Aller me coucher ne fut pas chose aisée , car mon coeur battait assez rapidement , et je me demandais si je n'allais pas mourir ( car c'était quand même la première fois que je prenais une drogue de synthèse , et je sais que ce n'est pas comme fumer de l'herbe ). Mais ça ne m'a pas tant marqué que ça ( je me suis juste dit suite à ça qu'il fallait que ca "doit" rester occasionel ( ce qui sera moyennement le cas par la suite )).
Le lendemain en me levant j'allais bien ( encore légèrement sur un petit nuage ) , mais cela n'a pas duré longtemps.
To be continued ( le chapitre 2 sera bientôt là ! )
---
Conclusion :
- Une magnifique première expérience.
- Je trouvais presque un peu dommage d'avoir essayé cela dans ma chambre , sans pouvoir faire plus de choses , qui pouvaient être cause d'émerveillement , mais c'était quand même une bonne chose.
- J'ai pris conscience des dangers pouvant être liés à cette substance ( le côté paradoxal , ainsi que "l'enfer paradisiaque" ).
- Je ne voulais pas en reprendre à tort et à travers.
- J'ai quand même assez eu vite l'envie d'en reprendre ( surtout quand on a passé un gramme sur soi ).
- J'ai commencer à développer une passion vis à vis de cette substance ( chose potentiellement dangereuse , mais qui ne le sera pas tant que ça en fin de compte ).
- J'ai patiellement laissé tomber les préjugés que j'avais sur les drogues de synthèses.
- etc.
---
Merci à ceux qui ont pris le temps de bien vouloir lire ce TR , j'espère qu'il était intéressant , et qu'il vous a peut être apporté quelque chose.
Si vous avez des remarques , avis , question , n'hésitez pas , je suis à votre entière disposition ( enfin , dans les limites du possible !

Bonne journée !