Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mescaline, Cactus et Juridiction

Huachama

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
66
Bonjour, j'ai vue que des questions se posais a propos de la légalité des cactus a mesca, et bien voila une réponse, d'une source très fiable :
http://www.drogues-info-service.fr/Vos-Questions-Nos-Reponses/Mescaline-et-cactus#.WRsYMWjyj4Z

MESCALINE ET CACTUS


Bonjour, dans une question précédente vous m'avez confirmé que le cactus San Pedro était légitime malgré les nombreux risques encourus après l'ingestion; Ou ce cactus contient de la mescaline qui est classée en tant que stupéfiant. Le fait qu'il contienne de la mescaline ne dédouble-t-il sa consommation / possession interdite? Les autres cactus tels que le Peyotl ou le Trichocereus bridgesii sont-ils de surcroît légales eux aussi?

Bonjour,
Comme nous vous l'avez-vous précisé lors de votre précédente question, le cactus San Pedro, le Peyotl ou le Trichocereus bridgesii Sont légaux sous conditions. En effet, le commerce à titre ornemental est autorisé, Mais la vente en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75000 € d'amende et 5 ans d'emprisonnement (article L.3421-4 du code de santé publique).
De même détenir ces cactus contenant de la mescaline est légale mais en extraire la mescaline par n'importe quel procédé et de fait la consommer est illégal, mais la mescaline est classée parmi les stupéfiants.
Cordialement.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
depuis longtemps je savais que le san pedro et la torche peruvienne sont légaux, par contre le peyotl en france ça marche pas!

je ne sais plus la raison mais, le peyotl est interdit pas les torche!

peut importe ce qu'en dit info service qui le dit lui même "nous ne somme pas juriste"
 

Huachama

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
66
Exacte, je croie que le Peyotl est interdis a cause de sa trop forte concentration de mesca.
Je trouve sa dommage quand même que cette plante rare et sacré soient illégale en France et dans plusieurs autres pays...
 

hydronaut

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
76
Huachama a dit:
Exacte, je croie que le Peyotl est interdis a cause de sa trop forte concentration de mesca.
Je trouve sa dommage quand même que cette plante rare et sacré soient illégale en France et dans plusieurs autres pays...

Je me souviens d'avoir entendu dire que les cactus mescalins peuvent être achetés légalement s'ils ne sont pas destinés à la consommation. Est-ce que c'est exact ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
hydronaut a dit:
Huachama a dit:
Exacte, je croie que le Peyotl est interdis a cause de sa trop forte concentration de mesca.
Je trouve sa dommage quand même que cette plante rare et sacré soient illégale en France et dans plusieurs autres pays...

Je me souviens d'avoir entendu dire que les cactus mescalins peuvent être achetés légalement s'ils ne sont pas destinés à la consommation. Est-ce que c'est exact ?

là réponsse est plus haut, prend de la hauteur!
 
Haut