Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Manger pendant un trip ?

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Yooo

J'espère que vous allez bien, je vous fait un court post car ce soir normalement je vais prendre des champis pour la première fois.
J'aimerais savoir si on peut manger pendant le trip, si ça va l'écourter, et quel genre d'aliments pourraient l'écourter ou non..

Sachant que, comme préconisé on attendra 4-5h après le repas pour les croquer, et qu'on prend une dose relativement légère : 1g chaqun (ou peut être un peu plus genre 1,1g, je sais pas si ca change grand chose mais mes expériences au L m'ont prouvé que quelques Microns peuvent tout changer alors..)

Et tant que j'y suis, pour les prendre vous avez des conseils ? Rien qu'à l'odeur ça me donne pas envie mdr, n'étant pas fan des champignons même réguliers.
J'ai vu des histoires de les émietter sur un plat (mais je croyais qu'on devait pas manger ? Je comprends plus rien :( ), ou encore des histoires comme quoi c'était pas mal avec des clémentines ou du chocolat.

J'avoue que l'idée de la clémentine me plaît pas mal.

Merci d'avance !
 
V

Visiteur

Invité
Salut !

Oui, tu peux manger pendant un trip, et je te le conseille ! Moi ça fait partie intégrante de mes expériences psychédéliques, et vu que pareil, je jeûne avant, lorsque j'ouvre les portes de la foncedale cosmique, c'est l'orgie.

Je te conseille : les fruits, c'est une valeur sûre, légumes crus, et des produits simples, du pain avec du fromage, ou de la confiture, enfin, tu vois l'idée. Je te déconseille : la viande, les plats préparés, la junk-food (gâteaux apéros, bonbons chimiques, etc), pareil, tu vois l'idée. Manger pendant, ça apporte du réconfort, énormément de plaisir, et surtout dans mon cas, ça me permet de m'ancrer un peu sur terre; après, j'aime bien me mystifier. Mais enfin, tu verras.

Il y a un mythe (vrai ou faux je n'en sais rien), sur le sucre qui ferait redescendre. Je n'ai jamais vu la différence, mais si tu veux te renseigner là-dessus, voilà deux liens de discussions -en anglais- sur le sujet :

https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/13355265

Tu peux traduire tout ça avec Google, ou Deepl, j'ai un peu la flemme d'en faire plus :D

Pour les prendre, deux approches :

1 : fuck it c'est vraiment pas bon, tu peux les grinder et les mélanger à ce que tu aimes. Certains les mettent sur une tartine de miel, d'autres dans de la compote, ça dépends de toi. C'est plus long à manger, mais tu sentiras moins le goût.

2 : le plus vite possible : tu les mets en poudre, poudre sur la langue (en mode Toss'n Wash) et hop un grand verre d'eau !

Moi je suis un puriste de merde, du coup je les mange comme ça et ce n'est pas si horrible. C'est comme le Kratom, faut arrêter de faire les enfants, c'est la rançon de la gloire ce goût de cave, merde !

 Sur ce, amuse-toi bien !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Pareil, j'adore manger quand je trip. Parfois ça marche pas mais bon, souvent c'est bien fun.

Il y a un mythe (vrai ou faux je n'en sais rien), sur le sucre qui ferait redescendre. Je n'ai jamais vu la différence, mais si tu veux te renseigner là-dessus, voilà deux liens de discussions -en anglais- sur le sujet :

C'est bien un mythe.

Tant qu'on y est, j'avais lu que certains prods (dont la weed) peuvent te faire des petites hypoglycémie (à vérifier c'est un vieux souvenir que j'ai la flemme de vérifier la tout de suite), d'ou le conseil du sucre ?

Je trouve ça marrant moi le gout des champis.
 
V

Visiteur

Invité
Cookies a dit:
Il y a un mythe (vrai ou faux je n'en sais rien), sur le sucre qui ferait redescendre. Je n'ai jamais vu la différence, mais si tu veux te renseigner là-dessus, voilà deux liens de discussions -en anglais- sur le sujet :

C'est bien un mythe.

Je prends note !
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Merci pour vos réponses !

Finalement, on a pris 1.1g chaqun et ça ne nous a pas fait grand chose, seulement la sensation de se sentir lourds et relaxés, pas de visus, de distortions, ou quelques unes périphériques mais je n'en suis pas sûr.

Toujours est il que vos conseils nous servirons car on a commandé un kit de culture avec ma copine. :)

Avis a Payere : C'était une bonne idée la compote, c'est passé tout seul hehe
 

Azrod

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
26
Bonsoir / Bonjour a toutes et a tous, cela fait un bon moment que je ne suis pas venu ici.

Je viens ajouter ma pierre a l'édifice afin d'apporter des informations.

J'ais consommer pas mal de champignons et truffes au court de ces dernières années, donc ce que je vais écrire tiendrons compte de mes expériences personnel et ne serrons possiblement pas les meilleurs.

Comment consommer et que faire contre le goût assez fort de ces derniers.

J'aime les champignons régulier mais nos petits amis ouvrant les portes du cosmos on un goût plutôt fort.
Je conseil de manger 1 G sec quand je dit sec ces vraiment très sec, avant de les manger je vous conseil d'être en bonne santé et en bonne forme physique et psychologique, passer une bonne nuit reposante et un bon repas, ne soyer pas fatiguer.

5 Heures minimum après votre repas vous pouvez consommez ces champignons, personnellement j'attends 1 a 2 h après la prise pour pouvoir manger quelque choses, je ne peut pas vous conseillez ce que vous devriez manger car personnellement je mange tout ce que j'aime xD.

Pour avaler les champignons généralement une fois bien sec je les coupe en tout petit bout , je les met en bouche et je les gobes avec de l'eau seul ou avec du sirop comme des gélules de doliprane, le secret ne pas les croquer et de cette façon le gout n'est pas si horrible.

Je ne vous conseil pas de faire des infusions avec car le breuvage est vraiment pas bon, même en ajoutant du thé, du sucre etc ... de plus les champignons se gorgeront d'eau , seront gluant et leur gout serra plus fort.

Si le goût ne vous dérange pas sachez que les infusions on tendance a rendre le trip plus fort car votre corps assimile  plus rapidement les composants psychoactif ( ce n'est qu'une supposition ), et la monté serra généralement plus rapide.

Au moment de la descente ( généralement 6 - 8 heures ), manger, hydrater vous, posez vous dans un endroit calme et reposer vous ou bien dormez.

En ce qui concerne les grow-kits plusieurs guides et informations sont disponible sur ce forum, j'ais moi même fait un petit guide a ce sujet , mais je le trouve pas complet.

Bonne continuation a toutes et a tous !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Uhm franchement je pense pas que l'infusion ait un réel intérêt intéressant dans l'absorption. La différence de vitesse de montée doit être très similaire ^^
Et 5h de jeun ça fait pas mal franchement, normalement en 4h même les plats les plus durs à digérer quittent l'estomac, et généralement en 3h c'est bon à moins d'avoir mangé de la soupe aux cailloux.
 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
Azrod a dit:
Si le goût ne vous dérange pas sachez que les infusions on tendance a rendre le trip plus fort car votre corps assimile  plus rapidement les composants psychoactif ( ce n'est qu'une supposition ), et la monté serra généralement plus rapide.

Pour avoir fait pas mal d'infusions je n'ai jamais constaté d'effets plus forts, je dirais même que souvent, les effets étaient un peu réduits, parce que c'est assez difficile de mettre les champignons dans une eau assez chaude pour faire infuser sans qu'elle soit suffisament chaude pour détruire la psylocibine...
Peut-être que tu confonds avec l'infusion au citron? Je n'ai jamais testé mais j'ai vu quelques recettes qui mélangent le principe de l'infusion et du lemon tek ( je n'ai aucune idée de savoir si le lemon tek fonctionne vraiment, je n'ai jamais testé).

Sinon pour ma part je trouve que c'est pas mal de mélanger les champignons à du chocolat pour les manger; ça cache bien le goût, et en plus j'ai l'impression que le chocolat rend les montées plus douces, mais c'est peut-être vraiment purement du placebo, disons que j'ai lu des trucs sur le sujet à propos du magnésium qu'il y a dedans, qui réduirait le stress... Peut-être que c'est une légende comme le sucre, mais en tout cas pour moi ça fonctionne bien, et ça cache vraiment le goût.
 

Azrod

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
26
En effet je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire ces que une infusion ne rend pas forcément le trip plus intense mais j'ais l'impression que la monté est un peut plus rapide, il est vrais qu'il est difficile de comparer car en faisant une infusion cela arrive souvent que l'eau soit trop chaude et que l'on fini par détérioré les principes actifs des champignons.
Après il est vrais que les fois ou j'ais fait des infusion je me retrouvais avec une petit bouteille contenant ce doux breuvage et que je revenais as plusieurs reprise boire de cette infusion ( 5 gramme infusé dans environs 50 cl ), le gout étais infecte, sachant qu'en temps normal je prend des perche a 1 g voir 1,5 g ).
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ca semble consistant avec ce que j'avais lu dans un article à propos de la MDMA :


OK, alors qu'en est-il des 90 % restants qui avalent des pilules ou des poudres ? C'est sûrement la même chose... Non. La forme physique de la MDMA que vous avalez peut affecter considérablement la biodisponibilité (le taux d'absorption) de la drogue. Par exemple, un comprimé très dur est susceptible de libérer la drogue beaucoup plus lentement qu'un comprimé très mou et friable ou qu'une poudre ou un cristal. Dissolvez cette poudre dans une boisson et vous pourriez augmenter encore plus la vitesse d'absorption.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Oui on peut augmenter la vitesse d'absorption (k) selon la galenique, et si vous voulez une forme assimilable le plus rapidement possible autant prendre une solution.
Après on va pas se mentir c'est dégueu (surtout la MD en solution beeerk) et franchement pour 5-10 minutes de moins en montée ben je trouve que ça vaut pas la peine. Y a d'autres ROA pour des montées plus rapide (pluuug). Et pour les champis un tout petit peu d'attente c'est pas la mort je trouve.
 

kkundan9130

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juil 2023
Messages
2
Salut!

J'espère que tu vas bien. Je comprends tes interrogations concernant ta première expérience avec les champignons magiques. Pendant le trip, il est généralement déconseillé de manger, car cela peut affecter l'intensité des effets. Cependant, de légers en-cas comme des fruits frais peuvent être appréciés. Les clémentines sont effectivement souvent recommandées car elles sont juteuses et faciles à consommer pendant le trip.
 

bandsmet

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juil 2023
Messages
2
Salut!

J'espère que tu vas bien. Je comprends tes interrogations concernant ta première expérience avec les champignons magiques. Pendant le trip, il est généralement déconseillé de manger, car cela peut affecter l'intensité des effets. Cependant, de légers en-cas comme des fruits frais peuvent être appréciés. Les clémentines sont effectivement souvent recommandées car elles sont juteuses et faciles à consommer pendant le trip.

Pour ce qui est de la préparation, tu peux émietter les champignons sur un plat pour faciliter leur ingestion. Tu peux aussi les mélanger avec du chocolat pour masquer le goût. Chacun a ses préférences, donc essaie de trouver une méthode qui te convient le mieux.

N'oublie pas de bien te renseigner sur les dosages et de choisir un environnement sûr et confortable pour ton trip. Si tu as d'autres questions ou si tu cherches plus d'informations, je te recommande de consulter le site plandeparis.info. Ils peuvent t'aider avec des conseils supplémentaires.

Prends soin de toi et passe un bon trip!
 
Haut