S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


MXE : effets anti-depresseurs

#1
Chers Psychonautes et étrangers de passage, bonjour à vous Smile

Ce thread est une expérience personnelle consacrée aux effets antidépresseurs de la MXE sur ma personne, principalement, et également sur un collègue, mais dans une moindre mesure car n’étant pas dans sa tête je ne pourrai pas décrire ses réactions au mieux. ^^
Je ne m’attarderai pas sur les effets dissos de la MXE car il y a déjà pas mal de TR et un de plus ne servirait pas à grand-chose.

Ce que je recherche avec la MXE est tout autre qu’un effet récréatif.

Je suis dépressif/paranoïaque et de fait asocial depuis mon enfance mais ça ne fait que depuis quelques années que je m’en suis rendu compte.
Je n’ai jamais voulu prendre d’antidépresseurs « normaux » car j’ai vu l’effet que ça produit sur les gens et ce n’est pas quelque chose que j’aimerai qu’il m’arrive..

Il y a déjà plus d’un an j’avais commencé à prendre de la kétamine en free party de temps en temps pour m’amuser, et j’avais remarqué qu’après chaque prise pendant environ une semaine entière je me sentais « normal », et même un peu joyeux (très très légère euphorie), je me suis donc renseigné et apparemment des études se font sur l’effet antidépresseur de la kétamine qui serait un produit miracle sur le court terme (bien que pour les reins, la mémoire etc ce ne soit pas génial, et que l’accoutumance soit forte). J’ai commencé à en prendre pratiquement tous les jours pendant une période de 2 mois, j’étais devenu accro mais l’effet antidépresseur s’atténuait de plus en plus. A partir d’une période il y a eu de moins en moins de kétamine sur le marché, de plus en plus chère, de moins en moins de bonne qualité. J’ai fini par ne plus en acheter (sans grand problème pour arrêter d’ailleurs). Et j’ai remarqué qu’en fait cet effet antidépresseur n’apparaissait que 24 heures, voir 48 heures après la prise. En prendre tous les jours était une erreur. Bien que sur le moment l’effet kétamine « soulage », lorsque qu’on en prend tous les jours on ne sent pas l’effet antidépresseur mais simplement le « soulagement dissociatif », si vous comprenez ce que je veux dire.

J’ai remarqué que l’effet antidépresseur d’une seule dose de kétamine durait environ 6 ou 7 jours avant de décroitre progressivement.
Je précise que tout cela ne concerne que ma personne, je ne sais pas si ce que je décris arrive à d’autres personnes avec ces substances.
J’ai donc arrêté de prendre de la kétamine durant deux mois, et bien sur la parano, la dépression sont réapparues à 100% ..

J’avais déjà entendu parler de la MXE mais je n’y avait jamais vraiment porté attention, jusqu’à il n’y a pas longtemps. J’ai commencé à faire des recherches et j’ai lu que certaines personnes considéraient aussi que la MXE avait des effets antidépresseurs.
J’ai donc voulu essayer, avec plus de rigueur qu’avec la ké.
Il faut savoir que pour l’utilisation que je veux en faire, la MXE, étant beaucoup plus puissante à doses égales que la kéta, est de ce fait beaucoup moins dangereuse pour les reins (moins de "matière" à traiter par le corps).

En prenant une petite dose pour avoir un effet dissociatif presque imperceptible une fois par semaine, en comptant 10mg par dose, mon gramme me durera plus d'un an ! (bien entendu tout cela n’est que théorique et j’imagine que je vais sans doute devoir augmenter un peu les doses au bout d’un moment).

Je vais donc essayer de prendre de la MXE tous les 6/7 jours (voir plus si je n’en ressens pas le besoin) et voir ce que cela fait. Je peux déjà vous dire que l’effet antidépresseur de la MXE est moins « euphorique » que celui de la kéta (je n’ai pas l’impression d’être plus joyeux que la normale, j’ai juste l’impression d’être redevenu « normal ») ce qui, au final, n’est pas un désavantage !

Pour ceux qui voudraient également tenter cette expérience, ATTENTION ! Lorsqu’on a pris, ou eu l’habitude de taper de la kéta tous les jours, et que l’effet de la kéta ressemble plus pour nous à un mélange cocaïne/marijuana qu’à un véritable dissociatif, il est TRES difficile de ne pas succomber au désir de créer la même accoutumance avec la MXE à faible doses! Après une prise les 3 premiers jours on a souvent envie d’en reprendre, par exemple quand on a un petit come down, qu’on est pas trop réveillé, qu’on a envie de ne rien faire.. mais cela ne dure pas ! il suffit de se dire que dans quelques heures ça sera passé et de penser à autre chose et surtout de FAIRE CONFIANCE à l’effet antidépresseur de la MXE ! Car il fonctionne réellement mais n’est pas forcément facile à percevoir (on ne se sent pas euphorique pendant la semaine qui suit mais juste « normal »).

Et pour ceux qui pensent que la MXE est un équivalent à la kétamine au niveau des effets récréatifs.. je peux vous le dire, c’est vraiment différent ! Pour moi la MXE n’a pas « d’âme », comparé à la kéta, et au niveau du dosage est bien plus dangereuse si on n’y fais pas gaffe. Et c’est tant mieux ! Car au moins je peux sans regrets l’utiliser en tant que médicament sans être tenté de l’utiliser en tant que drogue récréative.

Calendrier des prises :

Jeudi 22 janvier 2015 : Première prise en compagnie d’un collègue également dépressif/bipolaire (ce dernier est plus bipolaire que dépressif) ; première trace d’environ 30 mg je dirai, puis plus tard on a fait l’erreur de reprendre 30 mg et une heure après cette deuxième on était vraiment en plein trip ^^ (mon pote l’a mieux supporté que moi et j’ai vomi mais c’était une expérience intéressante).
Les 6 jours suivants je me suis senti « normal » (sauf les deux premiers jours après la prise ou on a été pas mal fatigués car l’expérience était violente) et mon pote aussi du coup je pense que ça marche.

Mercredi 28 janvier 2015 : 10/15 mg chacun (oui on a laissé que 6 jours entre la dernière prise et celle-là mais comme je vous l’ai dit c’est difficile de ne pas résister), effet presque imperceptible mais c’est justement ce qu’on recherche : le minimum d’effet dissociatif pour ne pas créer trop de dépendance et d’accoutumance.
Le lendemain j'ai senti tout le long de la journée une sorte de "tension" dans les muscles. Ca me faisait aussi ça les lendemain de prises de kéta, ça n'est pas très confortable (impression que tous nos muscles se tendent et se détendent imperceptiblement, impression de fébrilité et une légère fatigue).
Je pense que je vais maintenant essayer de respecter une intervalle plus longue entre chaque prise, et voir si cet effet est encore perceptible ou s'il est réduit.
Le surlendemain plus d'effets négatif perceptibles, tout va bien et je ne suis pas en bad Smile

EDIT : Jeudi 5 fevrier 2015 : j'ai nettement senti la baisse de l'effet anti dépresseur, je suis redevenu plus renfrogné, la recherche du sommeil à été beaucoup moins aisée, et j'ai à nouveau des petites pointes de parano, mais ça reste bien en deça de d'habitude Smile je vais peut-être prendre 5mg ce soir en compagnie de mon collègue qui, lui, a eu à nouveau un accès de rage hier et a cassé une porte, son portable et un chauffage electrique, les trois dernières choses qui lui permettaient d'avoir un peu de confort dans le garage ou il vit (il est vraiment dans une mauvaise passe de sa vie en plus, il vient de rater pour la troisième fois son permis après avoir dépensé tout son argent en heures de conduite, cherche du boulot sans avoir vraiment la motiv d'en trouver alors qu'il sait très bien que c'est pour lui la meilleure chose à faire ..), j'espère que ça lui donnera la motiv d'aller se présenter à un endroit ou ils recrutent sans trop stresser (il est dans une sorte de "spirale de l'echec" comme il le dit lui-même) et de remonter la pente, j'suis sur qu'il lui suffirait d'une seule bonne nouvelle pour arrêter de faire n'importe quoi.

EDIT : mardi 3 mars 2015 : Désolé du manque de nouvelles ! Bon bah depuis le dernier edit j'ai pas badé une seule fois, j'ai pris une mini dose tous les 8/9 jours environ, et pas de problèmes, j'essai aussi de changer un peu mes habitudes de vie, du style maintenant le soir je me couche à maxi 22h30, j'essai de fumer un peu moins de clopes, aller beaucoup moins souvent en teuf etc (enfin pour les teufs ça faisait quelques mois que j'avais vraiment calmé). J'ai l'impression (et ce n'est pas qu'une impression !) d'avoir fait pleins de choses depuis ! Alors que normalement après le boulot je me pose fatigué et déprimé sur mon pc, là au contraire je ne l'allume même pas et je fais des choses qui me plaisent ou pour aider les autres, du style rénover un turbo sound qui trainait depuis 3 ans chez moi, rénover mon camion pour cet été, aider un pote à déménager, même au boulot je me sens super bien maintenant !

Une fois j'ai voulu prendre de la mxe avant les 7 jours minimum que je laisse entre chaque dose, pour voir. Bah mis à part le lendemain sentir un peu les muscles qui tirent et me sentir "electrique" ou encore febrile bah ça n'a pas changé grand chose et ne présente aucun interêt (je laisse maintenant la mxe chez un pote histoire de ne pas avoir envie d'en taper en dehors du calendrier que je me suis donné, je pense que c'est important de faire ça parce-que parfois, même lorsqu'on ne déprime pas vraiment l'envie peux se faire sentir étant donné le côté addictif et pervers que peux avoir la mxe !)

Je ferai des update réguliers pour vous tenir au courant de l’évolution de cette expérience ! En espérant que sur le long terme ça fonctionne correctement !

Merci de m'avoir lu, stay safe et n'hésitez pas à ajouter un commentaire je me ferai un plaisir d'y répondre Smile
L'organisation s'excuse du dérangement causé par la Free-Party .. Mais la Tekno est une musique qui s'écoute FORT !!!
#2
Salut,

Première remarque: le fait de consommer régulièrement un RC (la MXE n'a que quelques années d'existence) sur le long terme est vraiment déconseillé ! (risques inconnus, tout ça)

Ensuite, comme tu le sais sans doute, la tolérance va se construire au fil du temps, et je ne pense pas qu'au bout de quelques mois tu puisses te contenter de tes 10 mg pour continuer de bénéficier des ces "effets anti-dépresseurs"...

Enfin, la méthoxétamine (tu as déjà pu t'en apercevoir) a un côté addictif assez important, et à moins de confier ton stock à une personne de confiance (et qui ne tapes pas Wink), tu risques fort (ayant un antécédent avec la ké) de te retrouver à déroger de ta règle des 6/7 jours et d'en reprendre tous les 2-3 jours, puis tous les jours pour finir à redoser plusieurs fois par jour !

Tu ne me crois pas ? Va faire un tour sur Bluelight (et d'autres forums) et tu verras un paquet de témoignages sur l'addiction très sournoise de la MXE:

MXE: My problem child
MXE, addiction and me; a tale of dissociative addiction.
https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=176281
Cryptix420: "MXE addicts justifying their abuse"
[Methoxetamine Subthread] Addiction

A noter aussi qu'après une utilisation forte/ prolongée, comme pour la kétamine les effets s'inversent:

https://www.drugs-forum.com/forum/showth...p?t=178269

Soit très prudent !
#3
Salut ! Merci de ton avertissement, j'ai déjà pris conscience de ses risques quand je tapais de la ké, et j'en prends compte pour cette expérience, mais tu fais bien de m'avertir.

D'ailleurs après ces premiers tests je pense plutôt laisser plutôt 15 jours (peut-être plus ?) entre chaque prises, histoire de bien voir jusqu'à quand durent ces effets anti-depresseur (car je me suis basé sur les 7 jours de la ké mais en réalité il est possible que ce soit bien plus avec la MXE).

Je me suis bien renseigné sur ces risques d'addiction, et j'étais déjà tombé sur le deuxième post que tu cites (et sans doute sur d'autres, mais je ne m'en souviens plus).

Je sais qu'il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas comme je le voudrais, mais il y a aussi des chances pour que ça marche, so why not ?

L'idéal serait de trouver le nombre de jours optimal entre chaque doses, le plus long possible bien entendu.

En tous cas merci pour tes liens, je vais les étudier au calme lorsque j'aurai un peu plus de temps libre !
L'organisation s'excuse du dérangement causé par la Free-Party .. Mais la Tekno est une musique qui s'écoute FORT !!!
#4
Citation :le fait de consommer régulièrement un RC (la MXE n'a que quelques années d'existence) sur le long terme est vraiment déconseillé ! (risques inconnus, tout ça)

non c'est le fait de conssomer un rc qui est déconseiller!

pour les risques à long terme d'une consso quel qu'elle sois, on ne peux que supposer quelque truc et imaginer le reste.
Au beau milieu de la nuit quand j'me réveille et que j'veux boire
Il est toujours là pour moi, pour étancher mon désespoir
Il m'éclaire quand il brille dans la nuit !
Evier!!! metal !!







#5
Hé ouais, mais je prends le risque. Ya beaucoup de chances que j'me prenne une grosse claque dans la gueule mais au pire je l'aurai bien mérité !
L'organisation s'excuse du dérangement causé par la Free-Party .. Mais la Tekno est une musique qui s'écoute FORT !!!
#6
Non le risque c'est que tu tombes accro, que tu te prennes justement jamais de baffe dans la gueule et que tu n'imagineras pas commencer ta journée sans ta trace de MXE, parce-que-ça-te-fait-du-bien, et qu'une fois rendu là tu galères à t'en sortir car être dissocié c'est pas mal. Et ça c'est si tu ne tapes pas de Dépersonnalisation(perte de ton moi) ni de Déréalisation (perte du sens commun et de la réalité)

Ce qui est un gros risque avec les dissociatif, sans même parler de ta santé immédiate.

Personnellement j'ai connu un ami qui a fait une cure de MXE. Il a arrêté maintenant Wink

Mais chacun est libre de faire ses propres erreurs :ninja:
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#7
exact. ^^
L'organisation s'excuse du dérangement causé par la Free-Party .. Mais la Tekno est une musique qui s'écoute FORT !!!
#8
Franchement les AD classiques fonctionnent très bien pour traiter ce que tu prétends avoir. Et en général ça ne produit pas d'effets désastreux comme tu sembles le sous entendre. Ca peut arriver rarement, mais pas de quoi flipper.
Je vois pas pourquoi aller taper dans un produit dont on ne connait que les effets à court terme (et encore, ceux flagrants seulement), alors que nombre de produits connus ont fait leurs preuves dans ce domaine?
Surtout que les chances qu'à terme ça t'apporte ce que tu cherches semblent très très minces non?

Franchement sur les forums, si y'a bien un truc que j'ai appris, c'est qu'en général :
Autodiagnostique + automédication = Fail…

Et c'est d'autant plus vrai quand le produit en question est une drogue addictive aux effets presque inconnus sur l'homme…

Mais après c'est toi qui voit, juste de l'extérieur ça sonne vaguement comme une mauvaise idée…

Vas voir un médecin, il saura quoi faire. C'est le seul conseil sensé que je peux te donner, même si je me doute que tu t'en bats les steaks.
#9
4mystup a écrit :
D'ailleurs après ces premiers tests je pense plutôt laisser plutôt 15 jours (peut-être plus ?) entre chaque prises, histoire de bien voir jusqu'à quand durent ces effets anti-depresseur (car je me suis basé sur les 7 jours de la ké mais en réalité il est possible que ce soit bien plus avec la MXE).


Vu la durée des effets (ké vs MXE) et la demi-vie bien longue de la MXE (ou de ses métabolites), c'est fort probable que le temps des "effets anti-dépresseurs" soit doublé.

Stonix a écrit :
Et ça c'est si tu ne tapes pas de Dépersonnalisation(perte de ton moi) ni de Déréalisation (perte du sens commun et de la réalité)


Carrément ! C'est quand même un gros risque en prenant des dissos sur le long terme...sans parler des phases maniaques ou du risque de faire une crise psychotique.
#10
Vous avez tous raison et c'est à votre honneur de m'avertir de la sorte, je ne prends pas vos avis à la légère. En effet l'automédication ça mène souvent au fail, je l'ai bien remarqué en parcourant internet. Je n'en reprendrai pas avant un bon moment, ça me permettra de relativiser et de voir comment ça évolue. Je me suis trop enflammé alors que je n'ai fait que deux prises, sur un espace bien trop court.

Vous le constaterez, je suis un poil borné comme mec. ^^ Je renonce pas entièrement à mon idée mais je la laisse de côté pour le moment. Je vous tiendrai au courant de la prochaine fois ou j'en prendrai. Même si ça n’intéressera sans doute pas grand monde, mauvais ou pas, le résultat pourra toujours aider un galérien comme moi qui aurait également eu cette idée.
L'organisation s'excuse du dérangement causé par la Free-Party .. Mais la Tekno est une musique qui s'écoute FORT !!!
#11
Fait gaffe, quand même. La dépression, c'est vraiment de la merde, je connais bien. Du coup, l'auto médication est tentant mais c'est foutrement risqué.

Franchement, essaye plutôt des petites vacances à la campagne, avec des psychédéliques en doses modestes, si tu veux vraiment pousser ton cerveau a s’auto-modifer.

Ça serait con qu'il t'arrive une crasse.

Ouais, je suis d'humeur empathique.
"Résignés, regardez, je crache sur vos idoles; je crache sur Dieu, je crache sur la Patrie, je crache sur le Christ, je crache sur les Drapeaux, je crache sur le Capital et sur le Veau d'or, je crache sur les Lois et sur les Codes, sur les Symboles et les Religions: ce sont des hochets, je m'en moque, je m'en ris...Ils ne sont rien que par vous, quittez-les et ils se brisent en miettes. "


Albert Libertad
#12
Tout le monde a raison de te mettre en garde sur les dangers des RC et d'une prise régulière... Surtout qu'il me semble qu'il y a eu des cas de problèmes aux reins (à la vessie ??) avec la MXE aussi il me semble !

Après, je ne pense pas qu'une prise de 10mg de MXE tous les 14 jours puissent provoquer de gros problèmes psychés, surtout si tu restes à cette dose là (puisque le but n'est pas les effets psychédéliques/dissociatifs, n'est-ce pas ?? La kétamine a un effet antidépresseur à dose bien inférieure aux doses récréatives il me semble) et que tu le prends en para (bah ouais, le snif ça crée des habitudes loin d'être bonnes...).

Le problème c'est qu'apparemment tu ne consommes pas pour cet effet antidépresseur mais juste parce que tu as envie de consommer des prods... (je vais pas répéter tous les trucs qui me font penser ça, mais déjà tu parles de prendre des doses de 10mg, et la première prise est à 30mg avec redrop de 30mg une heure après...)
Bref, à mon avis le problème c'est pas la dépression c'est ton rapport à la perche, mais bon courage pour ton expérience en tout cas.
#13
La première fois qu'on en a pris, effectivement on en a pris une dose assez forte, c'était pour connaître réellement les effets du produit à dose "normale" (on est un peu curieux aussi, mais une seule perche avec cette molécule nous a suffit, maintenant on sait ce que c'est).
Avec la MXE je ne recherche pas la perche, quoique tu puisses en penser .. les prods j'ai déjà donné, j'ai arrêté la MD, j'ai arrêté le speed, j'ai arrêté le LSD, j'ai arrêté l'opium, et j'ai pratiquement arrêté la fumette. J'ai remarqué que toutes ces drogues me rendaient encore plus parano/depressif, je suis plus sensible que les autres à ce niveau là et j'ai mis presque un an avant de m'en remettre (surtout à cause des amphets .. qoique le LSD m'a pas aidé non plus, quoique j'ai pu éclaircir pas mal de choses sur ma psyché grâce à lui). La kétamine j'avais commencé après mais j'ai bien remarqué l'effet pernicieux du truc, le fait surtout que la plupart de mes potes en tapaient m'a poussé à ne pas être assez prudent. Après une réduction des prises pendant 1 mois après en avoir tapé tous les jours pendant presque 2 mois j'ai complètement arrêté et maintenant c'est une fois de temps en temps quand on m'en propose et qu'elle est bonne, ce qui arrive environ une fois tous les 2/3 mois (j'ai appris à être très méfiant avec cette molécule).

Je suis plus le ptit con qui teste ses limites. Et je ne pense pas qu'en ayant juste lu quelques un de mes posts tu puisses en conclure que je recherche la perche avec cette molécule.

Pour en revenir au sujet, justement si, je pense que 10mg sur le long terme même tous les 15 jours (je parle de long terme sur plusieurs années), c'est peut-être trop. Je n'en suis qu'au tout début et je pense que la prochaine fois j'essaierai avec 5 mg. Là ce sera vraiment du microdosing. Et je suis pratiquement sûr que même à cette dose l'effet anti-depresseur est perceptible.

Cela dit, je pensais à un truc. La depression, enfin, MA depression, a toujours eu des hauts et des bas, bien qu'elle soit toujours latente. Peut-être que je devrais, au lieu de laisser un intervalle de temps défini entre chaque prises (du moins, lorsque je reprendrai cette experience, n'en prendre qu'au besoin, mais toujours avec un minimum syndical de 15 jours entre chaque. Ainsi, si psychologiquement je vais bien pendant plus de 15 jours (ce qui est rare tout de même) et que je peux laisser par exemple 5 jours de plus sans en reprendre, ça fera 5 jours de plus pour diminuer l'éventuelle accoutumance au produit.
L'organisation s'excuse du dérangement causé par la Free-Party .. Mais la Tekno est une musique qui s'écoute FORT !!!
#14
Hero a écrit :
Franchement, essaye plutôt des petites vacances à la campagne, avec des psychédéliques en doses modestes, si tu veux vraiment pousser ton cerveau a s’auto-modifer.

Ça serait con qu'il t'arrive une crasse.

Ouais, je suis d'humeur empathique.


Haha merci du conseil, les psychédéliques j'ai déjà donné, peut-être que je reprendrai des champis un jour mais vraiment quand le set & setting sera au poil (autant au niveau environnement physique que mental).

Mais des ptites vances à la campagne, ça t'inquiètes c'est prévu pour cet été ! on va visiter des jolis coins en camion si la chance le veut bien Smile
L'organisation s'excuse du dérangement causé par la Free-Party .. Mais la Tekno est une musique qui s'écoute FORT !!!
#15
Si tu voyais un médecin déjà pour qu'il te donne un avis sur ce que tu appelles une dépression et de la paranoïa.
Déjà poser un diagnostique avant de traiter non?
Pourquoi ne pas essayer un traîtement qui a déjà fait ses preuves aussi? Quite à lâcher si ça ne te convient pas. Ca coûte rien d'essayer. Puis ce serait un peu plus "safe" comme démarche.

Si le but c'est vraiment de te soigner, commence par la base avant de taper dans l'expérimental. Si ça se trouve y'a un médicament qui conviendrait tout à fait à ce que tu as.
#16
4mystup a écrit :
Avec la MXE je ne recherche pas la perche, quoique tu puisses en penser ..
(...)
Je suis plus le ptit con qui teste ses limites. Et je ne pense pas qu'en ayant juste lu quelques un de mes posts tu puisses en conclure que je recherche la perche avec cette molécule.
(...)
Cela dit, je pensais à un truc. La depression, enfin, MA depression, a toujours eu des hauts et des bas, bien qu'elle soit toujours latente. Peut-être que je devrais, au lieu de laisser un intervalle de temps défini entre chaque prises (du moins, lorsque je reprendrai cette experience, n'en prendre qu'au besoin, mais toujours avec un minimum syndical de 15 jours entre chaque. Ainsi, si psychologiquement je vais bien pendant plus de 15 jours (ce qui est rare tout de même) et que je peux laisser par exemple 5 jours de plus sans en reprendre, ça fera 5 jours de plus pour diminuer l'éventuelle accoutumance au produit.


Je te dis ce qu'il ressort de tes messages, je ne dis pas que je te connais ou quoi hein, je te dis juste qu'il y a peut-être d'autres pistes à étudier aussi... Les conseils de Mervin sont très pertinents je trouve.
Si t'as eu une grosse période d'abus, la solution est peut-être pas dans les prods mais ailleurs. Enfin bon.

Sinon, une dépression, c'est un état persistant pendant une longue période ("chronique"). Y'a pas "des jours avec et des jours sans".
Et, quand on te donne un médicament avec écrit dessus "alerte vigilence niveau 2, lire la notice blabla", tu t'enfiles la boîte pour voir les effets psychoactifs que ça fait ? Wink C'est pas méchant ou contre toi hein, mais si tu pars dans une optique, fais-le à fond. Maintenant que t'as vu le potentiel récréatif de la MXE, je pense que ça va être bien plus compliqué (quand je vois la facilité qu'ont certaines personnes à redropper avec la MXE...), mais bon ce n'est que mon avis.
#17
Je reverrais le doc Wink
#18
@Gheritarish : Bah justement j'ai pas tellement kiffé l'effet de la MXE. Et quand je dis qu'il y a des hauts et des bas, même quand c'est au plus bas elle est toujours perceptible.

Hé ouais Mervin, c'est vrai, je devrai voir un médecin. Mais ça me fait peur. J'ai déjà vu un psy il y a plusieurs années mais après quelques séances je n'y suis plus retourné. Ca me faisait me sentir encore plus taré de lui dire tout ce que j'avais dans la tête. Je supportai pas.

J'essaierai dans les semaines qui suivent de me décider à en revoir un. Mais j'arrive pas trop à m'influencer moi-même, quand j'ai une idée en tête. De toute façon pour le moment j'laisse la molécule de côté.
L'organisation s'excuse du dérangement causé par la Free-Party .. Mais la Tekno est une musique qui s'écoute FORT !!!
#19
Perso la mxe au début j'enchainais, maintenant dès que je tape la deuxième trace, je pose vite le pochon en faisant limite un signe de croix dans sa direction avec les indexes.
#20
Je ne vais pas trop t'encourager dans tes recherches parce que ça pourrait être considéré comme "apologique".

Par contre ça m'intéresse énormément, ayant été à deux doigts de tester ça cette année (je comptais partir sur 10mg toutes les une à deux semaines pour voir, en essayant de réduire et/ou d'espacer au maximum). Finalement ma dépression saisonnière se contrôle très aisément avec la luminothérapie, qui est clairement la meilleure solution dans mon cas, là où le millepertuis perdait son efficacité au bout de six semaines et avait déjà qqs effets secondaires (donc j'ose même pas imaginer pour un ISRS voire un médoc encore pire).
"J'étais jeune autrefois,
Marchant seul avec moi-même,
Ainsi pris-je de mauvais chemins.
Je me sentis riche
En trouvant quelqu'un d'autre,
Car l'Homme est la joie de l'Homme"

Odin (Havamal, 47)
#21
J'viens de lire la page wiki de la luminothérapie. C'est vrai que si ça marche pour ta dépression saisonnière alors tu ne peux pas trouver meilleur traitement. ^^ Mais je comprends ta curiosité.

Et Crounz, ouaip tu l'as dis, signe de croix devant le pochon, c'est vraiment éprouvant comme expérience. hahaha Tounge

Quand je pense que des putains de connards faisaient passer ça pour de la ké en teuf passé un moment. Comment ils pouvaient supporter d'avoir ça sur la conscience après ? Putain, juste pour faire plus de fric.
L'organisation s'excuse du dérangement causé par la Free-Party .. Mais la Tekno est une musique qui s'écoute FORT !!!
#22
4mystup a écrit :
@Gheritarish : Bah justement j'ai pas tellement kiffé l'effet de la MXE. Et quand je dis qu'il y a des hauts et des bas, même quand c'est au plus bas elle est toujours perceptible.

Hé ouais Mervin, c'est vrai, je devrai voir un médecin. Mais ça me fait peur. J'ai déjà vu un psy il y a plusieurs années mais après quelques séances je n'y suis plus retourné. Ca me faisait me sentir encore plus taré de lui dire tout ce que j'avais dans la tête. Je supportai pas.

J'essaierai dans les semaines qui suivent de me décider à en revoir un. Mais j'arrive pas trop à m'influencer moi-même, quand j'ai une idée en tête. De toute façon pour le moment j'laisse la molécule de côté.


Ca te fait peur de lui dire ce qu'il te passait par la tête? Heu... dans ce cas je dirai que accepter qu'on a un problème est déjà la première étape. Tu n'acceptais peut être pas d'avoir un sac à vider?
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens
#23
4mystup a écrit :
Quand je pense que des putains de connards faisaient passer ça pour de la ké en teuf passé un moment. Comment ils pouvaient supporter d'avoir ça sur la conscience après ? Putain, juste pour faire plus de fric.


Business is business.
"Résignés, regardez, je crache sur vos idoles; je crache sur Dieu, je crache sur la Patrie, je crache sur le Christ, je crache sur les Drapeaux, je crache sur le Capital et sur le Veau d'or, je crache sur les Lois et sur les Codes, sur les Symboles et les Religions: ce sont des hochets, je m'en moque, je m'en ris...Ils ne sont rien que par vous, quittez-les et ils se brisent en miettes. "


Albert Libertad
#24
Hero a écrit :
Business is business.


"Ouais man tu comprends la drogue c'est un truc de CAPITALISTE .. wooooo la sociétéééé modeeeerneee *bruit de tamtam*
Hé man ça me fait penser qu'on a presque plus d'beuh ! t'as pas 20 pelles ? man"
L'organisation s'excuse du dérangement causé par la Free-Party .. Mais la Tekno est une musique qui s'écoute FORT !!!
#25
C'est vrai que sorti de la blague du minute papillon...

Oh et puis non je me dois de répondre vis à vis de la mentalité du dealer avec une autre référence
"Mon précieux, suivez moi.... stupide hobbit joufflu!"
Ahem
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens
#26
Dans un phase assez critique de ma vie (cf. dernier lien dans ma signature), j'ai tenté d'utiliser la MXE à des fins thérapeutiques. Ca a tenu les quelques premiers jours, puis ma tendance à l'excès et mon métabolisme rapide (qui fait que je ne sens que des montées généralement, le reste ressemblant plus à une douce redescente qu'à un plateau) ont fait que j'ai très rapidement commencé à taper trace sur trace. Les métabolites s'accumulant m'ont rendu fou, littéralement.

Aujourd'hui je peux toujours en prendre, car je me suis stabilisé par l'alimentation et une cure de plantes, et aussi grâce à un certain nombre de "verrous" psychiques, comme par exemple le fait que je ne veuille plus retourner en HP.

Donc take care, au vu de ton expérience ça m'a l'air faisable, mais vraiment fais très attention. Si tu peux être suivi par quelqu'un (pas forcément un médecin, mais un ami/référent) pour savoir si tu ne dérives pas et avoir un oeil plus critique, ça me semble jouable mais je ne peux pas te donner ce conseil.

Lis mon texte, je ne sais pas si tu es passé par là mais tu sauras où j'ai fini en faisant ça.
Bienvenu sur psychonaut.com, forum d'auto-support dédié au psychédélisme et à la RDR (Réduction Des Risques) liés à l'usage de drogues.
Pour les nouveaux membres, venez vous présenter >ici< ! Vous trouverez les règles du forum >là<.

>[Erowid : plantes et molécules psychoactives] >[NeuroSoup : about harm reduction on drug use and psychedelism]
>[Technoplus : association RDR dans le mouvement techno] >[Scamlogs : vérifiez vos shops]
>[Mes trips reports] >[A propos du bad trip] >[Dessins] >[Dépression, dépendances, hôpital psychiatrique et régénération]
#27
Salut tartopom (babaorum ?), j'ai déjà fait un peu la même chose que toi, mais avec la ké, et dans une moindre mesure, car au bout de deux mois ou j'en tapais au moins deux traces par jour j'me suis rendu compte que c'était vraiment plus jojo, et justement j'essai de retenter l'experience avec de la mxe mais en apprenant de mes erreurs ! pour le moment ça semble marcher (cf mon edit du 03/03) !
Au fait ce que tu appelles métabolisme rapide, ce serait pas plutôt une sorte d'accoutumance ? ou alors ça te fait ça avec toutes les drogues, même lorsque tu teste la première fois ?
J'ai lu un peu ton thread, heuresement j'ai su m'arrêter avant l'hp, mais je pense qu'au bout d'un moment j'aurai pu y tomber si je m'étais pas arrêté avec la ké ! heureusement que j'ai pas découvert la mxe à ce moment là et que j'ai eu une longue période pour réfléchir !

En tous cas content que tu ai pu t'en sortir ! Et oui je ferais très attention, faut pas considérer la drogue dure comme de l'aspirine ^^
L'organisation s'excuse du dérangement causé par la Free-Party .. Mais la Tekno est une musique qui s'écoute FORT !!!
#28
Hello a toi 4mystup! (et tous les psychows ouiii une revenante Tounge )

Je me permet de rajouter mon petit grain de sel meme si tu dis etre tetu ! Deja premierement je me suis un peu reconnue dans tout ca, et l'experimentation c'est chouette mais la tu prend beaucoup (trop?!) de risques.

Pour debuter je te parlerais des effets indesirables de la molécule : en plus d'avoir des metabolites actifs (ce sont eux qui ont l'effet anti depresseur) ils sont tres toxiques pour les reins( surtout sur une prise reguliere due a l'accumulation) et pour le foie (qui est sans cesse solicitė : prise de dope de medoc d'alcool) la vessie en chie beaucoup, les recepteurs qui maitrisent la fermetur et l'ouverture du sphincter deviennent progressivement insensibles avec risques d'incontinences et de retention avec l'age (je me base aussi Sur ta conso outre meme si tu dis te calmer de maniere generale)



Deuxiememement, ton coté addictif parle beaucoup. Je ne te denigre pas du tout maid tous ici ne sommes pas arrivés la par hasard et notre prise de toxiques s'explique souvent par des constances : tu te sens "normal" apres tes perches et te considere comme "maniaco depressif" = ton inconscient te parle, tu as un manque ou une auto regulation ou une production de serotonine trop faible. Et tu as plein de solutions a ton problème. Petite liste imcomplete : la drogue (c'est mal m'voyez) la phytotherapie, la psycotherapie, la meditation, vivre au soleil.... je comprend ton approche de decouverte et d'experimentation qui te permet de reculer l'evident : tu as besoin d'un suivi medical. Je parle en connaissance de cause la dope m'a permis d'avancer un peu avant de sauter le pas quand la depression m'y a obligėe. Au jour d'aujourd'huii ma croisade contre la bipolarité la paroina, les crises d'angoisse sont maitrisės bien que faisant partis de moi jusqu'a la fin de mes jours. Un psy( -chiatre -cologue) ca marche au feeling tu dois avoir confiance en toi et en l'autre. si ta crainte est d'etre jugė tu n'as pas besoin de te presenter comme d'un "drogué" directement ou meme lors des premiers Rdv. Apres 9mois de psychotherapie ma psy ne connait toujours pas mes consommations, mais j'ai eu tout le loisir de parler des causes qui m'ont amenėe a l'avoir, je suis toujours sous anti depresseurs mais j'ai arrtė neuroleptiques et benzo facilement entre temps. Je pense pas avoir besoin de mon anti depresseur (AD) pour encore longtemp car meme en l'ayant arreter pendant 1mois sans faire "expres" je me sentais toujours "normale" comme toi avec tes afterglow de dope (je mets tous tes stups dans le meme panier car psychologiquement ils t'ont appportės "apres" les memes effet pour moi).
Pour resumer, je compatis et je te conseille profondement de prendre les choses en main pour tes petits recepteurs a la serotonine, la drogue apporte beaucoup a ceux qui la prennent en ayant un minimum de reflexion, tu as cette approche pou moi tu es totalement mur pour passer au level up, trouve toi un psychiatre avec qui tu te sens a l'aise prepare toi petit a petit psychologiquement, ecrit sur ton enfance et les gens et le sensations qui te bouleversent, essaye de t'analyser de "l'exterieur" comme si tu etais un inconnu et sur l'image de toi que tu vehicules, parle avec des amis que tu connais et en qui tu as confianc, ecris ou dessine pour exterioriser ton inconscient.

Tu n'as plus besoin de te battre contre toi et ton cerveau en manque de serotonine, aides toi en te donnant de vrai outils pour ton futur, et pas en comblant avec des teufs et des prises disparsent qui meme si ca soulage sur le cour ou le moyen terme pense au long terme et "soigne" ton soucis pour de bon.
Ne prends pas mon monologue mal, je suis de tout coeur avec toi et comme je l'ai dit je compatis. Laisse la dope a tes "loisirs" et a des prises exceptionnelles, car je pense que cela fait malgre tout parti de "toi". Et doucement vraiment sur le bedo c'est carrement pas une aide pour ton cerveau et sur une prise reguliere pendant plein d'annees peut detraquer des gens "sains" (meme si ayant un terrain a la nevrose).
Les effets des AD sont longs et doivent durer au moins 6mois avec une psycotherapie active, mais ils "soignent" sur le long terme et n'ont pas d'effets indesirables aussi importants et irreversibles que le THC la MXe ou la KETA et une fois l'accoutumance en place tu seras "normal" ouvert et plus handicapė par tes hauts et tes bas habituels. Bien sur il faut aussi faire attention aux combos pendant ton traitement (meme si pas du tout recommandés hein) et pour le "apres" car en plus des metabolites (actifs ou Non comme,pour les amphetaminiques ou autres hein) il faut aussi TOUJOURS gardé a l'esprit que le stock de serotonine naturellement produit par un individu sain deja, a besoin 1 mois minimum , 3mois dans la moyennne haute, pour se refaire, donc, imagine dans le cas d'un processus malade, ou si tu prends regulierement des drogues qui vident ton stock.


Desolee pour le monologue "psychologique a deux balles" mais pour ceux qui me connaissent je fais toujours des patés relous a lire, mais je me devais de partager ca avec toi, vous, en esperant que mes connaissances et mon histoire peuvent aider, et te donner le petit coup de pouces pour toi et tout ceux qui sont ou ont ete dans ton cas (meme si ceux que je connais ici ont deja entendus tout ca) je garde espoir que mes "patés" peuvent faire avancer meme les plus grandes "tetes de mules" Wink


Perso les Up m'interresse te concernant, et concernant tes choix, evolution et experimentation (meme si ici j'insiste le raport benefics/risques n'en vaut pas le jeu, en connaissance en cause)


Bisoux bisoux!
#29
quoi quoi ?
#30
Peut être faut il ne pas mettre tous les antidépresseurs dans le même sac, certains sont "limites": ceux utilisés pour des cas bien précis, et font très certainement des dégâts aussi mais vu que le ratio résultat dégâts/bénéfices penche dans le bon sens sont du coup utilisés pour certaines pathologies. Non ?


Topics apparemment similaires...
  Dissociatifs (DMXE) comme anti-dépresseur Bruno0 6 82 05/05/2022 10:54
Dernier message: Biquette
  Ketamine - effet Anti depresseur AlphaCentauri 18 2,157 26/02/2022 21:59
Dernier message: AlphaCentauri
  [Compilation] Les effets du protoxyde d’azote Neuronal 127 71,267 21/09/2021 19:09
Dernier message: Visiteur
  [Études] [MXE] Effets antidépresseurs (Botanas et al, 2017) Biquette 3 1,230 26/12/2019 21:12
Dernier message: Framboise
  DXM : Effets secondaires => Spasmes violents GuyGeorge 8 2,354 28/08/2019 18:49
Dernier message: HibouMechant
  Vos avis sur la comparaison effets DXM et MXE adrenochrome 9 6,190 11/08/2015 23:58
Dernier message: Mr.G
  Kétamine, anti-dépresseur? niko49 1 1,174 03/06/2015 13:10
Dernier message: Piano-bar
  Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages niko49 1 1,259 03/06/2015 10:39
Dernier message: Biquette
  Memantine est dissociatif : Comment baisser la tolerance aux amphets et depresseurs ? wealldead 4 2,193 15/03/2015 22:29
Dernier message: wealldead
  Effets très longs DXM Choupinou 8 1,884 27/02/2015 18:51
Dernier message: Tacotac



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.