Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MDMA] Meilleur moyen de conservation ?

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Bonjour à vous les Psychonautes !

Il est possible que cette question ait déjà été posée mais après une petite recherche je n'ai pas trouvé de topic qui répondait a mes attentes, je me permet donc de vous la poser dans un nouveau sujet discussion :

En effet, je vais certainement devoir acheter des paras de MD en avance pour une utilisation 1 à 2 mois après achat, j'aimerais donc savoir quel était selon vous le meilleur moyen de conservation pour ces petits cristaux ? Je suppose que de laisser simplement les paras dans un pochon ce n'est pas très recommandé et risque avec le temps d'altérer la qualité du produit, n'est ce pas ?


J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la question,
Merci d'avance !



Cordialement.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Au frigo à l'abri de la lumière et dans une boîte avec un absorbeur d'humidité (les sachets qu'on trouve dans les boîtes de chaussure). Là tu seras sûr à 100%.
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Honte à moi !
Après une recherche plus approfondie, je suis tombé sur le topic [MDMA] Question conservation :oops: dans le quel j'ai trouvé quelques éléments de réponse :

- A l'abri de l'air, de la lumière et de l'humidité
- Éviter le frigo ?
- Emballé dans plusieurs couches de polyethylene ou d'aluminium ?
- Rangé dans un tube de doliprane ou de donormyl
- Température ambiante de ~20°


Mais aussi une autre personne qui affirme que la MD ne présente pas de problème particuliers de conservation...

ToToro a dit:
Hola, pas besoins de tout ça, la MD c'est hyper stable, tu peux la garder des années dans un petit sachet non hermétique qu'elle serait encore bonne !

[...]

Donc la MD vous pouvez en faire ce que vous voulez, évitez peut être de la garder pendant 15 ans sans la consommer ou de la faire bouillir dans de l'eau, mais c'est très très stable.
Vos avis ?


5tr4t0 a dit:
Au frigo à l'abri de la lumière et dans une boîte avec un absorbeur d'humidité (les sachets qu'on trouve dans les boîtes de chaussure). Là tu seras sûr à 100%.
Merci de ta réponse, l'absorbeur d'humidité me semble être une bonne idée :) !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Mon avis c'est que Totoro s'y connaît pas mal, tu peux croire sa réponse. Mais le coup de l'absorbeur d'humidité c'est une bonne idée, c'est valable pour tout. Et une boîte d'efferalgan ou de lysopaïne fait l'affaire.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Évites de le conserver n'importe comment quand même, certes la MDMA est stable, mais qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas de la MDA ou autres dérivés pas forcément aussi stables (et vi, bizzness is bizzness) que tu pourrais choper. Donc dans une boîte hermétique avec un absorbeur d'humidité et dans un placard, comme l'a si bien dit Strato.
 
C

CheesePizza

Invité
Au pire des cas, si quelqu'un voulait conserver un stock de MDMA pendant un temps assez long, le mieux serait de :

* Laver sa mdma à l'acétone pour purifier le produit et virer les graisses issues de la synthèse (beurk).
* Dissoudre celle-ci dans de l'eau déminéralisée
* Ajouter de l'ammoniaque alkali jusqu'à atteindre un ph d'environ 10.
* mettre la solution dans une bouteille de whisky (préalablement vidée par vos soins puis rincée à l'eau démineralisée) opaque, brune ou ambrée (filtrer les uv). Pour ce faire, la bouteille de Balantines Christmas Reserveest parfaite.
* Fermer le bouchon et colmater le goulot avec du scotch plastique.
* Conserver cette solution tête en haut au réfrigérateur dans une boite en cartons (le mieux etant l'emballage de la Balantines).


Cette méthode marche pendant des années :)


Pour récupérer ensuite le produit :

* Ajouter de la Naphte, Xylene, Toluène, Essence F, etc.
* Laisser reposer une nuit
* Conserver la naphte qui sera alors devenue rouge/orange.
* Faites "buller" du gaz hcl dans cette naphte jusqu'à ce que la solution gagne 1g par gramme de mdma initial.
==> Plonger de l'aluminium dans de l'acide chlorhydrique conc. , cela propulsera assez de gaz hcl, il peut ensuite être récupéré et soufflé dans la solution naphte.
* Filtrer les cristaux
* les rincer à l'acétone froid.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Va expliquer ça à un teuffeur...
 
T

Towelly

Invité
Et pourquoi ne pas garder son "stock de MD" sous vide à l'abris de la lumière et au frais au lieu de se casser le cul non ?
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Ce que Chap proposait c'est pour une conservation très longue durée, sinon la solution de 5tr4t0 ou la tienne se valent. De toute façon du moment que ça dépasse pas les 30 degrés et que c'est à l'ombre dans un endroit sec c'est good. C'est pas des buvards non plus.
 
T

Towelly

Invité
Genre pour se garder des bons cristaux pour la retraite, MIAM
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Merci à tous pour vos avis et conseils !

Je pense que je vais opter pour une conservation protégée avec un absorbeur d'humidité, ça devrait convenir pour une petite durée.
Et merci pour ton descriptif ChapelierFou, je garde ça sous le coude au cas où je veuille faire une réserve de MD sur plusieurs années :D !
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
Honnétement je suis pas particulièrement calé sur les questions de conservation mais la MDMA est (avec les reserves que ça peut ne pas en etre tout a fait) est une molecule stable à ce que je sache et, isolée dans un endroit sec et noir (tout simplement une boite), je pense qu'on peut la conserver plusieurs mois. J'ai en tout cas deja pris de la MD trois semaines après l'avoir acheté et elle était parfaitement bonne. Si tu te sens de faire les choses bien tant mieux, mais si tu t'inquiète parceque t'en aura pas besoin avant un mois je pense que c'est pas la peine.
 
Haut