Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Métal mélangé à d'autres genres

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Je crée ce topic par ce que je suis en train d'écouter le nouvel album de Ghostmane, N/O/I/S/E. Ca faisait longtemps que je ne n'avais pas pris une telle claque musicale. J'avais toujours pris Ghostmane pour un mec marrant qui faisait du métal-rap pour ado edgy, mais là c'est un coup de maître. Ca penche complètement sur le métal, en particulier doom/sludge, avec des parties expérimentales (pas pour rien que l'album s'appel noise) qui me font penser à du Death grips ou du Old Man Gloom. Si vous aimez la musique violente (core, trap, métal) écoutez vous serez pas déçu.

Mais ça m'a poussé à me demander, est ce qu'est ce qu'il y a comme autres artistes qui font ce même genre de mélange entre du metal et un autre style? 

Voilà déjà Inbleed, qui fait de la frenchcore avec des parties de métal: 

Et un son de l'album de Ghostmane 
 

QtHedgehog

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2020
Messages
14
Alors le premier groupe qui me vient à l'esprit serait Abstract Void, qui mélange black metal et synthwave d'une manière assez étonnante mais qui rend somme toute vraiment très bien, je te conseille de jeter un coup d'oeil :

.

Après il y a évidemment tout le mouvement blackgaze qui a énormément été influencé par le shoegaze, mais c'est plus une influence qu'un mélange donc je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

Ensuite dans les groupes plus connus t'as bien sûr Igorrr ou Corpo-Mente qui intègrent du chant baroque dans ses albums (voir respectivement ici et ). Et puis évidemment tout le death sympho qui est souvent d'inspiration classique/romantique (Septicflesh, Fleshgod Apocalypse)

Après dans les choses un peu similaires à Ghostemane mais plus du côté trap que du côté metal je te conseille de jeter une oreille à la witch house (Salem, IC3PEAK, White Ring, Crim3s pour donner quelques noms), ça pourrait te plaire ;)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254

 

Lunatic

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Avr 2020
Messages
170
J'écoutais ce genre de métal mélangé à des styles improbables tout le temps! De ce que je me rappelle;

Electro et metal, il y a Drumcorps, bien extrême dans le délire;

Il y a Oranssi Pazuzu, qui mélange le black metal et la musique psychédélique;

Dans le genre taré, bien avant Igorrr qui est devenu tellement à la mode qu'il a tristement effacé toute la scène qui avait fait plus radical que lui avant lui, il y a Mr Bungle ( qui mélange tout, surtout le metal et la funk)

Unexpect, qui mélange la musique tzigane, l'opéra et le metal;

Diablo swing orchestra, le swing et le metal;


Ou dans le même délire swing et metal mais plus typé metal et moins avant-garde(et français!) Trepalium;
https://www.youtube.com/watch?v=9QeIgsBQTHQ

Sinon le grindcore et la folk;
https://www.youtube.com/watch?v=jNOryXXx2AA

J'ai beaucoup de références de la scène expérimentale, ça a été un peu ma passion un long moment, m'enfin bon, niveau mélange de styles, il y a peu de scènes qui ont fait mieux qu'elle...
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
QtHedgehog a dit:
Alors le premier groupe qui me vient à l'esprit serait Abstract Void, qui mélange black metal et synthwave d'une manière assez étonnante mais qui rend somme toute vraiment très bien, je te conseille de jeter un coup d'oeil :

.

Nice Album et mélange je suis plutôt client @QtHedgehog ;)
Si vous kiffez ce genre d'hybridations je vous conseil les albums Black Metal / Vaporwave / Synthwave d'Astrophysics ;) :

ainsi que celui ci : 

Son Bandcamp si vous kiffez sont taff : 
https://astrophysicsbrazil.bandcamp.com/music

c'est du très très bon ;) 
N'hésitez pas a pousser le Sub ;)
 
Haut