Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les flyers made in Psychonaut sont en ligne !

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
On en parlait depuis l'été dernier (oui, tout prend un peu de temps par chez nous) mais l'équipe de Psychonaut, aidée de quelques bénévoles, a écrit et mis en page deux flyers de réduction des risques !
Chacun d'eux est une double-page en format A4, que l'on peut donc plier pour avoir un feuillet de format A5.
Ils sont disponible en versions française et suisse francophone.

 
  • Le premier porte sur les combos / mélanges de substances. Il commence avec des informations générales, détaille les précautions de base, puis donne un aperçu théorique des interactions et offre une reproduction du fameux tableau TripSit.
 
wCmF7l9.png

vk9U3n1.png

 

  • Le second porte sur les accidents couramment rencontrés lors d'une prise de drogue, en mettant l'accent sur les trois qu'on constate le plus souvent en contexte festif : le syndrome sérotoninergique, le bad trip et la dépression respiratoire. Il donne des conseils généraux puis, accident par accident, détaille les causes, les conséquences et les bonnes réactions.
 
mjRcnsw.png

z9W6v9u.png



On vous invite, si vous souhaitez vous servir de ces flyers comme d'un matériel éducatif RDR (en ligne ou sur le terrain) à cliquer sur les liens de téléchargement qui donnent accès à la version PDF.
Et si vous décidez de les imprimer, on vous conseille de choisir un papier brillant.
Bonne lecture anyway ;)
 

Fichiers joints

  • fly combo A4 version française.pdf
    6 Mo · Affichages: 26
  • fly combo A4 version suisse.pdf
    5,9 Mo · Affichages: 5
  • Fly Complications version française.pdf
    5,1 Mo · Affichages: 17
  • Fly Complications version Suisse.pdf
    5,1 Mo · Affichages: 8

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
Merci du partage, par contre je me permet de relever que c'est encore marqué "psychonaut.COM" et non "psychonaut.FR" le DNS ayant changé fin 2017-début 2018  :s
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771
Cazpoi a dit:
Merci du partage, par contre je me permet de relever que c'est encore marqué "psychonaut.COM" et non "psychonaut.FR" le DNS ayant changé fin 2017-début 2018  :s

Les deux domaines sont sensé marcher. Ce n'est pas le cas de ton côté ?
 

Alter-Breath

Banni
Inscrit
19 Jan 2020
Messages
2
xyzt_ a dit:
Cazpoi a dit:
Merci du partage, par contre je me permet de relever que c'est encore marqué "psychonaut.COM" et non "psychonaut.FR" le DNS ayant changé fin 2017-début 2018  :s

Les deux domaines sont sensé marcher. Ce n'est pas le cas de ton côté ?
Là maintenant ça marche oui, gg et merci.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est vrai qu'on utilise principalement le .fr, chose qui n'étaitpas le cas lors de la réalisation des flyers vu qu'on a reussi a récupérer le domaine que très recemment.  mais les deux marchent :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
MAJ de correction de fautes diverses + intégration d'une version suisse francophone pour nos amis d'au-delà des Alpes :3
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
note sur le syndrome sérotoninergique, au moins une personne et ça n'avais pas l'air d'un trool, à reporter ne pas avoir eu d'éffet avec le kanna, scutelium tortuosum sous abilify, me demander pas de lien, impossible de le retrouver...... c'éatit sur psychoactif forums.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Dsl mais je ne comprends pas ce que tu veux dire, quel est le rapport entre le syndrome seroto et une éventuelle annulation des effets du kanna sous abilify ?
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Tridimensionnel a dit:

Merdum! impossible de dl les fichiers :( ...  

Tridimensionnel: Penses tu que les liens sont morts? Ou alors je dois m'inscrire sur le site mediafire peut-être (??)
Merci de m'éclairer ;)

... Et juste par curiosité, pourquoi une version suisse francophone? (Nos voisins suisses romands maitrisent parfaitement la langue française... No capiche (?) )
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Pour la version Suisse :
Je discutais avec mon assoc' de RDR genevoise et on s'est dit que mettre des liens vers des associations de RDR en dehors de la Suisse c'était un peu stupide sur le coup (valait mieux promouvoir celles qui sont locales). Et puis sinon les noms de certains médicaments sur le fly "combos" changent aussi en Suisse.

Pour l'erreur sur Mediafire : je sais pas, normalement c'est censé fonctionner. On regarde avec Tridi si on va pas plutôt les héberger sur le serveur du forum plutôt.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Yep c’est pck j’ai fait une MAJ hier il faut que je change les liens !
Parce qu’on donne quelques noms de structures (pour se renseigner ou pour faire tester) et ce ne sont pas les mêmes suivant le pays :) par exemple ils ont KnowDrug.ch qui joue le rôle d’un wiki ; et puis SINTES pour les analyses est un dispositif national français.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Merci snap2 et Tridimensionnel d'avoir satisfait ma curiosité ;) C'est tellement logique; j'ai kéblo sur la langue en fait sans entrevoir d'autres aspects différentiels entre les deux pays...

Hâte de lire ces flyers; ils ont déjà l'air bien foutu de visu en tout petit sur la page
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C'est réparé !
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Gracias Tridimentionnel ;)

Pas évident de synthétiser autant d'infos j'imagine... Joli travail l'équipe! Je ferai tourner à chaque occase ;)

(En plus j'avais perdu de vue le graph sur les interactions combos, il est juste nikel.)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pas évident de synthétiser autant d'infos j'imagine...

Carrément, et encore je suis très frustré de n'avoir pas mieux parlé des risques d'interactions avec les IMAO, qui ne sont pas forcément pharmaceutiques... exemple ici ...
Mais bon y'avait vraiment plus la place x)
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771
Je pense que c'est une bonne idée d'héberger tout ça directement sur le serveur de Psychonaut (maîtrise des donnés et de leur durée de conservation, décentralisation, possibilité de MàJ sans casser les liens...)

Je m'en occupe ce weekend si ça vous tente.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J’ajoute des versions web (rangées dans Tutoriels et repérables par leur tag [Flyer]) afin de faciliter la lecture et le partage en ligne :)
 
Haut