Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Les Champignons Hallucinogènes] Un regard sur la Psilocybine

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
1361814148-psychoshroomsbanner.jpg


Famille - Strophariaceae
Gène - Psilocybe
Espèces - Cubensis, Cyanescens, Semilanceata, ...

Durées des effets : 4 à 7 heures.
Dosage par voie orale :
Seuil = 250 mg
Léger = 250 mg - 1 gramme
Commun = 1 gramme - 2,5 grammes
Fort = 2,5 grammes - 5 grammes
Extrêmement fort = 5 grammes et plus

1361814801-343px-psilocybn-svg.png

Molécule de la Psilocybine en 2D, un des principe actif du champignon hallucinogène

1361814485-effetsphysiques.png

Le body high de la psilocybine est comme une douce et envahissante sensation de pincements à travers le corps qui peuvent être euphorique à dosage élevé. Il est incroyablement relaxant et résulte d'un état léthargique. Ce qui provoque chez la personne l'envie de s'assoir dans un endroit comfortable pour appréciez le trip sans engagement d'une activité physique. La Psilocine peut devenir aussi énergétique et stimulante comme le LSD où les 2C-X. Ces sensations sont souvent accompagnés par un besoin urgent de bâiller, un nez "coulant" et parfois un excès d'émotions résultant en larmes lors de la montée.

1361814501-effetscognitifs.png

L'effet mental de la Psilocine possède un effet "stonant" qui peut posséder des similitudes vagues avec le Cannabis. Cela semble extrêmement doux et relaxant mais la confusion et la désorientation peuvent se manifester quand la Psilocine est pris dans un environnement complexe. C'est quelque chose qui peut amener à des pensées irrationnelles, négatives et de types paranoïdes. A haute dose, à part une sensation générale de relaxation durant le trip, il y a des vagues de pensées stimulantes et profondes. Cela est semblable à un flux important d'idées créatives et  personnel qui se succède en un cours laps de temps.

Le thème général de schémas de pensée d'une personne sont également dirigés vers des états de profonde introspection et de résolutions de problèmes personnels, ainsi que des états d' "outrospection".  Les personnes se retrouvent souvent à contempler la société dans laquelle ils vivent, la nature de l'existence et de leur place dans l'univers et d'autres pensées philosophiques générales.

Quand la dose augmente, la suppression de l'égo conduit finalement sur la perte de l'ego ou la "mort" (NDE), provoquant une perte complète de la mémoire à court terme. Cela peut conduire sur des scénarios extrêmement délirants et de faux souvenirs, qui peuvent être positives ou négatives selon les circonstances.

Tout au long de ces états, il est normal de devenir complètement incapable de suivre une conversation. Les personnes "instables" se retrouvent souvent à penser qu'ils vont "devenir fou" ou "mourir", mais les gens stables découvrent les secrets profonds mais ineffable avec parfois de lourdes connotations religieuses et transcendantale. Ceux-ci sont presque toujours oublié par la suite, et croient que rien ne va plus jamais être la même chose et que l'histoire de la race humaine ou le cosmos tout entier sera changé pour toujours, avec un nouveau début transcendantale.

1361814501-effetsvisuels.png

Les visuels sont généralement décrits par la plupart comme doux, arrondi et en quelque sorte organique et naturel, avec des couleurs dans les tons bruns, rouges et verts. Ces visuels sont élevés dans leur structure, se transformant spontanément en des formes structurées. Comme les visuels augmentent proportionnellement avec la dose, l'égo-death peut-être déclenché. Cela peut occasionnellement, mais pas toujours, donner accès a des visuels psychédéliques de niveaux 6 et un sentiment de connaître l'univers entier d'un coup!

Ils sont très riches en imagerie. Les distorsions sont nettement plus solide avec la Psilocine par rapport à d'autres psychédéliques. Ils ont l'air plus crédible et sont un peu plus stable que ceux qu'on trouve avec le LSD ou les 2C-X, ce qui signifie qu'ils sont plus susceptibles de rester sur place et ne se réinitialise pas si on reprends une dose. Les visions et les hallucinations sont très répandus en comparaison à des substances comme le LSD et peuvent être décrites comme complètement étranger de nature (Un peu comme les Aliens), suivis de scènes de science-fiction et de complots concernant l'avenir de l'humanité et de notre place dans l'univers.

Je voudrais émettre l'hypothèse que ces thèmes découlent du fait que l'effet mental de la Psilocine oblige les gens à examiner les possibilités futures et le potentiel qui se manifeste directement dans les hallucinations.

1361814501-effetsauditifs.png

L'hallucination auditive la plus expérimenté avec la Psilocine est souvent le fait d'entendre vos pensées de votre subconscient et les désirs se manifestant. Il s'agit souvent d'entendre des phrases, des déclarations et des messages lié à la musique et les choses que les autres disent de vous, ceux-ci semblent tout à fait convaincants et réels à la fois, mais deviennent plus facile à repérer avec l'expérience.

1361814609-addictiontolerance.png

La toxicité de la Psilocybine, psilocine et psilacetine est extrêmement faible. Chez le rat, la dose létale (LD50), lorsque administré par voie orale est de 280 milligrammes par kilogramme (mg/kg). On ne connaît pas à long terme les effets physiques de l'ingestion de champignons contenant de la psilocybine et de la psilocine.

Gardez à l'esprit que les champignons hallucinogènes ne comportent pas d'accoutumance et que le désir de les utiliser à nouveau peut effectivement diminuer avec l'usage. Ils sont le plus souvent auto-réguler.

Vous pouvez également construire une tolérance presque immédiatement après l'ingestion, vous empêchant de vivre pleinement le trip, sauf si vous augmentez la dose de manière significative. Il faut environ entre 4 et 7 jours pour abaissez le seuil de tolérance.

1361814491-22196.png

La psilocybine est mon psychédélique préféré, mieux utilisé dans l'obscurité silencieuse et à haute dose pour libérer complètement leurs effets hallucinogènes. Ils sont légèrement plus capable de produire des bad trips à des gens qui n'ont pas d'expérience avec les substances psychédéliques, car ils peuvent être un peu plus confus. Toutefois, ils sont extrêmement gratifiant en terme d'effets mentaux, ce qui permet de très profondes pensées philosophiques et des réalisations que je n'ai pas trouvé avec d'autre substance.

MÉDIATHÈQUE :

[video=youtube]
[video=youtube]
[video=youtube]

Sources :
Psilocybin mushroom - Wikipedia, the free encyclopedia
Erowid Psilocybin Mushroom (Magic Mushrooms) Vault
The administration of psilocybin to health... [J Psychopharmacol. 2011] - PubMed - NCBI
Psilocybin can occasion mystical-t... [Psychopharmacology (Berl). 2006] - PubMed - NCBI
Lucid-State CMS - Dossier Champignons
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
(Prochain guide sur la DMT et surement en ligne d'ici ce soir avec la motivation)

Stay Tuned :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Edit : Mis à jour médiathèque
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
nice job
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Merci, je commence à écrire un sujet sur la DMT plus ou moins semblable à celui-ci :)
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Très intéressant !! Merci beaucoup AlphaMethyl pour ta contribution au forum.

Sludge, je réfléchis aussi à comment on pourrait croiser ces deux posts tout deux très intéressants.
On ne peut pas intercaler le post d'AlphaMethyl après celui de JP? Dans le thread qui est en sticky?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Je suis désolé si j'ai fais un doublon, j'ai complètement zappé ce superbe post par notre ami Williamsii... Oups! :prayer:
 

Seize

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
40
Super intéressant, merci AlphaMethyl. :mrgreen: Je savais pas qu'il était possible de faire des NDE avec de fortes doses de champis. C'est propre à tous les psychés ?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'ai bien aimé. T'as parlé de certains effets qu'on oublie souvent de citer.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Seize a dit:
Super intéressant, merci AlphaMethyl. :mrgreen: Je savais pas qu'il était possible de faire des NDE avec de fortes doses de champis. C'est propre à tous les psychés ?
En théorie oui, après il doit forcément y avoir des psychés plus aptes à entraîner ce genre d'expérience, mais j'imagine que personne n'a fait d'étude là dessus ^^
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Cela peut occasionnellement, mais pas toujours, donner accès a des visuels psychédéliques de niveaux 6 et un sentiment de connaître l'univers entier d'un coup!

Il me semble que tu as aussi précisé un " niveau d'effet " dans un autre de tes threads faisant l'apologie du DMT ou de l'Ayahuasca...sur quoi te bases-tu pour établir ces niveaux ? T'aurais pas une source, un lien où ils expliquent plus précisément les caractéristiques de chaque niveau ?

Sinon bon travail, j'aime bien tes topics, la structure en fait des textes super faciles à lire et tape-à-l'oeil, je vote pour les mettre en sticky ou les fusionner avec certains sujets déjà existants sur les généralités.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'imagine qu'il s'agit des niveaux d'expérience psychédélique décrits par Shulgin. C'est détaillé dans Pihkal.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Yep sympa tes guides (dmt et mushrooms). C'est bien expliqué.

J'kiffe trop la dernière vidéo du type qui est le lsd et les champis. J'trouve que ca donne une plutôt bonne image du truc au lieu d'une drogue dur de junkie. Le mec a l'air tout a fait "normal" (ce mot ne veut rien dire). Et il se fend grave la gueule pendant ses trips.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Pourquoi avoir utiliser le titre "un regard sur la psilocybine", c'est un peu réducteur, il y a d'autres substances actives dans les psilocybes qui sembleraient avoir un rôle important comme la psilocine par exemple. Non ?

AlphaMethyl a dit:
Gène - Psilocybe
"genus" en biologie se traduit en français par genre.

AlphaMethyl a dit:
Dosage par voie orale :
Seuil = 250 mg
Léger = 250 mg - 1 gramme
Commun = 1 gramme - 2,5 grammes
Fort = 2,5 grammes - 5 grammes
Extrêmement fort = 5 grammes et plus
Attention ! Ces dosages sont valables pour les psilocybes cubensis, pas forcément pour les autres.
Je dis ça, c'est pour éviter les surdosages.


AlphaMethyl a dit:
Il est incroyablement relaxant et résulte d'un état léthargique.
Je n'ai pas bien compris cette phrase.

AlphaMethyl a dit:
La Psilocine peut devenir aussi énergétique et stimulante comme le LSD où les 2C-X.
Tu fais maintenant référence à la psilocine, c'est un peu confus dans ton document, on passe d'une substance à l'autre sans réelle transition.
C'est valable pour tout le texte.


AlphaMethyl a dit:
Le thème général de schémas de pensée d'une personne sont également dirigés vers des états de profonde introspection et de résolutions de problèmes personnels, ainsi que des états d' "outrospection".
J'aime bien la traduction de outrospection par extrospection en français : extrospection - Wiktionnaire
Mais bon, c'est selon le goût de l'auteur.

AlphaMethyl a dit:
Cette susbtance n'a, à ma connaissance, toujours pas été retrouvée à l'état naturelle dans des champignons.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dans tous les cas, on se demande d'où sort ce niveau 6. :p
 
Haut