Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les 2C-X et les risques de Syndrome Sérotoninergique .

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Suite à la lecture de 2 articles relatant des cas de syndrome sérotoninergique grave après la consommation de 2C-X (le I et B en l’occurrence), j’ai voulu les partager dans la section Réduction des Risques car il me semble rarement entendre parler de ces dangers . Je vous propose également une traduction approximative des Abstract des deux articles .
 
Article 1 2CI :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3657032/
 
Les phényléthylamine, dont le 2, 5 dimethoxy-4-iodophenethylamine, communément  appelé 2C-I, ont récemment émergé comme une nouvelle classe de drogues de synthèse. Les cas de toxicité issue de la consommation de ces drogues ne sont pas bien décrits dans la littérature scientifique. Ce rapport décrit  le cas d’un Homme de 19 ans qui a consommé par voie nasale du 2C-I. Suite à l’ingestion, le patient a développé des crises de convulsions (seizures) récurentes, et a été pris en charge par les urgences où l’on a noté un état hyper-adrénergique avec des crises de convulsions récurrentes. Le patient a été diagnostiqué souffrant d’un syndrome sérotoninergique et a expérimenté un long arrêt respiratoire dont il s’est remis. Les test de drogue ont révélé la présence de 2C-I. Les propriétés pharmacologiques du 2C-I sont également abordées .
 
Pendant les 2 semaines après sa sortie de l’hôpital le patient a eu des épisodes de perte de mémoire, bien que dans les 2 mois après sa sortie le patient soit retourné à la normale, reprenant ses études.
 
Article 2 2CB :
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/1556-4029.14214
 
 
Le 4‐bromo‐2,5‐dimethoxyphenethylamine (2C‐B) est une drogue de synthèse. En Europe, le 2C-B est facilement trouvé et consommé à but récréatif. Il est connu pour ses effets stimulants similaires à ceux de la 3,4‐methylenedioxymethamphetamine (MDMA), bien qu’à plus haute dose il ait des effets plus hallucinogènes. Ici, nous décrivons un cas d’ingestion de 2C-B confirmé par chromatographie liquide et spectrometrie de masse (liquid chromatography‐tandem mass spectrometry) sur une homme de 18 ans. Les conséquences neurologiques étaient sévères, incluant le développement d’un syndrome sérotoninergique et d’un sévère œdème cérébral. Les soins ont stabilisés l’état du patient bien qu’après plusieurs mois, le patient souffrait toujours d’une sévère déficience neurologique due à la toxicité induite par la drogue. Ce cas a montré que le 2C-B ne pouvait pas être identifié par les tests de drogue routiniers des hôpitaux hollandais . La consommation de 2C-B apporte de nombreux risques avec un potentiel de profond dégâts cérébraux dont les consommateurs et soignants sont inconscients .
 
Le développement d’œdème cérébral est également décrit chez es rats suite à une intoxication aiguë à la methamphétamine, ce qui suggère qu’une hyperthermie du cerveau brise la barrière hémato-encéphalique ce qui augmente sa perméabilité et provoque des œdèmes cérébraux au développement rapide .


J'ai également pu lire des Trip Reports assez préoccupants, sur Erowid 

https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=103729
https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=80618
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ce serait sympa de savoir quelle dose ils ont tapé...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ah ouais je savais pas que c'était sérotoninergique...

J'me suis envoyé de ces dosages en plug :eek: à ce moment je tournais aux exta et heureusement que j'en ai jamais pris avec du coup !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Dans le premier cas (2C-I), le produit lui a été présenté comme étant du « LSD liquide »
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Ce n'est malheureusement pas précisé, je suis d'accord c'est dommage mais il me semble probable que ces cas aient eu lieu suite à d'importants surdosages . Cependant sur Erowid, on peut lire le report d'un individu qui qui parle de "seizures" pour une dose de 25mg de 2C-B . C'était sa première fois si j'ai bien compris .
 
Haut