Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le dopage au travail

Camille

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
24
Bonjour tout le monde,

Je me suis déjà présentée mais je recommence en quelque lignes promis ce ne sera pas long:)

Je suis quelqu'un de très investie dans le domaines des produits. Ca va faire 10 ans que je suis bénévole dans une association de prévention en teuf. Et pour aller un peu plus loin sur la question je me suis lancée dans des études dans ce domaine.

Je suis en train de faire une recherche sur des consommateurs de prods qui travaillent. Et qui consomment justement pour travailler: soit pour être plus performant, plus concentrés, moins stressés, plus confiant...ou moins ressentir les douleurs physiques liées au taf.

Je vous assure que je ne considère pas les personnes de ce site comme des petites souris de laboratoires mais juste des gens qui s'y connaissent beaucoup plus que moi et qui ont beaucoup à m'apprendre.
Apprendre des trucs dans des livres c'est très bien mais pas suffisant selon moi pour comprendre.

Je sais que le sujet a déjà été abordé et d'ailleurs j'ai appris beaucoup de chose. Mais j'aimerai davantage comprendre les raisons qui amènent ces consos plus que les produits utilisés.

Genre qu'est-ce qui fait qu'un moment donné notre travail nous pousse à prendre des trucs? Les conditions de travail? la confiance en soi? la pression?

Merci :)
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Hum les très, très, très, très rares fois où j'ai fait ça, c'était une trace de C pour me tenir éveillé. Tout simplement.
Landemain de teuf alcoolisée, mort et avec un taux d'alcoolémie persistant. J'avais un taff d'hôte donc c'est 95% du temps attendre debout sans rien faire ni dire, mais faut avoir l'air en pleine forme quand des clients viennent vous parler. Ça m'as bien aidé a garder mon job une ou deux fois! :)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Quand j'ai fait les tafs les plus pourris de ma vie... J'ai fumé des quantités industrielles de beuh pour m’assommer la gueule et supporter ces tafs...
 

myo12

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
72
Stimulants en tous genre font partie des drogues les plus utilisées pour supporter les tâches longues et qui nécessitent d'être "au top" (trader , show biz, métiers de la finance, du droit sont les plus connus, on constate aussi une augmentation du phénomène chez les métiers ouvriers,d'artisans, BTP, les marins,etc)
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Ma belle-mère qui étais mannequin, tapait aussi la C pour pouvoir enchainer les journées de défilés incessants.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
..
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Tous les videurs se la butent à la coke, parceque c'est gratos pour eux (c'est ce qu'ils choppent sur les dealers) et ça leur permets de rester éveille, se sentir puissant, et ralativiser sur le fait qu'ils sont videurs parceque c'est juste des cubes de 2Mx2Mx2M.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
OWazabi a dit:
Tous les videurs se la butent à la coke, parceque c'est gratos pour eux (c'est ce qu'ils choppent sur les dealers) et ça leur permets de rester éveille, se sentir puissant, et ralativiser sur le fait qu'ils sont videurs parceque c'est juste des cubes de 2Mx2Mx2M.
Une source ou un lien pour étayer des propos aussi affirmatifs?

Ce post sent un peu la frustration d'un mec qui se serait retrouvé malmené par des gorilles en manque de divertissement.

Un peu de recul voyons et de généralisons pas, c'est discriminatoire^^

(je précise que je ne suis pas videur et que je ne les aimes pas plus que ca)


EDIT: Ah oui Dr-Portu tu as raison, y'as rien de mieux que se mettre le cardio a balle pendant 8h d'efforts physiques...:smirk:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
AHAHAH Dr-portu j'pense tout l'inverse, je prefererais bouffer des trips au taf pour être complètement improductif (si je sais que mon employeur ne "peut pas" me virer, ou si j'arrivais en fin de contrat) que de bouffer du speed pour bien bosser. Je déteste avoir des quotas et des objectifs a remplir et devoir être productif, sérieux sur certains postes je savais que vu que j'étais formé et que c'était une période le boss avait besoin de moi je prenais un malin plaisir a faire complètement de la merde en fumant des quantités hasardeuse de haze ahhahaha. Sérieux des fois avec la fatigue cumulée à une grosse sativa j'avais l'impression d'être sous psyché tellement j'étais fonsdé, c'était pas vraiment une partie de plaisir sur le coup mais avec du recul ca me fait vachement rire, je me revois taper des actions complètement incohérentes, commencer des trucs et m’arrêter, laisse pleins de merdes a trainer partout etc...

Ca me rappelles que je déteste le travail mais qu'il faut que je m'y recolles très très rapidement :'( :'(.
J'ai bossé 3 semaines depuis le début de l'année huuhuh.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
A une époque je coulais des douilles pour me motiver à taffer, enfin d'une façon plus large car c'était pour toutes les taches reloues à faire ... Pendant une courte période c'était limite je me coule une douille pour me motiver à couler une douille, j'vous laisse imaginer le résultat :weed:

Sinon je pense que les gens qui prennent des produits le font dans le but de tenir le coup (stimulants) et avoir la sensation d'être plus concentrés, après on peut parler des nootropiques mais c'est encore un autre délire tout ça x)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Perso j'ai longtemps bossé sous caféine, a en perdre l'effet recherché...
Un gros tox à la caféine, mais à la difference de 75% des gens, je me l'avoue...

Maintenant plus rien, juste des nuits de sommeil suffisantes.
Quand c'est impossible, il m'est arrivé de "sauver" des journées de taf à coup de caféine. (dormi 5-6h)
Quand j'ai fait des nuits de sommeil de 2-3h avant de bosser, je me suis dejà sauvé des journées avec du Modafinil.

Je suis infirmier, je bosse en 12h, c'est pas pour le blé ou la rentabilité que je me suis drogué, juste pour tuer personne...
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Je pense que l'alcool reste le "dopant" le plus utilisé quand même... Les mecs qui s'assomment parfois dès le matin à coup de calva dans le café pour tenir la journée... Bref, ensuite on frise plus l'alcoolisme que le dopage je pense.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Chez moi c'est effet inverse, alcool=flemme et ce dès les premiers verres, un café calva après le repas du midi et c'est sieste obligée.

Mais c'est surement du a mes mauvaises habitudes de consommateur de stims, pour moi l'alcool est un downer....
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
de plus du speed de bonne qualité ne donne pas trop de tachycardie ( C'est plutôt la caféine dans le speed qui fait tachycardie ) .



Pour les videurs je confirme que la plupart que je vois ( pas dans des boites , plutot des teuf ) sont allumé , soit au speed , soit a la c soit autre .
Pour l’anecdote : Une fois dans une grosse teuf je me fait choper ma ké par un garde , elle avait un aspect qui aurait pu ressembler de loin a de la c ou du speed ( sans l'odeur bien-sur ) , Ben quelques heures après je voit le garde écrouler , assis a terre , il ne comprenait plus rien ce con héhé . Il l'avait pris ma ké ce pd et ne gérait plus rien .
A partir de maintenant , quand ils me chopperont ma ké je leurs dirait systématiquement que c'est de la c .
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Allez c'est bien parce que j'aime les stimheads. <3
Amphétamine

Je songe tout de même a réutiliser ceci dans un autre topic:
dr-portu a dit:
de plus du speed de bonne qualité ne donne pas trop de tachycardie ( C'est plutôt la caféine dans le speed qui fait tachycardie ) .
Amazing!!!!:mrgreen:
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Yep ya un peu de tachycardie mais vachement moin qu'avec un truk rempli de caféine ;)

Fait toi plaisir ;)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Je voulais pas encore passer pour le méchant, mais je suis presque frustré de ne pas l'avoir fait moi même.:evil:
(et je vais aller me bouffer quelques betabloquants car j'ai abusé des expressos aujourd'hui)
 
D

Deleted-1

Invité
dr-portu a dit:
Tripper au travaille ( avec des trip ) je kifferai mais juste une fois pour voire ( et mieux comprendre la chose ) , pas régulièrement .


Pour les videurs je confirme que la plupart que je vois ( pas dans des boites , plutot des teuf ) sont allumé , soit au speed , soit a la c soit autre .
Pour l&#8217;anecdote : Une fois dans une grosse teuf je me fait choper ma ké par un garde , elle avait un aspect qui aurait pu ressembler de loin a de la c ou du speed ( sans l'odeur bien-sur ) , Ben quelques heures après je voit le garde écrouler , assis a terre , il ne comprenait plus rien ce con héhé . Il l'avait pris ma ké ce pd et ne gérait plus rien .
A partir de maintenant , quand ils me chopperont ma ké je leurs dirait systématiquement que c'est de la c .

Énorme le coup du videur, à chaque fois que je me suis fais prendre ma MxE je me suis imaginé le videur se faire un bon rail de 100mg, à chai !! :snakeman:

(le pire étant de ne pas savoir ce que l'on a prit et de voir son état empirer de minute en minute arf)

Sinon pour le fait de bosser sous trip, d'expérience je te dirais de laisser tomber l'idée si t'es pas prêt à en chier comme pas permit. Déjà parce qu'il n'y a rien de récréatif au taffe et que les responsabilités augmentent l'intensité du trip dans un certain, et puis franchement rester concentrer sur une tâche sous trip c'est impossible pendant plusieurs heures.

J'ai du mal à m'imaginer quel type de taffe autre qu'une activité intellectuelle ou artistique pourrait s&#8217;accommoder avec une défonce au psyché, mais dans tous les cas vaut mieux revoir les dosages à la baisse. Moi j'avais pris une dizaine de mg de 2c-I avec un petit pet' avant la montée et c'était déjà trop pour aller en TP où je devais fabriquer un échantillon de coque de bateau. En soit c'était super simple, fallait juste faire un calcul et appliquer de la cire et de la résine sur des tissus, mais je ne comprenais rien et l'environnement ne me convenait absolument pas dans mon état.

Pour moi le meilleur au taffe c'est un joint pas trop chargé, un tout petit peu de MxE ou deux ou trois verres d'alcool max. Les stims j'ai pas kiffé, le reste j'ai pas testé. En tout cas ce qui est sur c'est que plus tu charges sur la dose, moins t'es productif dans le temps !
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
papi a dit:
AHAHAH Dr-portu j'pense tout l'inverse, je prefererais bouffer des trips au taf pour être complètement improductif (si je sais que mon employeur ne "peut pas" me virer, ou si j'arrivais en fin de contrat) que de bouffer du speed pour bien bosser. Je déteste avoir des quotas et des objectifs a remplir et devoir être productif, sérieux sur certains postes je savais que vu que j'étais formé et que c'était une période le boss avait besoin de moi je prenais un malin plaisir a faire complètement de la merde en fumant des quantités hasardeuse de haze ahhahaha. Sérieux des fois avec la fatigue cumulée à une grosse sativa j'avais l'impression d'être sous psyché tellement j'étais fonsdé, c'était pas vraiment une partie de plaisir sur le coup mais avec du recul ca me fait vachement rire, je me revois taper des actions complètement incohérentes, commencer des trucs et m&#8217;arrêter, laisse pleins de merdes a trainer partout etc...

C'est marrant en tant que responsable, je prends un malin plaisir à emmerder les crapauds de ton espèce.

Se forcer à être improductif car tu sais que c'est une période de bourre, juste pour faire chier... tu fournis plus de travail que t'en produis en fait.
 
Haut