Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le dopage au travail

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Bon vu qu'on ne me croit pas trop ( ya pas de "chiffre " qui dit que la caféine donne plus de tachycardie que le speed mais bon )

http://upload.wikimedia.org/wikiped...cipaux_symptômes_d'une_surdose_de_caféine.png

: Dans un speed trouvable en rue par exemple tu a +- 40 % MAX je pense souvent moin , le reste sera en générale de la caféine , résultat , tu prend 1 g et tu est a Heavy ( voir plus ) > https://www.erowid.org/chemicals/caffeine/caffeine_dose.shtml


Maintenant , si la " théorie a la va vite " ne vous convient pas go acheter le meilleur speed que vous pouvez trouver et hop vous rajoutez a ratio 1/1 de la caféine > Tu test avec et sans caféine > Tu revient nous dire le quel donne plus de tachycardie ;)

Autre maniere de tester , une latte de 100 mg de caféine dans le pif > look la tachycardie , imaginez avec 3 voir 4 fois plus .
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Posons les choses a plat.
Les amphétamines donnent de la tachycardie, la caféine donne aussi de la tachycardie, donc le mélange des deux donne... de la tachycardie.:mrgreen:

De la a dire que la caféine est responsable de l'accélération du rythme cardiaque en cas de prise de speed, c'est un peu gros non?

Le potentiel vasoconstricteur et hypertenseur des amphets est nettement supérieur a celui du café.^^
Je veux bien que tu défendes ton produit de prédilection Dr-Portu, mais il y a des limites. Et puis penses aux jeunes âmes innocentes qui nous lisent et prennent tes propos au pied de la lettre.

"J'ai lu sur Psychonaut que du bon speed c'est moins dangereux que le café":roll:
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Je t'assure que plus ton speed est pur moin il y a d’interaction avec la caféine , donc moin de tachycardie , relis moi , je n'ai jamais dit que le speed ne donne aucune tachycardie .
J'affirme qu'un speed rempli de caféine ( comme énormément de speed en circulation ) te ferra galoper ton petit coeur , un +- pur sa galopera moin .
Mais surement que du speed totalement pur te donnera plus de tachycardie que de la caféine seule ( et encore sa dépend les dosages ) .....
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ben voila on y viens...

Je suis d'accord avec toi que le mélange amphet/caféine augmente encore plus la tachychardie.

A la base je n'étais pas d'accord avec ca:
dr-portu a dit:
du speed de bonne qualité ne donne pas trop de tachycardie ( C'est plutôt la caféine dans le speed qui fait tachycardie )
Mais maintenant qu'on en arrive a ca:
dr-portu a dit:
Mais surement que du speed totalement pur te donnera plus de tachycardie que de la caféine seule
Ca me va.:weed:
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
On joue sur les mot la , en disant : du speed de bonne qualité ne donne pas trop de tachycardie ( C'est plutôt la caféine dans le speed qui fait tachycardie )
Je voulais dire : Amphet + Caféine = plus de tachy que Amphet tout court .....

Je relis la phrase mâle formulé mais la comprend quand même : ( C'est plutôt la caféine dans le speed qui fait tachycardie ) = du speed sans caféine = moin de tachycardie qu'avec .

Comme sa ma grammaire est asse bonne ?

Avec tout sa on c'est bien éloigner du sujet de Camille .....
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ouai c'est la combinaison des deux a mon avis qui est plus tachycardisante que chaque produit pris seul.
Maintenant, pris seul, je pense que l'amphetamine est plus tachycardisante que la caffeine ! Bien plus même !
On appelle ca la "potentialisation", a la diference d'une simple "somation" des effets.
C'est lorsque tu ne fait pas a+b, mais axb.

Un exemple flagrant c'est l'ephedrine et la cafeine.
Prend 24mg d'ephedrine ca te fera pas grand chose.
Prend 200mg de caféine, ca va te booster, surtout si t'es pas accoutumé à la cafeine.
Maintenant prend les deux ensemble, tu vas voir le stress que tu te paye ! Tachycardie, vasoconstriction, crampe musculaire qui se déclenche en deux deux, et anxiété... L'un appuis sur l'accelerateur, pendant que l'autre bloque les freins. Ca pousse forcement plus loin, les mecanisme de regulations sont bloqués.

Ca doit être le même principe avec l'amphetamine et la cafeine.

Prend une bonne dose d'Aderral (du speed pur..., sans coupe) et mesure ton rhytme cardiaque.
Prend une bonne dose de cafeine, et mesure ton rhytme cardiaque.
Prend les deux en même temps et mesure ton rythme cardiaque.

Et là on sera fixé.

Bref, hors topic un peu là ^^
 

Camille

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
24
On s'éloigne..mais ça m’intéresse beaucoup alors sans aucun problème!!!

J'ai beaucoup appris de vos réponses merci :) J'ai l'impression que la consommation est pas mal utilisée pour supporter le travail dans le sens se motiver pour travailler.
La notion de pénibilité est pas mal présente où finalement c'est pas pour être plus performant mais plus pour s’accommoder des tâches à faire toute la journée.

Dans le domaine du travail social, je sais qu'il y a beaucoup de consommateurs d'alcool pour parvenir à encaisser les journées difficiles que l'on a parfois.

Vous travaillez où vous tous en général?? Enfin dans quel secteur ?
 
D

Deleted-1

Invité
Camille a dit:
J'ai l'impression que la consommation est pas mal utilisée pour supporter le travail dans le sens se motiver pour travailler.

Moi je suis dans le graphisme, et les rares fois où je fume au taffe c'est effectivement pour me motiver (avec le plaisir du joint aussi), j'aime bien me dire que je remplace la carotte par un joint au bout du bâton :D
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Pas mal de stimulant aussi chez les " sociaux " .
 

tebar

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Déc 2012
Messages
84
hello,
tu peuxnous dire la finalité de ce sondage ? ça concerne que les "stups" ?
sinon je connais des gens qui tournent au tabac, à la picole, aux médocs ( antidépresseur, anxyo, barbituriques, benzo,,, un genre de béquille chimique à entretenir plusieurs fois par jour.) on dirait pas mais dès qu' on rentre un peu ds la vie des gens soit disant bien comme il faut, on s' apperçoit qu' il ya pleins de monde qui se dope en fait. c'est préscrit par le toubib donc ça doit pas être trop mal. le mental est sous prods mais c'est pas grave, on se soigne.

sinon des gens qui tournent aux 'stups' pour bosser j' en connais pas. sauf quelques pet mais depuis le temps ils sont accoutumés, juste une habitude. il reste à ficher les gens susceptibles de franchir le pas des stups. yen a pas bcp. et qui ne connaissent pas trop les effets. ils vont se bruler les ailes. ils vont vite comprendre que soit ils plongent, soit ils prennent les choses à bras le corps. comprends pas vraiment ce que cette étude va montrer. ça serait plus le beuz de savoir qui se dope avec des médocs...
 

Camille

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
24
Je pense, mais ce n'est que mon avis, que nous sommes dans une société où il faut être au top tout le temps. Etre productif, heureux et dynamique dans la vie personnelle et professionnelle.

Pour tenir la pression, la douleur et le stress, il y a un certain nombre de personne qui ont recours à des produits, quels qu'ils soient. Selon le milieu pro, on verra plus ou moins de stups.

Dans ces circonstances, on est d'avantage sur le champs du dopage que sur des consommations festives.

Le but de ma "recherche" n'est pas de démontrer quoi que ce soit mais plutôt de me questionner. Comme tu dis Tebar , le risque c'est de se brûler les ailes ; donc informer les salariés des danger de consommer pour le taf me semble important!! D'autant que comme tu le dis aussi, les gens qui consomment médocs and co sans respecter les prescriptions ne vont pas forcément intégrer qu'ils sont susceptibles d'en devenir dépendant.
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
docteurlapeluche a dit:
Une source ou un lien pour étayer des propos aussi affirmatifs?

Ce post sent un peu la frustration d'un mec qui se serait retrouvé malmené par des gorilles en manque de divertissement.

Un peu de recul voyons et de généralisons pas, c'est discriminatoire^^

(je précise que je ne suis pas videur et que je ne les aimes pas plus que ca)

Bien sûr que ce n'est pas une généralité, mais la plupart le font. Et je parle d'une large majorité.
Je n'ai pas de "source" concrète comme un lien, pour un monde aussi underground, autre que mon expérience. Je travaille dans l'evenementiel (mon père y travaille depuis 20 ans déjà) et depuis petit je peut voir le côté caché des boîtes de nuit. Donc je peux t'assurer, qu'une très grande majorité font ça. :)

Je me retrouve pas vraiment malmené par les gorilles comme tu dis, sachant que dans les boîtes ou je vais je suis toujours complètement laissé tranquil par les videurs qui savent que je suis un habitué, en plus d'être ami des gérants des toutes ces boites en question. (Ce n'est pas pour me vanter, loin de la, juste pour expliquer)
J'ai beaucoup de potes videurs, et pas mal d'entre eux me passent de la came quand j'en ait pas. :)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
dr-portu a dit:
Bon vu qu'on ne me croit pas trop ( ya pas de "chiffre " qui dit que la caféine donne plus de tachycardie que le speed mais bon )

http://upload.wikimedia.org/wikiped...cipaux_symptômes_d'une_surdose_de_caféine.png
Ahah mortel la preuve. Sans vouloir t'offenser ça revient à écrire
wikipedia a dit:
Speed>cafféine
Mbref sur le fond ceci dit je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que la cafféine est plus tachycardiogène (ça existe ?).

Concernant le sujet personnellement je suis devenu accro à la codéine, mais c'était après le taf. Pendant le taf ça m'arrivait souvent d'arriver avec un coup dans le nez ou un benzo histoire que le temps passe plus vite, mais c'était parce que mes tafs étaient merdiques.

Les stimulants ceci dit je déconseille, c'est relativement anxiogène à hautes doses et sur plusieurs jours.
 

Camille

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Août 2014
Messages
24
Super intéressant merci pour le partage:):) Si il y a des personnes qui ont envies de m'en dire plus sur leur propre expérience, on peut me joindre via mon adresse perso car je n'arrive pas à envoyer des MP sur ce site.

Pour ma part, café, cloppes sont mes deux amis en ce moment pour pouvoir tout faire!!
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Hum ... Sa sent l'intervention modo ...

:rock: --> 10 minutes!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est pas que c'est interdit, c'est surtout que c'est très dangereux pour toi te propager ton adresse e-mail sur des forums qui sont attaqués quotidiennement par des masses de robots à spam.
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
OWazabi a dit:
Bien sûr que ce n'est pas une généralité, mais la plupart le font. Et je parle d'une large majorité.
Je n'ai pas de "source" concrète comme un lien, pour un monde aussi underground, autre que mon expérience. Je travaille dans l'evenementiel (mon père y travaille depuis 20 ans déjà) et depuis petit je peut voir le côté caché des boîtes de nuit. Donc je peux t'assurer, qu'une très grande majorité font ça. :)

Je me retrouve pas vraiment malmené par les gorilles comme tu dis, sachant que dans les boîtes ou je vais je suis toujours complètement laissé tranquil par les videurs qui savent que je suis un habitué, en plus d'être ami des gérants des toutes ces boites en question. (Ce n'est pas pour me vanter, loin de la, juste pour expliquer)
J'ai beaucoup de potes videurs, et pas mal d'entre eux me passent de la came quand j'en ait pas. :)

Complètement d'accord... pour avoir aussi fréquenté quelques années ce "monde" tous les week-ends (plus trop depuis plusieurs mois, taf oblige), ceux qui y bossent se poutrent le nez régulièrement pour bosser. Que ce soit les videurs, les serveurs, les artistes, les organisateurs... c'est peut-être pas le cas dans tous les milieux festifs (genre les clubs electro-house bisounours je-me-bourre-la-gueule-de-vodka-redbull-en-kiffant-guetta) mais dans les milieux un peu plus underground c'est juste normal de se droguer et de bosser. Avant, pendant, et/ou après.

C'est clair que quand on connaît pas du monde là-dedans et qu'on sort avec ses potes pour aller kiffer le son, bah tu le remarques pas forcément. Quand tu passes de l'autre côté du décor, tu vois tout à fait autre chose.
 
Haut