S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Le CBD, nouvelle arnaque ou réelle utilité ?

Je partage la réponse d'un autre shop récemment, par rapport à l'ajout de terpènes :

(20/11/2020 11:26)CBDS****t a écrit :
Bonjour,
Toutes nos fleurs sont produites par nos producteurs partenaire avec des engrais et terpènes naturels.
Les fleurs que nous distribuons font forcément l’objets d’ajout de terpènes lors de leur production. Il n’existe pas de plant uniquement CBD sous le nom White Widow ou encore Gelato. Ce sont des graines de chanvre européen de certaines génétique qui sont ensuite terpenisées lors de la pousse.

Suite à ma demande de précisions :

(20/11/2020 11:26)CBDS****t a écrit :
Les fleurs de chanvre présente sur le marché européens sont ce que l’on appelle des fleurs terpénisée.
Si l’on fait pousser un pied de chanvre  sans ajout de terpènes, il produira de fleurs de chanvre sans taux de CBD particulier ou sans arômes particulier.

Par exemple, pour produire une fleur de CBD amnésia, le cultivateur va utiliser une graine de chanvre enregistrée au catalogue européen, qui se rapproche le plus du phénotype Amnesia. Il va ensuite arroser cette plante avec de l’eau dans laquelle il aura jouter des terpènes naturels d’Amnésie.

C’est cette solution (Eau+Terpènes) qui donnera le taux de CBD ainsi que les propriétés thérapeutique, arômes et goût, ainsi que l'aspect à la plante afin qu’elle devienne une fleurs de CBD Amnesia.

Assez surprenant (ça me paraît plus farfelu que de vaporiser des terpènes directement sur les fleurs)...

Sinon, j'avais fait analyser un sample de fleurs de chanvre bio (variété Carmagnola), vendu comme ayant un taux de CBD pouvant aller jusqu'à 15%. Les fleurs semblaient naturelles (sans ajout de quoi que ce soit) et le prix correct, mais c'est un chanvrier qui fait de la vente directe en ligne (Sativine). J'avais d'ailleurs fait un TR ici : https://www.psychonaut.fr/Thread-Lait-au...surprenant

Voilà le résultat :

[Image: cnbu.png]

https://zupimages.net/up/21/03/cnbu.png

[Image: gfnv.png]

https://zupimages.net/up/21/03/gfnv.png

[Image: h9w8.png]

https://zupimages.net/up/21/03/h9w8.png

[Image: w3de.png]

https://zupimages.net/up/21/03/w3de.png

[Image: uzyt.png]

https://zupimages.net/up/21/03/uzyt.png

Rien d’extraordinaire, mis à part que le taux de THC dépasse un peu le taux officiel* (ce qui peut expliquer les effets ressentis en ingestion, après décarboxylation d'une bonne cuillère à café et décoction dans du lait) et que le CBD est relativement faible. Il y a peut-être d'autres cannabinoïdes non identifiés (car peu connus encore, comme le CBM ou cannabimovone), dommage mais peu de labos en France semblent en capacité d'analyser d'autres choses que le THC(a) / CBD(a).

Mais sachant que c'est un producteur bio, attaché à la qualité, je vois mal comment des shops qui vendent des fleurs à 10 euros / gr., avec des taux de CBD hallucinants (20% et +) peuvent arriver à ce genre de taux justement...d'autant s'ils doivent uniquement utiliser/ vendre les variétés au catalogue européen (il y a peu de dioïques en plus).

Par ailleurs, je me souviens avoir vu une analyse d'un shop connu (L* F**** ** CBD), dont la master kush outdoor, affichait clairement un 13% de CBD (et dans le rapport d'analyse, le nom de la variété c'était de la Carmagnola aussi).

Donc beaucoup d'arnaques dans ce milieu...60 millions de consommateurs vient de se pencher là-dessus dans le numéro de ce mois-ci (test d'huiles, fleurs, etc.), et les taux n'ont pas l'air d'être respectés :

Benjamin Douriez a écrit :
F.I. :L'une des valeurs ajoutées de votre dossier, ce sont les essais, 28 produits au CBD testés. Que ressort-il de vos tests ?   

Ce grand flou justement. On a mesuré la teneur en CBD. Et là, pas mal de surprises ! Car ce qu’on a trouvé ne correspond pas toujours à la teneur indiquée.   En fait, c’est le grand n’importe quoi, parce qu’on a des produits dans lesquels le taux mesuré est supérieur au taux annoncé. Et d’autres, où il est inférieur, jusqu’à deux fois inférieur dans certaines fleurs et thés au CBD, malgré un prix de vente parfois élevé

Si jamais quelqu'un chope le numéro et peut scanner la partie sur le CBD, ça serait utile...

* il me semble qu'il y a toujours des écarts d'une plante à l'autre, c'est jamais complétement homogène.
J'ai trop de métaphores qui me viennes pour expliquer.

Mais vous comprendrez que vous aimez ce qui est bon.

On recherche naturellement ce qui est bon.
Mais le mal revient toujours.

Le cbd c'est une obsession.
Le thc aussi.

Pour soigner un problème, on va pas en rajouter un.

Le cannabis est victime d'une sélection qui mène à sa faiblesse physique valorisant notre intérêt pour sa chimie.
(et son commerce extrêmement rentable^^)

Pourquoi?

Parce que c'est limité et convoité.

Comme les femelles sont frustrées de l'absence de mâles, elles développent une génétique à grandes fleures grasses qui défoncent.

Ce phénomène fait disparaître les variétés originelles, laissant place à la stérilité.

On a faim et les boss ont la clé du frigo.
(Allusion a la prohibition qui nous amène à nous cacher pour nous droguer avec des fleurs
boostées mais nous empêche de profiter d'une beuh de campagne)

On veut sentir l'effet. La différence.

Et au lieux de travailler notre sensibilité, on décide de la détruire.

L'herbe est bonne, elle est dangereuse quand on l'utilise mal.

J'ai vraiment la haine sur ce point!
Ça doit être parce que c'est plus la saison

Tout ça pour dire, c'est une arnaque mais c'est 
utile aussi.

Et parler des végétaux qui sont pas sous mon nez... Comment dire?

AAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TUEZ MOI!!!!!!
Putain j'aurais du moins faire le cochon cette année c'est parti vite.
~500g de têtes séchés en 3 mois
Citation :Comme les femelles sont frustrées de l'absence de mâles, elles développent une génétique à grandes fleures grasses qui défoncent.

j'ais pas tout lue mais ça ca pique les yeux......... non c'est les hybridation+ sélection qui font que!

l’absence de mâle rajoute juste du rendement en terme de poids de fleurs la plantes ne pompe plus d'énergiue pour faire des graines!

je suis d’accord pour dire que pour le fumeur récréatif les variété à 0.02% de thc avec un taux de cbd fort sont des arnaque niveaux prix payer 2 euros le gr ok mais 8 ou 10 balles non, mème si y'a le gout qui est bon, y'a pas asser de thc donc le prix = arnaque
"en cuisine, le laurier sauce accompagne les repas chaud, le laurier rose les buffets froid" ^^
"l'amour dans l'arbre!"

La génétique est influencée par tout les facteurs,
Pas uniquement l'hybridation.

Peut être que c'est pas la frustration directement qui augmente les concentrations de thc.

Mais le volume des fleurs a considérablement augmenté en peu de temps à l'échelle évolutive ce qui est un danger pour son autonomie dans la nature.

Plus de masse: plus de chances de se faire manger.
Alors la plante dois se défendre avec ce quelle a.
À savoir ses toxines.

Le cbd c des grosses fleures faibles. Pas un très bon bouclier face à la moisissure ou aux insectes

Source: Weed explained Netflix si je me souvient bien ils en parlent 

Faible fiabilité. Mais c'est mon avis.
Alors est-ce qu'il faut plus se méfier des "bio" que des autres ?
(22/01/2021 18:15)Enawen a écrit :

ça dépend de ce qui t'inquiète.

mais je comprend pas le raisonnement.
(22/01/2021 18:15)Enawen a écrit :

Pas forcément. Déjà, il faut savoir si c'est réellement bio (à ma connaissance, il n'y a que des chanvriers qui ont le label) ?
En général, quand je pose la question sur des shops qui affichent ça, ils trouvent toujours une parade, genre : "vous avez mal compris, on voulait dire "naturel" ou bien "nos producteurs n'utilisent pas d'engrais mais faut nous croire sur parole" ou plein d'autres choses pour esquiver.

Ce que je voulais souligner dans l'analyse postée plus haut, c'est que si un chanvrier consciencieux, labellisé bio, qui aime son travail et essaye de proposer un rapport qualité / prix honnête arrive à des taux de CBD si peu élevés, je ne vois pas comment la majorité des shops qui surfent sur le biz du CBD font pour sortir des fleurs à 15/ 20 % de CBD ?

Y'a forcément un hic quelque part...soit analyses trafiquées, soit têtes trempées dans un solvant quelconque avec du CBD pour booster artificiellement, etc.
Voici les comparatifs de la publication dont je parlais un peu plus haut :

[Image: fh0v.png]

[Image: 67cr.png]

[Image: 6fdm.png]

[Image: v5x8.png]
Attention aux faux e-liquides au CBD, contenant en réalité des cannabinoïdes synthétiques :

(13/02/2021 01:35)Pierre PA a écrit :
SINTES vient de nous renvoyer un résultats d'analyse sur du e-liquide soit-disant au CBD, qui contenait en fait un cannabinoïde de synthèse. Il s'agit de 5F-MDMB-PICA.

Depuis 2019, il a été collecté via SINTES une quinzaine de fois dont 13 fois pour des effets indésirables (inattendus, bénins ou graves), pratiquement tout le temps sous forme d'e-liquide. La moitié du temps, il était présenté comme du CBD.

Source :
https://www.psychoactif.org/forum/2021/0...526_1.html
Wow. On a des détails sur la provenance ? Rue, shop en ligne, magasin IRL ?
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
J'ai posé la question, j'éditerais si plus d'infos sont apportées.
AH ouais, c'est pas cool du tout ça ....
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos

Topics apparemment similaires...
  Nouvelle version du tableau TripSit Tridimensionnel 4 4,008 21/11/2019 01:52
Dernier message: Tridimensionnel
  Nouvelle plate forme RC / NPS d'ASUD ASUD 7 2,510 08/01/2019 19:10
Dernier message: Lysainspace
  Une nouvelle pilule à 275mg Blanka 10 2,578 24/10/2015 10:04
Dernier message: FreaKaciD

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.