Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le 10 Septembre : Wébinaire d'études psychédéliques

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
https://www.facebook.com/events/712144749363768?active_tab=about

La Société psychédélique française est heureuse de vous inviter à son premier webinaire d'études psychédéliques. Six scientifiques vous présenteront des exposés sur les psychédéliques du point de vue des sciences de la vie et des sciences de l'homme et de la société.
Il s'agit d'un événement gratuit, ouvert à toutes et tous. Le lien de visionnage sera communiqué peu avant le début du webinaire sur nos réseaux sociaux et sur notre site.
Avec :
· Valérie Bonnelle (Beckley Foundation) : "mécanismes neurobiologiques de l'expérience psychédélique"
· Zoë Dubus (Université Aix-Marseille - IHM) : "auto-expérimentations de psychiatres avec le LSD et et leur impact sur la prise en charge des patients"
· David Dupuis (Durham University) : "L'entente de voix parmi les usagers d'ayahuasca. Résultats préliminaires d'une étude interdisciplinaire."
· Chris Elcock (chercheur post-doctoral) : "Nina Graboi, une figure oubliée du mouvement psychédélique américain"
· Élise Grandgeorge (Université Paris - Ouest Nanterre) : "Timothy Leary et Jean Delay"
· Vincent Verroust (EHESS - IHM) : "usages anciens de psychédéliques"
À très bientôt !



Je vais regarder perso
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ça semble intéressant en effet. Si j'y pense, je regarderai.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le lien de la conf

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Zoe.Dubus a dit:
Cookies a dit:
Thx! rah merde elle tombera pile quand je serai pas dispo. J'espère qu'il la laisseront en ligne

La vidéo du wébinaire est bien en ligne (au cas où tu ne l'aurais pas déjà vu), ici

Merci ! je l'avais raté, et j'ai oublié de la chercher par la suite, je m'écoute ça dans la semaine :)
 

Zoe.Dubus

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2021
Messages
54
Cookies a dit:
Zoe.Dubus a dit:
Cookies a dit:
Thx! rah merde elle tombera pile quand je serai pas dispo. J'espère qu'il la laisseront en ligne

La vidéo du wébinaire est bien en ligne (au cas où tu ne l'aurais pas déjà vu), ici

Merci ! je l'avais raté, et j'ai oublié de la chercher par la suite, je m'écoute ça dans la semaine :)

Il y a plein d'autres vidéos (et encore plus à venir, notamment des choses sur l'art psychédélique et l'usage de LSD pour soulager l'anxiété de l'autisme) donc n'hésite pas à t'abonner à la chaîne!
 
Haut