Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD sous vide pour conservation ?

tracteuretzodiak

Matrice périnatale
Inscrit
2 Jan 2021
Messages
12
Hello :)

Je vois souvent parler des méthodes de conservation du LSD.

Ce que je retiens et que je compte faire :
A l'abris de la lumière -> Utilisation de papier alu, stockage dans une petite boite, le tout dans le noir
A l'abris de la chaleur -> Dans un placard où la température reste assez constante (20 à 22°C)
A l'abris de l'air et de l'humidité -> Là est ma question. Je vois parler des boites de médicament avec un bouchon absorbeur d'humidité. J'ai à ma disposition une machine pour mettre sous vide des aliments. Serait-ce une bonne idée de mettre mes cartons dans du papier alu, et de mettre le tout sous-vide dans une pochette plastifiée ? Ca ne risque rien de faire comme ça ? Je ne trouve rien sur le net qui parle de mettre sous vide des cartons

Si non, voici donc ce que je compte faire :
Je met les cartons séparément ou par 2 dans du papier alu, je les mets sous vide chacun (ou chaque couple) dans une petite pochette plastifiée, je met tous mes petits sachets dans un tube de médoc avec bouchon absorbeur d'humidité et je place ce tube dans le fond d'une armoire

D'avance merci !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ça me semble excellent niveau conservation. Cependant j'éviterais l'aluminium pour vraiment optimiser la conservation (les ions métalliques semblent augmenter la dégradation du LSD selon cette étude ) et je mettrais le LSD au congélateur.
Tu souhaiterais le garder combien de temps ?
 

cleptomanix

Matrice périnatale
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
10
Yo, je profite de ce post pour poser ma question aussi. 
Il me reste 8 cartons de 1P, j'aimerais les garder 1an - 1an et demi, pourquoi pas 2 ans mais je n'ai pas de congélateur. Actuellement ils sont dans de l'allu, (changer pour du papier cuisson ou quelque chose dans le style pourrait être pas mal?) entre deux pages d'un livre, qui lui même est bien serré dans ma bibliothèque et qui est à température constante (20 degré - 22).

Ma question étant la suivante, ont-ils une chance de survivre 1an - 2an tout en gardant un bon potent? Quelqu'un à-t-il déjà expérimenté cette technique? 

Merci d'avance   :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
De mon côté, 1 an dans le pochon d'origine + une boîte d'aspirine puis 2 ans dans de la vodka ça a tenu sans différence notable (le tout à l'abri de la lumière bien sûr).
 

tracteuretzodiak

Matrice périnatale
Inscrit
2 Jan 2021
Messages
12
snap2 a dit:
Ça me semble excellent niveau conservation. Cependant j'éviterais l'aluminium pour vraiment optimiser la conservation (les ions métalliques semblent augmenter la dégradation du LSD selon cette étude ) et je mettrais le LSD au congélateur.
Tu souhaiterais le garder combien de temps ?

Dans l'optique, si j'arrive à garder les cartons 2ans, ce serait bien
Disons que les 9 cartons restants, je les consommerai probablement sur les 2 années à venir, donc les derniers seraient conservés pendant 2 ans :)

Ca roule, merci pour toutes ces infos ! Du coup, je vais éviter le papier alu, mais je mettrai mes cartons sous vide, dans une boite d'aspirine et au congélateur :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
bermeth12 a dit:
Les cartons sont d'abord des plaquette prédécoupées et sont trempés dans des bacs de pure lsd

Ça dépends, certains font du goutte à goutte plutôt que de tremper. Et c'est pas forcément une bonne idée.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Qu’est-ce qui n’est pas forcément une bonne idée Cookies ?
 
Haut