Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD et santé mentale - Je suis dans la merde pour toute ma vie ?

Frozen

Matrice périnatale
Inscrit
16 Nov 2018
Messages
12
Je sais pas comment appeler ça mais j'ai plein de moments, que j'associe au lsd ou j'ai la pensée magique ..
Du coup je sais pas quoi faire. Soit je continue la drogue en prenant mon abilify, soit j'arrete tout, fumette inclue, mais j'ai jamais eu le courage ni l'envie ..
Mais il m'arrive beaucoup de choses très très cheloue, c'est mon 3eme passage en HP et je pense le dernier. Je compte voir un psychoterapeute qui n'est pas porté que sur le réel mais aussi sur l'invisible sinon on va me coller une étiquette skyzo et tout le tralala, mais surtout je sais pas ou en parler ..
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, tu peux en parler ici si tu veux :) On est pas médecins (et c'est pas notre but) mais peut être que l'expérience de certains pourrait t'aider a trouver des pistes
J'ai du mal a comprendre la portée de tes pensées magiques, mais si tu as envie d'étayer un peu tout ça et vider ton sac, on est la on juge pas :)

Si tu ressent le besoins d'arrêter ta conso, c'est effectivement peut être un signal d'alarme que t'envois ton corps. C'est pas facile, et si tu te sens pas de tout faire d'un coup (parceque c'est sacrément difficile) le faire par étape peut être une solution alternative, en commençant par ceux qui te posent le plus de soucis
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bonjours, si tu continue les drogues avec ton abilify, sache que : tu est donc avec l'abilify selon le dosage par jours, la frequenbce de prise et depiuis combien de temps tu en prend, moins semssible à la paranoia, voir dans une certainne mesure protèger contre la parano, par contre ça réduit les effet de pas mal de drogues.......

Je compte voir un psychoterapeute qui n'est pas porté que sur le réel mais aussi sur l'invisible sinon on va me coller une étiquette skyzo et tout le tralala, mais surtout je sais pas ou en parler ..
un psychiatre islandais? :huh:

j'avoue que j'ais pas compris cette phrase???
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je pense qu'il voudrait parler à qqun qui ne le juge pas pour ses "pensées magiques" :) qui ait des compétences en psychologie mais qui ne l'étiquette pas directement "fou" (sous-entendu : c'est dans ta tête alors ferme ta gueule).
 

chatperché

Matrice périnatale
Inscrit
26 Avr 2015
Messages
8
Frozen, je pense que tes "pensées magiques" sont peut-être du à un éveil spirituel ? Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, mais voici un article qui pourrait t'expliquer en grande partie ce que ça veut dire : httpps://www.espritsciencemetaphysiques.com/symptomes-eveil-spirituel.html


En ce qui concerne les drogues mon seul conseil à te donner est de réduire ta consommation si tu en ressens le besoin, c'est toi seul qui a la réponse. Personnellement je suis une grande consommatrice d'acide et je trouve que l'éveil spirituel n'en est que plus décuplé pendant le trip, ce n'est que mon avis et mon expérience et il faut que tu te fasses ton propre avis sur tout ça en prenant du recul, pour ça il te faut peut-être même sûrement une pause avec les drogues, pour y voir plus clair.

J'espère que mon article et ma réponse t'éclaireront un peu plus ! 

Peace :)
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
espritsciencemetaphysiques.com :mad:
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Mon avis et expériences avec les psychés :
Si on a une personnalité avec des traits spirituels (qu'on soit en quête ou qu'on est des pensées liés à cela), on a cette sensation magique de comprendre la réalité plus que d'habitude sous psychés. Plein de pensées magiques en effet.
En redescente, on perd cette sensation mais on a le souvenir de ces pensées magiques. Mais on ne vit plus, ce que l'on a réalisé sous psyché. Et donc c'est souvent pas forcemment bien vécu parce qu'on a l'impression de perdre quelque chose.

Un exemple que j'ai vécu récemment sous LSA : j'avais cette sensation concrête où j'etais vraiment un avec toute chose. J'étais le "centre" et tout "émergeait de moi". En redescente, j'ai perdu cette sensation mais la pensée restait là et je voyais que mon égo récuperait l'expérience :
-> le centre ou tout émergeait de moi c'etait un moi plus profond, je voyais que a partir de ce moi profond que "mon personnage" et ce qu'on appelle l'exterieur "dansait ensemble", en réalité c'était pas séparé. Mais de retour dans la "réalité de mon personnage", bah c'est mon égo qui récuperait ça du genre "Ah... donc je suis le centre, les autres n'existent pas vraiment, c'est ma création".. seulement non, c'était plus subtil, c'était vécu à un autre niveau, plus subtil, c'est pas le personnage qui est au centre de tout ça, bref.. ça peut rendre fou, rendre 'cet égo' mégalomane apres cette expérience. Dans mon cas, je voyais que ça sonnait pas juste, dès que j'avais ces pensées là, je voyais qu'en réalité c'était pas vraiment ça. Mais mon égo était frustré parce que qqch avait été compris et il était incapable de le reproduire..

Il m'a fallu bien qq jours pour revenir à la normale, sans cette obsession. Puis après avoir récupéré on va dire un niveau de conscience normal "moi et l'extérieur", petit à petit sans substances, en assimilant, méditant, j'arrive de plus en plus à ressentir cette unité que je ressentais lors de mon trip.
A vrai dire, je ressens de plus en plus cette unité depuis 1an et demi, c'est graduel et subtil. Mais le trip m'a donné un boost et j'ai surtout compris que si on est dans une quete spirituel la prise de substance c'est "la voie sombre".. elle mene a rien de bon ou alors juste pour avoir un aperçu. "OK, j'ai vécu ça maintenant je tend vers ça sans substance". Et ça demande un travail mais on sait que c'est possible.
Sinon on est "perché" car sans substance l'égo essaye de vivre et s'accaparer ce qui a été vécu par qqch de plus profond. C'est pour ça que certains finissent en HP je suppose.
Il y a même une personne qui a témoigné sur le forum d'avoir vécu qqch de similaire, il appelait ça la "dépersonnalisation" et après le trip, il restait "coincé" entre les deux états : il est revenu à la normale en mode "ego" mais qqch de cette expérience impersonelle est resté. Il s'est suicidé au bout de qques années car invivable pour lui... comme quoi ça peut etre vraiment dangereux si on fait pas la part des choses mentalement.

Donc dans une quete spirituelle, je préconise de ne pas prendre de substances ou alors occasionellement pour avoir des aperçus mais après faut faire le travail. La clé c'est la méditation.

P.S : pour le psy, oui bonne idée, tape sur google "thérapeute spiritualité" ou qqch dans le genre + ta ville et là tu tomberas sur qqn qui sera ouvert à ça, et qui va pas t'étiqueter de fou. Bcp de thérapeutes sont ouverts à ça maintenant, il n'y a pas de soucis à se faire. Psys conventionnels à éviter, à fuire comme la peste!

P.S 2 : Psychés + neuroleptique (abilify) ?! j'ai eu des témoignages où les deux ne faisaient pas bon ménage. Car les psychés "ouvrent des perceptions" / "une réalité plus profonde" et les neuroleptiques ça "ferme les perceptions" (-> notamment utilisé pour des dépressions etc... car on va devenir moins sensible aux émotions de tristesse) donc les deux à la fois ça peut donner des choses très bizarres. 
Ex: on ouvre l'invisible avec du LSD (on voit des formes dans l'astral) et avec les neuroleptiques, on ferme/bloque des choses et dans l'invisible, au niveau énergetique, ça peut se manifester par des entités chelou et des trucs symboliques comme ça. Quand on est pas prêt ou qu'on a pas le recul de ce qui se passe, attention les yeux... je sais pas si c'est ton cas.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Salut,
J'ai été dans le même cas que toi, j'ai tout essayé sauf l'héroine, et pas mal de RCs, mon truc c'était le DXM, j'avais des "pouvoirs paranormaux" avec, pas autant qu'avec du MDPV mais le DXM je pouvais en prendre tous les jours, le MDPV peut tuer en une semaine d'usage continu.C'est bien de chercher une quête spirituelle, mais c'est à tes risques et périls, je veux pas faire le donneur de leçon mais la drogue on veut toujours plus puissant jusqu'à ce qu'on devienne accro quotidien du matin au soir à la dernière qu'on a trouvé qui est la plus puissante, et malheureusement à la fin, on se sent aussi bien aux hauts plateaux du trip, que quand on avait 15 ans et qu'on avait jamais touché à rien.
Sachant que tous ces trucs sont illégaux, on finit toujours par se faire avoir et finir en HP, surtout si on dort pas, beaucoup de gens appellent la police quand on touche à des drogues dures, souvent c'est même la famille qui appelle le SAMU.Pour te répondre, je dirais c'est "il faut choisir entre HP et quête spirituelle ou décrochage et belle vie", perso j'ai choisi la deuxième option, si on cherche à aller à l'autre bout du tunnel avec les drogues, on peut tomber dans la dépression quand plus aucune drogue nous fait plus rien.
 

pingunis

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2021
Messages
10
alors de mon expérience personnelle, je supporte pas l abilify, donc je conseillerais pas le mélange avec des psychés.

mais je prend de la quétiapine et de l' amisulpridum. pas de problèmes avec le lsd. je vois une psy pour ca. la quétiapine ayant un effet coupant sur le lsd(à 200mg ca coupe les effets du lsd). 

je te conseille donc un suivi psychiatrique si tu as des troubles. et de pas avoir peur d'etre classifié schyzophrène. je le suis et n aie jamais eu d hallucinations visuelles ou auditives. et puis c est qu un  mot. le plus importants c est ce que tu ressens! et tout bon psy le sait!

voilà ma petite expérience perso.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Hors-sujet mais pourquoi est-ce qu'on te classifie shizophrène si tu n'as jamais eu d'hallu, pingunis ? C'est quoi les autres critères ?
 

pingunis

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2021
Messages
10
Tridimensionnel a dit:
Hors-sujet mais pourquoi est-ce qu'on te classifie shizophrène si tu n'as jamais eu d'hallu, pingunis ? C'est quoi les autres critères ?

parce que je suis en retrait social. pourtant j aime les gens. mais j aime pas les groupes. :coool:
la schizophrénie est plus large que ce que l on croit.
 
Haut