Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'usage "scientifique" des RCs ?

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Bonjour à tous,
une question qui taraude non seulement moi mais aussi certains shops qui le demandent (certains comprendront je suppose :lol: ): à quoi servent les Research Chemicals en dehors de la consommation humaine interdite ? Je ne trouve vraiment pas d'infos sur gogole, mais (juste au hasard) la 4 AcO DmT Sert à quelque chose ? Par exemple des expériences sur des rats c'est legit ou pas legit (en France ?) ?
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Les rc's ont eté majoritairement crée et testé par alexander Shulgin,dans un but plutot reacreatif,du moins pour lui pour explorer les portes du psychédélisme du subconscient ...enfin toute une philosophie propre a shulgin...


Un exemple d'utilisation scientifique:
-La compréhension du fonctionnement du cerveau!

Mais je prefere laisser parler les experts de ces substances...
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Je sais juste que Shulgin voulait créer les "Psychédéliques parfaits".

Ça se tient à 75% :p
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
piou piou a dit:
mais aussi certains shops qui le demandent (certains comprendront je suppose :lol: )

Si on te demande une justification et que tu sais pas quoi mettre, tape simplement le nom d'un RC sur une base de données d'articles scientifiques et avec un peu de jugeote tu devrais pouvoir concocter une petite phrase qui fait bien :

http://www.springerlink.com/content/?k=methylone

(en plus on trouve parfois des articles intéressants et accessibles au profane de cette manière)
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Oui en effet qui serait pour lui une substance puissance tout en restant contrôlable et surtout non toxique!
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Pas mal on été utilisé comme anti-dépresseurs dans les années 60-70.
Ils sont toujours anti-dépresseurs d’ailleurs sauf qu'ils sont illégaux

Ya aussi la CIA qui a fait des recherches voir si ça pouvait donner des sérums de vérité.

Après vu que les expériences sur ce types de substances sont vachement verrouillées,
il y en a peu ou elles sont clandestines et donc non publiées.
Maintenant, certains scientifiques s'en servent en parallèle avec des IRM (radiographie du
cerveau), pour voir quelles zones du cerveau sont stimulées.

C'est aussi utilisé en psychothérapie, pour traiter des symptomes post-traumatiques
(accident lourds, traumatismes...), ou pour traiter certaines addictions.

Et puis certaines scientifiques peuvent se poser la question de la provenance des visions,
est-ce un délire du cerveau ? un accès à un monde parralele ? une connection à la noosphère ?

Enfin bon plein d'utilité quoi... Mais le sujet est tellement tabou et verrouillé que ça met du
temps a évoluer...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Les rc's ont eté majoritairement crée et testé par alexander Shulgin,dans un but plutot reacreatif,du moins pour lui pour explorer les portes du psychédélisme du subconscient ...enfin toute une philosophie propre a shulgin...

Propre a shuglin seulement? Explorer les portes du subconscient à l'aide des psychédéliques, ça remonte à l'aube de l'humanité négro. Shuglin n'as fait qu'inventer d'autres outils puissants pour y accéder. (qu'on se trompe pas je respecte a fond son travail de chimiste hein, mais les champ's devaient pousser avant que nos consciences puissent éjaculer de nos têtes par nos oreilles!)
 

Kubilay

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2011
Messages
84
Il y a aussi certains scientifiques qui utilisent les RC pour en déterminer la tracabilité dans les urines de souris via des analyses GC/MS. Ca doit surement être pour pouvoir le tracer chez les consommateurs dans 10 ans mais bon...

Une bonne raison pour toi de commander un RC type 2C-X serait donc de vouloir, par exemple, reproduire cette étude en vue d'une comparaison de résultats:
"New designer drug 2,5-dimethoxy-4-ethylthio-?-phenethylamine (2C-T-2): studies on its metabolism and toxicological detection in rat urine using gas chromatography/mass spectrometry" (Theobald,Staack, Puetz, Maurer.)

Mais il faut toujours garder en tête qu'il n'y a pas de "casual experiment" quand on fait joujou avec son cerveau, donc prenez soin de vous! :)
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Scientifiquement y'a pas encore réellement d'études . Un peu trop récents et nombreux...
Par contre y parait qu' il y a des forums où des humains testent un peu tout ce qu'ils trouvent et font part de leurs expériences et visions du produit, sï, sï.
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Oui en effet pas besoin d'etude scientifique,certain jouent les rats de laboratoires pour nous.....

N’es-ce pas les membres d'un célèbre forum english ??
 
Haut