Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'overdose, comment s'en proteger?

Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Bonsoir,

J'ai plusieurs question au sujet de l'overdose, j'ai perdu un proche récemment dû à une overdose.

C'étais une personne magnifique, elle à fais une overdose avec 60mg de Cocaine.

Voici mes différentes questions :

- L'overdose, comment s'en protéger? Il y a des cas d'overdoses à des dosages annoncés comme étant " commun ". On peut donc jamais être sûr de, est-ce que je vais faire une overdose ou non?

- Est-ce que une overdose peut être infligé quelques jours après une prise? Ou alors elle ce fait lors de la montée, ou de la redescente?

- Est-ce qu'il y a des symptômes? Si je ressens un des symptômes, je peux directement appeler une ambulance par exemple?

- Est-ce que une overdose cause d'office la mort? Ou ça peut commencer sur un bad trip, puis une mort si la dose est beaucoup trop haute?

- Quels sont les RC les plus commun ( LSD, 6-APB, etc.. ) qui ont déjà causer des morts? Si vous avez pas envie de tous les lister, mais que vous avez un ou plusieurs lien, je suis preneur, merci.

- Pourquoi ma collègue nous à malheureusement quitté avec une dose étant même pas la moitié de certains? Est-ce que le dosage ce fait selon le poids? J'ai eu confirmation que la cause de décès était bien à cause de 60mg de Cocaine Pur.

Merci à tout ceux qui prendront du temps à m'écrire une ou plusieurs réponses. Perdre un proche m'a fais me rappeler que personne est invincible et que ça peut arriver à n'importe qui, même à moi. Paix à son Âme.

Bonne soirée,

Eau Précieuse
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bonjour, je suis sincèrement

Est-ce que une overdose cause d'office la mort?

non! j'en ais fais des overdose de stimulant.


Ou ça peut commencer sur un bad trip, puis une mort si la dose est beaucoup trop haute?

le bad trip n'a rien à voir je pensse!

Est-ce que une overdose peut être infligé quelques jours après une prise? Ou alors elle ce fait lors de la montée, ou de la redescente?
non une overdose n'a pas d'éffet retard, la monté et la decente tout ça sont 3 chose différente, peut etre veux tu parler de post effets ???

Est-ce qu'il y a des symptômes? Si je ressens un des symptômes, je peux directement appeler une ambulance par exemple?
oui il y à des symtôme alarmant, qui mérite que l'on appelle les secours, ceux d'un AVC ou d'une crise cardiaque par exemple, le mieux c'est d'avoir un vrais ami avec sois, ça rassure et ça (^^) peut aider en cas de problème à différencier rien de grave d'un vrais problème.

par exemple apres avoir comboté je ne vous dirrais pas quoi (enfin que des poudre rc, en finissant à l'oeil, je me suis retrouver avec des symtome demandans un apppelle au urgence, genre pointe au coeurs, j'iai melanger 3 substance qui auglente la fréquence cardiaque, du coup ça pas été, stimulant + disso + cannabinoide, c'était au debut de ma longue c&ariuère ^^ érreur dee jennesse.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
60 mg de cocaïne sur quelqu'un de novice ou qui en avait plus pris depuis longtemps c'est pas rien quand elle est pure.

Mes condoléances.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, désolé d'apprendre la perte d'un proche, c'est jamais facile et toujours injuste.

Concernant tes question:

- L'overdose, comment s'en protéger? Il y a des cas d'overdoses à des dosages annoncés comme étant " commun ". On peut donc jamais être sûr de, est-ce que je vais faire une overdose ou non?


C'est compliqué, ça dépends des produits, mais rester prudent dans les dosages est une première étape. faire attention aux redrops. Et peut être éviter les produits les plus a risques d'OD.

- Est-ce que une overdose peut être infligé quelques jours après une prise? Ou alors elle ce fait lors de la montée, ou de la redescente?

Plusieurs jours après, non. Pour la chronologie ça dépends surtout avec les combos qui ont des effets "inverses".

- Est-ce qu'il y a des symptômes? Si je ressens un des symptômes, je peux directement appeler une ambulance par exemple?
Encore une fois, compliqué, mais si tu te sens pas bien ,mieux vaut appeller une ambulance pour "rien".

- Est-ce que une overdose cause d'office la mort? Ou ça peut commencer sur un bad trip, puis une mort si la dose est beaucoup trop haute?

Une overdose c'est prendre trop de produit, c'est pas forcément fatal, c'est juste avoir pris plus que la dose voulue. Dans certains cas, oui c'est fatal. Le bad trip n'as pas vraiment de lien avec l'OD tu peux en faire un comme pas du tout.

- Quels sont les RC les plus commun ( LSD, 6-APB, etc.. ) qui ont déjà causer des morts? Si vous avez pas envie de tous les lister, mais que vous avez un ou plusieurs lien, je suis preneur, merci.
une liste non exhaustive:
https://www.psychonaut.fr/Thread-Liste-des-RC-qui-ont-déjà-tué

- Pourquoi ma collègue nous à malheureusement quitté avec une dose étant même pas la moitié de certains? Est-ce que le dosage ce fait selon le poids? J'ai eu confirmation que la cause de décès était bien à cause de 60mg de Cocaine Pur.


Parcequ'on n'est pas tous égaux face à la drogue et c'est pour ça qu'on veut pas de conseils sur les dosages etc. 60mg, c'était beaucoup, en fonction de sa tolérence, de son poids, de ses antécédents médicaux etc ... ça pouvait être fatal, et je suis désolé que ça en fut le cas ...
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Merci à tous d'avoir pris du temps à écrire vos réponses, ça m'a beaucoup aidé.
 

Shulg' le renard

Matrice périnatale
Inscrit
7 Déc 2021
Messages
14
Mes condoléances...


Eau Precieuse a dit:
Merci à tous d'avoir pris du temps à écrire vos réponses, ça m'a beaucoup aidé.

J'espère que ça va aller mon gars... Plus de 10 ans que je traîne ici sans jamais m'être inscrit 'tain
Je t'envoie ma force
 

Arralilith

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2020
Messages
46
Alors le temps qu'un modo me voit car j'ai pas accès au MP. Je sais pas qui est modérateur depuis mon départ trop de changement ici mdr

En une phrase : il faut apprendre par coeur le tableau toxidrome et avoir le réflexe en soirée de prendre quelques antidotes avec soi. D'ailleurs la naloxone par pulvérisation nasale à enfin trouvé un prix entre les laboratoires et dispose d'une AMM, elle est sur le marché sur ordonnance.

Pour ton exemple, une overdose aux stimulants, c'est très délicat pour les non professionnels de santé. Tu n'as pas accès au Labetalol et je ne pense pas que tu sais faire un pulvérisateur nasal à partir d'un barbiturique ou d'une benzodiazépine.

Donc, appelle les urgences dans tous les cas et reste près de la personne. ATTENTION OVERDOSE NE VEUT PAS DIRE DOSE LETALE. La personne n'est pas déjà fichue hein
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Overdose ne signifie pas la mort c'est différent de la DL50 soit la dose létale.

Un pote fait une OD ? Tout n'est pas perdu garder votre sang froid.

Ensuite pour repérer les overdose il faut connaître le tableau toxidromes en tout cas j'ai du l'apprendre par cœur pour mon diplôme d'addictologue
 
Haut