Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'ecstasy c'est comme l'alcool en plus violent, non ? désinhibition

adrenaline

Banni
Inscrit
17 Oct 2007
Messages
134
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'ecstasy était comme l'alcool sur le plan des levés d'inhibations, de la tchatche de la joie etc.. je pense que l'ecstasy apporte juste la stimulation & la sensation d'énergie en plus mais c'est tout, non ? Merci de m'éclairé car je ne compte pas prendre de taz, c'est juste par curiosité, me demandant également pourquoi tant de gens aiment-ils jouer à la roulette russe avec des cachets coupés avec n'importe quoi tandis que l'alcool est pure, on sait d'ou elle vient etc quoi ^^ et par exemple, un demi ecstasy vaut combien de verre de vodka ? ( si c'est le cas ) merci encore
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

Non non cela na rien a voir.
Ce que les gens recherchent avec l'exstasy, c'est la dimention émotive.
Tu deviens très très love et évidement cela te deshinibe.

Mais l'effet recherché en priorité c'est l'amour. Dans ta tete et avec les autres tu parle avec un amour profond. Tu aime les calins, les contactes, tu fais des bisoux d'amitié.
Et pour la tchatche tu as plutot tendance a écouter les autres plus que parler, a moin que ce soit pour rassurer une personne malheureuse, des fois tu en viens a pleurer sur le malheur des autres, meme si tu te sens tres bien quand tu pleurs, ca s'appelle l'empathie.
En gros c'est un peu ça.
Désolé c'est difficil a expliquer mais j'espere t'avoir un peu éclairé.

A+
 

adrenaline

Banni
Inscrit
17 Oct 2007
Messages
134
aah d'accord, par exemple les amphétamines ça te VNR et t'en a rien à foutre des autres lol, c'est donc ça la différence avec l'alcool alors, mais le problème c'est que j'ai assez peur de teste car j'ai lu que ça pouvait être coupé avec du PCP, de la kétamine ( très très mauvais souvenir ) de la mort aux rats ou encore des trucs horribles, en fait, un bon taz doit contenir du MDA ou du MDMA seulement c'est ça ? et la descente et la dépression qui s'en suit, elle est si violente que ça ? parce que j'ai vu des amis tazés et ça donnait envie de les suivre dans leur délire... seulement j'ai jamais vu à quoi ils ressemblaient le lendemain :D merci encore

ps : si ça rend si compatissant, tu dois surement partir en bad psychologique si tu pleure à la place de l'autre nan ?!
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Normallement un bon ecstasy c'est un peu d'amphet et beaucoup de MDMA, en tout cas ce sont cela les meilleurs. L'amphet ca te permet de rester eveiller, de dancer et la MDMA (qui est une amphet aussi mais qui agit sur le cerveau) te donne l'amour.

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de capter de la MDMA pure, rien que cette amphetamine suffit a produire le bon effet.

Le lendemain, ce n'est pas si terrible que ça. Si tu fume des joints, fait en sorte d'en avoir sur toi, et soit accompagné d'amis. Par contre il faut faire attention a la descente si tu est depressif de nature, meme un peu, car la cela peut tourner au desastre. C'est le point négatif.

Et pour repondre à ta dernière question, le fait de pleurer ne te fais absolument pas bader, au contraire, c'est un peu égoiste mais ca te fais beaucoup de bien d'etre connecté à la personne que tu as en face.
 

adrenaline

Banni
Inscrit
17 Oct 2007
Messages
134
ok merci beaucoup ! ( l'amphet n'agit donc pas sur le cerveau contrairement au MDMA?! ) seulement le MDMA pure ou tu veux trouver ça sans te faire bîture ! je veux dire, ça sera forcément, et toujours coupé avec de la merde ! Les labos clandestins & les dealeurs n'ont aucune pitié. Sinon j'ai des antécédents de dépression grave ou j'ai été sous traitement IMAO + psychothérapie mais là je commence à me ressentir de mieux en mieux, à reprendre du poil de la bête !... avec parfois quelques rechutes ... le joint passe très mal avec moi à chaque fois crise d'hypoglycémie/bad je dois prendre du sucre, je me sens mal, j'suis anxieu etc... ( j'suis un spasmophile de nature ) en revanche l'alcool & l'hero ( occasionel pour l'hero ) passent très bien et j'arrive à géré.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Attends l'avis des autres qui te conseilleront mais selon moi, tu t"expose à un gros risque de rechute dans la depression. Je ne voudrais pas te decevoir, mais j'ai vu des amis qui ont passé plusieurs mois apres la prise d'extasy a pleurer ou pire faire des tentatives de suicide. Et je te promet que je ne ments pas.
Un amis a un pote s'est jeté par la fenetre après avoir pris 10 ecstasy... il était en descente.

C'est très triste mais c'est la verité
Je crois qu'en terme de depression, l'ecstasy en descente est la pire de toutes les drogues.

Personnellement, je pense que tu devrais te tourner vers d'autres produits dont les effets de descentes sont moindres mais évite les champignons, les acides et surtout l'ecstasy.

Maintenant je le redis, l'avis des autres te confirmera ou pas mes dires.
 

bilouk

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Juin 2007
Messages
326
perso j'ai jamais resentit la moindre déprime en descente d'extasie , et j'en ai consomer bcp . bein sur le lendemain tu te sent pas génial , mais c pas pire voire moins pire que la douleur et la faiblesse mentale dans laquelle te met une grosse biture .

Question d'habitude surment (bien que je le répte je n'ai jamais eu de déprime conscécutive au plomb) et de mentalité certainement , le prob avec les plomb c que ca te fait dire bcp de connerie , alors si tu te fou de ce que pense les autres, le lendemain pas de dépression (je pense) , par contre si tu t'en fou pas alors la oui tu risque de déprimé sur ton comportement passé.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Perso l'ecsta ne ma jamais fais dire de conneries :shock:
Pourtant j'en ai pris en quantité énorme.
Mais bon sur ce point chaque personne est differente.

Quand à la depression des jours suivant, c'est pas a cause du regard des autres, c'est due au manque de serotonine, les stock étant épuisé il faut quelques jours avant que cela revienne à la normale. Sauf si t'es depressif, cela peut rendre la depression exhacerbée. Généralement ca ne dure pas, mais ca peut etre grave.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Antécédents de dépressions, pas encore tout a fait guéri = Tien toi loin de tout ce qui contient de la MDMA, à moins que t'aies envie de replonger en plein dedans!!

Sinon moi non plus j'ai pas de déprime avec les tazs, et je dit pas de conneries non plus (pas le genre qu'on regrette d'avoir dites en tout cas :p ). Le lendemain matin je ressent une espèce de fatigue mentale, qui s'estompe au cours de la journée pour me retrouver frais et dispos au souper :)
 

bilouk

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Juin 2007
Messages
326
Vous dite pas de connerie ou vous vous rendez pas compte de la hauteur des connerie que vous débitez ^^ :p

Apres attention quand je dit dire des conneries , je parle de connerie du genre

" toi t'es mon pote je t'aime , franchemnt je créverais pour toi et elle en vraie j'etait amoureux d'elle mais en fait , enfin tcé koi .... c comme ma petite soeur je la kiff trop grave ... tcé pi franchement c kand meme trop simple de comprendre , moi je comprend pas que les gens comprenne pas koi , c pourtant si simple tcé ... "

perso c'est ce que j'appel dire nimp ^^

Quand a la dépression du au manque de sérotonine j'aimerais quand meme que un jours on m'explique vraiment pourquoi je peut me gavé de plomb et faire la fete pendant une semaine non stop en dormant 5 heures en tout est ne pas déprimé . Mon stock de sérotonine serait il inépuisable ?
 

adrenaline

Banni
Inscrit
17 Oct 2007
Messages
134
Bilouk > je veux un autographe de Hulk !!

Sinon je sais tout ça sur la sérotonine etc.. et ça prends combien de temps ( heures/jours ) pour retrouvé un état normal ? ( pour ceux que ça déprime ) j'ai un trouble en ce moment, c'est des TOCS ( pas en geste mais des pensées intrusives bizarres qui persistent et me rende par moment dépressif/anxieu et ça peut partir 20 secondes après parce que j'y pense plus et j'y repense 15 minutes après vite fait etc ... ( des pensées très très bizarres je pense qu'aucun humain pourrait comprendre si je le disais lol.. ) l'XTC agraverait-il ce trouble ? ( sur le moment de l'effet et/ou après l'effet ) en fait ce qui me fait particulièrement peur pour le taz c'est principalement cette chose : la peur de tombé sur un taz coupé avec du PCP ou une drogue atroce du genre méthamphétamine ... je prefererais tombé sur un plomb de MDA/MDMA coupé à la caféine, l'éphédrine ou encore de la parafine au pire ... j'ai entendu dire que les mêmes pills avec les mêmes logos, mêmes couleurs & mêmes formes pouvaient être totalement différentes, est-ce vrai ? Le problème se pose dans la roulette russe, mais visiblement, mes amis qui consomment régulièrement n'ont pas l'air de se porter mal donc bon ...

( ps : je veux pas jouer le casse-couille mais pour les pros, en fait l'alcool libère la sérotonine & la dopamine en quantité limitées tandis que l'XTC secrète la sérotonine de façon anarchique & violente c'est ça ? merci )
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

Je te repond rapidement avant de retourner bosser.
C'est simple, en temps normal ton cerveau sécrète de la sérotonine qui est reabsorbée petit a petit par une sorte de pompe.
Quand tu prend un taz, celui ci bloque la pompe de reabsorbstion, ce qui fais qu'un flot de sérotonine se deverse dans les synapses et n'est plus reabsorbée.
Resultat, au bout d'environ 6h, le trip se termine par manque de production de sérotonine.

Il faut environ 3 jours pour que le stock de sérotonine se recharge completement. C'est une approximation car chez certaines personnes il faut une semaine et d'autres 2 jours.

Il est conseillé d'attendre au minimum deux semaines pour reprendre un taz, histoire que tout revienne bien a la normale.

Pour bilouk, perso je ne ressent pas du tout de depression egalement mais par contre si je reprend un taz alors que mon taux de serotonine est bas, le taz ne me procure plus aucun effet, meme si il est d'excellente qualité.

Bon et pour finir, faire attention car la MDMA peut aussi accentuer une psychose. Si tu veux parler de ton probleme de TOC en MP et m'expliquer plus en detail de quoi tu souffre je dis pas que je pourrai te dire si tu peux ou pas prendre un exta ca seul un vrai professionnel peut te le dire mais bon on pourrais discuter.

Bon j'y vais
A+
 

ExtaDream

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2004
Messages
112
Je corrige juste deux approximations :

De un , il faut en général 1 semaine pour retrouver une activité éléctrique cérébrale normale et 5 semaines pour le niveau de sérotonine.

De deux, il est conseillé d'attendre 12 semaines (cf. pikhal Pr, Shulgin) avant de reconsommer de l'ecstasy.
 

adrenaline

Banni
Inscrit
17 Oct 2007
Messages
134
Merci beaucoup xtc_man, tu gères ! je vais partir d'ici 10 MIN du coup je t'expliquerais via MP ce soir.

Sinon, est-ce vrai que malgré le côté tonifiant/stimulant, l'ecstasy peut se révéler être un anxiolytique tout en stimulant la vigilance ? Ressent-on de l'anxiété, malgré le sentiment de bonheur ou alors, on est totalement serein, décontracté ( appart les muscles !! ) ?

-Est-ce qu'en cas de bad, la prise d'anxiolytique tel que le lexomil, lysanxia ou de xanax est dangereuse ( interferera avec l'ecstasy etc ).

PS : J'avais lu ( j'sais plus ou peut-être sur ce forum d'ailleurs pas sûr.. ) qu'il fallait attendre des mois pour que les stocks se refassent après une seule prise d'xtc, info ou intox ? parce que entre 2 jours ou quelque mois ... en fait si j'ai bien compris, pris de façon modéré & pure ( très rare j'imagine .. ) le MDMA n'entraine pas de dommages sérieux ou irréversibles ? ( mentalement je parle ) même si les dents, les yeux, les articulations etc doivent morflées quant à eux...

-Le bruxisme ( contraction de machoîres ) est-il fort ? ( par exemple peut-il empêché d'embrasser sa copine, de mâché etc ? )

et une dernière question :

-La mydriase apparait-elle à tous les coups ? car je trouve ça assez gênant...

Merci pour tout, à ce soir !
 

bilouk

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Juin 2007
Messages
326
Le bruxisme n'est pas une conscéquence du Mdma, mais de l'amphétamine. Il intervient a divers dégré selon les gens et selon le dosage en amphétamine dans le taz.

Quand aux pupilles dilatée , elle le sont plus ou moins elle aussi, et ce en fonction de l'exitation et je pense aussi du dosage en amphet.
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
Il n'y a pas de description type des effets exactes d'un taz, cela dépend beaucoup des personnes et de la qualité du taz.

Niveau domages sur le cerveau, vaut mieux prendre du LSD que de la MDMA pur (vu sur reportage sur la 5 je crois), alors imagine la coupée...

Des gens ne baderont jms avec la mdma, d'autres baderont à la 1ère prises et à chaque fois. Certains seront ds leur monde, d'autres en osmose avec tous les gens, des gens seront super speed d'autres auront du mal à se motiver à bouger... Il y a tellement de cas possible...

Perso, vu tes antécédents et les petits problèmes que tu peux avoir, je te conseille d'éviter de tester, de toute façon ça ne changera pas ta vie.

Mais c'est quand même bien de se renseigner :D
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Bon comme le dis Pacgirl c'est pas une necessité de tester l'exta. Commence par résoudre tes soucis psychologiques et soit stable dans ta vie avant de te lancer.

N'oublie pas que tu as toute la vie pour tester, donc ne sois pas trop pressé.

Si tu veux des renseignements sur la substance, je te conseil de télécharger le document "drogues et cerveau hallucinogenes et ecstasy" sur eMule. C'est un document fait par Arté qui est très bien.

Pour le melange ecsta/benzo normallement c'est inutile puisque la substance supprime l'angoisse.
Au pire le benzo ca va pour la descente si tu te sens angoissé.

Sinon tu as parlé de problème psychologiques dérangeants, si tu veux en parler par MP je suis ouvert.
 

adrenaline

Banni
Inscrit
17 Oct 2007
Messages
134
aah d'accord donc on est stimuler sans aucun stresse, en tout cas j'ai lu sur un site que pendant la montée on pouvait sentir une sensation de flotter & une légère anxiété !
Sinon le documentaire je l'ai déjà vu depuis longtemps j'ai aussi regardé celui du cannabis, de l'héroïne etc j'aime beaucoup ces reportages avec les petits dessins animés !
Me connaissant, si je gobe un tata, je vais me dire toute la soirée :

-" si ça se trouve y a du LSD dedans "
-" si ça se trouve y a de la kétamine dedans "

etc...

ps : est-ce que des pensées peuvent faire badder ou on en a strictement rien à foutre, même des soucis de la vie quotidienne par exemple si on risque de se focaliser dessus ( comme les hallucinogènes justement ! ) ou si, comme l'alcool, ça "éloigne" les problèmes ?

voilà avec tout ça je suis bien informé quand même, je suis content d'avoir découvert ce forum, il est génial ! ça permet aux gens plus ou moins reponsables de moins faire de conneries plutôt que de ( dans le cas d'une prise ) prendre à l'aveuglette.
 

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Salut,

Personnellement, je trouve qu'il est impossible d'avoir des pensées négatives lorsque l'on se trouve sous l'effet de la MDMA.

Au niveau de la descente, d'après moi cela dépend des personnes et des caractères.

Je sais que les descentes de mes premières prises ont été assez difficiles notamment 2 jours après (je les avais faites alors que j'étais encore assez jeune et pas très stable dans ma tête) alors que maintenant je ne ressens plus du tout ces symptômes de descente lorsque je prends de la MDMA. Je tiens aussi à préciser que je prends seulement 3 à 4 fois par an de la MDMA en laissant toujours passer quelques mois entre 2 prises.

Encore une chose: évite les taz et essaie plutôt de trouver de la MDMA pure en cristaux dans l'hypothèse où tu voudrais vraiment te lancer (tu éviteras ainsi les problèmes de coupe avec d'utres produits indésirables).

A+

Psitaz
 

adrenaline

Banni
Inscrit
17 Oct 2007
Messages
134
Mon grand frère est un grand amateur de CC & de MDMA, je pense qu'il pourra trouver le jour ou je me déciderais de toutes façons je peux attendre ( j'ai 18 en janvier ^^ ) sinon, moi si je pecho tout seul je vais psychoter genre " si ça se trouve c'est du crack ou d'la meth ahhhh ! " !!
 
Haut