Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Légendes urbaines ou réalité ?

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Sur un site dont je tairai le nom dont le but semble etre la prévention, je viens de lire ceci:

"Un exemple d’un potentiel danger : une homme ayant pris un champignon hallucinogène acheté dans un smart shop à Amsterdam, cette personne s’est pris pour un lapin et a imaginé que ses bras étaient des carottes. Résultat, la personne s’est rapper les bras de façon très importante, heureusement que ses amis sont intervenu à temps pour limiter les dégats."

Ou dans le même genre, une personne qui serait sortit de chez elles sous champi et qui aurait croisé jesus et l'aurait suivit jusqu'a un lac. S'en suivit une noyade (légende urbaine de pars chez moi)

Pour avoir pris des champis dans des doses dites "normales", entre 1,5 et 2,5 g (psylo equa et mexi), je suis simplement curieux de savoir comment on peut arriver a ca. Mes trips étaient tres colorés, mais les yeux fermés, evasion dans la pensée et la reflexion, fou rire... tout ce qui fait un bon trip quoi.

Est ce du surdosage? si on se renseigne un peu sur les champ avant sont 1er trip, on sait quand meme qu'il faut pas commencer par 5g sec, fin ca me parait etre du bon sens..

Est ce un mauvais set&setting? mauvaise ambiance? je suppose qu'il ne s'est pas rappé les bras en pleine rue, qu il etait donc dans un endroit stable, genre sa chambre d'hotel..?

Est ce que cet homme était psychologiquement instable? ( pas la peine de dire qu'on l'es tous, ya des degrés :p)

Ces anecdotes aux premiers regards terrorisantes ne sont jamais accompagnées de détails tels que le dosage, l'etat psychologique de la personne.. Comment se faire une idée de la veracité de ces hallu surpuissantes qui mènent a la mort? Je ne prétend pas qu'il n'y pas de risque sur le long terme avec les shrooms, je connais personnellement un homme qui est resté en HP bien longtemps avoir d'avoir sa carte Handicapé. Juste savoir ou l'hallu en elle même, donc le trip peut réellement mener.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Quelques accidents liés à l'utilisation des champs par des personnes instables, quelques grosses doses mal vécues + une grosse part de légende urbaine = ce genre de discours.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Probleme psychologique a la base, catalysé par les champis. Je supose.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
oui ce sont les personnes fragile psychologiquement qui ont ce genre de problemes!ca agit chez eux comme un peu un delirogene comme la datura quoi enfin c est ce que je pense!
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Pour l'histoire de Bugs Bunny, qu'est-ce qu'on entend exactement par s'être "rappé les bras" ?

Entre s'écorcher un peu la peau et se faire des moignons avec un économe, ya une différence. Et "de façon importante" ne répond pas à toutes les questions
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ce n'est evidemment pas précisé :/

Mais vu que le terme "tres importantes" est utilisé pour decrire les coupure, je suppose qu'il y est allé soit avec un econome soit avec une grosse rappe.. Ce qui d'ailleur me fait penser que la douleur doit etre insoutenable, et pourtant je me rappel tres bien m'etre fait mal en tombant du lit sous champi, donc je suppose qu'il n'ont pas de propriétés quand a l'atenuation de la douleur..
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Guigz a bien résumé je crois...Faut savoir que le téléphone arabe et l'exagération marseillaise sont deux composants essentiels des légendes urbaines... Et que généralement les gens qui colportent ne sont pas très pro-champi (ce qu'on entend sur la beuh c'est marrant aussi, pour ceux qui lisaient les romans "Fais-moi peur" quand ils étaient petits, c'est un peu le même délire). Après j'ai des potes qui ont assez mal fini en Hollande, notamment un qui est parti aux urgences. Après c'est peut-être aux vendeurs de conseiller... Et aux utilisateurs de se renseigner ! Chais pas, c'est pas un truc qu'on fait à la légère, ni parce qu'on est avec deux potes qui sont très chauds... Je sais que ça fait bizarre venant d'un amoureux des champis, mais il ne vaut mieux pas tester si on le sent pas, et il y a des gens à qui je ne proposerai pas ça à la légère (voire pas du tout, quitte à passer pour un connard dans leur intérêt).

Pour revenir à mes potes en Hollande... Quand j'ai parlé avec un des survivants de cette triste épopée, il me disait "mais je comprends pas ! on était pépère à l'hôtel, on avait bouffé un gros kebab avant, on était trop bien pétés à la pure weed etc"... Bref un peu tout ce qu'on doit éviter pour un premier trip. Après qu'il m'ait dit ça, je comprenais un peu mieux le problème... Mais c'est pas l'interdiction des champis qui va changer les choses (illégalité = moins d'infos ou plus de difficultés pour les obtenir, forcément).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui c'est comme soit disant un type qui se serait pris pour superman et qui se serais jeté par la fenêtre en croyant volées. :?

Ou encore ce type qui à pris des enfants pour des monstres et leur a tiré dessus à la carabine. :?

Est ce vrai ?je ne sais pas! est ce possible ? tout à fait!
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
il faut toujours des personnes qui n est rien pris avec ceux qui en prennent et souvent ils le font pas!
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Yep, c'est principalement pour ca que le guardien est la mine de rien :p
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
il faudrait surtout des sortes de fumoir à opium ou on prendrait des champi, plusieurs pièces dans un batiment avec différentes ambiances, musique des 70's, dnb, relaxations, premier trip, etc, avec des trip sitters confirmés.

Quoi, je rêve? :roll: tanpis...


Pour en revenir au sujet on en a tous deja entendu une du style, tout le temps différente.
"le mec sous lsd qui se prend pour un chocapic et qu'en bas il y a du lait et il saute du 7eme. oua trop lol le truc déjà"
"la meuf elle a pris 7 doses de champis, elle croyait se transformer en franccois bayerou et depuis elle bégaye."

...bullshits, ca a du arriver. Encore une fois, fallait pas prendre de champis sans se renseigner. Rien a ajouter.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
On en reviendra toujours au meme pont au final, et c'est pas plus mal :p

Des grosses hallu, des gens qui meurt? ouais peut etre, ils avaient qu'a se renseigner, on parle de substance hallucinogene extrement puissante après tout. C'est pas pour rien que y'a des 100 aines de post sur : Quelles sont les bonnes conditions pour un trip.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Et il faut relativiser aussi, ce ne sont que quelques morts, on n'en est pas au nombre des morts suite aux excès d'alcool :twisted:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben carrément !

Puis en plus dans la majorité des cas ou les gens partent en vrille sous psychotropes,le mal il se l'inflige à eux même contrairement à l'alcool ou là attention les dégâts,que sa soit sur nous même et sur les gens qui nous entoures... :?

Aie aie aie !!!
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Jeune__Peyotl a dit:
Oui c'est comme soit disant un type qui se serait pris pour superman et qui se serais jeté par la fenêtre en croyant volées. :?
Aïe ! Ca c'est pas forcement une légende, c'est arrivé a un pote, et il s'est bien niqué...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
:lol: :?

Je savait bien que cela été possible.Ben sa craint sa comme même ! Mais sa va si tu dit qu'il c'est bien niqué c'est qu'il est pas tombé de très haut.Ouf ! :shock:

Pensée à fermée vos fenêtres... :? :shock:
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
j'en est entendu une meilleur ...
Un gars qui est resté perché après un trip, qui c'est prit pour une tulipe, il à commencer à s'arroser les pieds tous les matins et à finit en HP ou est mort je sais plus ...

Pour le lsd, dans mon patelin y à "une légende vivante" le gars était totalement normale un jour il a prit une micropointe puis est partis avec sa caisse et à fait un pète, depuis lui manque une case, c'est un peut l'idiot du village, il ce sent défoncé en fumant des pâquerettes et du chocolat (on lui à déjà vendu de la tisane, sa la bien gazé d'après lui). Bon c'est vraiment irresponsable de prendre sa caisse sous trip ...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Sa me fait toujours mal d'entendre des histoires comme sa ou les gens sont restés bloqués en prenant du LSD.De 1 parce que sa salit le LSD et de 2,je préférais mourir que de devenir comme sa.

Moi j'ai 3 potes qui ont fini à l'HP.Dont 1 que c'était un super pote à moi.Une genre de star au lycée et maintenant vous le verrais,c'est triste.Il se sent attaqué par des corbeaux,il dit que ces yeux prennent feux par moment et j'en passe des pires et des meilleurs.

Tout ça parce que une bande d'ordure lui on donné un trip et se sont amusés à le fracasser dans le coin d'une cage d'escalier toute la soirée. Le lendemain il était tout seul dans sa chambre et il croyait qu'on le frappait encore. Direction l'HP et 5 ans après il n'est toujours pas guérit...

Attention avec qui vous prenez ça les novices du LSD... :twisted:
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
comme quoi, ya quand même des trucs bien moches qui peuvent arriver.

J'ai connu plus ou moins la même chose, un super pote d'enfance qui a sauté d'un pont après avoir tapé un carton. Résultat: Hôpital, HP, grosses séquelles.
Maintenant il erre de ci de là, ayant laissé la moitié de son cerveau dans la bataille et bousillé sa vie
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Ouais, ben pour relativiser, la schizophrénie débute entre 17 et 30 ans avec une bonne moyenne à 25. Certains des cas: "légendes urbaines" me font penser à cela. Pour ces personnes au terrain fragile tout psychotrope peut-être un bon déclencheur que ce soit le canna, les champis, le lsd.
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Quand on dis que quelqu'un reste perché: c'est un peu faux. ça voudrait dire qu'il reste avec les symptômes lsd ou champis, ou autre? non la symptomatologie change! il débute une schizo ou une bda. la seule différente c'est qu'une bda c'est explosif avec beaucoup d'hallu, et il y'a 1/3 des "cas" qui "guerissent" complètement, 1/3 entre dans la schizo, 1/3 referont des BDA (bouffée délirante aigue) de temps à autre.
La schizo quant à elle débute souvent avec des symptômes positifs (hallu, délire) et s'oriente vers des symptômes négatifs (léthargie, baisse motivation, propos incohérents, difficultés de réflexion etc..)
Alors, comment savoir si on a un terrain fragile? la mesure et la bienveillance !
 
Haut