Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les informations bancaires d'un RC shop sont compromises

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Le shop re*****ms.com a été hacké, et les informations bancaires qu'il possède se baladent on ne sait où. Il est fortement déconseillé de commander sur ce shop, et pour les personnes qui ont pu y commander par le passé, il vaudrait mieux changer de carte de crédit. On a au moins un retour d'une personne qui s'est fait voler une forte somme d'argent (le lien n'est pas directement établi mais cela incite à la prudence).


https://www.01net.com/astuces/les-h...ancaires-sur-des-sites-marchands-1943728.html
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
687
Arg , bah merci de l’alerte ^^


Mais comment tu sais qu’il parle de ce site de rc ? Il disent aucun nom
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Si
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Les nords coréens sérieux on dirait un mauvais scénario de film américain les méchants X)
 
V

Visiteur

Invité
Bah ouai c'est vieux comme alerte... J'avais vu un mec la partager sur PA aussi...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je pense pas que ce soit "pour rien"... Le shop a peut-être réparé la faille (j'ai pas cru voir de communication à ce sujet) mais si t'as commandé chez eux avant, tes coordonnées sont qd même compromises. C'est bien d'avoir changé de carte.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
en parlant de ça j'ais comander chez raxxxxms.com et leurs système de payment est naze, j'ais pas reussie à trouver comment payer en cb cette fois si, de plus la socièter qui gerre les payment ne traite plus avec les néerlandais depuis le 21 novembre, c'est louche du coup se site......
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Chez eux on ne peut pas payer directement par CB, il faut faire un virement bancaire
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
si la dernière fosi ça marchais!!!

j'avais réussie sans virement bancaire et en CB.

et c'est marquer sur leur site à la rubrique payment

d'ailleurs pour le virement banquaire il propose le sepa et un autre mais au moment de payer plus de sepa........... bizzare bizzare :-(
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Putain de merde...

Qu'est ce que les flics en ont à foutre, d'un achat de 90€, though? Ils croulent tellement sous les petites commandes que celles en dessous de 5g sont juste détruites la plupart du temps. Je sais pas s'ils répondraient à un témoignage anonyme en mode hohooo nous en tenons un! Alors que des colis interceptés avec l'adresse dessus y en a tous les jours...

Waaa ces gars sont immondes^^"

C'était sur quel site que tu as acheté ça (en initiales)?

Comme quoi Tor et les cryptos (xmr ou btc mixés), c'est bien même pour les RCs shops.

Tu penses que tu vas faire quoi? :/ C'est vraiment des batards, pis t'as aucune garantie qu'ils livrent pas les infos malgré tout si tu payes tsais... pfff
 
V

Visiteur

Invité
Putain, si même les hackeurs s'en prennent aux drojés on est pas dans la merde. Elle est passée où la morale des hors-la-loi ?

Sinon je pense pas que des infos volées aient une quelconque valeur pénale, et que des flics fassent une enquête pour 90 euros de prod. Par contre c'est peut être plus chaud aux niveaux de tes coordonnées bancaires, change ptêtre de carte ?


Ps: je viens de capter que leur message est prémâché, et qu'ils ont juste à rajouter les infos persos (qu'on voit en gras) c'est ouf...
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Le site c'est R......S.
En vrai je crains rien, je sais pas si la fuite est simplement sur les infos client ou vraiment sur les coordonnées bancaires.
J'aurais du payer en Btc. A retenir pour la prochaine fois.

Ils livreront rien, c'est pas dans leur intérêt, ils préfèrent faire chanter les pauvres drogués qui flippent. Moi j'm'en tape, vu la quantité.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Qu'est ce que les flics en ont à foutre, d'un achat de 90€, though? Ils croulent tellement sous les petites commandes que celles en dessous de 5g sont juste détruites la plupart du temps. Je sais pas s'ils répondraient à un témoignage anonyme en mode hohooo nous en tenons un! Alors que des colis interceptés avec l'adresse dessus y en a tous les jours...

Je me disais la même chose aussi .

Et en procédure judiciaire je sais pas si  ça a du sens de se baser sur des preuves acquise en dehors de tout cadre légal, je veux dire, il te menace de divulguer à la police des infos volés dans un style qui risque de leur rappeler ce genre de scam . 

Mais flippant quand même
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ra****ms ou Re*****ms ?
La MXPr n’est pas contrôlée il me semble
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
tu risque rien c'est pas rexxxxms, c'est l'autre, il ont été piraté, tu vas recevoir un mail explicatif du dit site dans ta boite mail faut pas écouté, ne donné pas d'argent à ces hacker pervert!!!

je crois que l'on devrais sépoaré c'est messages du flood et les metre avec un autre tread du mème genre, ça serais d'utilité publique.

perso je n'ais eu qu'un message du magasin, pas de messages des hacke, car j'ais pas payer en "bites en coin".

RC shop à écris:
Dear Customer,
 
 
This morning we got the first emails from customers that had received a weird email with some informations regarding their orders and threats to report to law enforcement agencies unless some money is paid to a BTC address.
 
The figures in the emails are completely wrong, and so are the statements about the legality of the substances. But some customers got very scared which is fully understandable.
 
We have reported the issue to our security supplier Axxxa and they are working on it. You have to know that we are constantly upgrading and applying the latest patches to the e-commerce platform but you also have to know we're under attack 24/7 and eventually one of these attacks will succeed by using a fresh exploit that wasn't patched yet. We work hard but we're not invulnerable and it only takes one exploit for a partial database leak.
 
Needless to say that everyone should just completely ignore these emails and Astra will try to get informations from the attacker and we will report to the dutch authorities.
 
We're sorry for the inconvenience this may have caused and thank you for your understanding and support. 

All the best,

raxxxms

donc d'apres ce shop, il faut ignoré l'email des hacker dégeulasses.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ouais, je déplace ça dans le topic idoine car en effet, ça correspond à la fuite de données signalée cet été.
Merci d'avoir prévenu ^^
 
Haut