Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Corona et drogues

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut les loulous,

On va quand même poster une petite alerte vis-à-vis du Covid-19. Outre les recommandations maintes et maintes fois répétées par les autorités publiques, faites attention à vos consommations. Le but n'est pas de créer une situation anxiogène, mais d'informer chacun pour qu'il puisse prendre des décisions le plus sage possible (pour lui et son entourage)

[-] Certains prods (comme la MDMA https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1782451) sont immunodépresseurs, ce qui veut dire que vous affaiblissez vos défenses immunitaires, et augmentez vos chances de contracter le virus et sa potentielle gravité.

[-] Soyez particulièrement prudent avec les opiacés et downers, si vous avez une OD et que vous avez besoin d'une assistance respiratoire, les places seront très limitées dans les jours à venir. Appliquez au maximum les règles de RdR et levez un peu le pied quelque temps pour vous comme pour les autres personnes.

[-] Évitez encore plus le partage de matériel de consommation, y compris les joints, les clopes et vos pochons

[-] Évitez de participer a des soirées/rassemblements/teufs si vous vous sentez malade, surtout si vous et/ou les autres consomment

Si vous avez d'autres choses qui vous paraissent pertinentes à ajouter, faites donc :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tridimensionnel a dit:
C’te personne a partagé un tuto sur comment faire tourner les joints sans y mettre les doigts ni la bouche

L'intention est louable, mais je doute très fortement de l'utilité d'un tel procédé, les risques de contaminations sont clairement existants même en faisant ça parce que tu touches le joint, mais aussi parce que tu souffles la fumée et que tu respires dans ta main.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Évitez aussi de tousser directement dans la bouche de vos grands parents.

Je sais que ça peut être marrant quand on est défoncé mais la rdr c'est aussi prendre ses responsabilités.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Grace à cette maladie n'empêche, j'ai plus l'impression d'être un sale flemmard quand je passe ma journée à ne rien faire sur l'ordi, j'ai l'impression d'être un bon citoyen, encore un peu d'entrainement et je suis capable de passer le reste de ma vie dans un bunker sans que l'air frais ne me manque .
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ce fil twitter de nos collègues du International Network of People Who Use Drugs (Réseau International des Consommateurs de Drogues), un réseau mondial pour les droits et la santé de la communauté de consommateurs de drogues, offre des conseils pour la réduction des risques aux personnes qui consomment des drogues pendant la crise sanitaire du COVID19.

Les conseils suivants ont été élaborés pour informer la communauté mondiale des consommateurs de drogues sur les conseils importants de santé à mettre en pratique pendant la pandémie actuelle de COVID-19 (« coronavirus »). Veuillez partager, diffuser et modifier si nécessaire pour répondre aux besoins de votre communauté. Et surtout, prenez soin de vous et de chacun.

NE PARTAGEZ PAS pipes, bongs, cigarettes électroniques, joints ou tubes nasaux, ainsi que tout le matériel d'injection, y compris l'eau stérilisée

Si vous le pouvez, essayez de FAIRE UN STOCK de votre drogue de choix avant que les choses ne se détériorent encore

Si vous êtes en traitement (TSO), demandez à votre médecin qu'il vous obtienne une ordonnance PRÉALABLE DE 3 MOIS. Demandez si vous pouvez sauter les rendez-vous et les tests d'urine pendant au moins trois mois.

Préparez-vous à un JEÛN INVOLONTAIRE si votre ou vos fournisseurs tombent malade. Préparez des plans B et assurez-vous que vous ayez tous les médicaments nécessaires, ainsi que la nourriture et les boissons dont vous aurez besoin pour vous désintoxiquer des opiacés. Des mesures similaires peuvent être prises par les personnes habituées à d'autres drogues.

FAITES LE PLEIN d'équipement et de matériel d'injection, assez pour vous durer au moins 3 ou 4 semaines (plus longtemps si vous êtes à risque élevé d'infection et si les programmes le permettent)

ESSUYEZ les emballages des drogues avec des nettoyants à base d'alcool après que votre revendeur les ait déposés ou une fois que vous les avez ramassés. Une concentration d'alcool de 60 % minimum a été démontrée tuer efficacement le virus. Les lingettes antibactériennes ne tuent pas les virus mais valent mieux que rien.

ÉVITEZ D'INSÉRER LES EMBALLAGES DES DROGUES DANS VOTRE BOUCHE, VAGIN OU ANUS. Si vous devez les transporter dans votre corps, nettoyez-les vigoureusement avec un nettoyant à base d'alcool avant et après les en avoir retirées, et si vous les transportez dans la bouche, utilisez par la suite un rince-bouche à base d'alcool

LAVEZ-VOUS LES MAINS au savon et à l'eau chaude vigoureusement pendant au moins 20 secondes (plus longtemps si vous le pouvez) chaque fois que vous entrez en contact avec d'autres personnes, après avoir manipulé de l'argent et après avoir pris vos drogues. Les serviettes en papier sont le mieux pour se sécher les mains, ou bien utilisez au moins une serviette propre

PRÉPAREZ VOUS-MÊME VOS DROGUES et assurez-vous de ne pas manipuler ou toucher l'équipement/les drogues d'autres personnes, et de ne pas les laisser toucher les vôtres

Si vous avez des symptômes ou pensez que vous tombez malade, N'ALLEZ PAS À VOS PROGRAMMES RH LOCAUX : demandez-leur de VOUS LIVRER et dites-leur que vous êtes malade afin qu'ils prennent les précautions nécessaires pour leur sécurité

Préparez-vous à la POSSIBILITÉ DE FERMETURE DES PROGRAMMES D'ÉCHANGES DE SERINGUES ET DE TRAITEMENT DE LA TOXICOMANIE (et éventuellement de désintoxication) et suivez les étapes 2, 3, 4 et 5 pour réduire les problèmes liés à la pénurie de doses ou d'équipement

Rappelez-vous que les personnes qui ont un système immunitaire affaibli, des maladies pulmonaires et d'autres affections préexistantes sont plus à risque de contracter le COVID19 et aidez-les à rester saines en restant vous-même en santé. Suivez ces conseils et d'autres conseils de réduction des risques pour vous aider à atteindre cet objectif.

https://www.talkingdrugs.org/fr/covid19-réduction-des-risques-pour-les-consommateurs-de-drogues
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Article : radioscopie des addictions en situation de confinement

Soutien aux personnes concernées.

Post d'Alexis Goosdeel sur Facebook a dit:
La COVID-19 est devenue pandémie, affectant de nombreux pays partout dans le monde et leurs citoyens. Quels sont les défis pour les personnes qui utilisent des drogues et pour les praticiens qui travaillent avec eux, quelles sont les initiatives et les réponses que les professionnels des programmes de traitement et de réduction des méfaits ont trouvé ? Quelles informations avez-vous besoin, quelle expérience voulez-vous partager avec nous ?

Envoyez vos questions et témoignage à [email protected] et nous allons transmettre les réseaux d'experts de l'#OEDD.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
rien à voir avec la drogue quel soit molle ou dure, mais c'est d'actualité:

https://covid-entraide.fr/


C’EST QUOI #COVID-ENTRAIDE FRANCE ?

#COVID-ENTRAIDE FRANCE est un réseau de solidarité qui se construit avec toutes les bonnes volontés (auto-organisé par des volontaires) depuis le 12 mars soutient et relie l’auto-organisation de groupes locaux d’entraide dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Nous nous concentrons sur la fourniture de ressources, le partage d’informations vérifiées et la mise en relation des personnes à un niveau national, régional et interlocal, sur les réseaux sociaux et, au niveau local, par la création et le référencement des groupes locaux d’entraide dans nos voisinages.


#COVID-ENTRAIDE FRANCE s’accorde sur :


La diffusion d’infos vérifiées et sourcées.

La participation à l’entraide et l’auto-organisation dans les immeubles, hameaux, rues, quartiers, villages, villes, départements, régions. Sur le terrain et en ligne
.
Le soutien conscient et précautionneux aux personnes les plus vulnérables face à la pandémie de Covid-19.

Le soutien des soignant·e·s et de tous les services publics exsangues.

Le soutien aux solidarités, à la résilience écologique et sociale et à l’autonomie alimentaire des territoires.

Le tissage d’une toile commune face à la gestion gouvernementale pour se défendre de toute instrumentalisation autoritaire de la crise sanitaire et économique.


une petite piqure de rappelle sur comment se laver les main proprement pour niquer le covid!


https://solidarites-sante.gouv.fr/p...sans-virus/article/geste-1-se-laver-les-mains

perso je me lave les mains souvent, mais je les lave systèmatiquement apres etre allé dehord, j'ai rien pecho de grave à par un rhume, malgré le fait que je travaille dehord 1 demie jours sur deux!
 

Larry_

Matrice périnatale
Inscrit
8 Mar 2020
Messages
14
Les dealers commencent à être à sec un peu partout. En un sens c'est très bien, on va pouvoir mesurer à quel point le trafic de drogue achète la paix sociale et l'étendue de la consommation en France. Je crains que les plus puissants aient des moyens de faire rentrer de la coke malgré tout, mais tout le monde ne pourra pas être ravitaillé pendant six semaines...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Une autre conséquence pourrait être de pousser les consommateurs à se fournir directement sur le deep au lieu de passer par des intermédiaires... il est possible que ça change durablement les méthodes d’approvisionnement ?
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
J'ai peur que ça fasse augment le taux de prods ou de canna coupés au RC aussi :(
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Maaaais comment je vais me procurer des bâtons de réglisse alors ?? :(
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Prescription et délivrance de TSO durant la crise de coronavirus – Fiche d’appui

"Lorsque le premier arrêté du 15 mars 2020 sur l’adaptation de prescription et de délivrance de médicaments a été publié (notamment sur les hépatites), nous avons fait remonter à la Direction Générale de la Santé et au cabinet du ministre de la santé l’impérieuse nécessité de le faire pour les traitements de substitution aux opiacés.

En effet, l’inquiétude des patients stabilisés sur la continuité de leur traitement et le temps passé à refaire des ordonnances tous les 14 jours avec les difficultés d’accueil ne sont pas propices à répondre aux inquiétudes des personnes concernées. Ce temps pris ne permet pas d’accueillir les publics non stabilisés qui arrivent en nombre et qui sont dans des situations complexes. Les équipes médico-sociales sont aussi à juste titre très sollicitées par les structures sociales et les nouveaux centres d’accueil mis en place.
Le vrai risque était donc que les médicaments ne puissent pas être fournis, favorisant un contexte propice aux overdoses.
Notre mobilisation collective a été entendue, c’était l’objet de l’Arrêté du 19 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.
Un nouvel arrêté du 23 mars 2020 rend caduque celui du 19 mars.
Deux changements, pour les médicaments contenant des substances à propriétés hypnotiques ou anxiolytiques et pour les traitements de substitution aux opiacés (TSO) d’au moins trois mois à base de méthadone sous forme de gélules, de méthadone sous forme de sirop ou de buprénorphine le renouvellement ne peut pas excéder le 15 avril 2020 (avant c’était le 31 mai 2020).
Le nouvel arrêté inclut les médicaments stupéfiants et assimilés (dont le Skenan) et là l’ordonnance peut aller jusqu’au 31 mai 2020."

https://www.federationaddiction.fr/...durant-la-crise-de-coronavirus-fiches-dappui/

COVI19-Prescription et délivrancede Traitements de Substitution aux 0paciéset autres médicaments

https://www.federationaddiction.fr/
 
Haut