Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

IA, le début d'un changement comparable à internet?

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759

J'ai regardé cette vidéo et elle m'a fait cogiter. En plus je bosse dans la musique donc forcément avec la multiplication des IA qui génèrent des images, je sais que les IA qui génèrent de la musique ne sont plus très loin de la portée du grand public. En même temps c'est excitant par ce que le développement des techniques d'enregistrement et de studio, puis le développement et la démocratisation des moyens de productions de musique électronique ont crée mon taff et la musique que je kiff. Et en même temps ca fait un peu flipper par ce que ca va sûrement évoluer de manière exponentielle.

Vous en pensez quoi?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Je pense que c'est une tuerie mais ouais il risque d'y avoir des changements c'est sur mais après l'important c'est de kiffer et si une ia me fait kiffer à mort bah j'veux bien :0
Après ça n'enlevera pas je pense le travail humain à côté et ça s'aditionnera à notre capacité d'imaginer des trucs cools ou pas.
Après c'est pas le matos qui compte peut importe le sens qu'on lui donne (au matos) c'est ce qu'on en fait qui importe (j'parle tjrs du matos).
:0
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Vaste sujet. Dans le domaine de la création artistique je suis globalement assez enthousiaste et je rejoins Aiskhyné, je vois ca comme un super outil qui va pas remplacer le créateur mais plutôt enlever un frein technique a beaucoup de personne pour matérialiser ce qu'ils ont dans leur tête et dans leur tripes. Je vois quand même un potentiel effet négatif dans l' orientation artistique/idéologique des IA dans le processus créatif. Mais chaque outil par essence induit une orientation dans le processus créatif.

Sinon de manière générale d'ici qq années je pense que ca va remplacer un certain nombre de métiers, tout ce qui est service après vente par exemple. A plus long terme, plus difficile de se projeter sur les conséquences que ca pourrait avoir et les potentiels dangers mais il semble qu'il pourrait en avoir.
Ce bouquin a l'ai pas mal (mais que en Anglais) pour envisager un avenir ou l' IA se développe de plus en plus :
https://www.amazon.fr/Life-3-0-Being-Artificial-Intelligence/dp/024123719X
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Skruffy a dit:

J'ai regardé cette vidéo et elle m'a fait cogiter. En plus je bosse dans la musique donc forcément avec la multiplication des IA qui génèrent des images, je sais que les IA qui génèrent de la musique ne sont plus très loin de la portée du grand public. En même temps c'est excitant par ce que le développement des techniques d'enregistrement et de studio, puis le développement et la démocratisation des moyens de productions de musique électronique ont crée mon taff et la musique que je kiff. Et en même temps ca fait un peu flipper par ce que ca va sûrement évoluer de manière exponentielle.

Vous en pensez quoi?

Salut ! Je pense que l'utilisation de l'Intelligence Artificielle (IA) dans la musique peut être à la fois excitante et effrayante. D'un côté, ça peut aider les musiciens à être plus créatifs et à produire plus facilement de la musique, mais d'un autre côté, ça peut remplacer les musiciens par des ordinateurs.

Je pense qu'il est important de réfléchir à comment utiliser l'IA de manière responsable, pour ne pas nuire aux musiciens ou à l'intégrité artistique. Mais en fin de compte, je pense que l'IA peut être un outil utile pour les musiciens, à condition qu'elle soit utilisée de manière réfléchie.
 
Haut