Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hello ... je suis Eric un ptit nouveau

ricoons178569

Matrice périnatale
Inscrit
14 Sept 2022
Messages
14
Bonjour,

Je laisse un ptit mot comme recommandé quand on arrive ici. Je m'intéresse aux psychédéliques et aux états modifiés de consciences en général (je suis moi même hypnothérapeute depuis quelques années). J'ai fait une toute première expérience au champignons il y a un peu plus d'un an (à 52 ans), qui fut assez révélatrice et par quelques curieux hasards je me suis retrouvé à lire le livre de Mickael Pollan (dont  a été inspiré un chouette docu de vulgarisation scientifique qui est maintenant sur Netflix) "Voyage aux confins de l'esprit" ... une autre expérience aux champi seul chez moi assez forte ... intense, intrigante, encourageante ... J'ai dévoré de nombreuses littératures sur le net, des vidéos aussi bien sur ... j'ai aussi expérimenté pas mal de micro dosing au 1CP-LSD (2 fois deux mois ... puis des doses un chouillat plus fortes sans jamais dépasser les 75µ (une seule fois à cette dose) ... ma quête n'est pas festive, mais d'ordre thérapeutique, développement personnel, voire spirituel ...  

Les grandes difficultés que je constate aujourd'hui, c'est de vivre dans un milieu pas du tout branché par les pdl ... l'illégalité est aussi un frein à l'approfondissement de ces "recherches" bien évidemment...  

Donc, ce forum est un chouette endroit pour mouai ...

A bientôt
 
  • Like
Les réactions: ICI

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut Éric et bienvenue chez toi ! On m’a hypnotisé un jour et j’ai adoré l’expérience, c’était entre le rêve et la méditation… c’est quoi les pdl ? Les psychédéliques ?
 

ricoons178569

Matrice périnatale
Inscrit
14 Sept 2022
Messages
14
Tridimensionnel a dit:
Salut Éric et bienvenue chez toi ! On m’a hypnotisé un jour et j’ai adoré l’expérience, c’était entre le rêve et la méditation… c’est quoi les pdl ? Les psychédéliques ?

Effectivement PDL pour psychédéliques, je pensais que c'était dans le jargon du coin, je crois qu'Olivier Chambon (psychiatre et très militant sur le sujet) les appelle comme ça dans son livre "l'Eveil Psychédélique". En tout cas, y a quelques termes techniques et noms de molécules à assimiler ici, j'en perds mon latin IoI ...  

Quant à l'hypnose, ce n'est effectivement rien d'autre qu'un gros lâché prise qui permet de mettre le mental de coté (ce truc parfois envahissant qu'Erickson appelait l'esprit conscient), pour aller à l'intérieur, transformer ce qu'il y a à transformer par le biais de l'inconscient, tu sais cette partie de nous très mystérieuse qui anime l'essence même de qui on est à l'intérieur  :shy:

Merci pour ce ptit message d'accueil en tout cas.
A bientôt.
 

LaGrume

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
54
En tant que nouveau, ça fait un peu bizarre de souhaiter la bienvenue.....
Mais bienvenue à toi ! 

Ça fait toujours plaise d'être accueilli et ça fait toujours plaise de faire plaise... Autant ne pas se priver ! 

52? La moyenne monte dans le coin avec nous deux...... 
Va falloir monter un club des vieux.... 

Et merde voilà que je me remets à penser à Gamida qui avait notre âge à peu près quand il s'est inscrit.......  :((



Edit.... J'ai pris ma pelle pour creuser dans les profondeurs du forum... Et c'est bien ça 52...pile poil....
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut bienvenue !
Cool l'hypnose, je trouve ça fascinant, mais j'ai jamaies eu d'expérience concluentes (sueulement hypnose de rue) j'aimerai bien essayer en cabinet un de ces 4.

@LaGrume Au vu du ton de ton message, je suis pas sur de ce que je dois écrire. Mais as tu des nouvelles de Gamida ? :/
 

LaGrume

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
54
Biquette m'a envoyé un mp... 
Mais je n'arrive pas à répondre.... Peut être un problème de mail.... Je suis sur téléphone... Je verrai plus tard. 

Je ne peux répondre à ce sujet sur un topic de présentation, ce serait inapproprié.

Les admis réglez mon problème de messagerie si vous pouvez.... Moi je ne peux le faire avant demain je pense. 

Je croyais que l'info était passée.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
LaGrume a dit:
Biquette m'a envoyé un mp... 
Mais je n'arrive pas à répondre.... Peut être un problème de mail.... Je suis sur téléphone... Je verrai plus tard. 

Je ne peux répondre à ce sujet sur un topic de présentation, ce serait inapproprié.

Les admis réglez mon problème de messagerie si vous pouvez.... Moi je ne peux le faire avant demain je pense. 

Je croyais que l'info était passée.

Une question de droits (il faut 20 post) mais je te bypass ça
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Haut