Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

GrowBox et légalité ?

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Hello psychonaut !

Voilà, je compte acheter une Grow Box de Mexicains sur un smartshop bien connu mais j'aimerais savoir quand est-il de la législation sur les Box en Belgique ou même en France ?

Est-ce considéré comme stupéfiants comme les champignons déjà "prêt"? Et donc interdit à l'achat...

Ou bien peut-on acheter une Grow Box en toute légalité? J'avais lu sur un site comme quoi les Grow Box peuvent être achetées sans problèmes mais on ne peut pas s'en servir :rolleyes: (Un peu comme un graveur CD :finga: ). Maintenant je ne sais pas si c'est vrai, on va dire que ce n'est peut être pas une source "sûr".

En gros puis-je passé une commande sans me soucier de ce qui pourrait arriver (Interception par la douane, convocation, amendes...) ?

Je suis a la recherche justement de savoir la législation et plus principalement en Belgique si des gens savent me renseigner cela serait sympathique :)

Merci bien :oops:
 
G

Guest

Invité
Alors pour faire simple :

1) C'est légal
2) Tu peux te faire convoquer chez les flics si la growbox se fait intercepter
3) Ils ne pourront rien contre toi si tu FERME TA BOUCHE, dans le cas inverse tu auras sûrement une amende et confisquation de la growbox.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Tiax a dit:
Alors pour faire simple :

1) C'est légal
2) Tu peux te faire convoquer chez les flics si la growbox se fait intercepter
3) Ils ne pourront rien contre toi si tu FERME TA BOUCHE, dans le cas inverse tu auras sûrement une amende et confisquation de la growbox.

Merci Tiax ! Par contre ta réponse 1 et 2 sont un peu contradictoire :|

C'est légal mais on peut se faire intercepter? Et pourquoi sa?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
parce que les flics veulent te faire avouer que c'est pour les faire pousser et les consommer. Mais si tu avoues pas, bah ils peuvent rien, la boite en elle même est légale.
 
G

Guest

Invité
1) La conso de quoi que ce soit à but récréatif (tabac & alcool exceptés) est un délit.
2) Pour te condamner, la justice a besoin a) de preuves ou b) d'une confession.

De fait, à partir du moment où on ne peut pas prouver quelque chose, les flics ont pour méthode de tenter d'obtenir une confession de ta part, et c'est dans ce panneau que tombent énormément de personnes.

Pour la petite histoire, j'me suis fais choppé y'a quelques années quand je commandais encore des champs sur le web. C'était pour conso perso, mais y'avait quand même une certaine quantitée (pour 500 euros). J'ai fermé ma gueule durant tout l'entretien avec eux, même quand ils faisaient les mecs cools ou faussement relax "Ouais mais bon, vous avez quand même déjà fumé un joint dans votre vie?" je niais tout en bloc, ou je disais que j'avais "oublié". TU T'EN BRANLES que ça soit pas crédible deux secondes, légalement c'est tout à fait valable.

Au final, j'ai RIEN eu, pas d'amende, casier vierge, juste un pote qui a eu 200 euros de "frais administratifs" qu'on a payé à plusieurs.

Et à coté, j'ai un pote qui a commandé une growbox et qui a fini par avouer que c'était pour conso (apparement les flics ont été très pénibles avec lui), bah il a prit 'achement plus cher.

Comme dirait Erowid : "Be FUCKING uncooperative !"

Un texte que tout le monde ici devrait lire, ça peut *vraiment* vous sauver les burnes.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Ok donc en gros faut mieux fermer son clapet et nier le tout?

Même si on dit que c'est juste pour faire pousser ( :axe: ) ?

Mais bon j'espère que c'est rare de se faire chéper ! Car j'ai lancé la commande :x
 
G

Guest

Invité
Achetez des spores prints, ça part en envelope, virtuellement indétectable.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Oui ça je veux bien, c'est pas sa le problème... Mais tout est en anglais ! et je suis novice dans les Shrooms...

Bref, spa grave je m'en tiendrais a la Grow Bow de toute manière
 

Tyrion

Matrice périnatale
Inscrit
3 Déc 2014
Messages
4
Hey !

Ca fait longtemps que ce topic est terminé mais je voulais ajouter mon grain de sel :

Tout comme AlphaMethyl je me posais quelques questions au niveau de la législation, souhaitant également commander une box, et ce topic m'a éclairé.

Je me demandais néanmoins si les produits sont très souvent interceptés, si c'est courant voire systématique, ou si cela reste un cas exceptionnel, à pas non plus redouter plus que ça quoi ?

Ma question peut sember assez futile et pas constructive mais au final, ça change pas mal la donne. Je me sens assez malin pour m'en sortir dans un commissariat si je connais un peu la législation, mais je n'ai pas nécessairement envie d'y faire un tour pour autant. Du coup voilà, j'aimerais juste un petit éclairage là dessus, savoir si ça arrive souvent.

Ensuite je voulais savoir si la législation expliquée à Alpha concerne la Belgique ou (aussi) la France ?

Merci d'avance pour les précisions !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bah ca peut être intercepté, ca arrive oui. Certains ici y ont eu droit. Pour le coup au commissariat, c'est surtout les suisses qui y ont eu droit... mais attends confirmation quand même.
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
Pour ma part, j'ai commandé plusieurs fois (ça se compte sur les doigts d'une main) et je ne me suis jamais fait intercépté le colis.

Petite précision, je suis en France.

Sur mon SmartShop c'est discret et assez rapide.

Et d'un point de vue légale, étant donné que le site fait tout ce qu'il faut pour que tu puisses commander (langue, paiement, ...) tu n'es pas sensé savoir que c'est illégale, c'est le site lui-même qui est en tort. Information à vérifier, je l'ai vu en cours.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
trottoir a dit:
Pour ma part, j'ai commandé plusieurs fois (ça se compte sur les doigts d'une main) et je ne me suis jamais fait intercépté le colis.

Petite précision, je suis en France.

Sur mon SmartShop c'est discret et assez rapide.

Et d'un point de vue légale, étant donné que le site fait tout ce qu'il faut pour que tu puisses commander (langue, paiement, ...) tu n'es pas sensé savoir que c'est illégale, c'est le site lui-même qui est en tort. Information à vérifier, je l'ai vu en cours.

heu j'ai envie de répondre "nul n'est sensé ignorer la loi". Je pense que si tu te fais prendre le coup de "je savais pas que c'etait pas légal"... Ca changera rien.
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
Gleskorry a dit:
heu j'ai envie de répondre "nul n'est sensé ignorer la loi". Je pense que si tu te fais prendre le coup de "je savais pas que c'etait pas légal"... Ca changera rien.

C'est aussi ce que je me disais jusqu'à ce que ma prof de droit me dise un truc comme ça.
Je lui ai posé pas mal de question pendant le cours (tout en restant évasif pour pas trop attirer l'attention sur moi ^^) et elle m'a assuré que ça se passait comme ça.

Si le site Web fait en sorte que tu puisses commander (langue française, paiement depuis la france, livraison en france, ...) alors tu n'est pas sensé savoir que c'est illégal, c'est au site lui-même de ne proposer que des produits légaux.


Maintenant, il sera toujours plus risqué d'en commander, que de ne pas en commander :).


Il faut tout de même savoir que les envoie sont toujours très discret (pas de marque ni rien de subjectif sur l'embalage), sur les smart-shop que j'ai utilisé en tous cas.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
trottoir a dit:
C'est aussi ce que je me disais jusqu'à ce que ma prof de droit me dise un truc comme ça.
Je lui ai posé pas mal de question pendant le cours (tout en restant évasif pour pas trop attirer l'attention sur moi ^^) et elle m'a assuré que ça se passait comme ça.

Si le site Web fait en sorte que tu puisses commander (langue française, paiement depuis la france, livraison en france, ...) alors tu n'est pas sensé savoir que c'est illégal, c'est au site lui-même de ne proposer que des produits légaux.


Maintenant, il sera toujours plus risqué d'en commander, que de ne pas en commander :).


Il faut tout de même savoir que les envoie sont toujours très discret (pas de marque ni rien de subjectif sur l'embalage), sur les smart-shop que j'ai utilisé en tous cas.
Oue fin sur les site en questions ils marquent en gros "classé stupéfiant dans pas mal de pays, renseignez vous avant de commander"
Franchement celui qui se fait chopper et fait "je savais pas"... je veux une video de la réaction du juge, parce que ca doit valoir son pesant de cacahuètes.
 

trottoir

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
78
Gleskorry a dit:
Oue fin sur les site en questions ils marquent en gros "classé stupéfiant dans pas mal de pays, renseignez vous avant de commander"
Franchement celui qui se fait chopper et fait "je savais pas"... je veux une video de la réaction du juge, parce que ca doit valoir son pesant de cacahuètes.

Je te l'accorde ^^

Malgré tout, si un jour je venais à me faire chopper je nierais tout, même si cela peu devenir totalement abérent, je nierais. Il n'y a rien de pire que des aveux à mon avis.

Bref ce n'est que mon avis, et cela sort un peu du sujet principal, désolé.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
La box n'est pas illégale, ce ne sont que des spores, c'est la faire pousser qui est interdit. Tant que tu n'avoue pas que c'est pour la cultiver tu ne risque rien.
 

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
Salut, le mycelium (donc les box inclu) contient de la psilocybine donc pénalisé en france, mais c'est vrai qu'il est moins fréquent de se faire convoquer pour une box que pour des champi par exemple, mais dans les deux cas ta vraiment une infime (chance) de te faire chopper et au pire si tu dit ce qu'il faut tu risque rien du tout.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
trottoir a dit:
Je te l'accorde ^^

Malgré tout, si un jour je venais à me faire chopper je nierais tout, même si cela peu devenir totalement abérent, je nierais. Il n'y a rien de pire que des aveux à mon avis.

Bref ce n'est que mon avis, et cela sort un peu du sujet principal, désolé.

ah je dis pas le contraire pour les aveux

Salut, le mycelium (donc les box inclu) contient de la psilocybine donc pénalisé en france, mais c'est vrai qu'il est moins fréquent de se faire convoquer pour une box que pour des champi par exemple, mais dans les deux cas ta vraiment une infime (chance) de te faire chopper et au pire si tu dit ce qu'il faut tu risque rien du tout.
oué et faut surtout pas dire que c'est pour en faire pousser... faut trouver la "bonne excuse" quoi :).
 
Haut