Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

GHB/GBL + MDMA good?

  • Auteur de la discussion deleted user
  • Date de début

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Oui c'est très agréable, mais très addictif alors attention, bien se renseigner avant.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ma copine a fait un bad physique assez violent avec un tel mélange. A mon avis c'est pas du tout anodin.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
La posologie du GHB est délicate à comprendre; si les doses sont convenables et qu'AUCUN mélange avec un dépresseur n'est fait en même temps à priori ​le danger est faible.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Owly a dit:
Bonjour !

Des personnes que je connais bien prennent de 1,5ml (pour les filles) à 2,0ml (pour les mecs) de gbl après 2-3h de perche sous mdma. Mais je ne sors pas avec eux donc je ne peux pas voir les effets que ça leur procure. Ils décrivent ça comme la meilleure perche de leur vie, eux qui ont tout quasi-tout testé puisqu'ils ont pour les plus vieux 50 ans. C'est comme des parents de la teuf pour moi.
Ca se fait beaucoup dans le milieu homosexuel et ça se répend au milieu techno de manière générale.

Ce qui est "mieux" ou pas c'est subjectif. Moi aussi c'est ce que je préférais comme combo, tout confondu, jusqu'à perdre la magie des sérotoninergiques. Cependant, il y a des risques comme dans tout combo! Au niveau physique ça à l'air plutôt safe, comprendre si tu connais bien les 2 produits et tes doses et que tu ne les dépassent pas, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de risque que de prendre GHB et MDMA séparément (prend ça avec des pincettes car c'est mon expérience et celles de mes pots mais peut être que c'est différent pour d'autres personnes, cf l'expérience de Sludge). Par contre au niveau psychologique, je vois 2 risques évidents. Le premier, c'est que ça va tellement te gommer les effets secondaires de la MDMA et des stimulants en général, que tu as bien plus de chance d'augmenter la fréquence de tes prises de MDMA. De devenir accroc au GHB, même quand tu ne prend pas de MDMA. En tout cas c'est un peu ce qu'il s'est passé pour moi. Le deuxième risque, c'est qu'une étude rapporte que la toxicité au niveau de l'hippocampe du combo MDMA+GHB est pire que MDMA ou GHB pris séparément. Pour faire simple, ta mémoire épisodique prend cher (qu'est-ce que j'ai fait hier? Ou est-ce que je suis dans ma semaine?), j'ai eu des problèmes à ce niveau là qui se sont réduit en 1 an ou 2 après arrêt de ce combo et de ma conso de GHB.

Je retrouves pas l'étude en question, mais d'autres études sont sorties sur le combo :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20730418 a dit:
GHB treatment caused residual impairments in memory and social behaviour and increases in anxiety, paralleling the lasting adverse effects of MDMA. Both drugs caused lasting neuroadaptations in brain oxytocin systems and this may be related to the long-term social interaction deficiencies caused by both drugs.

Ha la voilà!

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20227452 a dit:
3,4-Methylenedioxymethamphetamine (MDMA) and gamma-hydroxybutyrate (GHB) are popular party drugs that are used for their euphoric and prosocial effects, and sometimes in combination. Both drugs increase markers of oxidative stress in the hippocampus and can cause lasting impairments in hippocampal-dependent forms of memory. To gain further information on the biochemical mechanisms underlying these effects, the current study examined residual changes in hippocampal protein expression measured 8 weeks after chronic administration of GHB (500mg/kg), MDMA (5mg/kg) or their combination (GHB/MDMA). The drugs were administered once a day for 10 days in an environment with an elevated ambient temperature of 28 degrees C. Results showed significant changes in protein expression, relative to controls, in all three groups: MDMA and GHB given alone caused residual changes in 8 and 5 proteins respectively, while the GHB/MDMA combination significantly changed 6 proteins. The altered proteins had roles in neuroplasticity, neuroprotection, intracellular signalling and cytoskeletal function. The largest change (-4.3-fold) was seen in the MDMA group with the protein C-crk: a protein implicated in learning-related neuroplasticity. The second largest change (3.0-fold) was seen in the GHB group in Glutathione-S-transferase (GST), a protein that protects against oxidative stress. Two cytoskeletal proteins (Tubulin Folding Cofactor B and Tropomyosin-alpha-3 chain) and one plasticity related protein (Neuronal Pentraxin-1 NP1) were similarly changed in both the MDMA and the GHB groups, while two intracellular signalling proteins (alpha-soluble NSF-attachment protein and subunits of the V-type proton ATPase) were changed in both the MDMA/GHB and the MDMA groups. These results provide some insight into the molecular pathways possibly underlying the lasting cognitive deficits arising from GHB and/or MDMA use.
 
D

deleted user

Invité
Merci pour ta réponse construite et ton expérience !
Si on fait un calcul coût/avantage et que le coût c'est à quel point tu niques ton cerveau, ça n'a pas l'air d'être si interessant que ça si ça augmente le risque d'etre accro aux 2 substances séparément + endommage la mémoire...
Sachant que je suis encore jeune, je vais attendre quelques années avant de me lancer dans cette expérience mais au moins ce topic servira à d'autres :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Owly a dit:
Merci pour ta réponse construite et ton expérience !
Si on fait un calcul coût/avantage et que le coût c'est à quel point tu niques ton cerveau, ça n'a pas l'air d'être si interessant que ça si ça augmente le risque d'etre accro aux 2 substances séparément + endommage la mémoire...
Sachant que je suis encore jeune, je vais attendre quelques années avant de me lancer dans cette expérience mais au moins ce topic servira à d'autres :)

Hum pour être plus précis par rapport a "mon expérience", c'est plutot le combo méthylone/méphédrone et GBL/GHB que MDMA que j'ai pratiqué. J'en ai pris très peu de la MDMA comparé au méthy/méphé ducoup les effets secondaires que j'ai, on pourrai arguer qu'avec de la MDMA ça aurai pu être moins pire, (ou pire en fait d'ailleurs). Mais je pense qu'on peu sans trop se mouiller dire que MDMA et ses analogues créent des dommages comparables dans le cerveau, et que cathinone + GHB peut créer le même genre d'effets secondaires.

Sachant que je suis encore jeune, je vais attendre quelques années avant de me lancer dans cette expérience mais au moins ce topic servira à d'autres :)

Soit pas pressé c'est une très bonne décision, surtout si tu es jeune! (et les combo en général fais très très gaffe)
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Owly a dit:
Sachant que je suis encore jeune, je vais attendre quelques années avant de me lancer dans cette expérience mais au moins ce topic servira à d'autres
T'as dit ailleurs que tu venais seulement depuis peu de sortir d'un an de conso' hebdomadaire de MD. N'étant pas fada de procéder par calcul coût/avantage, disons plus prosaïquement, et plus à la louche, que ça semble peu pertinent de se remettre à consommer si tôt : physiquement, le corps doit encore encaisser les dommages, et psychologiquement, il est peut-être intéressant de questionner sa relation au produit, aux sorties, et etc., histoire de pas se retaper une forme d'addiction avec en plus la même substance.

Qu'est-ce qui motive ta réticence vis-à-vis du GHB ?
 
D

deleted user

Invité
GuyGeorge: Jamais croisé ces prods, mon expérience ne s'arrête qu'à la mdma, la coke et le ghb (mais ces deux derniers très peu). Aujourd'hui la md est super répandue c'est fou...

Acromyrex: Oui c'est exact, j'espère que tu crois pas que je mens sur mon histoire, elle est authentique. Je compte pas me remettre à consommer tout de suite je suis conscient du risque de replonge. Mais je me pose les questions sans cesse, je me demande tout le temps quand sera ma prochaine prise, quels combos sont possibles pour en profiter à fond etc. Et puisque j'ai un flacon de G qui dort dans mon placard, je me suis dis pourquoi pas combiner les deux la prochaine fois puisque j'avais testé seul une fois et c'était pas ouf quoi. Sauf que la réponse de GuyGeorge m'a refroidi pour le combo.

Pour la réticence, on m'a raconté qu'une amie proche qui avait un tout petit peu dépassé son seuil de G n'arrêtait pas de collapse en tombant par terre puis en se relevant en concert.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Owly a dit:
j'espère que tu crois pas que je mens sur mon histoire
Non pas du tout, au contraire, d'où la mise en garde.

Owly a dit:
Je compte pas me remettre à consommer tout de suite je suis conscient du risque de replonge. Mais je me pose les questions sans cesse, je me demande tout le temps quand sera ma prochaine prise, quels combos sont possibles pour en profiter à fond etc.
Je comprends tout à fait le côté avide d'informations. C'qu'une suggestion mais un des signes que reconsommer est éventuellement envisageable serait peut-être de réussir à penser à autre chose.

Owly a dit:
Et puisque j'ai un flacon de G qui dort dans mon placard, je me suis dis pourquoi pas combiner les deux la prochaine fois puisque j'avais testé seul une fois et c'était pas ouf quoi. [...] Pour la réticence, on m'a raconté qu'une amie proche qui avait un tout petit peu dépassé son seuil de G n'arrêtait pas de collapse en tombant par terre puis en se relevant en concert.
Oui, en effet, il faut particulièrement tâtonner pour trouver la dose adéquate, puis s'y tenir.
Le redrop étant pas tellement conseillé.
 
Haut