Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Gérer sa conso de ké

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Je suis étudiant en deuxième année à Londres, donc une ville ou la ke est d'excellente qualité et moitié moins chère qu"en France (20 euros le gramme environ). Je vais pas mal en rave, légale comme illégale, et j'ai un bon groupe de potes qui comporte un certain nombres d'amateurs de ké. En bref, de la ké a plus savoir quoi en faire et beaucoup d'occase d'en consommer. Dans les 4 dernières semaines, j'en ai consommé 4 fois, toujours en rave ou avec ce fameux groupe de pote.

Je suis conscient que c'est un rythme élevé de consommation. Cependant je suis toujours OP d'un point de vu taff, je vois des potes, j'ai des projets... Tout roule quoi. Je veux comme même rester vigilant par ce que je sais que je suis encore jeune et con et que ce serait bête de finir addict à la ké, ou de me bousiller les reins ou l'esprit. En gros je suis conscient que je sais pas trop à quoi je me frotte.

Ma question est donc: Comment gérer sa conso? Comment savoir quand est ce que ça reste raisonnable et quand ça commence à devenir sérieusement nocif?

Il y a 3 points où j'aurais bien besoin d'être éclairé:

1. La toxicité de la ke pour le corps et l'esprit. Je reste assez peu renseigné sur les dommages à court et long terme de la ke. A partir de quels niveaux de conso ces dommages deviennent-ils conséquents. Quels sont les risque d'apparition de troubles mentaux genre dissociation, dépression etc... Est ce que il existe des dommages lié à la ROA (ici le sniff).

2. Le potentiel addictif de la ke. Là je pense être putôt bien renseigné par mon expérience. Le risque d'addiction est bien réel mais s'imposer des limites (ne pas taper seul) n'est pas très difficile par ce que le craving reste très limité (pour moi). En plus c'est pas forcément une prod qu'on a tendance à binge par ce que arrivé à un certain seuil on est content de redescendre un peu (encore une fois c'est mon expérience). Donc là j'en appel surtout à vos expériences en terme d'addiction, à quel point peut-on tomber dans l'addiction sans s'en rendre compte?

3. Après le troisième point à considérer est l'impact négatif que ça pourrait avoir sur ma vie. Par exemple si je me lève pas pour aller en cours par ce que j'ai passé la nuit à taper. Mais tant que je reste dans une conso hebdomadaire et que je ne commence pas à taper seul le risque me semble faible. Par exemple hier j'étais avec des potes (toujours les même) et on a tapé pas mal de ke mais je suis rentré me couché et là je passe comme même une bonne journée de taff. C'est peut être le piège aussi, puisque ça veut dire que on peut se mettre des mines à la ke et être fonctionel.

Enfin voilà, beaucoup de questions, j'espère que des gens avec plus d'expérience que moi avec cette prod, ou plus de connaissances sur ses dangers pourront m'aider dans ma quête.

Bisous,


Je pense que mes questions vont déjà pas mal trouver leurs réponses dans le sticky mise en garde sur les dissos, donc je sais pas si ce topic est utile (j'avais pas pensé a faire un tour sur les topic existant avant de créer celui-là). Je laisse comme même le topic si ça peux inspirer des gens, ça fait toujours plaisir.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
hello brada!

"Comment gérer sa conso?"

moins voir tes potes qui en conssommes avec toi?! (voir d'autres perssonne dans un autre contexte) dure.....

allé se renseigner sur le ternet des conséquence de l'abus de k, si c'est pas déja fais!
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je n'ai jamais eu de conso "abusive" de dissos pour l'instant, donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, mais je vais essayer .

1) D'un point de vue physique, tu risques des problèmes au reins et au foie il me semble, mais en cas de conso très fréquente sur le moyen terme . Psychologiquement, je pense qu'un usage trop répété de Kétamine t'expose à des problèmes type dépersonnalisation/déréalisation pouvant éventuellement déboucher sur un état dépressif . Il me semble qu'une certaine neurotoxicité est également présente .

2) D'expérience, je trouve un assez fort potentiel d'addiction psychologique après, chacun a ses propres affinités a différentes drogue, on est pas égaux sur l'addiction psychologique . Toutes les fois où j'avais de la Ké, je finissais mon G en moins d'une semaine souvent, raison pour laquelle je m'empêche d'en obtenir de grande quantités ou trop souvent . D'autant que l'effet afterglow qui dans la lune de miel fait tant de bien peut pas mal motiver à en re-prendre .

3) Là je pense que c'est très personnel, certains ont réussi à garder une vie bien rangée en étant accro l'héro, certains foutent leur vie en l'air avec du cannabis je ne pense pas qu'on puisse généraliser . Mais oui, de part sa courte durée d'action et tout, c'est assez "flexible" la kétamine . Je pense que si elle cause beaucoup de tord dans ta vie, ce sera surtout dû à la DR/DP qu'elle peut apporter .

Ta question me fait aussi penser que ce genre de conso qui reste tout à fait gérable et récréative a un moment donnée de ta vie peut devenir problématique selon les aléas de la vie comme un deuil, une rupture amoureuse ou une dépression, gérer sa conso, c'est forcément plus difficile quand on vit un coup dur .
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Yop, j'ai peu d'expérience avec ce prod donc je vais plutôt te répondre de façon générale, vu que gérer sa conso c'est une question trans-prod.

Déjà comme tu dis t'auras probablement pas mal de réponses dans le topic mise en garde sur les dissociatifs, mais si tu en tires des infos particulièrement pertinentes et que tu souhaites nous les synthétiser ici n'hésite pas, il y aura toujours des petits flemmards plus enclins à aller lire un nouveau topic plutôt que nos vieux sticky soigneusement conservés :p


Partant de ma propre expérience je trouve que proder une fois par semaine ouais c'est déjà trop élevé. Parce que le rythme hebdomadaire est déjà ancré dans nos habitudes (conditionnement depuis la naissance à considérer qu'il se passe une chose spécifique à chaque jour de la semaine), tu te conditionnes à faire entrer la drogue dans ta routine. Franchement y'a aucun prod "festif" (à part l'alcool et les clopes parce que conditionnement encore, voilà) que je m'autoriserais à taper tous les WE (ne serait-ce que pour des questions de tolérance). Ni la coke, ni le speed, ni les psychés... Les rares qui entrent dans mon quotidien de façon routinière, bah je sais que j'ai un problème avec et que ma vigilance doit rester très élevée.
Pour moi la consommation "safe" c'est espacer de 15j minimum, quel que soit le prod. Parce que là au mois t'as de meilleures chances d'éviter le piège de la routine. Et je dis ça pour des prods peu problématiques, mais en fait jamais j'irais taper du LSD toutes les quinzaine, ni même du speed vu comme ça nique le rythme de sommeil et le système de récompense ...

Alors la ké c'est ptet différent je sais pas. Et puis ça dépend d'où tu places la barre de la consommation problématique. Ici t'a des gens qui consomment bien plus intensément que ça et qui trouveront que mes propos sont ceux d'une pisseuse effarouchée. On n'a pas de réponse unique...

Je dirais qu'indépendamment de ce que tu considères comme "normal" et du prods sur lequel tu te questionnes, un bon moyen de surveiller l'évolution de ta conso est de te fixer des règles ("je ne tape pas les veilles de cours" / "je ne prends pas plus de x traces en un WE" / "mes traces ne doivent pas dépasser telle quantité") ; et c'est lorsque tu commenceras à les enfreindre que tu verras que ça dérape. Tu peux en trouver quelques exemples ici : votre règlement de junkie voire apporter ta pierre à l'édifice ^^ et puis on a aussi abordé ce sujet dans un topic hebdo : Qui a le contrôle, vous ou votre consommation ?

Au final je ne peux que souligner ce message d'Indica :

Ta question me fait aussi penser que ce genre de conso qui reste tout à fait gérable et récréative a un moment donnée de ta vie peut devenir problématique selon les aléas de la vie comme un deuil, une rupture amoureuse ou une dépression, gérer sa conso, c'est forcément plus difficile quand on vit un coup dur.


Quand j'me suis inscrite sur le forum je croyais trop que j'allais trouver ici toutes les réponses, que pour chaque drogue existait un "mode d'emploi" à suivre pour ne pas vriller et qu'il suffisait de s'y tenir avec rigueur. Depuis j'ai pas mal déchanté, nos connaissances sont en faites très fragmentaires au vu de l'infinité des consommations existantes ; quant aux bons conseils, ils seront toujours circonstanciés. En fin de compte, c'est toi qui te connais le mieux et, si tu ne te connais pas encore bien sur certains sujets, c'est à toi de faire preuve d'acuité et de bon sens pour deviner où sont les limites que tu ne dois pas dépasser.
 

Sto_

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2021
Messages
40
C'est un vrai sujet. Faites gaffes avec la ké, surtout ceux qui ont un comportement addictif de base.

Je viens jeter mon pavé dans la marre, cette drogue s'est immiscée dans ma vie doucement au début pour finir par prendre toute la place. Ca a gâché pas mal de choses que ce soit dans mes relations ou même au niveau professionnel.

La kéta c'est traitre parce que justement, on se tappe pas de sale redescente, tu tappe ton gramme dans la soirée et le lendemain ça ira. T'es un peu dans le "flou" mais concrètement ça le fait. En plus pas de dépendance physique, génial non? Pas de symptomes de manque dégueulasse.
Et c'est ça qui est le plus insidieux et qui te fait arriver à des extrêmes de merde si t'es pas en mesure de te mettre des limites.

Petit à petit ma conso a commencer à prendre une autre tournure, pendant longtemps c'était uniquement festif et depuis maintenant deux bonne années c'est devenu tout simplement quotidien. Je me suis calmé mais pendant une grosse période tout mon argent passait dedans, je me suis endetté, loyer pas payé, etc. L'accoutumance monte en flèche forcément ça coute un bras. Je ne pensais qu'à ça.

Au début c'est une trace le soir en rentrant du boulot parce que ça détend. Une trace au milieu de la nuit quand tu te réveilles pour aller pisser comme ça t'es sur de redormir tout de suite. Une petite trace au réveil avant d'aller au taff pour se donner du courage.

Puis j'en suis arrivé à des stades comme me prendre 5g et les finir en 2j...
Faire deux traces avec 1g.
Racler le plateau ou la poele pendant des plombes pour essayer de m'en faire une dernière.
Partir en k hole à chaque soirée devant des potes qui consomment pas forcément (ils en ont eu marre, évidemment)
Essayer de maintenir une discussion à peu près cohérente devant mon boss mais pas facile d'aligner deux mots.
Bref l'envie d'en prendre tout le temps et à des doses de plus en plus élevées.

Je ne sais pas où tu en es dans ta conso ton post date un peu mais j'espère que tu réussis à la régulée.
Cette drogue ouvre beaucoup de porte à condition de l'utiliser à bon escient  :)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Merci pour ton témoignage. Effectivement de l'eau a coulé sous les ponts (coulée, ké... ptite blague tsé) depuis ce thread. J'avais oublié que j'avais posté ça et c'était marrant de le relire. Effectivement j'ai régulé ma conso depuis ce poste, bien que je soit passé par des phases de conso élevées. Comme je le dis plus haut j'étais à Londres jusqu'à ya pas si longtemps et là la ké est facile d'accès, forte et pas cher - 50e les 3g. Maintenant que je suis parti de Londres je suis dans un endroit beaucoup plus rural, sans potes qui consomment régulièrement donc j'ai aucune tentation. J'ai même voulu en racheter y'a un moment, mais il fallait faire genre 3h de transports ou 2h de bagnole pour capter mon contact et le g coutait 40e... Donc j'ai eu la flemme et ça fait 4 mois que j'ai pas pris de ké, par ce que je n'y ai pas accès facilement.

Dans ton message tu semble dire que tu consomme toujours quotidiennement. Si tu as envie de diminuer je pense que le mieux est de se barrer de ton cadre de vie actuel et d'effacer tout les numéros de dealer. Par ce qu'en vrai diminuer sa conso ça marche pas, comme tu l'as dit toi même on peut taper en étant frais le lendemain, pas de descente, et l'effet dure qu'une heure et est facilement camouflable donc t'a vite fait de prendre une trace. Si tu te barres un mois, ça te donne le temps de prendre de nouvelles habitudes, d'oublier un peu la ké, et ça serait sans doute assez facile par ce qu'il n'y a pas d'addiction physique. Après c'est facile à dire, c'est clair que si tu as un taff tu peux pas te barrer comme ça. Mais bon avec le télétravail...

Bon courage en tout cas.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Ya vraiment pas de mode d'emploi ni de généralité dans les conso on trouve tous les types.

Moi j'ai actuellement 6 grammes d'une excellente K (pur à 90% selon le caarud) et je sais que ça va me tenir les 6 prochains mois. Je consommes 3 ou 4 fois dans le mois le weekend mais par contre en une session, je vais faire 1 ou 2 traces grand max après je suis rassasié.
Avec ou sans potes ça dépend. Mais là c'est sur pour écouler tout ça laisse tomber...

Quand je vois ici que des gens se tapent 1g en une soirée WOOO. J'imagine que la tolérance est énorme.
 

DissoHead

Banni
Inscrit
3 Nov 2022
Messages
174
La K est peut être très addictive. J'en sais quelque chose, j'en suis arrivé a 10/15g par semaine il y a des années.

Perso je me suis sorti de là en stoppant ma conso et en amortissant à coup de DXM/MXE.
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
C'est ma drogue préféré heureusement j'arrive à l'a gérer pour le moment.
Je l'appelle ma petite copine.

J'en ai pris 2 ans 2x par mois (150 mg par mois donc 2x 75mg séparé en 2-3 traces) ce qui était tout à fait raisonnable.
J'ai arrêté deux mois puis j'y pensai de temps en temps alors j'en ai recommandé mais 2G au lieu de 1G avec quoi je tenais plus de 6 mois.

Maintenant je suis à tous les 10 jours voir parfois une fois par semaine et 120mg par session séparé en 4-5 traces.
C'est beaucoup plus mais je pense que c'est encore raisonnable je n'ai vraiment pas envie d'augmenter par peur de problèmes de santé voir addiction.

Parfois il m'arrive de vouloir en prendre 2-3 jours d'affilé, ça m'arrive d'en prendre deux jours d'affilés mais jamais 3. Donc y'a des écarts mais c'est rare
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Malheureusement le prix de la K sur le net n'est pas franchement dissuasif...

J'ai chopé 3g de K pure à 100% (testé en labo la semaine dernière) pour 60 euros......

L'idée, même si c'est assez surnois pour avoir envie d'en prendre le soir en retrant du taf c'est de se cantonner au week-end.

Moi j'en prend un soir de week-end toutes les deux semaines environ, et certains mois ça m'est arrivé d'en prendre 2 week-end de suite quand je suis chez moi et que je sors pas.

Impossible de prendre de la k en soirée bar ou boite pour moi, ça me cloue au sol.

Je fais 2 belles traces histoire de bien dissocier. Et ensuite j'arrête.

Par contre sto, en prendre avant d'aller bosser, je sais pas comment tu fais. J'espère que tu vas pas au travail en voiture ahah
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Je rejoins Alpha Centauris, tous dissos confondu : 15j d’espacement minimum (pour ma part).
 
Haut