Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire du beurre à partir de skuff? Fausse Bonne Idée?

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Bonjour à tous chers psycho,


J'ai enfin récolté mes plans. Avec les feuilles qu'il me reste j'me suis mis en tête de faire du beurre (j'ai encore jamais gouté aux fameuses patisseries).
Cependant je n' pense pas pouvoir utiliser toutes mes feuilles puisque certaines sont pas en super bon état.

Pour pallier à ce problème, je me suis dis que je pourrais récupérer un maximum de résine avec toutes mes branches-feuilles-petites têtes en faisant du skuff.

Du coup je pourrais récupérer mes feuilles ensuite pour faire un substitut de tabac pour mes joints. Pour le beurre il n'y aurait pas besoin de filtrer la verdure puisque j'incorpore de la poudre, et pas de problème de gout de chlorophylle.

Par contre je ne sais pas vraiment comment "charger" mon beurre (en proportion je veux parler, pas de soucis pour la cuisine, j'me suis déjà bien renseigné^^). En récupérant l'équivalent de 50gr de ma verdure, combien de beurre puis-je "charger"?

Pensez vous qu'en récupérant la résine via du skuff on perde en potentiel? (parce toute la résine ne serait pas forcement récupérée...).
C'est ma première récolte, et je n'ai encore jamais fait de skuff avec les restes de récolte.


Merci d'avance de vos réponses, commentaires, remarques.
Et bon appetit :tonqe:
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Salut, pour récolter à cette époque de l'année j'imagine que tu as cultivé en extérieur non ?
Tu as quelle(s) variété(s) ? Et combien de plants ?
Pure curiosité ! ^^

Sinon, si tu ne veux pas "t'embêter" à faire du beurre, tu peux tout simplement faire du lait...
C'est selon moi le plus simple à faire et à doser pour ce qui est de la "Canna-bouffe" !
Quoi que, avec des feuilles c'est vrai que de toutes manières c'est un peu difficiles de doser précisément...

Mais perso je ne tourne plus qu'à ça niveau Canna ;)

Peacee
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
En effet j'ai bien fait une culture en extérieur.
Je ne sais pas de quelle variété il s'agit. J'ai récupéré ses graines dans le pochon d'un pote (une weed qui posait bien!!!). Mais c'est une variété majoritairement indica étant donné le phénotype des feuilles, la croissance...
P'tite odeur un peu cheese je dirais :tonqe:

J'ai 2 pieds femelles (sur 3 graines, le 3ème j'l'ai zigouillé dès les premiers signes de sa sexualité) d'un peu - d'un mètre.

85gr de têtes (humides), un peu - en masse de feuilles.

Voilà, maint'nant Tu sais à peu près tout. :)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Yes, merci...
Et pour les mâles, eh bien tu aurais pu les garder pour du beurre justement ;)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ouai ca me parait tordu. Tu vas rien récuperer de skuff sur ces petites quantités
Fait directement du beurre! ( je trouve ca plus efficace que le lait, et puis c'est pratique, tu fais tout d'un coup et après t'as tes doses toute faites)
On s'en fou que tes feuilles soient jolies ou pas, faut tout le bordel a la casserole
Bon, niveau concentration, ca varie vraiment pas mal
Mais moi je compte 100g de beurre pour 100g de feuilles sèches; et ca se dose au final a 4g de beurre par voyage (soit 4g de feuilles par voyage); mais bon, ca varie énormèment! c'est pour avoir un ordre de grandeur
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Sauf ton respect ça ne devrait pas faire 2g de feuilles par voyage selon ton calcul ? 2g de beurre plus 2g de feuilles ?
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Merci Quetzal pour toutes ces réponses.

Alors pour le pied mâle, il vaut mieux ne pas le garder:
- quasiment pas de THC
- peut féconder tes femelles même à distance (le pollen peut se transporter par le vent / vêtements...) et tes femelles fécondées dépenseront plus d'énergie à faire des graines plutot que de belles grosses têtes.

Mais j'ai quant même gardé les feufeuilles de mon mâle :p (même si je pense qu'il n'y aura rien dedans...)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Déjà que les feuilles...c'est pas le top...si en plus elles proviennent de mâles et si tu les as récoltées quand le plant faisait 1 mètre...
Bof, bof à mon avis mais tente quand même on sais jamais !
Sinon si tu ne veux pas fumer tes têtes femelles je te conseille de préparer du beurre ou du lait avec sans te prendre la tête avec du skuff, mise sur des valeurs sures !

Peaceee
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Non mon calcul est juste (aux pertes de beurres prés durant le procesus) car les feuilles sont jetées et pas intégrées a la mixture; ceci dit, ca pourrait très bien etre 2 ou 10g, c'est très variable, mais moi c'est un peu "ma moyenne" que j'utilise comme repère

J'ai fait du beurre très puissant avec un plant male... ca serait ridicule de ne pas en profiter! je ne peux garantir que ca marche à chaque fois... mais bon!

(et si tu as plus de 100g de manucure, tu peux faire du gumbly hash (go google) et récupérer un hashish de très bonne qualité... Et ensuite utiliser les meme feuilles qui ont servi pour le hash, pour faire du beurre ...)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Mouais pour le calcul effectivement, hier j'étais à la ramasse j'ai l'impession...

Sinon petite question : n'ayant jamais fais de beurre, est-ce que ça vaut la peine de faire du beurre pour environ 2 personnes, avec genre 10 grammes de têtes quoi à peu près ?
Je veux dire, est-ce que avec une si petite quantité de beurre que cela implique ça marchera, même si admettons je double le dose de beurre par rapport à celle des têtes ?
Merci,
Peaceee...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
avec 10g de tetes? oui mais alors ca sera pour plus de 2 personnes !!!!
Le problème, si tu utilises la technique classique du beurre de Marrakech, c'est de séparer le beurre de l'eau à la fin... (quand y a bcp de beurre, ca crée une grosse couche à la surface, qui s'enlève en un bloc... )
Donc pour de si petites quantités, en effet le lait paraitrait etre une option,

Ou alors, grinder finalement l'herbe, et la mettre dans du beurre mais sans eau, laisser chauffer pendant 1/2h et utiliser tel quel pour un petit gateau, sans necessairement filter, comme ça pas de pertes!
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Si je fais comme tu dis là, sans eau, le beurre devra quand même être foutu au congélo du coup, car il sera presque liquide après cuisson non ?
Je n'y connais rien en spacecakes c'est pour ça je ne tourne qu'au lait qui est beaucoup plus facile à préparer...
Et pour les 10g à 2, c'est parce que j'aime me prendre de grands coups de tatane dans la gueule par Marie-Jeanne !
Peacee
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Pour faire du beurre de marrakech, j'ai vu dans un tuto de cannaweed qu'ils parlaient de 4-6h de chauffage...
également dans cette vidéo:
[video=dailymotion;x8p94b]

Et vu la quantité de verdure que j'ai, soit mon beurre ne sera pas bien chargé, soit je le fais sans eau...
J'aviserais sur ce point technique en fonction de ce que je vais en faire...à réfléchir

En tout cas encore merci ;)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
CannaManPeace a dit:
Si je fais comme tu dis là, sans eau, le beurre devra quand même être foutu au congélo du coup, car il sera presque liquide après cuisson non ?
Je n'y connais rien en spacecakes c'est pour ça je ne tourne qu'au lait qui est beaucoup plus facile à préparer...
Et pour les 10g à 2, c'est parce que j'aime me prendre de grands coups de tatane dans la gueule par Marie-Jeanne !
Peacee

Si tu veux le garder pour un usage posterieur, il faudra de toute façon le congeler pour le conserver
Si tu veux le consommer sur le moment, utilise le directement dans une petite préparation ;)

Bonne chance avec vos procédures :)
Et n'oubliez pas, si vous en offres à d'autres :
-Tenez compte du fait qu'ils soient fumeur ou non! (pas donner la meme dose a un non fumeur... )
-Si vous connaissez pas la "puissance" de votre beurre/lait/etc, il est préférable de tester une faible dose (de préférance sur soi meme) avant d'en filer aux autres!
-Assurez vous d'etre a jeun! Ne pas en donner a ceux qui ont mangé un Kebab juste avant... Ca serait du gachi :twisted:
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Yes, je tenterai peut-être un p'tit cake prochainement, histoire de changer...
Sinon ta dernière recommandation est la plus imprtante selon moi...parce que donner une part bien chargée à un gus qui se prend une claque passe encore....mais à un morfale qui ne prend même pas la peine de jeuner (si c'est pévu) me met carrément hors de moi, si c'est moi qui offre bien sur ! ^^

peaceee
 
Haut