Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction de cannabis à l’éthanol

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
le haschich  "commun" se  présente en portions de résine agglomérée. C'est la méthode traditionnelle paysane de fabrication. Mais déjà depuis Baudelaire, on mentionne une autre qualité de haschich obtenu par traitement avec de l'alcool. La méthode réside en des distillation et évaporation de l'alcool pour obtenir un extrait pur de principes actifs du haschich et que l'on peut distribuer au détail de la même façon que le haschisch traditionnel, comme celui des dealers et de la rue... sauf que il est 100 X plus fort et concentré !
OK.
Mais alors où est passé cette méthode de labo? On ne la trouve pas dans les textes ni dans les magazines Underground des 60 / 70.  Ce haschisch était disponible en certaines occasions. On trouvait de l'herbe, des shit de différents pays avec des couleurs, des textures différentes. Pas tous les herbes et hash différents à la X bien sûr, mais cela variait à la suite... Parfois c'était de bonne qualité, ou parfois frelaté... Moins souvent le "hash de Baudelaire" (ou comme celui de Baudelaire) était pourtant dealé aussi (attention, trique diabolique). Et comme le précise Baudelaire dans les Paradis Artificiels "5, 10, 15 centigrammes suffisent pour produire des effets surprenants".

et puis entre les X espacées où on diffusait ce hash high quality il y avait de l'herbe aux mêmes propriétés bien que avec des peaks moins secs. Tout ça en plus des produits standards malgré tout.

Où est passé ce hash? Où se trouve t-il au commerce?? Où est le Howto d'élaboration?? Est il encore une de ces choses placée au ban de la censure et gommée de tout témoignage? Et aujourd'hui avec la technique de l'hexane/heptane est ce que on produit ce hash "série spéciale"? (je ne parle pas d'extraits pour faire de l'huile de CBD)
ptn quoi !! non mais vraiment ptn quoi !!!!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
c'est pas vraiment du labo au maroc il en exportait de ce concentré appeler "huile", j'en ais entendue parler , mais c'était telment cher milieux années 90, que je n'en ais pas acheter, c'était cencer etre à 60% de thc, à l'époque on ne jurais que par le thc en oubliant la grosse quantité de cbn.
en fait c'est une teinture que l'on fait réduire, la distilation c'est pour récup et pas faire flamber le tout.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
PSYCHOCRACK
c'est antérieur aux 90 cette huile. Elle est arrivée déjà dans les 70 en même temps qu'une autre... L'huile synthétique probablement pour la vendre au prix de l'huile naturelle... je m'en souviens bien au début je ne savais pas comment on l'utilisait ah ah C'était nouveau et on va pas mettre cette expérience en doute j'espère. Bon OK, mais ces huiles ne fichaient pas la trique... Elles envoyaient loin  (surtout la naturelle) mais ça ne donnait pas la trique.

Si on retire klke chose du commerce on le dit en général. C'est respecter les gens, leur crédo et leur confiance. Mais pas subtiliser par un mensonge qui ne présage rien de bon.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
C'était comme une wax (pour comparer)
Mais il fallait des quantités astronomiques de weed pour en obtenir peu.

Ça restait tout de même une extraction à l'alcool et ça prenait un temps fou. (Genre un bon mois)

Je l'ai fait avec des potes fin des années 90.
Ça nous a coûté un pied exter entier (sûrement 500g de weed) pour en récolter a peine 50g de cette huile qui n'en était pas une. Plutôt une pâte.

Bien sur l'effet était à la limite du trop psychédélique, un truc qui n'avait rien à voir avec le cannabis.

J'ai retrouvé ces sensations en fabricant du rosin il y a 2 ou 3 ans.

C'est puissant, ça te catapulte hors de la stratosphère.
Mais pour moi c'est cher payé.
Pour faire ce genre chose il faut avoir un champ de canna à dispo.

Le petit clampin lambda ne peut se permettre ce genre d'extraction.
Fumer sa weed telle qu'elle est bien plus rentable et durable.

Je ne doute pas que dans les 70's c'était faisable et abordable
De nos jours c'est un putain de sport de riches.
Malheureusement .....
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
PSYCHOCRACK a dit:
à oui je sais l'amical je renie pas ton exp!

merci Psychocrack parce que parfois je deviens mad. Tu fais bien d'oser dire quelque chose tu sais. Merci.

==========================================

Yoshinabis on dit comment rosin ? C'est comme roz hein ou rozine ?

EDIT: ou ross hein?? Je ne sais pas moi ...
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
amicale_du_pc a dit:
Yoshinabis on dit comment rosin ? C'est comme roz hein ou rozine ?

EDIT: ou ross hein?? Je ne sais pas moi ...

Alors ça j'en sais foutrement rien
Je l'ai toujours lu et jamais prononcé. 
Mais j'imagine que ça doit se dire "rozine", enfin je l'imagine comme ça, c'est sans aucune certitude ce que j'avance la.

Mais en gros c'est une extraction à chaud sur la weed fraîche ou semi sèche, avec une très forte pression. 
[video=youtube]

Les effets sont comparables avec cette extraction à l'ethanol pur dans des conditions dangereuses (on aurait pu se faire péter le truc à la tronche) en cocotte minute et qui prenait des semaines à se finir à venir faire degazer le macérât chaque jour.. 

Bref le rosin c'est le seul truc comparable que j'ai pu goûter à cette extraction dont baudelaire a parlé. 

Si tenté soit qu'on ai réussi l'extraction à l'alcool dont je parle, et ça c'est pas garantie non plus.
On était juste des jeunes avec beaucoup de weed, des cocottes minute, et de l'alcool pur qui se trouvait encore en pharmacie à l'époque....
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Oula en ce qui me concerne "pro" est un bien grand mot.

Entre l'extraction à l'alcool en cocotte minute avec des résistances pour chauffer doucement le tout sur 20 à 30jours en degazant régulièrement, et mon rosin fait au chalumeau entre deux plaques inox et un cric pour poid lourd, je suis plus proche du Mac Gyver dangereux que du pro.
:p
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
oué je sais que je suis con mais c'est pck je suis content

=================

la Fabrication d'huile avec de l'alcool à 90° de Psychocrack est intéressante mais comme ancien fumeur je suis hyper sensible aux émanations et je sais pas si cette méthode émane de l'alcool dans la pièce.

Le rozin est bien mais le matos économique place mieux à portée. La video est super. Il faut la voir même si on opère avec un fer à friser pour mieux situer le tout
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Au fer à frisé ça fonctionne aussi mais j'en ai pété plusieurs car il faut forcer comme un bourricot.
Donc un modèle métallique est recommandé. (Les filles de la maisonnée m'ont maudit.)
Et surtout être patient car tu feras des micros quantités à chaque pressage.

Mais ouais c'est sympa et sans aucun solvant.
Tu mets juste ton papier sulfurisé avec l'huile qui a coulé dessus au congélateur par la suite et la récupération de la matière est un jeu d'enfant.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
suis en train de réfléchir pour une soluce avec un chauffe-plat mis à l'envers ou laissé à l'endroit, je sais pas encore, et des serre-joints sur une platine de four mais ça doit presser fort et je ne sais pas si ce serait assez sans casser klke chose... la taque du chauffe plat notamment... c'est en une sorte d'imitation marbre.
 

LaGrume

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
54
Cookies a dit:
y'a déjà un bon début de mode 90's revival dans al musique electronique qui fait son chemin, je doute qu'on reste keblo sur les 80's

C'est clair..... 
Et de toute façon c'est un décalage generationnel, 20 30 ans plus tard, y a toujours un come-back.


Yoshinabis a dit:
Au fer à frisé ça fonctionne aussi mais j'en ai pété plusieurs car il faut forcer comme un bourricot.
Donc un modèle métallique est recommandé. (Les filles de la maisonnée m'ont maudit.)
Et surtout être patient car tu feras des micros quantités à chaque pressage.

Mais ouais c'est sympa et sans aucun solvant.
Tu mets juste ton papier sulfurisé avec l'huile qui a coulé dessus au congélateur par la suite et la récupération de la matière est un jeu d'enfant.


Je presume que parler de l'acétone sera moyennement apprécié.... 

Ça prend pas longtemps.....
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
LaGrume a dit:
Je presume que parler de l'acétone sera moyennement apprécié.... 

Ça prend pas longtemps.....

Non du tout, aucun à priori sur l'acétone, mais j'ai jamais essayé.

De toute façon de mon point de vu ces extractions sont un gâchis de matière. 
Je préfère la verte telle qu'elle. 

C'était juste des expériences que je ne renouvellerai pas
Enfin si peut être un jour si j'ai un champ de plusieurs centaines de pieds  :mrgreen:
 

LaGrume

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
54
Méthode la plus rapide à mon sens.... 
Qui peut sauver ce qu'il ya à sauver dans un shit pourri (surtout si c'est un xieme presse, sinon sur les coupes ça doit dépendre de la coupe)... Ou pour les mini têtes et feuilles de manucures.

Ça fond instantanément et si t'as pas trop mis d'acetone, c prêt dans l'heure au soleil.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Je crois que le principe de cette extraction lente à chaud devait aussi servir à decarboxyler le matos pour le rendre ingerable telle une boulette d'opium.
Enfin je pense.
Car sinon avec de l'ethanol pur en une aprem au soleil c'est aussi réglé.

Moi perso la manucure elle finit dans le beurre et devient gâteaux et caramels.

Mais oui si c'est pour fumer pourquoi pas l'acétone.

De nos jours si je pouvais remettre la main sur de l'ethanol pur de qualité pharma c'est une teinture mère que je ferai.
 
P

Phenyl

Invité
Je connais pas la recette dont Baudelaire parle.
À la fin des années 80-début 90, il tournait de l'huile, et du shit pourri aussi.

J'avais lu la méthode de fabrication de l'huile, je crois que "Fumée clandestine" en parlait un peu, une méthode avec cocotte minute, etc, pas vraiment compliquée.

Il m'arrivait d'en fabriquer moi-même pour concentrer un shit pourri, qui enfin comme ça montait, le problème était que je concentrais aussi les produits de coupe.

J'en ai fait avec du bon teush, et là mes potes qui la goûtaient étaient étonnés par la puissance du truc. Plus puissante que l'huile qui tournait.

Il m'est arrivé aussi de faire de l'huile de canna à partir de résine fait-maison : une année, j'ai trop arrosé un plant de purple d'au moins 2,5 mètres de haut (pas loin de 3m), par le dessus en averse fine avec le tuyau d'arrosage, en milieu de floraison;  puis les jours sont devenus très humides et il pluvait beaucoup. Le plant était couvert de belles têtes qui moisissaient en fin de floraison (sur les têtes, on aurait dit des toiles d'araignée).
Puis le temps est redevenu très sec, chaud, les têtes moisies ont séché.
J'ai tenté un truc: j'ai récupéré toutes les têtes moisies et sèches (très foncées, parties végétales très réduites, résine agglomérée et non altérée par la moisissure), j'ai tout effrité dans mes mains en écartant les déchets végetaux, puis en récupérant ce qui me restait dans les mains pour le placer dans une assiette. J'ai recommencé cette opération avec cette poudre grasse et grossière pour écarter encore ce qui ne collait pas assez; je plaçais le "bon" dans une autre assiette et en même temps j'y mélais ce qui me restait collé sur les mains.
J'ai stocké et pressé tout ça dans le plastique d'un paquet de cigarettes, l'ai bourré.
Cette résine était bonne, vraiment, très parfumée. Les amis l'adoraient, et deux ne l'ont pas aimée car elle ne "fatiguait" pas assez comme le marocain de merde qui tournait. Je ne comprenais pas la copine d'un pote qui préférait ce shit qui tournait, elle était plus jeune que nous, 19 et nous presque 10 ans de plus.
J'ai alors décidé de faire de l'huile avec : terrible!
Je suis allé voir un pote DJ avec mon huile pour l'étonner, le surprendre, on s'est retrouvés très vite perchés, pourtant on était de très gros consommateurs... Elle était très bonne.

Sans cocotte minute, je faisais mon huile trés vite, tant pis si c'est pas la meilleure méthode, mais mes potes m'ont demandé comment je faisais ça, la simplicité les avait étonnés.

Je mettais la résine en fine poudre (résine de la rue, ou ma résine fait-maison) au fond d'un flacon puis j'ajoutais de l'alcool (90% minimum). Je chauffais un peu ce mélange sans bruler le plastique (pour que ce soit tiède), j'écrasais la poudre de résine en remuant dans l'alcool. Ensuite je coupais un filtre à café en deux partie, et je pliais la moitié de filtre de manière à faire un "entonnoir-filtre" conique que je plaçais au dessus d'un autre récipient en plastique. Puis je versais le mélange alcool+résine sur le filtre, et le liquide se mettait à goutter. Au bout d'un moment, je pressais le filtre pour récupérer les dernières gouttes, sans déchirer le filtre sinon...
Puis je prenais un c-à-soupe que je coinçais entre le rebord d'une table et un poids placé au dessus. Une fois stable, je la remplissais avec mon huile dissoute dans l'alcool. Et j'enflammais au briquet. L'alcool brûlait puis il restait un goutte d'huile foncée au fond. Je rajoutais alors encore de l'alcool+huile et j'enflammais encore, etc, il finissait par y avoir une grosse grosse grosse goutte d'huile...
Ensuite je prenais une boule de tabac à rouler que je trempais dans la goutte, sans en mettre trop, et uniformément... Il reste ensuite plus qu'à rouler ce tabac plein d'huile..., et bim, super effets....
Pas la méthode idéale mais très rapide et simple.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
pour l'ethanol pure c'est toujours légal je crois suffit (pas une miince affaire) de toper ça dans une pharmacie qui en fait et ne sourtout pas en acheter plusieur boutaielle de 25cl à la fois ni d'acheter trop souvent.

pour la confiture de baudelaire c'etait entre autre du cannabis sous forme de beuh + beureur +op , c'était donc une façon de parler

source: lue dans un livre au edition du lezard sois fumer clandestine sois les tres riches heurs du cananbis
 
Haut