Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction de cannabis à l’éthanol

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
PSYCHOCRACK a dit:
pour l'ethanol pure c'est toujours légal je crois suffit (pas une miince affaire) de toper ça dans une pharmacie qui en fait et ne sourtout pas en acheter plusieur boutaielle de 25cl à la fois ni d'acheter trop souvent.

Je galère à en trouver, j'ai fait plusieurs officines et on m'a regardé de travers en me répondant gentillement d'aller voir ailleurs.

Pour ma dernière teinture mère je me suis rabattu sur de l'alcool que j'avais acheté à un vieux qui a un alambic. 
Ça titrait à 76° et ça a fait l'affaire.

D'ailleurs les teintures mères c'est aussi une putain d'option
Discrète tant à transporter qu'à ingérer, un petit flacon avec un bouchon compte goutte, quelques gouttes sous la langue, et en fonction du nombre de goutte on a tout un panel d'effets différents.

Seul reproche les effets sont trop courts en terme de durée.

Sinon je rejoins @phenyl sur le fait que si on a un shit pourrave on va aussi extraire une partie des saloperies avec l'ethanol.
Perso ça m'était déjà arrivé de chopper un 50g de merdouille et j'en faisait des space cake pour obtenir un effet satisfaisant. 
Mais je devais ingérer une bonne partie de saloperies avec. 
C'est des solutions de dernier recours pour pas perdre son investissement en cas de carottes. 
A ne pas reproduire régulièrement ou en faire une habitude pour chopper du matos pourrave à bas prix et le transformer en une chose potente. 
Mais c'est sûrement loin d'être safe.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Merci d'avoir fragmenté en un topic c'est vachement + pratique à suivre !
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Yoshinabis a dit:
Bref le rosin c'est le seul truc comparable que j'ai pu goûter à cette extraction dont baudelaire a parlé. 

De ce que je me souviens dans le Club des Haschichins ou les Paradis Artificiels, Baudelaire raconte que le dawamesk (espèce de confiture à base de cannabis*) était consommé en doses assez énorme - genre 20/30g - et mélangé dans du café chaud. Donc en ingestion à dosages élevés, pas étonnant qu'il ai décrit un état psychédélique et des hallus assez impressionnantes....

Mais du coup, le rosin tu l'avais consommé en ingestion ? C'est quoi la différence - en terme d'effets - entre rosin, wax et BHO ?

Pour l'alcool pur, ce qui s'en rapproche le plus à mon avis et en vente libre, c'est le Spirytus (96°).

*Mais sans opium il me semble, même si Baudelaire en consommait aussi.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Not For Human a dit:
Yoshinabis a dit:
Bref le rosin c'est le seul truc comparable que j'ai pu goûter à cette extraction dont baudelaire a parlé. 

De ce que je me souviens dans le Club des Haschichins ou les Paradis Artificiels, Baudelaire raconte que le dawamesk (espèce de confiture à base de cannabis*) était consommé en doses assez énorme - genre 20/30g - et mélangé dans du café chaud. Donc en ingestion à dosages élevés, pas étonnant qu'il ai décrit un état psychédélique et des hallus assez impressionnantes....

Mais du coup, le rosin tu l'avais consommé en ingestion ? C'est quoi la différence - en terme d'effets - entre rosin, wax et BHO ?

Pour l'alcool pur, ce qui s'en rapproche le plus à mon avis et en vente libre, c'est le Spirytus (96°).

*Mais sans opium il me semble, même si Baudelaire en consommait aussi.
Oula alors la tu m'as l'air bien plus informé que moi niveau littérature et process de l'époque.
Perso je suis juste un amateur éclairé sans aucune culture littéraire. 

Les différences entre wax, bho et rosin je ne saurais non plus te les donner car je ne les connais pas vraiment.
Mais peut être qu'un de nos contributeur plus expérimenté que moi pourra t'aider. (PSYCHOCRACK peut être)
Sinon mon rosin je l'ai consommé en ingestion, et en combustion. 

Et merci pour l'alcool pur je vais me renseigner ;)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
De ce que je me souviens dans le Club des Haschichins ou les Paradis Artificiels, Baudelaire raconte que le dawamesk (espèce de confiture à base de cannabis*) était consommé en doses assez énorme - genre 20/30g - et mélangé dans du café chaud. Donc en ingestion à dosages élevés, pas étonnant qu'il ai décrit un état psychédélique et des hallus assez impressionnantes....
c'est souvenir sont exact!

*Mais sans opium il me semble, même si Baudelaire en consommait aussi.

ok!

moi je l'avais lue y'a 15 ans, ça fais vieux :-D mais je reste persuader l'avoir lue cette histoire d'OP plus hash, mais dans un livre réssernt.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
En faite le Bho c'est de la Wax et inversement, la Wax peut être du Bho. C'est obtenu par extraction au solvant ou au CO2 ou que sais-je. Bho ça veut dire que c'est extrait au butane. Y'a aussi le Qwet qui est une extraction à l'étanole ce qui se rapproche le plus du post de départ. Ou le Qwiso à l'alcool isopropyl. Etc...

Il y a pleins de variant et de forme de cire à la fin, suivant comment on la transforme. Il y a aussi les distilats et les isolats qui sont les formes les plus pures.

Les isolats sont la forme la plus pur, c'est la molécule en poudre tout simplement. Le distilat est un mélange d'isolat et de résine appelé aussi colophane en gros pour résumer, donc c'est moins pur. On rajoute souvent dans les distilats des terpenes ou appelé sauce aussi pour rajouter du goût et une modulation des effets du thc. Car le distilat n'a ni goût ni odeur en général.

Et le Rosin c'est une extraction à chaud et sous pression avec les presses chauffantes là. Il n'y a donc pas recours à des solvants.

Les huiles les plus puissantes sont extraits au CO2, sinon Bho en général. De toute façon c'est comme pour tout, il faut avoir la bonne technique !

La meilleure expérience selon moi, ce serait d'avoir un mélange de plusieurs isolats pur de différents cannabinoides qui auraient un effet d'entourage que je recherche selon mes critères, avec le minimum syndical de colophane et le maximum de terpenes live resin, c'est à dire dont les terpenes ont été extraient de la plante congelée après récolte à son meilleur moment et non avec une plante qui a été séchée.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Phenyl a dit:
Cinquestelle 96% aussi, pour une teinture mère, etc.
ça sonne comme le nom d'une bierre belge! ^^


l'internaut à écrit:
Le groupe expérimente toutes sortes de drogues, comme le haschich ou l'opium.

https://www.linternaute.com/livre/p...poete-maudit/1296934-le-club-des-haschischins

c'est surement à cause de ce genre de phrase que j'iai mal compris, effectivement pas d'op dans la pate. que des arromatte car ils ne faisais pas bouillire la verdure avant, falais cacher le gout horrible
 
P

Phenyl

Invité
Cinquestelle 96%, il me semble que c'est produit en Italie.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
PSYCHOCRACK a dit:
Phenyl a dit:
Cinquestelle 96% aussi, pour une teinture mère, etc.
XXX bierre belge! ^^
l'internaut à écrit:
Le groupe expérimente toutes sortes de drogues, comme le haschich ou l'opium.
https://www.linternaute.com/livre/p...poete-maudit/1296934-le-club-des-haschischins
XXX XXX effectivement pas d'op dans la pate. que des arromatte XXX

je n'ai pas cherché ce point précis mais cela semble logique qu'il ait enchaîné sur l'op après le damawesk, avec un temps transitoire de consommation des deux produits... Sur la Lyre j'ai mis l'an exact pour la prise de contact de chacune des 2 drogues par Baudelaire et on en déduit qu'il est passé de l'une à l'autre, avec un temps passager et ubique...

Merci pour le lien. Très facile à lire avec juste ce qu'il faut (pour moi... peut-être qu'il faut plus fort pour les connaisseurs).
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Les huiles les plus puissantes sont extraits au CO2, sinon Bho en général. De toute façon c'est comme pour tout, il faut avoir la bonne technique !

en extraction bho, j'ais tester avec feuilles de manucure de beuh pas mure, c'était pas terible......

l'impretion de ne pas etre défoncer tout en l'etant :-( :-s 

l'extracxtion à sec aussi ça donnais un sale shit noir et colant

si non, je fume toujours seul, ça fais plus d'éffet même si pas d'effet d'entourage! :-D
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
PSYCHOCRACK a dit:
XXX XXX
l'impretion de ne pas etre défoncer tout en l'etant :-( :-s 
XXX XXX
ptn mais je comprends ce que tu dis !

EDIT: ça peut aussi arriver quand d'aventure on s'enfile des trucs +/- antagonistes sur les 24H  je crois
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
alors pour faire plaisire à l'amical, j'ai un dealer qui ma proposer 2ml en flacon silicone d'une huile que je supose venue du maroc, une huile noir faite avec de l'alcool, mais pour la technique d'extraction il décrit la technique du rosin, donc le dealer raconte nimportekoi, ne sais pas se qu'il vend.

il vendais ça 30 balles et en mème temps ma proposer des cigarrette électronique pour 60 balle la puff avec thc.

j'ais acheter du shit jaune à la place......
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Si l'huile est noire c'est la chlorophylle et d'autres impuretés, ça veux dire huile de mauvaise qualité ou rosin trop chauffé.
Les puffs thc ça m'intrigue mais c'est trop cher, j'aurais fais comme toi et pris le bon vieux jaune.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
PSYCHOCRACK a dit:
XXX XXX XXX

j'ais acheter du shit jaune à la place......

genre ketama, très cool de mémo si je me souviens bien et comme aujourd'hui on détaille les specs c'est la haute teneur en CBD qui confirme

le vendeur était un monsieur d'âge mûr, un Marocain. Pas un jeune comme souvent mais je crois un natif de la région montagneuse au Maroc. Un sérieux. Genre père de famille...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Aiskhynê a dit:
Si l'huile est noire c'est la chlorophylle et d'autres impuretés, ça veux dire huile de mauvaise qualité ou rosin trop chauffé.
Les puffs thc ça m'intrigue mais c'est trop cher, j'aurais fais comme toi et pris le bon vieux jaune.

c'est pas du rosin sur ça serais trop qualie pour ce dealer et j'ai gouté c'est de lhuile à l'alcool toute bète,c'est le plus disponible l'alcool à90 au maroc, et surtout ça dissout la clorophyle donc pour le traficant c'est +++

de plus j'ai eu comfirmation par un pote qui en nà nacheter c'est pas fort

lamical à écrit: La méthode réside en des distillation et évaporation de l'alcool pour obtenir un extrait pur de principes actifs du haschich

ça,c'est une huile essentielle!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
pour médicinal, c'est sont utilisation première, apres tout est bon dans le chichon, je te consseille la lécture du livre de jack herrer, l'empereur est nue, y'a une grosse partie sur l'utilisation maultiple du chanvre. apeler chanvre global quand on parle aussi de fume!

edit ça existe sur le marcher français.
 
Haut