Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Empathogènes, où les ranger ?

Empathos, où les ranger ?

  • Dans la catégorie psychés synthétiques

    Votes: 3 30,0%
  • A côté des sections stimulants et dépresseurs

    Votes: 7 70,0%

  • Nombre total d'électeurs
    10

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Salut mes bichons,

Avec l'équipe on réfléchit à une nouvelle architecture du forum, avec un meilleur rangement des sections pour davantage de lisibilité. Sauf qu'on bute sur le problème des empathogènes : faut-il les ranger dans le sous forum psychédéliques synthétiques, ou dans un sous-forum généraliste prévu pour regrouper différentes sections telles que stimulants et dépresseurs ?

Pourquoi les mettre avec les psychédéliques ? (gain de visibilité)
 - Pour une question de visibilité : la MDMA est un produit largement répandu, la faire apparaitre dans le sous-forum psychédélique synthétique assure une facilité d'accès
 - Parce que vous considérez que les effets de certains empathos (MDMA, MDA, x-APB...) recoupent ceux des psychédéliques, et certains produisent également des hallucinations

Sinon, pourquoi les mettre avec les autres catégories ? (perte de visibilité)
 - Certains empathogènes sont assez éloignés des psychés (typiquement les cathinones), et parce que vous considérez que les empathos ne sont généralement pas assez similaires avec les psychédéliques
 - Les sortir du sous-forum psychédéliques synthétiques libère de l'espace pour les hallucinogènes

A savoir que le sous forum psychédélique synthétique sera situé plutôt en haut de page alors que le sous-forum regroupant les stims et dépresseurs sera situé plutôt en bas de page, d'où la diff de visibilité.

Je suis assez fatigué alors y a sûrement des arguments que j'ai zappé ou peut-être que je suis pas très clair, hésitez pas à donner votre point de vue.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Personnellement, je pense que les empathos seront de toute manière assez visibles (puisque notre nouvelle architecture repose en partie sur le fait que les utilisateurs de smartphones n'hésitent pas à scroller) et que mettre la MDMA plus haut sur le forum n'est pas une bonne raison de la placer dans les psychédéliques.

De mon côté, bien que certains empathos provoquent des hallucinations et qu'on puisse y trouver un aspect psychonautique, j'ai un ressenti de la MDMA - le plus connu des empathos - comme d'une molécule proche des stimulants à la fois dans son trip et dans les effets secondaires dévastateurs si on les compare à ceux des psychédéliques communs. Bien que très agréable, elle ne fait pas particulièrement réfléchir et tend plutôt à abêtifier dans un sentiment d'amour uniforme. Je souhaiterais que, malgré sa place dans la culture psychédélique (adjectif), on la différencie nettement des psychédéliques classiques (nom commun) ne serait-ce que pour mettre en valeur sa RDR particulière.
Et je trouve que mes somnifères aussi ont un intérêt psychonautique et un potentiel psychédélique certain ; pour autant, leur place est dans la section "Dépresseurs" ;)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Et pensez à voter !!
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Vu l'abondance de RC et de dissos évoqués dans la section psychédéliques synthétiques, je pense qu'y parler des empathos est au final assez encombrant et peu justifié . 
D'après moi, ils auraient à y gagner si on faisait une sous catégorie MDMA/Empathos dans la section Stimulants et Déprésseurs .
D'accord avec Tridimensionnel .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Perso je connais pas l'APB, mais une phény ne sera jamais pour moi un psychédélique. J'ai pas encore testé la vraie mescaline, mais tous les analogues que j'ai testé ne m'ont aucunement convaincu niveau psychédélisme. Encore moins la MD et autre empatho.

Par contre l'AMT, ouais je peux comprendre qu'il ai sa place chez les psychés.

Pour moi un DOM ou un DOC n'a rien à voir avec un psyché par exemple, c'est pas parce que t'as des hallu que c'est psyché, perso je n'ai qu'à 2-3 exceptions près jamais eu d'hallucinations avec un psychédélique. Pourtant je ressens la différence d'effet entre un psychédélique et l'effet d'une autre classe de produit.

La md me met dans un état d'inconscience, d'illusion chimique, je ne me rendais même pas compte que j'étais grave loin mentalement et cet effet dure et plus j'en prend de manière répété et plus je suis à côté de la plaque à tous les niveaux. Très très loin de l'effet d'un psychédélique, qui va me pousser à réfléchir même à des choses dont je n'ai pas forcément envie de penser dans mon état normal, avec un recul et une conscience différente, ce qui m'apporte une réflexion et des réponses à mes questions qui me font avancer dans ma vie en étant lucide, voir extrêmement lucide.

Et j'ai trouvé des effets limite psyché même avec les solvants et bien plus qu'avec la MD, alors que c'est de la grosse merde addictive l'éther et ça n'apporte rien qu'un plaisir éphémère et dégueulasse une fois devenu adulte. (enfant je n'avais aucun effet secondaire)

Je ne pense pas que l'éther puisse avoir sa place parmi les psychés... :D
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Bon les résultats du sondage sont assez clairs, merci de votre participation !

@Aiskhynê c'est marrant j'ai toujours trouvé les 2c-x ou l'allylescaline particulièrement psychédéliques, avec une influence mentale plus discrète que les tryptas mais tout à fait sensible et reconnaissable. Le potentiel introspectif et les changements dans la relation au monde sont bien présents. J'ai aussi retrouvé un certain potentiel introspectif avec les APB, et une capacité à fusionner avec n'importe quoi. Bref, les différences de ressenti... ^^

La MD par contre j'ai jamais trouvé ça très psyché, mais j'ai clairement moins exploré que le reste.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Autant j'ai eu un effet psychédélique x1000 par rapport au LSD, champignons et DMT, avec du DXM mélangé à de faibles doses de cannabis. Autant je n'ai jamais ressenti même un minimum de psychédélisme avec le 2c-b. Après je n'ai testé que celui-là il me semble.

Je trouvais plutôt une similitude avec la cocaïne niveau physique. Avec peut être l'oreille du DXM en différent, mais un effet sur le son assez dicible.

Et je n'ai pas trouvé l'effet homogène, après je n'ai testé qu'en plug. Peut être qu'une dose orale genre 20mg aurait agît différemment ?

J'ai trouvé ça assez incohérent visuellement, la perche assez chimique et au niveau de l'humeur je n'avais aucun rehaussement, aucune euphorie, détente, bien être ou que sais-je.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
En tout cas ici a 20-25 mg oral, c'était des plus psyché, aux alentours de 15 mg suis tout à fait d'accord pour dire qu'on peine à avoir des effets pscyhé, c'est plus un body high et une euphorie qui sont marqué que le headspace
 
Haut