Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Effets secondaires… ?

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Bonjour à tous,

Petit topic (ou pas… ), pour notifier quelques effets secondaires reçu, en fonction de mes consos, donc je ne suis pas certain d’avoir choisi le bon emplacement. ( qu’un modo n’hésite pas à le déplacer si il y a un sujet dans le forum plus approprié.)

Voilà, donc, le gars, 1,70m, 84 kg, 48 ans.
Gros consommateur de truffes depuis juillet 2022, où j’ai la chance, ou pas de n’avoir presque aucune tolérance à la psilo, décollage garanti à chaque prise, quasi quotidienne de de 10 à 15gr par jour (oui, je sais, c’est mal )
Point particulier, je ne bois quasiment plus une seule goutte d’alcool depuis que je consomme des truffes, et cela m’aide également à perdre du poids, en mangeant moins (-13 kg en 7 mois ).
Aucun effet secondaire ressenti. Vis sociale et personnelle « traditionnelle « , non impactée. ( prises que le soir, vers 19h )
Je fume également de la weed quotidiennement, un à deux joints, uniquement le soir.
J’ai récemment testé certains RC ( il faudra que je fasse une liste ).
RC venant de chez Sh…….op.com, entre Stims et psychédéliques.
Résultats sympas, mais rien de transcendant, en respectant les doses « normales ».
Des X-Lsd, des 5-Mapb, X-Fea… ( 3 bons grammes de 5-mapb sur 15 jours, stims de journée, entre 150 et 200 mg par prises, mais peu d’effets)
Aucun effet négatif, jusqu’à il y a une semaine environ, où je n’ai rien recommandé, afin de baisser mes consos. (Sauf la weed)
Dernière prises, en light, le samedi. 
Dimanche, journée tranquille, clean, normale.

Lundi matin, je ressens, par moment, de brefs petits effets, comme de légers étourdissements, un peu comme cela peu arriver, après être resté accroupi, puis lorsque l’on se relève rapidement.
Mais là, la sensation, est beaucoup plus courte, entre 1/2 et 1 seconde.
Plusieurs fois dans la journée, mais peu dérangeant.

Le mardi, mêmes types d’effets, mais plus fréquents, pas plus longs,  tout en augmentant les jours suivants.
Cela continue, mais j’ai l’impression d’avoir atteint le palier maximum vers le jeudi.

Bon, entre temps, j’ai reçu de nouvelles truffes, petite prise jeudi soir, effets habituels, avec de la bonne musique dans le casque.

Hier, donc vendredi, et aujourd’hui, j’ai reçu deux autres commandes de RC, venant de deux sites différents, Ch…………..Ve.com et Fu…ps.com.
Vu qu’il n’y plus de RC dispo chez Sh…….op.com.
Les X-Lsd, déjà testés auparavant, n’ont eux que très peu d’effets ( tolérance croisée avec les truffes ?), et ayant reçu ente autre, du 1V-Lsd de chez Ch…………..Ve.com, en Pellet ( je n’utilise que de l’oral en ROA),
Go hier soir, la petite boule rose…
Ben là, j’ai pris une claquasse, avec décollage en moins de 30, j’étais loin, très loin. Bien surpris sur le coup, mais j’ai géré.
Aujourd’hui, petite marche en forêt, avec madame, pendant 2 heures, clean, avec toujours, ces petits étourdissements par moment.
Il y a une heure, j’ai divisé un pellet de 3-fea en deux, donc, prise de 75mg.
Pas d’effets particuliers pour le moment.
La reprise de stim aujourd’hui, est aussi, pour voir si il y aura un effet sur ces « étourdissements «  ou pas.

Je suis tout à fait conscient d’avoir une conso à risque, sans faire de test ni d’allergie, ni de produit. ( je n’ai aucune allergie connue à ce jour).
J’habite également une petite ville paumée à l’Est du grand Est, donc aucune connaissance de labo ou autre, ni même de personne qui consomme ce que je prends dans la plus grande discrétion possible)

Est ce que quelqu’un a déjà ressenti ce genre d’effets secondaires, et en connaissez vous la cause ?

Désolé pour le pavé, mais cela fait une semaine que je me dis que je dois le faire.

Bon week-end à tous.


Je me réponds rapidement, 1h30 après la prise des 75mg de 3-fea, légère stimulation, léger bruxisme, coupe faim certain, j’avais un peu les crocs, tout à l’heure, car rien manger depuis le Gros petit déjeuner du week-end ce matin, mais c’est passé.
En revanche je n’ai plus d’effets d’étourdissement, j’arrivais à les déclencher volontairement, style en contractant un peu tous les muscles du corps.
Là : plus rien !
Ma conclusion personnelle pour l’instant, me laisserait croire à un lien avec les RC amphét…
A suivre…
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Salut ! Effectivement il y a une tolérance croisée entre tous les psychédéliques, donc entre les x-LSD et les truffes aussi.

Si j’ai bien compris, tes moments de faiblesse sont survenus quand tu as ralenti sur la conso de tout c’est ça ? Y compris de stims.
A vue de nez, je dirais que c’est le contrecoup d’une longue période d’abus (et c’est même surprenant que tu n’aies que quelques étourdissements). L’impression de faire une chute de tension, je la ressens beaucoup les lendemains de stim. Du coup ce serait le signe que ton corps prend cher un peu quand même, bien que pendant la période de conso ce soit masqué par la conso justement.

Mais bon, compliqué de te poser un diagnostic… peut-être as-tu un problème plus important ou n’ayant rien à voir avec les prods. Ça vaudrait le coup d’aller voir un médecin généraliste pour prise de sang un peu globale : fer, vitamine D, magnesium… vérifier que tu n’aies pas de carence. Et si tu t’en sens capable, faire une pause plus longue afin de voir si ça persiste après deux ou trois semaines.
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Merci pour ta réponse Sorence,

Petites précisions : j’ai effectué une petite batterie de tests en décembre, échographie des reins, analyses d’urine, et prises de sang à foison.
Tous les résultats étaient OK. ( tout est nickel, j’avoue que ça m’a un peu surpris… )
De plus, j’ai passé une scintigraphie des reins et prises de sang, encore, fin janvier. J’attends les résultats.
L’origine de ces tests, n’ont rien à voir avec mes consos, ni un quelconque problème.
C’est juste parce que je vais sûrement, et assez prochainement donner un rein à mon petit frère.
( oui, je sais qu’il faudra que je fasse une bonne purge les semaines avant l’opération. )

Bref, ces derniers jours, lors de ces micro-vagues,  je ressentais également une modification de l’audition sur les pics de ces vagues.
Cela pourrait effectivement être lié à une question de pression sanguine.
( j’ai été infirmier et secouriste )
J’ai toujours eu la même tension (12/7), je vais m’acheter un petit tensiomètre histoire de vérifier ça.
Et dernière chose, depuis ma prise de 3-fea hier après-midi, plus aucune vague, plus rien.
Ce serait donc un ressenti de chute de tension…
A creuser et à confirmer.
Je ne prends rien avant demain soir ( sauf weed fin de journée ), on verra ce que ça donne.
Je vais aller creuser les symptômes sur des sites médicaux, voir si ça colle.
Je vous tiens au courant, bon dimanche à tous.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bon alors j'sais pas du tout si c'est comparable, si ça a quelque chose à voir, mais en utilisant le lsa déjà car je n'ai pas eu l'occasion de manger beaucoup de champignons dans ma vie à comparé du reste *-)
Mais à la longue à force de triper tous les jours et si je faisais une pause, je commençais à avoir exactement ce que tu décris, plutôt comme si j'avais de la fièvre ! La même sensation qu'avec une bonne fièvre !
Des sortes d'étourdissements rapides et fréquents.
Ensuite ça a augmenté à mesure que je ne consommais plus, jusqu'à me faire des sensations de décharges électriques au cerveau et voir des éclairs même.
On appelle ça des brainzapp :0 c'est les produits seroto qui font ca.
Mais je ne sais pas du tout si c'est seulement comparable ?!
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Ta description Aiskhynê, ressemble beaucoup à mon ressenti.
Une sensation de pulsations brèves, une ou deux, au niveau cérébral, sans céphalée comme si on ressentait deux coups de pression sanguines rapides.
Pas du tout douloureux. Et cela a complètement disparu depuis mes 75mg de 3-fea hier à 16h30.
En dehors de cela, je suis totalement opérationnel.
Je suis très curieux en général, avec cette envie de comprendre le pourquoi du comment.
Si c’est bien des «  brainzapp » ( je vais de ce pas aller faire des recherches Googleliennes… ), les symptômes ont mis combien de temps environ à disparaître chez toi ?
J’ai testé plusieurs fois le Lsa, via les HBW, mais les nausées désagréables, l’emportaient sur les effets positifs recherchés, donc j’ai arrêté. ( je tenterai des extractions à l’occasion )
À suivre…
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Merci Aiskhynê,

Tu m’as donné le mot nécessaire pour nommer mes symptômes.
Après pas mal de lectures, cela semble effectivement être des brain zap.
Là, je me mange du Wikipedia, entre la sérotonine, tryptophane, et autres noms barbares, qui, en simplifiant beaucoup les choses, me disent :
Mange des bananes bien sucrées et fait du sport !
Qui cela dit, et si je n’ai pas trop mal compris ce que j’ai lu, plus j’augmenterai mon niveau de sérotonine, plus je serai heureux, et plus je décollerai haut lors de mes trips, qui devront être espacés afin de me garantir un niveau minimum de sérotonine.
A moi, maintenant de trouver les bons « réglages «  à adopter, et essayer de s’y tenir. Trouver le juste milieu.
Allez, je retourne sur wiki,
Bon dimanche.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Ça m’étonnerait pas que la 3-FEA ait une action serotoninergique aussi, si jamais
 

Almeric

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2022
Messages
28
Bonjour,

@Saintjok, toujours assez étonnant de constater les différences de tolérance individuelle...
En tous cas, content que tu sembles avoir trouvé quelques infos quant à la question initiale. :)

@Sorence, concernant la tolérance croisée des psychés, peut-être pourrais-tu développer un peu - ou aurais-tu des liens utiles ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Que souhaites-tu que je développe ?
 

Almeric

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2022
Messages
28
Eh bien, dans mes recherches sur les psychédéliques, ce sujet n'était que rarement traité, et de façon assez peu complète, alors qu'il pourrait pourtant sembler spécialement important.
Aussi, je me demandais simplement si quelques compléments pouvaient être proposés par des personnes paraissant plutôt expérimentées. :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Déjà éviter le 5-HTP, et plutôt utiliser des aliments riches en tryptophane style flocons d'avoine/banane (en plus ça va bien ensemble pour une morning routine). Ça évitera bien des risques cardiovasculaires.
Sinon le reste des compléments, on a pas vraiment d'idée par rapport à leur utilité pour les psychés, ça reste très peu connu.
Pour les tolérances croisées, ça concerne tous les psychés qui tapent sur les récepteurs 5HT-2a, donc tous sauf 2C-B, salvia, THC, et peut-être quelques uns que j'oublie ou dont la pharmacologie n'est pas connue.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Je crois qu’il parlait de compléments au sens métaphorique ^^

@Almeric si tu pouvais juste nous dire ce que tu sais déjà et ce qui te questionne, pour qu’on puisse te répondre efficacement ^^ j’imagine que tu le sais déjà, mais la tolérance croisée c’est quand la consommation d’un produit crée une tolérance pour un autre. Ça concerne les produits qui ont les mêmes mode d’action, et comme les psychédéliques agissent sensiblement de la même manière, ils ont des tolérances croisées.
Et @snap2 il ne me semble pas que le 2C-B soit exclu des psychés à tolérance croisée… j’ai lu pas mal de gens dire que ça dépend de l’ordre dans lequel on les prend.
 

Almeric

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2022
Messages
28
@snap2 Effectivement, ça paraît assez cohérent pour les récepteurs 5HT-2a.
La notion de "compléments" s'inscrivait dans mon message précédent, et il s'agissait donc de compléments d'infos ! ^^  Mais la réponse est intéressante, tellement ces sujets semblent connexes.
D'ailleurs, je confirme la pertinence de cette morning routine - plus précisément, le choix de ces aliments. Et ce d'autant que les bienfaits pourraient dépasser assez amplement la sphère cardiovasculaire.
Et il est assez compréhensible que d'éventuelles interactions entre compléments alimentaires et psychés ne soient pas encore très bien documentées. Encore que le mode d'action du 5-HTP pourrait peut-être suggérer une certaine forme de tolérance croisée ? Sous réserve, bien évidemment.
De la même manière, puis-je te demander pourquoi - selon toi - il faudrait préférer le tryptophane à ce dernier ? Question de biodisponibilité, peut-être ?...


@Sorence Dans l'absolu, il était plus question du premier sens. Mais force est de constater que les "métaphores" devaient aussi m'interpeller un brin !!
[size=small]Ensuite
, eh bien, c'est plutôt simple : je-sais-tout-ou-presque-mais-je-dirai-rien-encore-que ! :D Plaisanterie à part, de la tolérance croisée, je n'étais jusqu'alors au fait que du principe générique. Et mon attention se portait davantage sur les psychés naturels.
Cela dit, il est appréciable aussi de connaître ta position.
[/size]
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Alors euh ça m'a duré bien 2 semaines à chaques fois et ça se déclenche ptêtre 24-48h après la dernière consommation d'un produit séroto et comme l'a dit Sorence la 3-fea a sans aucun doutes beaucoup joué par dessus les shroomy :0
Ensuite je pense que Snap voulait parler du 5-htp qui est un complément alimentaire vendu en para et en pharmacie. Et en para aussi.
Et donc c'est un précurseur de la sérotonine, ça aide ton cerveau à trouver les éléments nécessaires (5-htp entre autres) pour fabriquer la séroto.
Ensuite bah j'ai pas compris ton idée de tolérance croisée donc, mais je crois que toi même tu partais sur une confusion.
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Salutations,
Petite suite, bon dimanche, 14h… 25mg de 3-fma.
Aucun brain zap de la journée.
Lundi quasi aucun, avec petite récolte de truffes Q-bit, (Sh……..um.com )… 10 à 12 gr ( a la louche vers 20h ).
Je suis le premier étonné, j’ai lu tellement de TR, où certains raconte l’inefficacité ressentie de truffes. Je décolle à chaque fois, mais sur « l’altitude «  atteinte, j’accorde facilement 50% au set and setting. Ce qui me permet de gérer mes trips.
Pas de stim hier, donc peut-être 50mg de 4-fma tout à l’heure.
Tout est en Pellet, je ne prends que des « demi » doses.
L’impression que le 3-fma du dimanche a presque agi sur plus de 24h, j’ai passé un très bon lundi au taf.
Ps, j’ai mangé une banane hier à midi… une banane magique ?
Lol !
Concernant les tolérances croisées, jeudi soir truffes, vendredi soir, j’ai testé le Pellet à 225mcg de Valérie, (1V-lsd), j’ai fait un voyage de dingue auquel je ne m’attendais pas. Vraiment très, très spirituel.
Donc vu la force du truc, les suivants seront pris avec parcimonie et occasionnellement.
J’ai encore leurs 1P et 1cp (lsd) à tester. Mais je réserve les vendredi ou samedi soir pour ça.
Je continuerai à faire un petit suivi des brain zap, pour voir l’évolution.
Bonne journée à tous.
 

Almeric

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2022
Messages
28
Aiskhynê a dit:
Alors euh ça m'a duré bien 2 semaines à chaques fois et ça se déclenche ptêtre 24-48h après la dernière consommation d'un produit séroto et comme l'a dit Sorence la 3-fea a sans aucun doutes beaucoup joué par dessus les shroomy :0
Ensuite je pense que Snap voulait parler du 5-htp qui est un complément alimentaire vendu en para et en pharmacie. Et en para aussi.
Et donc c'est un précurseur de la sérotonine, ça aide ton cerveau à trouver les éléments nécessaires (5-htp entre autres) pour fabriquer la séroto.
Ensuite bah j'ai pas compris ton idée de tolérance croisée donc, mais je crois que toi même tu partais sur une confusion.

Bonjour,

Pas certain du destinataire de ce message... Peut-être puis-je vous demander si ce dernier s'adressait à l'auteur du topic ? :)

Bonne journée.
 
Haut