Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues & changement physique

OufMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2014
Messages
116
:weed:Yo les psychonautes! :weed:

La question peut paraître stupide, mais je n'ai trouvé absolument aucune information à ce sujet.

Histoire de vous mettre dans le contexte, voilà maintenant un an que je consommes régulièrement (1-3 fois/mois max) diverses drogues dites "dur", (MD en particulier, LSD, Champi, Coke ou encore kéta très occasionnellement). J'avais déjà depuis plusieurs années également une consommation quotidienne de weed, qui a elle aussi doublé. J'étais assez sportif à l'époque (3-4 séances / semaines), la même j'ai maintenant tout arrêté en bon gros boloss...

Bref, après cette année d'excès j'ai l'impression que mon physique a bien changé. Mon visage en particulier, avec des traits plus prononcés et creusés. Plusieurs de mes vieux potes que je ne vois plus que rarement aujourd'hui m'ont même surpris à me dire que je commençais à avoir une "tête de drogué".

J'imagine que certains produits comme la MD ou les opiacés en générale sont les drogues les plus bouffes gueules?!. D'ailleurs, concernant la D, j'accumule aujourd'hui pas mal de prise et putain c'est ouf comme avec le temps ma tête de trippé à également changé. Même en restant raisonnable j'ai de plus en plus souvent une tête de fou avec les muscles du visage complètement contractés une fois dans le trip.

Perso ça ne me dérange pas du tout, mais pour le cadre professionnelle et familial ça fait un peu plus chier.

Du coup, je voulais avoir un peu de retour sur vos expériences personnelles. La réponse est peut-être évidente, mais la drogue (on exclu la Meth ,Croc ou les autres merdes du genre) entraine t-elle un changement significatif et irréversible du physique si prise régulièrement? Et sommes nous égaux faces à ces changement et leurs rapidité? Si vous avez de l'infos sur ce thème je suis preneur. Merci
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mes traits se sont creusés aussi depuis que je consomme, beaucoup m'ont fait la remarque (et les autres ne doivent pas en penser moins)... Mais difficile de savoir si c'est vraiment lié aux conso. Après je trouve que je suis loin d'avoir l'air malade, et de toutes façons j'ai plus souvent été mince que gros. Mon régime végétarien (assez peu gras et pas excessivement protéiné donc) et mon manque d'activité physique ont peut-être aussi à voir.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
je pense que ca doit bien dépendre des prods... t'entends quoi par "tete de drogué"? concrètement?
Ca peut être simplement qu'on a l'impression que t'es dans la lune H24... (désolé de le dire comme ca mais ca peut l'être).

Perso pas de changement mais je suis un consommateur modéré. Un de mes potes qui fume de la weed quotidiennement, pas tellement de diff, mais les dures c'est once a year.
Par dur je parle de MD/cc ce genre de truc.

LSD et champi je pense pas que ca fera de truc "visibles" physiquement. Je sais que la meth attaque les dents par exemple donc...Je sais que le fait de fumer, de même, la peau aime pas. Peut importe le prod.

Et la différence vient peut être aussi du fait de plus faire de sport pour toi nn?
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
En général, (abus de) drogue rime souvent avec sous-alimentation ou alimentation de moins bonne qualité (tu perds du poids), manque de sommeil (fatigue physique et mentale du coup t'as les traits plus tirés, des cernes...) et peu d'activité physique (tu perds encore du poids et t'as l'air moins en forme).

Après en fonction de la drogue dont tu abuses, ça mettra plus ou moins de temps à se voir sur ton visage.
Les stimulants ont cette particularité de te donner une gueule de tox à vitesse grand V parce qu'ils sont très forts pour te couper la faim et l'envie de dormir.
Les opiacés mettront plus de temps à transformer ta gueule d'ange en une sale gueule, parce que justement tu peux vivre une vie quasiment "normale", ils n'empêchent pas de dormir (mais la qualité du sommeil est grandement diminuée) et pas trop de t'alimenter (moins que les stims en tout cas).

En bref à mon avis ce n'est pas directement la drogue qui modifie ton aspect mais plutôt le mode de vie qui va avec.
Si tu prenais de la meth tous les jours, mais que tu arrivais à garder un bon rythme de sommeil et à t'alimenter correctement, le changement sur ton visage mettrait beaucoup plus de temps à s'opérer, mais bon réussir à abuser de stims et garder une hygiène de vie correcte c'est une autre paire de manches !
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
Excellent sujet.......

Déjà, entre une et trois fois par mois, ça fait presque une fois par semaine si tu compte les vacances et les fêtes de fin d'année.....non?:yawinkle:. C'est pas un reproche, ma jeunesse n'a rien d'exemplaire hein^^.

Je dirais qu'entre le teint gris du caya-man, la maigreur du cocaïnomane et celle de l'héroïnomane, celui qui tank régulièrement et le fêtard pustuleux, on trouve un peu de tout.

Le gros dans certains cas est plus camoufflé...sauf si il est gros à cause de la métadone bien sur....

Ce qui me parait pas trop con c'est de comparer des photos récentes et anciennes pour ce faire une idée de ce que le cerveau cache au corps.....car oui on minimise bien trop souvent les cadences qu'on s'impose....

Avec l'age, reposé, je crois que je m'en sort pas mal, mais j'ai toujours misé sur la longueur plutôt que sur la puissance et la fréquence de l'extase.....mais je vais regarder de vieilles tofs, car qui sait je me mens peut être moi aussi????
 
D

Deleted-1

Invité
Perso j'ai clairement vu une différence sur ma gueule mais aussi sur mon corps dès que j'ai commencé à abuser des prods. Primo les joues qui se creusent et el teint qui pâlit, on me la fait remarquer quand je me suis attaqué aux psychés, notamment après un gros trip, musculairement je devais être tendu et l'image que dégageait mon visage avait elle aussi changé. Je me souviens que mon pote m'a dit que j'avais "grandi", donc peu être que je semblais plus sage mais je devais surtout avoir l'air plus renfermé sur moi même au niveau de l'expression de mon visage.

Enfin tout ça se voit à l'inclinaison de son visage, le regard qui change, le rictus du sourire ou du non sourire...enfin psychomorphologiquement je dirais que je commençais à prendre cher avec la drogue et ça se voyait à la staure de mon visage.

Pour le corps je l'ai remarqué avec des tensions musculaires apparentes (dos et mâchoire surtout), un amaigrissement notable dûe à de nombreuses chiasses quand je coulais des douilles, et une moindre résistance à endurer les coups au sport, enfin avant je faisais du judo et je suis passé à la piscine, l'eau ça fait moins mal que les tibias du partenaire contre les tiens :D

Après comme la précisé Evilbrood, c'est le mode de vie qui joue beaucoup, donc le stress fait que je m'arrache les ongles, et en abusant bien sur les empathos ya moyen d'avoir comme avec l'alcool des boutons sur la gueule.

Pour répondre à la question sur l'irréversibilité, je pense qu'il suffit de ne plus se droguer et de se laisser aller pour vite reprendre du poids, sauf si tu as un métalbolisme et une ossature qui font que tu seras maigre toute ta vie. Il y a aussi le fait que les produits construisent ton esprit d'une certaine manière qui va à son tour façonner ton visage et ton corps, mais faut vraiment avoir abusé pendant des années pour être marqué à vie.
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
C'est vrai que c'est un sacré sujet

Pour ma part, je consommais du canna quotidiennement, et à regarder ma tronche comparé à avant, j'ai morflé dans le teint, les yeux qui pendent, avec les poches juste en dessous.

Pour mon dealer, qui est également mon voisin haha, (hé oui c'est fort pratique), ma colloque me disait "houla, ça se voit, il tape autre chose que de la weed", et quelques temps après, il s'est mis à me proposer de la md

J'ai une pote qui était amaigri par le speed, après avoir arrêter elle a repris un poids à peu près normal

Donc, c'est vrai qu'on le voit quand même assez, ça laisse des traces, j'pense que quelque part c'est épuisant pour notre cerveau de gerer ce qu'on lui fout dans la geule, et comme on le sait tous, le cerveau et le corps, ben ça marche ensemble
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
parasol a dit:
C'est vrai que c'est un sacré sujet

N'est-il pas !

Hé oui les amis, la drogue, c'est comme un sport de haut niveau, çà se prépare avant, et après.

Bien dormir naturellement, et bien manger.

Manger des fruits et légumes frais, boire du thé vert, le tout bio. L'idéal étant de ne rien consommer au quotidien; une poly-défonce une fois tous les 15 jours, c'était mon idée.

Sans oublier la récupération, se purifier, faire du sport pour évacuer. Tout un équilibre qui part en vrille au moindre trouble; tout un équilibre qu'il est difficile de maintenir au quotidien, du fait justement du caractère addictif de la dope en elle-même... Eh oui, dur dur d'être un drogueyyy
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Je suis un peu d'accord, je pense que c'est les carrences liées a la conso et non la conso elle même qui sont en cause. Je dis ça par experience, j'ai effectivement vu mon visage se creuser a vitesse grand V, par ce que je consommais tous les week end, très peu mais suffisamment pour le passer sans dormir et sans manger.
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
attend si tu parles de speed (rapport à l'autre thread) dire que le speed change pas ta morphologie, mais que c'est le manque de sommeil et de bouffe qui te fait maigrir...

J'y comprend que dalle à cette explication, puisqu'on parle là des effets directs de cette substance, donc c'est bien le prod qui te fait maigrir....
 
Y

Yeaushit

Invité
Mais t'as rien compris Bunny, c'est pas le speed qui fait maigrir, c'est juste le manque de sommeil et de nourriture.
Le speed lui il t'empêche juste de manger et de dormir, voila quoi! C'est pas compliqué^^
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Meuh non l'amphé ça empêche pas de manger, ni d'apprécier un repas. Ca permet juste de ne pas sentir la faim. Du coup y'a moyen de se forcer un peu et de garder le rythme alimentaire habituel lors des sessions, ça aide probablement le corps à récupérer.
 

OufMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2014
Messages
116
Merci pour les réponses, j'y vois un peu plus clair. C'est vrai que l'alimentation doit jouer un grand rôle là dedans.
Et le "changement" dentaire on en parle? ;p
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Les dents j'ai l'impression que ça dépend vraiment des gens. En 4 ans de stims j'ai jamais eu aucun probleme, j'ai des amis qui n'ont pas eu cette chance... Après je pense qu'il y'a des circonstances aggravante, genre café a outrance, mauvais hygiène etc...
Et des drogues aussi ^^.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
En 4 ans, heureusement,ceux qui sont atteins en 4 ans, ils ont brûlé la mèche par les deux bouts....

Si bruxisme important, la faiblesse de la dent se sentira pas de suite, même en stopant les prods le temps fera le reste.

C'est à la trentaine ou à la quarantaine, qu'on peut dire si on est passé entre les mailles du filet, avant, ça me parait un peu trop optimiste...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
M.Orange a dit:
En 4 ans, heureusement,ceux qui sont atteins en 4 ans, ils ont brûlé la mèche par les deux bouts....

Si bruxisme important, la faiblesse de la dent se sentira pas de suite, même en stopant les prods le temps fera le reste.

C'est à la trentaine ou à la quarantaine, qu'on peut dire si on est passé entre les mailles du filet, avant, ça me parait un peu trop optimiste...

Certes... mais ca dépend du fait d'avoir abusé ou non des prods. Dose, fréquence, etc.
Ceci dit par contre, un tour au dentiste permet parfois de savoir si un truc risque d'arriver ou non... Et parfois de faire ce qu'il faut en préventif... Si ca peut aider certains ^^
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
j'ai toujours eu une bonne hygiène dentaire,mais ça na pas empecher mes dents de tomber (et de continuer a tomber...) j'ai eu ma première carrie a 24 ans (premier prod vers 15,30 aujourd'hui...) et depuis j'ai perdu 8 dents de sagesses et molaires en haut,une dent devant puis on m'en a enlevé 4 autres devant et sur les cotés,c'est pas terminer, car j'ai les collets qui sont retractés sur 3 autres et ça a virer en carrie au niveau des collets...:? quand je me lavais les dents,mangeais ou autres il m'arrivait de perdre des bouts de dents,j'en ai fait des cauchemars ou toutes mes dents se déchaussait et tombait dans un évier,et quand je les ramassais pour les remettre en place, je me blessais avec les racines qui coupait comme des rasoirs...
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
J'ai un ami qui a eu ce genre de problème, avec une bonne hygiène et sans vraiment abuser. D'après ce que j'ai compris y'a des individus plus au moins résistants, ça dépend de plusieurs chose ( l'acidité et la quantité de salive sécrétée joue un role majeur, il me semble, surtout dans le déchaussement des dents). En gros si t'as pas de chance t'es fucked :\\. Enfin c'est ce que mon cerveau embrumé a retenu de mon dentiste...
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Hum,je suis assez d'accord sur de la consomation moderée et controllée c'est pas mal une question de prédispostions personnel,mais sur quelqu'un qui fait nawak pendant des années voir des décénnies,les conséquences mème si très variés sont souvent inévitables,par exemple pour moi ça ne m'a pas étonné que je perde mes dents ,je pense qu'en cause il y'a l' injection quotidiènne d'héro et de coke pendant plusieurs années+des sessions de stim sans dormir et mangé pendant des jours voir + d'une semaines qui pousse le corps en carence majeurs (provoquant,perte de masse osseuse+dent qui tombe),l'oxydation subit par l'organisme est très lourde dans ces circonstances et le système immunitaire est mis a rude épreuve.

-Aujourd'hui il ne me viendrait plus a l'idée de faire la fète sans alimentation et complémentation alimentaire adéquate ,plantes adaptogènes (ginseng,schizandra,maca),plante riche en précurseurs et acide aminé jouant un role dans la cognition et le mécanisme des drogues (griffonia simplicifolia contenant 5HTP,mucuna pruriens contenant,5HT:sérotonine,L-tryptophane,L-DOPA,mélatonine etc...)antioxidants (vitamine C naturel haut dosage,bioflavonoid etc...),minéraux magnésium,FER,calcium (faire attention avec,a prendre avec des pincettes le mieux étant de le fixer par l'eau),des OMEGA principalement des 3(2 types d'acides) et de l'ail déshydraté pour protèger le coeur,vitamine B (sécialement la 6 pour le système nerveux),détoxification après session au charbon actif,un apport de calorie,lipide,glucides équilibré et de sources saine (bio),le tout étant de faire des cures spécifiques selon les moments de l'année,les consommations de produits envisagé et nos besoins ressentis.
 
Haut