Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogue, couple et mensonge

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
Bonsoir à tous!

Ne sachant pas vraiment où mettre ce thread, je le mets ici en espérant ne pas me tromper.

Pour faire simple, je suis depuis plus de 6 ans avec une fille farouchement réfractaire à toute drogue et comme vous vous en doutez je lui mens allègrement.

Pour vous donner une idée:
- j'ai mis plus de deux ans pour lui parler la conso de weed que j'ai eu au lycée et j'ai eu pour réponse "si tu m'avais dis ça au début de notre relation, je ne serais pas sortie avec toi";
- il y a quelques temps, lors d'une soirée alcoolisée, j'ai discuté avec un mec que ça pourrait être cool de fumer un petit pet' de bonne weed une fois dans l'année et je me suis fait défoncer bien sur.

Aujourd'hui, la culpabilité m'a pesé un peu plus que d'habitude (ça m'arrive parfois) et je me suis dis que je pourrai pas lui mentir éternellement et que je ne construis pas une relation saine avec elle.
Ensuite j'ai réfléchi aux conséquences : séparation, mauvaise réputation auprès de ma famille et nos amis en commun, etc...

Bref, ma question, pour ceux et celles dans ma situation, c'est comment est-ce que vous vivez personnellement ce mensonge? Comment vous gérez la culpabilité?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut,

Allez, petit paragraphe inutile et moralisateur:
Putain mec mais t'as déconné, là ! T'as déconné à mort ! T'aurai du tout lui dire dès le début !
(voilà).

Nan, bah en fait t'attends quoi exactement ? Ta question est: "comment est-ce que vous vivez ce mensonge ? Comment vous gérez la culpabilité ?"

C'est pas les bonnes questions. Ca t'avancera à quoi une fois que chacun t'aura répondu ? Y en a qui te diront "moi ça va, je mythonne h24 depuis l'enfance alors, hein" et d'autres te diront qu'ils culpabilisent à mort. Ok, cool... et après ?

Faut pas esquiver, mec. Soit tu lui craches le morceau et là y a que 2 issues: elle fait avec ou elle se barre.
OU tu lui dis rien et t'arrêtes tes consos.

Ah non, y a aussi: tu dis rien et tu restes dans cette situation. Mais t'as pas l'air de bien le vivre alors bon, t'as tout à y gagner à ce que ça change.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Mets du LSD dans son sandwich :nod: Elle comprendra !
 
3

3333333

Invité
Glisse un petit truc un dans un verre ou dans un aliment un de ses jours, un truc accessible quoi genre empatho/stim et une fois qu'elle sera bien high, tu lui dis ba voila c'est ça la drogue, cool non ?

Ok je sors.

Oh putain grillé par machinealaver, tous des tordus ces psychos...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Au pire sous prétexte de votre conversation sur le cannabis, tu lui fais mater ce docu super apologique :

Et si ça se trouve dans 3 mois elle teste les champis ! :lol:
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
Dis toi que la situation ne risque pas de s’améliorer avec le temps...

Le coup du jardin secret, c'est juste waouuu...

sinon rassure moi, c'est un troll?
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Simba a dit:
Faut pas esquiver, mec. Soit tu lui craches le morceau et là y a que 2 issues: elle fait avec ou elle se barre. OU tu lui dis rien et t'arrêtes tes consos. Ah non, y a aussi: tu dis rien et tu restes dans cette situation. Mais t'as pas l'air de bien le vivre alors bon, t'as tout à y gagner à ce que ça change.
Il y a aussi, tu la largues sans évoquer le fait que tu n'es qu'un sale drogay (il est aisé de trouver des raisons bidons) et tu te trouves un alter-ego avec qui tu peux te mettre la race dans la joie et la bonne humeur (ou le craving et le manque). -Ce message vous est proposé par le comité des celibatards endurcis-
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Rasf a dit:
Il y a aussi, tu la largues sans évoquer le fait que tu n'es qu'un sale drogay (il est aisé de trouver des raisons bidons) et tu te trouves un alter-ego avec qui tu peux te mettre la race dans la joie et la bonne humeur (ou le craving et le manque). -Ce message vous est proposé par le comité des celibatards endurcis-

Pas con, ça.
En plus ça lui éviterai ça:
Ensuite j'ai réfléchi aux conséquences : séparation, mauvaise réputation auprès de ma famille et nos amis en commun, etc...

Ni vu ni connu, et tu t'en sors tranquille comme un chef.

jackteur a dit:
Dis toi que la situation ne risque pas de s’améliorer avec le temps...

Le coup du jardin secret, c'est juste waouuu...

sinon rassure moi, c'est un troll?

C'est clair. Pourtant je suis d'accord avec le fait de garder un jardin secret mais là, c'est plus qu'un jardin. C'est cacher un mode de vie, une vision des choses etc... ça revient quasiment à cacher ce qu'on est.
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
@Kronenberg : c'est actuellement ce que je fais mais ce n'est pas satisfaisant à long terme.

@Simba: ça fait peu d'option mais il faudra bien que je prenne une décision un jour. Mais pas aujourd'hui j'ai aquaponey! :mrgreen:

@Machinalaver et Aid3n : ça m'a traversé l'esprit mais ce n'est pas très éthique. C'est vraiment bizarre quand ça sort de ma bouche.

@Sludge : je préfère ta méthode, c'est moins extrême et je regarderai le docu.

@Rasf : c'est aussi une solution mais plutôt du genre dernier recourt ou s'il n'y a plus de sentiment. Pour le craving, j'ai assez donné, ma narine s'en souvient encore.

Fock! Je suis dans la daube jusqu'au coup! Finalement l'option de Rasf est pas si mauvaise... :roll:
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ensuite j'ai réfléchi aux conséquences : séparation, mauvaise réputation auprès de ma famille et nos amis en commun, etc...

Tu vas surtout moins baiser et potentiellement galérer à retrouver un parti équivalent, voir moins bien. Car oui, je pars du principe que dans l'humain, on tombe de plus en plus bas (bah ouai qu'est ce tu veux c'est comme ça).

Haha.

Et sinon, si tu as un minimum de principes, une éthique, une morale personnelle que tu penses être solide. En bref, si tu penses être assez mature pour assumer, tu sais ce qu'il te reste à faire... Mais ça demande d'être adulte.

Mais c'est bien aussi de prendre les gens pour des cons (sport pratiqué quotidiennement de façon personnelle). Faut assumer aussi.

Et puis ça peut être marrant d'annoncer des nouvelles tragiques comme "je me drogue" à sa meuf. En fait, ça t'emmerde pas de cotoyer des cons par dépit, peur de la solitude, ou je sais même pas quel délire de fou que ton esprit est capable de créer ?

T'es ce que t'es.

Mais prendre les gens pour des cons c'est bien, vraiment. Faut assumer quoi.

ASSUME.

:snakeman::mrgreen:

Pour faire simple, je suis depuis plus de 6 ans avec une fille farouchement réfractaire à toute drogue et comme vous vous en doutez je lui mens allègrement.

Tu es d'une patience remarquable ! Six ans ! Tu sais que je me marre là, mais putain.... Pourtant tu savais que c'était niqué d'avance, petit chasseur de dopamine. Ta vie c'est juste une tragédie, et bien classique dans le genre.

Un peu comme l'histoire du Titanic... Tous le monde connait la fin.

En toute objectivité hein !
 
P

PaRaLLeL

Invité
Pour être clair dans le fond de mon propos : Il y a la vie, et le Théâtre de la vie.

En général on joue dans les deux cours, MAIS, laquelle on choisie pour sa vie personnelle ?

Selon moi, si le théâtre est à la maison.................... Mais chacun fait bien ce qu'il veut. Pas de jugement à avoir. Juste des choix de vie.

Et pour te répondre Kronenberg, j'ai pas retenu le fait qu'il se drogue, mais juste qu'il mente au point de pas assumer et poster ce message. Sinon oui, il peut tenter de sauver les apparences, cacher des choses, continuer comme ça. Mais dans ce cas aussi il faudra assumer.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 786
Pronoms
Il / lui
Le mensonge, c'est le fondement de toute vie sociale.

Continue à lui mentir. C'est pas hyper grave et ça ne regarde que toi. Tu ne lui cache pas un meurtre, donc ouais s'pas grave (pour moi).

Si tu te fais choper bah tans pis. De toute façon, si elle te quitte pour ça, elle te mérite pas.

Je crois surtout que t'est frustré qu'elle comprenne pas ton point de vue, et la complexité de la culture "drogue"(ça serait sa moi, je projette la).

Je suis dans le camp des menteurs, ayant du mentir moi même pour me protéger et qu'on me foute la paix, j'éprouve une empathie toute particulière pour les menteurs.

Voila c'est personnel, maintenant t'en fais ce que tu veux. Sache tout de même que ce conseil viens d'un asociale notoire, dont la dernière idée serait de vivre avec ce qu'on appel vulgairement une "copine". Surtout si elle est anti-drogue (se serait carrément pas possible pour moi, faudrait qu'elle assume ou qu'elle aille voir ailleurs).

Haaaa ça fait du bien d’être utile comme ça...Me remercie pas, chuis la pour ça...:mrgreen:

DuckNucker a dit:
lui parler la conso de weed que j'ai eu au lycée et j'ai eu pour réponse "si tu m'avais dis ça au début de notre relation, je ne serais pas sortie avec toi"
J'avais zappé ça. Largue la.(desolé, c'est tout ce que ça m'inspire, asocial ou pas...).
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Kronenberg a dit:
Pas d'accord.
Ca dépend des produits consommés et de la fréquence à laquelle ils le sont.

C'est clair que si tu te fumes un spliff en lousdé par semaine, c'est pas la même que de tracer de la coke tous les midis, ou de se fixer de la came tous les soirs. Mais ce n'est que mon avis.

Re-pas d'accord.

Faut quand-même prendre en compte un truc: y a une grosse différence pour moi entre garder son jardin secret (pour moi c'est nécessaire; ça fait partie de mon équilibre) et cacher quelque chose par peur de la réaction en face.
Surtout si tu penses faire ta vie avec cette personne.

D'un côté on a un truc plutôt utile: le jardin intérieur qui peut servir de soupape.
Et de l'autre, un truc plus problématique qu'autre chose: la fuite, en gros.
Enfin voilà, il fait ce qu'il veut mais au bout d'un moment ça doit être quand-même une sacré pression à supporter !
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
PaRaLLeL a dit:
Pour être clair dans le fond de mon propos : Il y a la vie, et le Théâtre de la vie.

En général on joue dans les deux cours, MAIS, laquelle on choisie pour sa vie personnelle ?

Selon moi, si le théâtre est à la maison.................... Mais chacun fait bien ce qu'il veut. Pas de jugement à avoir. Juste des choix de vie.

Et pour te répondre Kronenberg, j'ai pas retenu le fait qu'il se drogue, mais juste qu'il mente au point de pas assumer et poster ce message. Sinon oui, il peut tenter de sauver les apparences, cacher des choses, continuer comme ça. Mais dans ce cas aussi il faudra assumer.

En soit, j'ai pas une conso folle (hors une période entre aout et décembre à grands coups de speed) mais c'est bien le poids du mensonge à porter qui commence à me peser.
J'ai pas eu de problème de culpabilité jusque là, j'ai passé des années à mentir et j'assumais plutôt bien. Ça doit être l'examen de conscience près 27 ans.

Dans tout les cas, faudra que j'assume mon choix.

L'idée de Sludge commence à faire son chemin dans mon esprit : essayer de l'amener à être plus tolérante et ouverte voir même à essayer.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
C'est bien beau de vouloir me contredire, mec.
Mais tu vois, la phrase de moi que tu viens de copier.

Maintenant je te copie une phrase de l'intéressé dans le post juste au-dessus du tiens:
c'est bien le poids du mensonge à porter qui commence à me peser.

Le problème vient sûrement du fait que t'as ramené tout ça à toi. Mais lui, c'est pas toi.
 
Haut