Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Doses létales

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Un sujet funky aujourd'hui, les doses létales de divers prods. Je sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un topic dessus, mais ça fait un moment que je me demande concernant certains produits à quelle dose ça commence à être dangereux ; bien sûr ça varie selon le poids, métabolisme et la tolérance mais bon, grosso modo ? Au vu de certains posts ici de gens qui disent qu'ils s'enfilent moult grammes de C et de MD (je dis pas que c'est bien, au contraire, ça porte à confusion :smoke:)
Donc je partage ici certaines données trouvées sur le net, n'hésitez pas à rectifier, ajouter, etc

Solexis-bis a dit:
J'ai trouvé ça sur wiki : si je me rappel bien de mes cours "0,2 mg/kg" ça voudrait dire qu'en fonction du poid la dose mortelle augmente/diminue donc il vaudrait ptet mieux remplacer "2mg" par cette petite formule (à toi de juger ;D) [ bon c'est de la wiki's info mais bon, j'pense qu'on peut l'utiliser comme base ]

Cocaïne : La dose létale minimale est estimée à 1,2 g, mais des personnes sensibles sont décédées de doses ne dépassant pas 30mg appliquées aux membranes muqueuses. En revanche, les personnes dépendantes peuvent tolérer jusqu’à 5g par jour. (EMCDDA | Cocaïne et crack)
Le problème avec la C étant la coupe, donc j'imagine que si tu tombes sur d'la farine coupée à la lidocaïne tu clamseras pas à 1,2g.

MDMA : "Rappel : la plus petite dose ayant conduit à un décès est de 150 mg de MDMA en association avec l’alcool (voir plus loin effets observés et dangerosité du produit)." (http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_021129_mdma.pdf) Pas pu trouver plus d'infos, certains avancent 250mg ce qui me paraît bas !

Héroïne : "La dose mortelle pour des personnes sans accoutumance est d'env. 60 mg." (Hrone - Antenne Sant - UNIGE) alors que sur un autre site il disent "La dose létale minimale est estimée à 200 mg, mais les personnes dépendantes peuvent tolérer jusqu’à dix fois cette dose." (EMCDDA | Héroïne) J'y connais keud' à la meuh mais j'aurais tendance à pencher pour la première, en imaginant que le produit est pur :)roll:)

Speed : pas trouvé d'infos fiables (en même temps pour le coup c'est rare de tomber sur des amphets pures à 100% vu que le speed est souvent un mélange douteux des fonds de poche du dealer)

Kétamine : apparemment le risque d'OD est plus faible vu que tu seras déjà bien dans les vapes avant d'avoir fini ton pacson. Mais rappel : "les risques sont augmentés si la kéta est consommé avec d'autres produits (avec des médicaments type "anxiolytiques" ou "antidépresseurs", ou des opiacés (rachacha, héroïne, subutex...)) "
(Keep-smiling)

Cannabis :
Le-Père-Chè a dit:
Sur la dose létale estimée du cannabis, j'ai lu ceci qui m'a fait sourire :
La dose létale estimée du cannabis est de 20 000 à 40 000 fois le niveau d'une dose normale. Une étude a montré qu'il faudrait administrer 681 kilogrammes de cannabis en 15 minutes pour atteindre la dose létale.
Donc vous ne risquez rien avec le canna les enfants, en voilà une bonne nouvelle

LSD :
Donkey Bird a dit:
La LD50 est à 12000 microgrammes (12mg).

Pour les champis, si j'ai bien compris les doses létales sont très élevées , la mesca par contre aucune idée

Et bien sûr les Rcs...alors là c'est le flou total, manque d'infos... [les infos ci-dessous sont indicatives, mais pas vérifiées scientifiquement]

AM-2201 :
Boubou75 a dit:
Tu peux rajouter pour l'am-2201 il semblerait qu'on peut se taper des convulsions à 10mg donc ça doit pas être très loin la dose léthale nan?

AMT :
jhdoux a dit:
En tous cas, Erowid recommande de pas taper plus que 80 mg:

Oral AMT Dosages
Threshold5 - 15 mg
Light10 - 25 mg
Common20 - 40 mg
Strong30 - 60 mg
Heavy60 - 80 mg

Mxe :
PaRaLLeL a dit:
Methoxetamine, dans mon cas, 2,5mg/kg, c'était pas une dose létale, mais vu comment mes organes s'emballaient, pas beaucoup plus pour que je me sois retrouvé à la morgue. Du coup, je confirme un truc, pas de dose de coma (endormissement) avec celle-ci, vu comment j'étais plus qu'à balle avec cet essai foireux de me taper un hole de la mort... Le tout administré en plug, ça joue peut-être (surement). Avec une toute petite petite tolérance.



 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Sur la dose létale estimée du cannabis, j'ai lu ceci qui m'a fait sourire :
La dose létale estimée du cannabis est de 20 000 à 40 000 fois le niveau d'une dose normale. Une étude a montré qu'il faudrait administrer 681 kilogrammes de cannabis en 15 minutes pour atteindre la dose létale.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
C'est interessant comme post!

Ca pourrait etre cool d'éditer ton premier post avec les infos que les gens mettent
Et tu pourrais calculer et afficher le ratio entre "dose standart" et dose létale (cannabis, mis plus haut : 20 000x ; LD50/Dose standart quoi )
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Quetzal a dit:
C'est interessant comme post!

Ca pourrait etre cool d'éditer ton premier post avec les infos que les gens mettent
Et tu pourrais calculer et afficher le ratio entre "dose standart" et dose létale (cannabis, mis plus haut : 20 000x ; LD50/Dose standart quoi )
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Quetzal, je voulais le demander aussi? sauf la seconde idée, j'y avais pas pensé, elle est très intéressante également, faudra alors opposer LD50/EC50, la concentration effective 50 étant la concentration à laquelle 50% des individus témoignent d'une activité pharmacologique.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Oui bien sûr c'est le but, vu que j'ai peu d'infos j'éditerais au fur et à mesure.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Methoxetamine, dans mon cas, 2,5mg/kg, c'était pas une dose létale, mais vu comment mes organes s'emballaient, pas beaucoup plus pour que je me sois retrouvé à la morgue. Du coup, je confirme un truc, pas de dose de coma (endormissement) avec celle-ci, vu comment j'étais plus qu'à balle avec cet essai foireux de me taper un hole de la mort... Le tout administré en plug, ça joue peut-être (surement). Avec une toute petite petite tolérance.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Le tout administré en plug

Ah oui j'oubliais le facteur ROA, j'imagine que ça change aussi...(comment oublier le plug sur un forum où il a tant d'adeptes :roll:) Donc le plug est plus potent que la prise orale ? Tu penses que si t'avais pris la même dose en para par exemple tu n'aurais pas réagi pareil ?
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Yeaaah !

A un topic comme celui-là je l'attendais :')
C'est des renseignement vraiment utile, surtout qu'on les trouvent pas en mode "tableau de classification des doses létales" ... en fin, j'ai cherché et j'ai pas trouvé ... même la LD50 sa reste rare. Bon après c'est sur que personne pense s'envoyer la dose létale d'un prod. J'vois plus ça comme une questions de "culture générale des prods" et un moyen de savoir quel prod est plus susceptible d'être potentiellement dangereux (le temps de finir ce post et j'me lance dans la recherche des doses létales de déllirogènes, mission du jour).
Je vote +1 pour le up en sticky (si un modo qui passerai par là jugerai que c'est envisageable :D)

P.S: J'ai trouvé ça sur wiki :
Même si on manque d'études sur le sujet, certains estiment que la dose létale orale chez l'homme se situe entre 0,2 mg·kg[SUP]-1[/SUP] et plus de 1 mg·kg
si je me rappel bien de mes cours "0,2 mg/kg" sa voudrai dire qu'en fonction du poid la dose mortelle augmante/diminue donc il vaudrai ptet mieux remplacer "2mg" par cette petite formule (à toi de juger ;D) [ bon c'est de la wiki's info mais bon, j'pense qu'on peut l'utiliser comme base ]
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Ah ok, merci pour l'info, je préfère attendre une confirmation d'un scientifique mais ça serait un genre de calcul magique, pratique ! A noter :+1:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
En gros tu veux rassembler la LD50 des prods dans un topic c'est ca ?

Pas une mauvaise idée a la base, apres la LD50 ca vaut ce que ca vaut...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Le plug se rapproche d'une intra-musculaire (dans le cas où les "veines portes" sont visées). Le produit est assimilé rapidement. Surtout avec la MXE. Donc ouai, BEAUCOUP plus potent. Après j'ai jamais pris de MXE en oral, mais par rapport au sniff, c'est incomparablement plus efficace. Après, c'est surtout une question de temps, une fois la dose montée, si c'est pas acceptable pour ton cerveau, il arrive se qui arrive. Est ce que la même dose en oral/sniff m'aurait mis aussi mal, aucune idée. Ce produit m'intrigue, pourquoi il met autant de temps à s'installer en sniff, alors qu'il est bien passé dans le sang en quelques minutes, comme en plug (en théorie). VOUALA
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Ok merci pour les infos PaRaLLeL.

@ Ouroboros : oui c'est ça. Je sais que c'est pas une référence exacte, surtout que ça joue sur plusieurs facteurs...mais ça peut donner une idée, vaguement c'est sûr, de la ligne rouge, là où ça devient tendu quoi.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Solexis-bis a dit:
P.S: J'ai trouvé ça sur wiki : si je me rappel bien de mes cours "0,2 mg/kg" sa voudrai dire qu'en fonction du poid la dose mortelle augmante/diminue donc il vaudrai ptet mieux remplacer "2mg" par cette petite formule (à toi de juger ;D) [ bon c'est de la wiki's info mais bon, j'pense qu'on peut l'utiliser comme base ]

Oui, il faut exprimer la LD50 en mG/kG (c'est ainsi qu'elle s'exprime habituellement) car c'est bien plus précis comme ça. Si tu dis "2"mG ça veut dire que tu pars du postulat que le consommateur moyen fait 100kG, ce qui n'est certainement pas le cas.
 
J

Ji-doo

Invité
shankara a dit:
MDMA : "Rappel : la plus petite dose ayant conduit à un décès est de 150 mg de MDMA en association avec l’alcool (voir plus loin effets observés et dangerosité du produit)." (http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_021129_mdma.pdf) Pas pu trouver plus d'infos, certains avancent 250mg ce qui me paraît bas !

Et bien sûr les Rcs...alors là c'est le flou total, manque d'infos...



Merci pour le topic.
Pour apporter une pierre à l'édifice, L'AMT a causée au moins un décès à 100 mg d'après Erowid.

EDIT: je ne retrouve plus le lien Erowid sorry..C'est sûr pour les décès, mais les dosages ne sont pas précisés..
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
J'pense que l'aMT doit être une exceptions, après les kilomètres de lectures que j'ai fais dessus je galère toujours à comprendre sa pharmacodynamique et à établir le bon rapport entre un dosage sans (du moins avec le moins possible) de bodyload et un trip pas trop lourd, en fin ... un trip quoi ^^. Les dosages, même d'après erowid et ses usagés, sont extrêmement variable il y a des trips à 400mg (vive la coupe ceux-ci dit ...), 200mg et 100mg ... de quoi largement taper dans la dose létale !!!
Rien que le fait que la potence entre la voix d'administration anale et orale soit la même déjà sa prouve que c'est un prod chelou et flippant ! Bon ... malgré ça j'ai quand même envie de test mais bon chaudar !

Ptet ce renseigner en premier temps sur des RCs déjà plus "connu", on devrait pouvoir trouver la LD50 de certains 2C-x, comme le C, le D, le B, le I et le E, à mon avis le H, P, T-4 sa doit être chaudar ... J'vais essayer de faire des recherche ; )

Sur ce, bonne nuit ; ) !
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
PaRaLLeL a dit:
Le plug se rapproche d'une intra-musculaire (dans le cas où les "veines portes" sont visées). Le produit est assimilé rapidement. Surtout avec la MXE. Donc ouai, BEAUCOUP plus potent. Après j'ai jamais pris de MXE en oral, mais par rapport au sniff, c'est incomparablement plus efficace. Après, c'est surtout une question de temps, une fois la dose montée, si c'est pas acceptable pour ton cerveau, il arrive se qui arrive. Est ce que la même dose en oral/sniff m'aurait mis aussi mal, aucune idée. Ce produit m'intrigue, pourquoi il met autant de temps à s'installer en sniff, alors qu'il est bien passé dans le sang en quelques minutes, comme en plug (en théorie). VOUALA

Tu trouves que la MXE en sniff c'est long à monter?
Certes il faut bien 5 minutes de plus qu'en plug mais c'est pas non plus le bout du monde question timing...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Pour le LSD tu peux éditer. La LD50 est à 12000 microgrammes (12mg).
C'est bien vu comme topic.
 
P

PaRaLLeL

Invité
5 minutes de différence entre le plüf (souvenir) et le sniff ? On est pas constitué pareil. En sniff, pour disons 50mg, j'attends bien 30/45 minutes avant de sentir les effets "réels", c'est à dire dissociatifs, pas le coup de chaud... Avec mon cul, j'atteins le plateau en 3/4 minutes (chronométré-ouai j'ai des problèmes mentaux-), et pas un plateau de PD du cul d'abord.
 
J

Ji-doo

Invité
Solexis-bis a dit:
J'pense que l'aMT doit être une exceptions, après les kilomètres de lectures que j'ai fais dessus je galère toujours à comprendre sa pharmacodynamique et à établir le bon rapport entre un dosage sans (du moins avec le moins possible) de bodyload et un trip pas trop lourd, en fin ... un trip quoi ^^. Les dosages, même d'après erowid et ses usagés, sont extrêmement variable il y a des trips à 400mg (vive la coupe ceux-ci dit ...), 200mg et 100mg ... de quoi largement taper dans la dose létale !!!

En tous cas, Erowid recommande de pas taper plus que 80 mg:

Oral AMT Dosages
Threshold 5 - 15 mg
Light 10 - 25 mg
Common 20 - 40 mg
Strong 30 - 60 mg
Heavy 60 - 80 mg
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
PaRaLLeL a dit:
5 minutes de différence entre le plüf (souvenir) et le sniff ? On est pas constitué pareil. En sniff, pour disons 50mg, j'attends bien 30/45 minutes avant de sentir les effets "réels", c'est à dire dissociatifs, pas le coup de chaud... Avec mon cul, j'atteins le plateau en 3/4 minutes (chronométré-ouai j'ai des problèmes mentaux-), et pas un plateau de PD du cul d'abord.
Aucune drogue ne passe par mon cul, par contre je confirme ce que dit Parallel à propos du sniff de MXE : ça met genre des ploooombes à monter! A chaque fois j'suis tentée de redoser avant le début des effets, soit plus d'une demie-heure après la prise.
 
Haut