Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Différence entre le lithium-complément alimentaire et le lithium-médicament ?

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
L'un (ou plutôt les nombreuses formes de l'un) est en vente libre, l'autre sur ordonnance si je ne m'abuse (peut-être bien que je m'abuse). Quelle est la différence entre les deux ? Efficacité plus ou moins prouvée ? Même nom pour des produits différents ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
[video=youtube]

À ne pas faire chez soi mais ouais en effet pas grande différence. Faut juste le mettre sous forme de sel assimilable par le corps humain ^^
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Anéfé pas duuuu tout les mêmes dosages, c'est même pas la même échelle de grandeur en fait. Il te faudrait des centaines voire un millier de doses de complément alimentaire (qui fournit des oligo-éléments, cad très peu d'éléments) pour arriver à une seule du médicament qui lui flirt avec la dose toxique (la fenêtre d'action pour la bipolarité par exemple, est très mince et proche du seuil de toxicité).

Pas du tout les mêmes effets du coup, absolument rien à voir, et pas du tout non plus les mêmes risques. Le lithium sur ordonnance est vraiment un traitement lourd avec suivi régulier impératif, celui en vente libre se rapproche plus de médecine douce, type homéopathie (bon sauf que lui contient bien quelque chose, pas juste du sucre au moins)...
 
Haut