Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dieu tout-puissant

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Salut les psychokinéxistes, vous êtes tous athée ou bien c’est quoi le lien entre toi, Dieu et les psychotropes???

Si vous voulez parler de vos preuves ou arguments pour que je puisse m’enrichir psychologiquement ou spirituellement même, c’est bienvenu sur ce topic.


Personnellement, j’ai entendu parler notamment de l’effet antidépresseur de certaines croyances.

Bref parle moi de Dieu je le supplie.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 141

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Dieu n'existe pas mais les expériences spirituelles oui.

D'ailleurs l'amour est d'ordre spirituel, comme l'expérience musicale et toutes les sources d'émotions suffisamment floues et profondes pour qu'on veuille bien s'écarter un instant de l'aspect froid et chirurgicale de nos fonctions neuronales pour y voir encore une part d'irrésolu.

C'est une décision du corps. Tout ce qui n'est pas de l'ordre de la survie et de la contrainte quotidienne peut se vivre et se penser de manière poétique pour peux qu'on daigne donner de la beauté à cet immense chaos mathématique.

Hyosciamus a dit:
Personnellement, j’ai entendu parler notamment de l’effet antidépresseur de certaines croyances.

C'est plutôt le fait d'être soudé à une communauté et de rayer certaines angoisses existentielles. Ça élimine du stress qui est un facteur de dépression et de vieillissement.

Mais on pourrait remplacer la cause de ces effets par une grande communauté communistes athée dont les principaux moteurs serait l'art et la science.
On peut obtenir les même résultats mais en virant la connerie et le dogmatisme.
 

forêt

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
541
Comme il n'y a de preuve ni de l'existence ni de l'inexistance d'un ou plusieurs dieux on peut croire tout bonnement ce qu'on veut ! Tant que la croyance ne nuit pas au fonctionnement, ne pousse pas au crime et est jolie bien sûr.

On peut croire en la science et s'inventer trois dieux par semaine, mélanger ceux de cinq religion différentes etc. Ça n'est pas incompatible.

Croire en quelque chose permet de fermer le monde.
Par exemple, je dois réparer une porte. Je conçois la porte, les gongs, la maison, la ville, la planète... Et là j'ajoute des dieux, sinon je erre dans un questionnement infini.

Pour éviter tous dogmatismes il faut toujours se rapeller de l'inexistance de preuves.

Le syncrétisme personnel peut être très beau
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Vous êtes des homosexuels si vous pensez pouvoir croire ce que vous voulez et même que je ne négocie pas avec les communistes car il n'y a pas de communautés sans valeurs communes et des règles éthiques dans un monde d'amour charnel.

Et aussi, quelque soit la vérité sur dieu tout puissant, je la trouverais.


En attendant prions dieu ensemble et soyons fort face à l'adversité car Satan nous guette.

Vous pouvez pas me contredire je peux croire ce que je veut selon votre raisonnement, ce qui vous amènerais à vous sacrifier en vous contredisant.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Et ben tu iras expliquer ta frustration à ton plant de datura pendant qu'on s'organisera des orgies gays mon grand
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Sandman, ta capacité à mettre en mots clair souvent ce que je voudrais exprimer (mais qui ressortirais dans un fouillis incompréhensible) avec ton églégance et ta clarté me frustre .
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 141
Un problème avec l’homosexualité Hyosciamus ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
Sandman, ta capacité à mettre en mots clair souvent ce que je voudrais exprimer (mais qui ressortirais dans un fouillis incompréhensible) avec ton églégance et ta clarté me frustre .

Merci Acacia mais il m'arrive de penser pareil à propos de tes messages. Je suppose qu'on à tous des forces et des faiblesses sur certains sujets et qu'on partage une sensibilité commune.

Sorence a dit:
Un problème avec l’homosexualité Hyosciamus ?

J'ai tiqué aussi mais le reste de son post est tellement bordélique que je me demande s'il n'est pas juste en plein trip...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'ai tiqué aussi mais le reste de son post est tellement bordélique que je me demande s'il n'est pas juste en plein trip...

Haha ça m'avait l'air tellement bordélique que j'ai pas pris la peine de lire ou tiquer avant que Sorence le pointe xD

Et oui j'ai l'impression qu'on a pas mal de points communs dans notre rapport a la sensibilité ^^
 
Haut