Dieu tout-puissant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hyosciamus
  • Date de début Date de début

Hyosciamus

New member
Salut les psychokinéxistes, vous êtes tous athée ou bien c’est quoi le lien entre toi, Dieu et les psychotropes???

Si vous voulez parler de vos preuves ou arguments pour que je puisse m’enrichir psychologiquement ou spirituellement même, c’est bienvenu sur ce topic.


Personnellement, j’ai entendu parler notamment de l’effet antidépresseur de certaines croyances.

Bref parle moi de Dieu je le supplie.
 
Dieu n'existe pas mais les expériences spirituelles oui.

D'ailleurs l'amour est d'ordre spirituel, comme l'expérience musicale et toutes les sources d'émotions suffisamment floues et profondes pour qu'on veuille bien s'écarter un instant de l'aspect froid et chirurgicale de nos fonctions neuronales pour y voir encore une part d'irrésolu.

C'est une décision du corps. Tout ce qui n'est pas de l'ordre de la survie et de la contrainte quotidienne peut se vivre et se penser de manière poétique pour peux qu'on daigne donner de la beauté à cet immense chaos mathématique.

Hyosciamus a dit:
Personnellement, j’ai entendu parler notamment de l’effet antidépresseur de certaines croyances.

C'est plutôt le fait d'être soudé à une communauté et de rayer certaines angoisses existentielles. Ça élimine du stress qui est un facteur de dépression et de vieillissement.

Mais on pourrait remplacer la cause de ces effets par une grande communauté communistes athée dont les principaux moteurs serait l'art et la science.
On peut obtenir les même résultats mais en virant la connerie et le dogmatisme.
 
Comme il n'y a de preuve ni de l'existence ni de l'inexistance d'un ou plusieurs dieux on peut croire tout bonnement ce qu'on veut ! Tant que la croyance ne nuit pas au fonctionnement, ne pousse pas au crime et est jolie bien sûr.

On peut croire en la science et s'inventer trois dieux par semaine, mélanger ceux de cinq religion différentes etc. Ça n'est pas incompatible.

Croire en quelque chose permet de fermer le monde.
Par exemple, je dois réparer une porte. Je conçois la porte, les gongs, la maison, la ville, la planète... Et là j'ajoute des dieux, sinon je erre dans un questionnement infini.

Pour éviter tous dogmatismes il faut toujours se rapeller de l'inexistance de preuves.

Le syncrétisme personnel peut être très beau
 
Vous êtes des homosexuels si vous pensez pouvoir croire ce que vous voulez et même que je ne négocie pas avec les communistes car il n'y a pas de communautés sans valeurs communes et des règles éthiques dans un monde d'amour charnel.

Et aussi, quelque soit la vérité sur dieu tout puissant, je la trouverais.


En attendant prions dieu ensemble et soyons fort face à l'adversité car Satan nous guette.

Vous pouvez pas me contredire je peux croire ce que je veut selon votre raisonnement, ce qui vous amènerais à vous sacrifier en vous contredisant.
 
Sandman, ta capacité à mettre en mots clair souvent ce que je voudrais exprimer (mais qui ressortirais dans un fouillis incompréhensible) avec ton églégance et ta clarté me frustre .
 
Un problème avec l’homosexualité Hyosciamus ?
 
Acacia a dit:
Sandman, ta capacité à mettre en mots clair souvent ce que je voudrais exprimer (mais qui ressortirais dans un fouillis incompréhensible) avec ton églégance et ta clarté me frustre .

Merci Acacia mais il m'arrive de penser pareil à propos de tes messages. Je suppose qu'on à tous des forces et des faiblesses sur certains sujets et qu'on partage une sensibilité commune.

Sorence a dit:
Un problème avec l’homosexualité Hyosciamus ?

J'ai tiqué aussi mais le reste de son post est tellement bordélique que je me demande s'il n'est pas juste en plein trip...
 
J'ai tiqué aussi mais le reste de son post est tellement bordélique que je me demande s'il n'est pas juste en plein trip...

Haha ça m'avait l'air tellement bordélique que j'ai pas pris la peine de lire ou tiquer avant que Sorence le pointe xD

Et oui j'ai l'impression qu'on a pas mal de points communs dans notre rapport a la sensibilité ^^
 
Retour
Haut