Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Diabète et drogue ?

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2013
Messages
84
Bonjour à tous et à toute.
Voila enfaite je vient de découvrir que j'ai le diabète... (moué :roll:)
Du coup je me posé la question pour mes petit trip psychédélique.
Apparament si j'ai le diabete c'est que y'a 3 mois je l'avait aussi (j'ai eu un malaise y'a une semaine, mais le diabete existe depuis longtemps on m'a fait comprendre).
Et en Aout j'ai trippé aux champis sans problème.

J'en ai parler au toubil pour le joint et il m'a dit pas de soucis. (sa joue pas sur le taux en sucre, seul risque ? que je mange trop sucre (oui la fringale qu'on connais tous :p) mais bon à part donner un coup aux rhein rien de dangereux)
L'alchool c'est mort (j'aimais pas trop mais bon, vu que sa fait baisser trop le sucre et j'ai risque de faire un malaise sans me rendre compte)


Bref pour allez au coeur du sujet les champignons hallucinogene modifie t-il le taux de sucre dans le sang ?
Est-ce que y'a risque maintenant que mon inconscient me fait partir dans un badtrip à cause de mon diabète récamment découvert ?

Parce que j'avait bien prévu de refaire une experience (moins corsé ceci dit) en janvier :/


Après pour le joint j'ai fumé entre temps un bon entier, pas de soucis notable.
Si quelqu'un est diabète et qu'il consomme ce genre de subtance, j'aimerai bien avoir une réponse merci bien :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Le diabète se contrôle assez bien avec l'âge , le temps que tu connaisse bien ta manière de t'alimenter et comment gérer les efforts quotidiens .
Franchement je déconseille , arrive tu à sentir le moment ou tu commence à partir en hypoglycémie ( sueur au front en générale puis coma si pas de sucre ) ?
Bref pour un bon trip il faut souvent avoir le ventre vide d'au moins 3 heures .
Je sais pas , pas toubib mais je connais bien la bête
Après tout dépends de ton de degrés de diabète ... prise de bêta-bloquants la journée et quel dose en insuline s'il y a ?
Si tu sais gérer ton alimentation cela reste à voir mais comme tu es à peine dans le bon engrenage qu'incombe le diabète

Bon courage
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Cypripedium a dit:
Après tout dépends de ton de degrés de diabète ... prise de bêta-bloquants la journée et quel dose en insuline s'il y a ?

Pourquoi des bêta-bloquands ?

Faut voir comment tu vas réussir à gérer ta glycémie. Le risque avec le diabète c'est les dommages causés par l'hyperglycémie sur le long terme (et ces dommages sont nombreux). L'hypoglycémie elle est principalement causé par l'insuline que tu t'injectes. Faut que tu apprennes à sentir venir une crise d'hypo. Mais si tu tripes qu'une ou deux fois par an, tu peux zapper ton insuline du midi par exemple (Si tu manges pas !).

Enfin je suis parti du principe que tu étais sous insuline mais ça se trouve pas du tout ^^
Tu as quel type de diabête ? Tu es sous insuline ou autre ?


Sinon ballade toi avec du sucre sur toi et dis le à ton sitter

Le mieux c'est que tu en parles à ton médecin, il est pas là pour juger ;)
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
Bah perso le seul risque que je verrais c'est de pas savoir te gérer en cas d'hypoglycémie, est-ce que tu auras les réflexes nécessaires en plein trip je pense pas... ça modifie ta conscience, ta perception, ton raisonnement ; pouvoir juger objectivement de ton état de santé sous hallucinogène mmmh bof quoi. Après si ton diabète est stable je dirais pas de soucis, mais le mieux c'est d'en parler directement à ton diabétologue ou généraliste. Tu décris peu ta situation, on a pas beaucoup d'informations là et même si on avait toutes les données c'est difficile de donner des conseils sur un forum.

Take care!
 

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2013
Messages
84
Dak. Bah enfaite je suis pré-diabétique, je prend aucun médicament/Insuline.
Je suis prédisposer aux diabete de type 2. Mais du coup je peut avoir des malaise en cas de manque de sucre (oui oui manque de sucre... un drogué au sucre xD)
mon corps déconne un peu enfaite mais il marche "globalement" bien. (pour l'instant)
Je doit manger encore du sucre comme tout le monde mais de façon normal. (pas d'exces énorme.)
Grosso modo je peut manger mon McDo, une part de gateau ect... mais je doit éviter de me goinfrer en prenant une boite de biscuit entier.
(sinon bah sa endommage mon corps, enfin bon de temps en temps c'est pas très grave le pire c'est d'etre en manque de sucre c'est plus "le gros danger" et faire un coma vilain)

Sinon là pour vous dire j'ai pris un peu d'alchool... (meme si je suis pas un gros buveur) en famille.
3 Verre de visky (bon ok bien dosé).
Et bien au 3eme j'ai senti genre j'était un peu dans les air.... et j'ai fait un test probleme de sucre (hypo), j'en ai remangé (du sucre) et c'est redevenu clean 30 minute après.
Sachant que je sent moins bien venir ce genre de chose sous Alchool (je trouve l'alchool assez incontrolable comparée aux effet du cannabis peut etre parce que sa fait 1 ans que j'en consomme chaque week end)

Là j'ai fait un break de 2-3 semaine pour le cannabis.
Mais je commence à voir le délire de l'hypo quoi.. (je sens et gère mieux qu'au tout premier malaise que j'ai eu,enfaite t'a l'impression d'etre bourrer)

Bref je pense que pour mon joint c'est "faisable".

Mais les champi j'ai bien l'impression que c'est mort.
Enfaite je pense pas que sous Hallu ont peut pas voir ce genre de chose.
D'ailleur sa fait monter le battement de coeur, sa fait transpirer pas mal et pourtant ce genre de symptome qu'on détecte rapidement "clean", et bah sous champi c'est pas forcément ce qu'on se souvient et repère en 1er (plus le visuel hein :p)


A la limite peut etre sur des dose faible. (hallu visuel légere), qui chamboule pas trop le mental. (histoire de rester conscient)
Et manger du sucre. (meme si sous halu c'est difficile, j'avais mangé une tablette de choco en plein trip, un coup c'est bon, un coup c'est mauvais Oo)


Je dirai quoi pour le cannabis dans quelque semaine le temps de bien tester cette substance.
Si quelqu'un est diabète et qu'il prend ou à pris de la drogue (dur/douce) je serai bien heureux de converser avec afin de savoir si il à rencontré des problèmes particulier.

Et si quelqu'un connait une substance hallucinogene qui dur moins sur la durée.
J'ai vu vite fait la kétamine mais bon.


Enfaite si je pourrai avoir des TRIP Hallucinogene de durée maximum de 3Heure sa serai parfait.
(je peut toujours manger pas mal de sucre ce jour là, vu que c'est qu'une/deux fois par an) afin que mon taux de sucre soit suffisant. Et verifier mon taux de sucre ect... une fois le trip terminée.
Mais passé sous champi 7H c'est vrai que c'est vraiment "dur" et "dangereux" (meme si je me gave de sucre comme un porc, 7H c'est long, et on transpire pas mal je pense que le corps doit bien s'épuiser..)
 
D

Deleted-1

Invité
Si tu te prends autant la tête laisse tomber les psychés, c'est un coup à flipper au premier ressenti bizarre et à te demander si c'est un début de crise alors qu'en fait tu es juste défoncé, mais comme tout s'est amplifié dans ta tête tu doutes encore plus et au final tu ne sait même plus si tu as vraiment ressenti quelque chose...

..bref si tu veux quand même tripper prends des carrés de sucre avec toi si ça peut te rassurer...et puis oubli le fait de ne pas manger avant de tripper, c'est juste bon à se percher plus vite et plus fort...tkt que bouffer un mac do bien gras avant de gober ça ne vas pas t'empêcher de de fonceder la tête, et ça devrait te faire un bon stock de glucide.
 
M

Mushin

Invité
Coucou fireclient !

Le diabète Type II c'est un trouble du métabolisme très individuel. Y'a bien évidemment des normes communes qui donnent les limites d'une glycémie normale (entre 0.7 et 1.1g/L de sang) mais les facteurs qui vont faire que tu vas être en hypo ou en hyper vont varier d'un diabétique à l'autre malgré les éléments communs. En gros, ça va dépendre de ton métabolisme personnel.

En principe, prendre un psyché influe peu sur la glycémie EN TANT QUE TEL. C'est tout le contexte autour qui va jouer : depuis cb de temps tu n'as rien mangé, est ce que tu reconnais les tous premiers signes de TES hypoglycémies, sais tu quoi faire quand ça se produit, état de conscience altéré ou non.

Le diabète n'est pas une fatalité, on peut vivre tout a fait normalement, tout ce qu'il faut c'est se connaitre et connaitre son métabolisme personnel. Si tu veux t'en "libérer" et vivre normalement, surtout si c'est un "pre type 2", faut que t'aies une hygiène de vie au niveau alimentaire, en discuter avec ton endocrino, un diététicien et c'est nickel. Oui, le risque immédiat pour ta santé c'est l'hypoglycémie majeure (manque de carburant sucré et difficulté de l'organisme à produire du carburant alternatif à partir d'autres ressources [edit : si tu fais tout pour garder un taux bas j'entends ] ), mais à long terme, ce qui détruit les tissus nerveux et vasculaires, reins en priorité, c'est l'hyperglycémie insidieuse (trop de sucre circulant en permanence, production de corps cétoniques etc), c'est pour ça qu'il faut que t'évites de te gaver de sucre, surtout si tu veux éviter les traitements à moyen/long terme. Ce qui t'a amené à consulter ça devait être d'ailleurs les symptômes d'une hyperglycémie.

Ça fait 3 mois "mini", l’hémoglobine glyquée est un indicateur des 3 derniers mois de ton taux de sucre dans le sang.

En gros avec un bon régime alimentaire tu pourras en principe éviter toute prise d'hypoglycémiant type insuline ou antidiabétique oraux, mais je te conseille de prendre cette annonce avec sérieux et responsabilité, car c'est un trouble endocrinien qui va te suivre de nombreuses années et si mal géré, aux conséquences dramatiques et précoces ;)

Bref ! Pour la DROOOOOOOOOOGUE.

J'imagine qu'en parler au médecin c'est délicat mais ce serait simplement la meilleure idée, si tu es bien majeur, bah y'a le secret professionnel qui entre en ligne de compte, en prenant le temps de le repréciser au médecin avant d'en parler ... why not quoi :).





Sinon mon conseil de paramédic c'est :



Apprend d'abord à bien reconnaître et connaitre Ton trouble endocrinien, ce qu'est le diabète, etc, avant tout. C'est pas à prendre à la légère. Une hypo mal placée par excés de confiance et yoloisme et tu fais les fais divers, soyons clairs.


(je surlignerais bien en rouge, gras et tout hein ... genre police 52 etc)






Si tu dois tripper, garde un/deux sucre sous la main EN CAS D'HYPO, et avertir tes compagnons de trip de tes antécédents médicaux et de la conduite à tenir si l'hypo se pointe (éventuellement). (bref, qqch avec 1 bon gramme de sucre rapide facile et rapide à ingurgiter en toute circonstance).

L'hyperglycémie ponctuelle (genre de rares fois par an hein ;), RdR inside ) n'est pas "gênante" en dessous de 2g/L quand tu contrôles ta glycémie.


Et donc si tu fais attention à ton régime alimentaire avec contrôle glycémique régulier, niveau prod, à toi de te renseigner sur les prods "hypoglycémiants", et les éviter ^^


Pleins de bonnes vibes pour toi, prends surtout le temps d’être au clair avec ce qu'est le diabète, évite de "fuir" ce constat quoi ;), c'est rien de grave, si tu sais ce que c'est et comment ça se passe pour toi, d'ici un an tu m'en apprendras + que ce que j'en sais et tu pourras mieux répondre à ta prpre question (autrement dit : y'a l'temps ;) ) ^^.

C'est toujours chiant d'avoir un boulet médical à traîner qui te fait te prendre la tête sur "jpeux proder tu crois?", i know dat feel bro ^^
 

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2013
Messages
84
Merci pour vos réponses sa fait vraiment plaisir de pouvoir avoir des réponses avec des gens qui connaise :)
Pour le risque d'hyper je le connait pour sa que j'ai adopter un milieu alimentaire qui me prive pas tant que sa :) (en contrepartie ont bascule plus facilement en hypo avec l'effort,alchool...)

Je suis content de savoir que le psyché n'influe pas sur le taux de sucre (ou peu).
Enfaite j'ai des problèmes différent à la base (de naissance) et j'ai déja du faire des long pause sans probleme. Et mes amis/famille/médecin sont au courant je trouve sa mieux d'avoir une transparance en cas de problème j'ai quelqu'un sur qui compter, ce qui ma permis de pouvoir profiter "raisonablement" avec "le moins de risque". :)

Biensur le risque c'est de pas s'en rendre compte, faut donc que je "stabilise" enfaite et que j'apprend à mieux me connaitre. Les test avec le cannabis seront plus probant et moins risqué pour que je voit si je m'en rend compte ou pas.
Et si sa influence ou pas (chaque individu est différent après tout)

Bref merci beaucoup, pour vos message. Je tienderai à donner des nouvelles par rapport à tout sa, sa pourrai servir à quelqu'un si par malheure il choppe le genre de maladie à la con comme moi x)
 

Babass

Matrice périnatale
Inscrit
4 Déc 2013
Messages
2
Bonsoir !
Je suis diabétique depuis 2000 et j'ai aujourd'hui 20 ans. Cela fait déjà 4 ans que je fume du cannabis et j'ai toujours la grosse dale après qui font que je suis en hyper :/
Et récemment j'ai pris un buvard de lsd et quelques paras de mdma, aucune influence sur mon diabète. Mais j'ai l'impression que les effets ne sont pas aussi forts que sur une personne non diabétique, est ce vraiment une impression ?
 

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2013
Messages
84
@Babass

Bonjour. Oui j'ai bien l'impression aussi enfaite le problème c'est que pas assez t'a l'impression de ne resentir rien et trop t'es hyper déchiré. (pour ma part avec l'alchool et la weed).
T'es "moins" sensible aux pallier des effet enfaite c'est tout ou rien :S
Je peut plus trop etre dans un état ou je suis pas "explosé" mais ou je ressent bien les effet. (oui c'est dur à expliquer)
Après pour le cannabis après plusieures test j'ai tendance à avoir un léger hyper aussi. (à cause de la "grosse dale")

Bref bonne nouvelle du coup pour les usagers de psychotrope diabètique sa roule, :) (A condition de bien respecter avec modération (les hyper c'est pas dangereux mais sa endommage quand meme le corps :p) , et bien vérifier sa glycemie quand même :) )
 

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2013
Messages
84
Voila je me permet de "up" le topic.
Pour vous donner un feedback plus concret.

J'ai réalisée il y'a peu un haut dosage avec le cannabis pendant ~10H. (joint sur joint dans une soirée, j'ai pas trop compter (plus trop dans l'état à pouvoir compter ^^) mais je devais être à plus de 10 joint)
A un point ou un moment bah j'ai eu quelque petit délire spécial :D (fou rire pendant une heure incontrolé rien que sa xD)

En soit, et bien AUCUN Problème. (j'ai juste pris la précaution de prendre 1 Sucre par Heure un petit réflexe, à partir du moment ou j'ai commencé à fumer. J'était un peu en hypo avant de commencer la soirée à 0.85 g de sucre dans le sang. Je me suis fait un bon sandwich et j'ai pris la précaution du 1 Sucre par Heure.), le lendemain j'était bien creuvé et HS. (normal vu la dose de THC que mon corps à pris :D)
Mais à ma stupéfaction j'était à 1.30G dans le sang. (Dans La normal voir meme un peu plus), le cannabis ne semble pas avoir d'effet hypoglicimant... j'ai meme eu un "excès" de sucre ! (mais c'est toujours mieux qu'en manquer) :)

Donc voila si sa peut aider des gens ;)
J'encourage pas la consommation loin de là, mais voila il semble ne pas avoir de complication avec l'usage de ce produit. (et uniquement ce produit, j'ai rien tester d'autres)

@Babass
J'ai recentu ceci dit les effet de façon aussi bien dans cette configuration qu'une personne normal ;)
Mais oui à faible dose on est moins sensible.. (surement plus "sceptique" ? , peut-etre on fait attention ce qui "casse" un peu l'effet psycotrope à des dosages tres faibles)
 
Haut