Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dessins Animés

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Cultisime Adventure Time !! Je continue avec Regular Show

[video=dailymotion;xq4esk]
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Adventure Time!!!
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Dans un style beaucoup plus poétique voici : "L'homme qui plantait des arbres".

L'Homme qui plantait des arbres est une nouvelle de langue française écrite en 1953 par l'écrivain français Jean Giono pour « faire aimer à planter des arbres », selon ses termes. Il s'agit de l'histoire fictive, mais présentée comme authentique, du berger Elzéard Bouffier, qui fait revivre sa région en plantant des arbres.

Écrite à la suite d'une commande du magazine américain Reader's Digest, la nouvelle a eu un retentissement mondial. Elle est aujourd'hui considérée comme un manifeste à part entière de la cause écologiste. Beaucoup de personnes ont cru que le personnage d'Elzéard Bouffier avait vraiment existé, croyance sur laquelle Giono n'a pas manqué de jouer.

Le récit de Giono a donné lieu à un film d'animation réalisé par l'illustrateur Frédéric Back et lu par Philippe Noiret. Elle a obtenu plus de 40 prix à travers le monde parmi lesquels l'Oscar du « meilleur film d'animation » en 1987, année de sa sortie.

[video=youtube;b_JRvG98Rvc]
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
A voir de toute urgence si vous ne connaissez pas encore :

The life and time of Tim ( trop trop bien )

Ugly Americans (un classique )

China il ( dur a trouver )

Archer ( parodie 007, humour british )

J'en ai encore dautre dans ma besace, mais regardé déja ceux ci ;)
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Je conseille grandement ce que je considère comme le dessin animé le plus psychédélique et symbolique j'ai pu voir; à regarder bien immergé, et avec du bon son !

Fehérlófia

Voici l'intro, pour vous faire une petite idée :

[video=youtube;9dN_vwI8Vqg]

En 8 parties sous-titré anglais sur youtube, sinon il est en téléchargement en meilleure qualité et sous-titré français sur downparadise ! J'ai les liens quelque part si ça intéresse.
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Merci pour le lien chatonmort :)
@De-Ephe: je connaissais pas mais c'est génial! tres psyché en effet, met le lien pour download je suis interressé :D
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
[h=1]L'allégorie de la caverne de Platon[/h]
[video=youtube;2yfePu67xoI]
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
De-Ephe a dit:
Il a été supprimé on dirait, merde !
Pas grave je me débrouillerais et je post le lien quand je trouve ca ;)
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Sita Sings The Blues en 10 parties sur Youtube... Film génial sur la culture hindoue, le jazz et les histoires d'amour. Hypra psychédélique . Une petite scène pour le plaisir des yeux et des oreilles :
[video=youtube;rDbaq9Jgdug]
 

Adrénochrome 2

Psycho disparu·e
Inscrit
13 Mar 2013
Messages
192
Vous parlez que de dessins animés en long métrage??
Parce que je suis un gros fan d'American dad avec Roger l'extra-terrestre alcoolique accro à la coke et à d'autres drogues. C'est une bonne vision satirique de la société Américaine ultra capitaliste, avec le père qui taf à la CIA et qui sort son gun pour un oui ou pour un non, pour bien montrer comment les Ricains conservateurs sont accros aux armes.
Ça passe sur NRJ 12 le dimanche de 10h à 14h. Avant ils enchainaient des épisodes de 10h à 16h, en sachant qu'un épisode dure 25/30min ça en faisait une chiée, et ça me donne l'envie de me lever le Dimanche, American dad c'est ma came.
Mais bon je pense être totalement hors sujet.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
American Dad, j'adore aussi !
 

exorciste94

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2012
Messages
84
A vrai dire moi je trouve que toute les séries faites par Seth Macfarlane sont excellente que ce soit American dad Les Griffin ou le Cleveland show
 

Gindz

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2013
Messages
38
Il y a l'air d'avoir du bon, je me matte ça dès que je pourrais! Le seul que je connaisse c'est celui des beatles "yellow submarine" niveau psyché
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Ca parle pas mal de série mais je voudrais parler de quelques longs métrages découvert il y a peu et que je vous conseil vraiment de voir.

Tout d'abord il y a coraline, un film d'animation à la sauce l'étrange noel de monsieur Jack, surtout au niveau de la réa. L'ambiance est étrange et l'histoire un peu glauque. A mes yeux c'est un petit chef d'oeuvre (à ne pas montrer au enfants si vous ne voulez pas qu'ils fassent de cauchemards :p), à voir ABSOLUMENT.

Je voulais aussi parler de Wall E, un pixar je crois. Celui ci est à voir pour son côté mielleux et doux. Je l'ai trouvé vraiment marrant et les personnage sont très attachant. C'est vraiment le genre de dessin animé qui réchauffe le coeur ("Wall-E"/"Eveuuuuuh" :p )

Et le dernier vu en date c'est Persepolis qui je pense vaut largement le détour aussi ! Il parle d'une jeune fille élevé par des parents à la vision plutot moderne dans le Téhéran des année début 80 et de la guerre contre l'Irak. J'en dis pas plus, (faites moi confiance haha :p) mais c'est vraiment à voir aussi.

Bon sinon beaucoup de Disney: la princesse et la grenouille, reponce (pas barbie hein! le disney, que j'ai trouvé très drole d'ailleurs), le roi lion et tellement d'autre...

Ah et j'ai oublié Mind Game ! Un peu expérimental, il compte l'histoire d'un jeune homme qui ne se satisfait pas de sa vie, sans grand courage pour la prendre en main, qui se fait tué et revient à la vie pleins de nouvelles conviction (rah je raconte mal ! mais c'est un de mes films préféré, je peux le voir et le revoir. C'est un trip psychédélique ce film: Mort renaissance tiens ! Coloré, déjanté, barge... Je dis souvent que c'est une ode à la vie !)

Voila pour ma maigre contribution, bon visionnage les psycho :D
 
Haut