Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Delta Plane - La Kétamine

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Nouvelle vidéo de Delta Plane, je l’ai trouvée très complète et détaillée ;)

Je n’aurais juste pas appelé la kétamine un « dépresseur », mais tant mieux si ça aide les gens à se rappeler de ne pas mélanger avec d’autres dépresseurs.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Tridimensionnel a dit:
Je n’aurais juste pas appelé la kétamine un « dépresseur », mais tant mieux si ça aide les gens à se rappeler de ne pas mélanger avec d’autres dépresseurs.

Ah, moi j'arrête pas d'appeler ça un dépresseur, pour pas mélanger aux autres dépresseurs justement ^^

Mais sinon, c'est un anesthésiant, c'est pas normal/vrai que ce soit un dépresseur du SNC ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Le fait que ça augmente la pression artérielle, le rythme cardiaque et ne réduise pas la respiration - ce qui en fait un anesthésiant intéressant justement - est contradictoire avec la définition de « dépresseur du système nerveux central ».

Et puis quand on regarde les effets des autres dissos, y’a plus de stimulants vener que de dépresseurs, je trouve que c’est un indice (ça n’engage que moi).

Je pense que dans le langage courant des usagers, « dépresseur » a un peu perdu son sens médical de « réduction du rythme cardiaque, respiratoire » au profit de « réduction de l’état de conscience » qui parle d'avantage à l'expérience qu’on en a.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tridimensionnel a dit:
Le fait que ça augmente la pression artérielle, le rythme cardiaque et ne réduise pas la respiration - ce qui en fait un anesthésiant intéressant justement - est contradictoire avec la définition de « dépresseur du système nerveux central ».

Et puis quand on regarde les effets des autres dissos, y’a plus de stimulants vener que de dépresseurs, je trouve que c’est un indice (ça n’engage que moi).

Je pense que dans le langage courant des usagers, « dépresseur » a un peu perdu son sens médical de « réduction du rythme cardiaque, respiratoire » au profit de « réduction de l’état de conscience » qui parle d'avantage à l'expérience qu’on en a.

C'est un point intéressant cette évolution du terme dépresseur qui va de plus en plus vers "downer" . Cela dit si on se fie à la définition de wikipedia:

"Un dépresseur (du latin : depressus) est une substance qui ralentit l'activité du système nerveux central, réduit l'activité fonctionnelle et la coordination motrice. Il a un effet anxiolytique, hypnotique ou sédatif1,2."

la kétamine coche bon nombres de cases.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Il est vrai mais d’un autre côté, dans les classifications historique des psychotropes ayant popularisé cette tripartition dépresseur / stimulant / hallucinogène, la ketamine n’est jamais un dépresseur. Elle est toujours classée comme « hallucinogène » ou « perturbateur » ou « psychédélique ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_psychotropes

Il n’y a que dans le diagramme de Snider, le plus récent, qu’elle apparaît dans le cercle des dépresseurs, et encore à son extrême limite.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Je sais pas si c'est pertinent mais y'a aussi le fait que la ke empeche de dormir, contrairement aux depresseurs classiques qui ont plutot tendance a le favoriser. En ne prenant que de la ke je peut tres bien ne pas dormir sans ressentir de fatigue.
 

Gohan

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2023
Messages
20
Bonjour est ce que la kétamine augmente la confiance en soi pour les épreuves sportives ?
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Que pour les épreuves d'équitation.

Ca me semble pas être le meilleur prod pour faire du sport en fait^^

Ca peut agir sur la confiance dans le sens ou ca peut réduire ton stress et tes angoisses mais si tu commences ta course de 110 m haie en étant fonsdé, je ne parierai pas forcément sur ta victoire, peut-être sur ta capacité à franchir la ligne ou la première haie à la limite.

Si tu en prends la veille, tu peux bénéficier le lendemain d'une plus grande sérénité si c'est ce que tu recherches mais bon ce n'est pas garanti et c'est toujours délicat de chercher à se proder pour mieux l gérer es difficultés de sa vie. Ca peut vite partir en couille.
 

Gohan

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2023
Messages
20
Merci pour ton retour alors là c’est pas vraiment pour l’équitation c’est plutôt pour un sport si on peut appeler ça un sport type fléchettes ou autre y’a pas d’instant cité comme je te dis c’est pas forcément un sport mais c’est plus afin de pouvoir avoir une meilleure confiance en soi et de supprimer tout ce qui est stress et anxiété
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 153
Je comparerais volontiers ça à l’alcool. Boirais-tu un petit coup avant ta compet ? Pourquoi pas, mais ça risque d’affecter ta précision, même à dose non psychoactive. Et il y a aussi le risque de foirer ton dosage et d’être plus affecté que prévu.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
A mon avis ça va pas fonctionner des masses de prendre de la K avant de faire du sport.....

Entre les problèmes de motricité, la dissociation....

Je ne vois absolument pas l'intérêt.....tu vas rien améliorer dans tes perfs, peu importe l'activité.....

Tu peux faire du sport le lendemain de la prise par contre, mais tu risques d'être trop détendu et relaxé......

J'ai déjà fait un entraînement de boxe un lendemain de Keta, j'avais pas un super tonus pendant le sparring :'D


La confiance en soi dans un sport, ça s'acquiert avec de l'entraînement.....
 
Haut