Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DMT extraction

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
Salut à tous et bonne année au fait ;)

Bon, j'aimerais avoir une méthode complète en français correcte (pas un truc de traducteur à la con...) de l'extraction du DMT à partir de source organiques (plantes).
Du début jusquà l'obtention de cristaux quasi pure...
C'est facile de le trouver en anglais, mais la traduction est souvent approximative.
 

MDR

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2003
Messages
108
franchement je sais pas, mais tu devrai faire une recherche google sur le DMT+ extraction(sa devrai le faire)

sinon sur matrix-fx.com ils te vendent du 5-meO-DMT pur a 99%.(sympa non?)

@+++
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
bon le dmt c'est une amine.
donc y'a grave moyen que comme pour les otres amines:

2-3 grammes de plante, dans de la flotte.
un peu d'acide chlorhydrique pour faire descendre le ph à 5,
piler pendant 3 jours, filtrer.

mettre du white spirit, ou n'importe quel alcane (essence pour briquet?)
et faire remonter le ph à 14 (peut etre moins, peut etre que 7.5 ca marche?).
les amines sont insolubles dans les ph (trés) basiques.

faire mijoter un peu (chacun sa technique)
et récupérer l'alcane (couche supérieure) avec une pipette.
laisser évaporer.

ps:
le hic c que t'as peu etre pas de soude solide (sans ammoniaque), et d'acide chlorhydrique chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors envois moi en un peu, comme ca j'essayes pour toi!!!!
mdr
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
bonne annnnnnnnéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
On retrouve tjrs les mêmes s/ certain sujet ;)

Par contre, je suis un peu déçu par vos réponse à la limite du foutage de gueule :(
MDR : merci pour la recherche s/ google, j'y aurais pas pensé !! Pour matrix-fx.com : qui te l'as filé cette url au fait ?
Bon, pour le reste, j'ai un peu avancé de mon côté, mais j'ai encore du mal à comprendre l'action de certain produits...
Qu'est ce qu'il existe comme solvant non polaire qui ne soit pas miscible avec de l'eau (solvant polaire) et si possible qui s'évapore bien... ?
je récapitule ce que j'ai déjà compris :
1. extraire l'alkaloïde avec le solvant polaire et un PH bas (1-5). Chauffer éventuellement et pourquoi pas recommencer l'opération avec la matières...
2. nettoyer la solution des graisses qui l'encombre avec du naphta (par exemple). Récupérer la couche de solvant polaire propre et saturé d'alkaloïdes...
3. (là, ça commence à se corser..)Faire la base libre. Augmenter lentement le PH de la solution jusquà 13-14 (Avec quel produit ?). Le DMT n'étant pas soluble dans les solvant polaire basique, ils va se former en cristaux.
4. Récupérer les cristaux de DMT : ajouter à la solution un solvant nonpolaire qui fasse une couche distincte avec l'eau et dans lequel le DMT va migrer.
5. Si j'ai bien compris (c'est loingt d'être sur !), il ne reste plus qu'à évaporer ce solvant de merde !

Comme vous constatez, je suis un peu renseigné sur le sujet, mais j'ai besoin de complément précis sur la nature des produits à utiliser...

Pour info acxb, je ferais le déplacement jusquà leroy merlin pour pécho de la soude caustique... Mais si je fais un grammme de DMT pure ou presque grace à toi, je t'enverrais peut être un échantillon...
Shuss ;)
 

MDR

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2003
Messages
108
On retrouve tjrs les mêmes s/ certain sujet ;)

Par contre, je suis un peu déçu par vos réponse à la limite du foutage de gueule :(
MDR : merci pour la recherche s/ google, j'y aurais pas pensé !! Pour matrix-fx.com : qui te l'as filé cette url au fait ?

BEN ECOUTE MAN LA PROCHAINE FOIS TU TE DEMERDE NON MAIS.
ecoute le lui tu te prend pour un chimiste ou quoi.
ct pour t aider c tout!!!!!!!!!!!!

si je voulez me foutre de ta gueule je t aurai pas donné sa je t aurai dit genre: c koi deux trou dans un trou?
c mon nez dans ton cul!!!!!!!!!

@++++++
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
Super !!

Je suis pas plus chimiste que toi, mais j'aurais préféré que tu réagisses sur la deuxième partie de mon post...histoire d'avancer un peu.

...pour le reste, je maintient. Désolé si ça te conviens pas.
 

Kamizol

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Fev 2003
Messages
214
salut Ghotta , moi jai sa si sa peu t'aider:


DMT extraction part 1


Voilà une tite trad faite hier. Je rebalancerai une autre trad + complete et commenté quand j'aurai fait cet extraction



Extraction Du DMT pour étudiants :)p) par Tubercule
Traduction partiel et commenté du texte :
QT's DMT Extraction for Students
Version 1.1
(sans l'accord de l'auteur)
http://www.spiritplants.com/articles/DMT.htm

PROCEDURE D'EXTRACTION

LE NN - DMT (N,N-dimethyltryptamine) : C'est l'un des composant hallucinogène les plus puissant connus. Normalement le DMT ne produit pas d'effet sous prise oral (à moins d'être pris avec un IMAO ex: ayahuasca) il doit être fumé sous forme bassifier. L'effet fumé est d'environ 1 heure (un peu moins). Finissez votre pipe en moins de 50 secondes. Le corps établie une forte tolérance avec le DMT ... Alors faite attention

DOSE CONSEILLER

Faible 10-20 mg
Normal 20-40 mg
Forte 40-60 mg

5-MeO-DMT: Effet similaire au NN-DMT sans distorsion visuel. Cela dit il est 4 X plus puissant.

DOSE CONSEILLE
Les mêmes que le NN-DMT divisé par 4.

5-OH-DMT (bufotenine) : Peut provoquer de sérieux malaise, problème circulatoire, des nausée, problème psychologique (panique, crainte). Attention a la dose létal. En bref préférez un végétal ne possédant pas de bufotenine.

Pour notre expérience nous emploierons 30 g de racines de Mimosa Hostilis, elle nous fournira un produit très pure en NN-DMT, (le 5-MeO-DMT ainsi que le 5-OH-DMT en sont absent).

1. Racine de Mimosa Hostilis
2. Acide chlorhydrique
3. Papier Ph
4. hydroxyde de sodium
5. Naphta ou chloroforme ou dichloromethane(DCM)
6. Des filtres café et des bout de coton
7. Un entonnoir
8. 3 Grosse Fiole, Jarre
9. Une surface d'évaporation
10. Une pipette en verre
11. Lunettes et gants ...

Chlorure De Méthylène (Dichloromethane): Risque de cancer selon la durée et le niveau de contact. Nocif si avalé. Irritation des yeux et de la peau, ainsi que du système respiratoire, ainsi que d'autre truc bien sympa (Affecte les cellules sanguines le système, le système nerveux. Evitez de respirer la vapeur ou la brume. Maintenez dans l'esprit ces risques toutes les fois que vous utilisez le DCM à la place de n'importe quel autre dissolvant.

STEP 1
Preparing Plant Material

Mixer la matière végétal de sorte a obtenir une poudre fine. Plus La matière sera fine meilleur sera le rendement en alcaloïdes. La meilleur méthode pour casser la structure d'une cellules d'une matière végétal et encore de la congeler puis de la dégeler et cela a plusieurs reprises. La Phalaris Arundinacae requière ce traitement. La racine de la Mimosa Hostilis est facile à être pulvériser finement, elle libérera une brume rose.

STEP 2
Acidifiez L'eau (Ph2 désiré)

Prenez deux de vos fioles (assez grande genre 1 ou 2L serait très bien) stérilisé et nettoyé les. Notez les A et B. Remplisez La fiole A à 2/3 d'eau. Versez l'equivalent d'une petite cuillere à café d'acid chlorhydrique avec votre pipette. Notez que vous pouvez utilisez de nombreux autres acide tel du sulfurique, de l'acétique (vinaigre) ou citrique. Cela dit l'acide sulfurique est très puissant et les autres trop faible, (a mon avis l'acide nitrique et fluorhydrique marche aussi mais bon je voit pas pk on s'en servirai vu les risques encourue). Examiner le Ph de la solution, On vise un ph de 2 faite en sorte qu'elle atteigne ce niveau peu à peu. ATTENTION: Versez l'acide dans l'eau, pas l'inverse.
Mettez Votre matière a extraire finement pulvériser dans la fiole B.




DMt extraction part 2


STEP 3
Convertir les alcaloïdes en sels.

En utilisant votre piepette Ajoutez la solution de la fiole A de manière à couvrir votre matières d'extraction (~250ml pour 30g de Mimosa hostilis). Quand l'acide réagit avec votre plante celui ci converti les alcaloïdes en sels. Pour faciliter ce processus nous pouvons:

- Secouez périodiquement la fiole pour homogénéiser la solution. Plus l'acide est faible, plus il devra être chauffé longtemps. Ne laissez surtout pas bouillir particulièrement si c'est de l'acide chlorhydrique sulfurique ou du genre. Maintenez juste une température d'environ 60, 70°.
-Si vous utilisez des acides faible laissez décantez assez longtemps (2 jour plus.. a vous de voir)
- Fermer la fiole histoire que rien s'évapore


De manières général cette étape détermine le rendement final, donc plus vous serai performant meilleur seront les rendements, être patient peut être récompensé surtout avec des très grosse dose.

Les alcaloides sont converti en sels contenu dans le soluté.

STEP 4

FILTRATION

Prenez votre entonnoir puis insérez y plusieurs boules de coton (n'utilisez pas de filtre à café dans cette étape). Filtrez la fiole B avec l'entonnoir en récupérant la solution avec la fiole C. Faite en sorte d'extraire le maximum de jus des racines puis récupérez les dans la fiole B.

La meilleur manière de filtré la solution est encore un filtre a vide ...

STEP 5

REPETER les 3 dernières étapes encore 2 fois (ou plus si vous le souhaitez)

La première extraction est bien entendu la plus importante mais par économie nous en feront 2 autres (libre a vous de persévérez le plus possible) récoltez a chaque fois la solution acide dans la fiole C puis jetez la.

ETAPE 6
DEGRAISSAGE

C'est un procédé standard dans ce genre d'extraction. Ce processus enlève les huiles, graisses et autres substances non désirée de notre solution. Elle aide également aux rendement. En effet comme de nombreux autres alcaloïdes les sels de DMT sont insolubles dans les dissolvants non polaires, a l'exception de son acétate qui est soluble dans les solvant chloré. En conséquences si vous avez utilisez de l'acide acétique évitez le DCM (que vous devriez éviter de tout de manières) et le chloroforme. Notez que lorsque vous utilisez des végétaux chlorophyllien cet étapes est indispensable. Si vous utilisez du Mimosa Hostilis cet étape pourrait être sautez, cela dit elle ne peut être que bénéfique. Avant d'utiliser un dissolvant
verser une quantité importe de celui dans un plat laissez évaporer et vérifiez qu'il ne laisse aucun résidu. N'oubliez pas que s'il y reste des résidus il seront fumé avec le DMT final...

a continué ..............


ETAPE 7

Dans cet étape nous préparons la solution pour la migration des alcaloïdes en utilisant un solvant non polaire commun. ici nous utiliserons le Naphte Chaud. Ajoutez 100 ml de Naphte dans la fiole B puis secouez 5 minutes.


ETAPE 8
Nous devons maintenant basifiez la solution.
Nous allons réduire le sels de DMT en DMT. Les alcaloïdes ne seront plus des sels et ne seront plus solubles dans l'eau. Cela nous permettra donc de les récupérer plus tard avec le même dissolvant polaires utilisés dans l'étape 7.
Nous allons utilisé l'hydroxyde de sodium. ATTENTION: Ce produit est caustique alors utilisez le avec précaution. La dose approprié est d'environ 5g pour 95 ml d'eau. Faite d'abord une solution aqueuse car si on verse directement l'hydroxyde de sodium dans la fiole B les alcaloïdes risque d'être détruit en parti. Assurez vous que le ph de la solution aqueuse + hydroxyde de sodium est de 12. Maintenant transféré prudemment un peu de votre solution basique dans là fiole B jusqu'à celui ci ai un ph d'environ 11, 12 aussi... Secouez la fiole mais faite attention a la pression crée, pour que celle ci n'explose pas ... Laisse le gaz se dégagez aussi souvent que possible. La solution devrait tourner aux gris, puis au noir en ajoutant de la solution basique. Les alcaloïdes sont maintenant solubles dans les dissolvants non polaire.

ETAPE 9
EMULSIONS

Lorsque les alcaloïdes se dissolveront dans le dissolvant non polaire une émulsions se formera. Meilleur sera le dissolvant plus elle sera rapide. L'agitation compte énormément aussi. Laissez la fiole se reposer aux maximum. Avec une piepette prenez la couche organique.

ETAPE 10

REPETER L'ETAPE 7 ET 9 2 FOIS ENCORE.

Il ne reste plus qu'a la solution
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
Merci Kami ;)

Un amateur anonyme (que je remercie) m'a généreusement orienté vers le forum sur lequel tu as trouvé la traduction (un bon gars ce tubercule :)
Excellent forum qui plus est ; dommage que j'arrive au mauvais moment (ça me rappelle de sales souvenirs s/ masterkush...).

Ma dernière extraction, je l'ai pas faites correctement (j'avais pas encore la traduction), mais la prochaine, je m'appliquerais et je le ferais avec au moins 25/50Grs de phalaris (si non, je suis pas sur de récupérer assez de matière pour bien expérimenter...) donc à la fin de l'été.

Si tu peux nous tenir au courrant de tes résultats, ça serais cool.
Vas tu essayer d'obtenir du DMT presque pur ou un bon extrait bien concentré ?

Bonne extraction...
 

Kamizol

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Fev 2003
Messages
214
Deja , yo ghotta et nerid
Jai un peu de mimosa qui me reste , peu etre que j'esserai une petite extraction , pourquoi pas :) Avec tout ce que j'ai lu sur le DMT... Jai plus tros le temps de m'interesser au plante ces temp ci mais la jvai pouvoir m'liberé un peu lol :)...
PS: y aurai t'il quelqu'un d'asser doué en graphisme voir un graphiste avec des idées capable de réaliser un logo pour marque streetwear/sportwear ? sa maiderai ;)
@bientot , kami
 

Tubercule

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2004
Messages
8
oué bon alors
déjà
je vous dit
y a plein d'erreur dans ma traduction. Je viens de faire une extraction (grandement acceleré) en 5 jours parce que je partai au ski lol. BOn le resultat n'était aps très concluant (surtt niveau rendement) les cristaux étais surpourri il était carrement rose . (en vrai c'était meme aps en forme cristalline.
Puis dans cette technique y a un truc super relou qui est le fait que pour récuperer le dmt dans la couche non polaire celui ci est en contact direct avec la plante utilisée basifiée et il est donc bien compliqué de ne pas prendre du mimosa (pour ma part) (mm si c'est jouable). Donc je me demende si le fait de mettre un troisième produit plus lourd que le solvant non polaire ne permetterai pas de prendre le dmt bcp plus surement. Si qq un connais un produit de preference non toxique, completement volatile ... hormis l'huile (qui n'est aps volatile d'ailleur). Enfin j'essayerai l'extraction avec une troisième couche plus tard. Sinon je vais bientot refaire l'extraction bcp plus proprement et je vais essayer de trouver un bon solvant non polaire (le naphta est pas si mal mais je suis persuadé qu'y a mieux).
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
Est ce qu'on peut utiliser du withe spirite comme naphta ?
Ceux que je trouve contiennent systématiquement du benzène...

Si non, je calcule pas trop pourquoi la couche serais en contact avec la plante ; tu n'as pas filtré ? Normalement, l'alkaloïde est dissous dans le solvant...
 

acx01b

Sale drogué·e
Inscrit
13 Nov 2003
Messages
840
oué

ya moyen de pas faire évaporer le solvant organique ossi.

une fois ke tu la récupéré, tu mets (mélanges) avec de la flotte acide pour capter le dmt, tu vires la phase organique, et tu laisses évaporer à partir de la flotte, tu peux mettre un peu dalcool à bruler à la fin de lévaporation de la flotte(90% éthanol 10% méthanol), pour avoir de beaux cristaux!!!!!!!!

et vu ke le solvant tu le jettes , tu peux utiliser du toluène par exemple.
(le toluène qui se vend à bricorama il sévapore pas c un truc chelou)

........

c la free base de dmt ki se fume non?
(pour faire de la free base mettre un peu dammoniac dissout dans de leau, ......)
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
"et quand la princesse embrassa le crapaud il se tranforma en prince charmand...

tu m'etonnes .... :jester: :blobber:
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
c'est pas un joué ou une pillule, c'est du vivant, ça implique des responsabilité (nourriture, soints, etc..).

Pas si évident que ça d'extraire le venin, manali à un buffo marinus (espèce proche, mais qui contiendrait plus de bufoténine) et même si les glandes sont grosses, c'est pas facile de les "traire".
En plus, tu vas trouver ça à la ferme tropicale ou à reptile world, les champions des connards dans le domaine (j'ai une préférence pour K. daoues parceque sont magasin est beau, mais ça n'empêche..).
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
oui c vrai qu'apres reflexion le pauvre ti crapaud ...
 

balal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2006
Messages
80
désolé pour le remontage de post mais quelle est la source de dmt (la plante porteuse quoi) la plus facile a se procurer en france et relativement rentabilisable ? (genre il faut pas 200kg de racines pour faire de quoi se faire un trip) On peut en recolter sur le territoire (je suis dans le sud 66) ou sinon un bon site qui en vend ?
 
Haut