Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Acacia confusa, méthode extraction de DMT

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
Recherche de nouvelles méthodes d'extraction partielle du DMT de acacia confusa
extraction partielle parce que je ne souhaite pas aller jusqu'au cristal
L'essentiel est une purification grossière qui le rend plus facilement buvable et /ou utilisable, sauf si on voudrait le fumer ce que je ne souhaite ni promouvoir ni expérimenter
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 387
Bonjour, je pense que tu as posté au mauvais endroit. Tu parles bien de faire de la DMT ? Si oui je vais déplacer ton topic, mais confirme-moi ça d’abord
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
Bonjour oui effectivement je vais pas jusqu'à une purification totale mais effectivement c'est bien extrait dmt pour anahuasca.
Merci beaucoup je suis nouveau je vais apprendre les usages petit à petit
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 387
D’accord, c’est déplacé en section « DMT », mais je pense que la réponse existe déjà sur le forum. Regarde dans les messages épinglés en haut de la section, et remonte dans les pages précédentes. Il y a un moteur de recherche (la petite loupe) mais il est un peu nul, alors tu peux aussi utiliser Google en tapant
Code:
mot-clefs + site:psychonaut.fr

@Alturas
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
aujourd'hui on a bien avancé sur des nouvelles méthode d'extraction sympa depuis une décoction d'acacia confuse vachement plus simple enfin surtout plus propre que la méthode acide-base une fois que les essais ont été faits et que ça a été bien paramétrer mais qui demande un peu de matériel un peu plus exotique . C'est surtout le paramétrage qui est long a faire au début mais une fois que c'est fait, c est fait, et on l'a fait en partie

  On a essayé et définir les paramètres pour une extraction en chromatographie par phase inverse j'espère que snap et quetzal  vont jeter un œil là-dessus.. ou d'autres chimiste avec un bon niveau.
C18 silica c'est cher et dur à trouver par contre de la silice pour chromato ça s'achète au kilo pas chee et on devrait pouvoir faire un équivalent du silica C18 avec la méthode suivante 

on dissous de la paraffine dans du pétrole,  après on mélange avec la silice pour chromato et on fait évaporer le pétrole . Le C18 est extrêmement précis et c'est une exigence pour les méthodes analytiques mais pour faire de l'extraction à la louche c'est probablement pas nécessaire d'avoir un matos aussi high-tech

La suite de la méthode

Ce mélange là on le met au fond d'une très grosse seringue que l'on place verticalement dans le haut de la seringue on mettra la décoction  qu on a neutralisé ;
autre solution avec un récipient et un siphon ou une poche de perfusion on fait couler goutte à goutte sur la colonne.
Après on rince à l'eau ça permet d'enlever encore une partie de tout ce qui n'est pas alcaloïde et puis ensuite éthanol a à 10 % et là les alcaloïdes sortent

.nous on a fait ça avec du C18 parce qu'on en avait sous la main le DMT qui est dans la décoction d'acacia confuse est bien retenu dans la colonne C18 et la totalité sort avec de l'éthanol à 10 % une bonne partie des tanins sont resté dans la colonne on lave ensuite la colonne avec de l'éthanol à 90 et on recommence .
à la fin on  lave la colonne avec éthanol et acide acetique ou un acide fort .
.     il nous manque encore le paramétrage de saturation de la colonne .
et il ne faut pas oublier:
1)Un premier passage à l'éthanol pur dans la colonne pour l'activer
 2)de neutraliser l'acidité de la décoction avant de passer dans la colonne 

.    regardez le wiki chromatographie en phase inverse pour avoir une idée générale de la méthode c'est assez clairement expliqué.

Autre technique qu'on a trouvé:
        acidifier la décoction jusqu'au pk du dmt, 8,9 rajouter un peu d'acétate d'éthylle tout le DMT passe dans l'acétate d ethyle, on l'a vérifié avec des plaques de chromato et du Dragon d'Orf ( c'est coder les connaisseurs reconnaîtront). 
.    Mais en fait et ça on n'a pas essayé ça passerait peut-être aussi dans de l'huile d'olive ou du beurre clarifié du coup on pourra faire une pommade au dmt, une manière beaucoup plus douce que de le fumer évidemment très sûr et quand même plus pratique que les lavements lol .

Sinon acétate d'éthyle ça va c'est pas très toxique il suffit d'en faire un rapport à une partie et le reste c'est-à-dire que l'autre sous forme huileuse et qui vont rester sous forme huileuse mais ça devrait bien passer en pommade
Comme j'avais préparé beaucoup plus de décoction que ce dont on a eu besoin pour les  essais et paramétrage de l extraction j'ai quand même fait un lavement avec 100 ml.
    c'est sympa ça dure trois quart d'heure à peu près  visions bonne dématérialisation corporelle aucun stress..
Pas compris pourquoi il y a aucune réponse à mes post...
Enfin bon ce petit texte m'a permis de mettre au clair ce qu'on a fait aujourd'hui et ce qu'on projette de faire en plus pour avancer dans la recherche.
    ça serait quand même bien d'avoir des collaborations sur le sujet. Et des interlocuteurs intéressé et qualifiés ou même non qualifié mais de bonne volonté.. franchement la technique d'en faire une pommade ça devrait éviter pas mal de traumatisme à la fois pulmonaire et psychique et donc rendre usage de la DMT plus sûr plus accessible que demander de plus?


https://phenomenex.blog/2017/10/05/stationary-phase/

Pas d'affolement l'article là c'est pour les curieux il y a pas besoin d'aller si loin dans la compréhension on peut aussi juste suivre un process
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
surtout plus propre que la méthode acide-base

Ça demande encore à être prouvé sur le coup.

on dissous de la paraffine dans du pétrole, après on mélange avec la silice pour chromato et on fait évaporer le pétrole . Le C18 est extrêmement précis et c'est une exigence pour les méthodes analytiques mais pour faire de l'extraction à la louche c'est probablement pas nécessaire d'avoir un matos aussi high-tech

Si la silice greffée c'est cher, c'est parce que c'est pas aussi ghetto à produire. La silice c'est super polaire, le pétrole super apolaire, ce que tu fais c'est équivalent à mélanger de l'huile et de l'eau et ensuite penser que les 2 vont réagir.
Il faut passer par des alcools à longues chaînes avec une déshydratation en continu pour réussir à greffer des chaînes alkyl sur la silice, et ensuite il faut la polymériser et la endcapper pour qu'elle devienne apolaire.
effectivelys.png

Première étape de la synthèse


franchement la technique d'en faire une pommade ça devrait éviter pas mal de traumatisme à la fois pulmonaire et psychique et donc rendre usage de la DMT plus sûr plus accessible que demander de plus?

La DMT en trasndermique c'est une idée un peu pourrie, des gens ont déjà essayé et il faut des dosages trop élevés pour des résultats plus que mitigés. Des compagnies ont développé des patches transfermiques avec des microaiguilles pour augmenter la biodisponibilité (Psilera notamment), mais c'est pas le genre de chose à faire facilement chez soi.

Globalement, la technique straight to base est bien plus rapide, plus simple, nécessite moins de matériel et est amplement suffisante en terme de pureté pour la vaporiser. Je vois vraiment pas l'intérêt de faire une chromato flash pour ce genre d'utilisation, à la limite comme purification pour un usage en intraveineux pourquoi pas, mais pour le reste c'est trop de taf et de matos pour pas grand chose imho.
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
Snap2, merci pour la réponse

Bon je dois reconnaître si on a pu tester sur les colones C18 c'est parce que on les avait sous la main. 
      'on l a prouvé uniquement à toute petite échelle, en faisant des séries de plaques sur des allicottes tout au long de l'extraction .
       ça a l'air jouable mais on l'a pas encore fait en grand ;quand je dis en grand je veux juste dire dépasser les microgrammes pas produire des kilos. Là on a fait des essais avec un gramme de C18 et une colonne de 10 ml.
Juste pour l'optimisation 



Apparemment les premiers qui faisaient de la colonne chromato historiquement le faisaient sans endcap, avec un matos assez simple. C'est ça qu'il faudrait retrouver : comment il faisaient.

   J 'ai pas de référence là-dessus je vais chercher à retrouver avec quoi il faisaient ça.

Qu'est-ce que tu penses de l'autre technique d'aller au PK DMT et d'extraire avec de l'acétate d'éthyle?

C'est pareil on l'a fait à toute petite échelle.
Et on a juste rajouter du dragon d'orf après  dans la fraction acétate d'éthyle.
 Ça précipite , le marqueur visuel de présence d alcaloïde. 
C'est tout ce qu'on a fait,
 on n'a pas été plus loin pour l'instant. 

Je trouve juste que c'est des pistes prometteuses qui méritent d'être discutées, et testées. 

c'est pas des méthodes clé en main..
En fait on estime que ça pourrait être moins de boulot une fois que c'est mis au point.

Mais effectivement de la recherche à faire pour la mise au point.


Merci beaucoup pour le retour
 
Haut