Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Déréalisation/Dépersonnalisation sous LSA

xzibitdu42

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
22
Bonjour,

est ce que quelqu'un à déjà été sujet à une dépersonnalisation sous LSA par exemple.
Moi, ça m'est arrivé hier. Je n'avais plus la sensation de tousher, j'ai macher un morceau de pizza pendant 15 minutes, et je ne savais pas s'il était dans ma bouche, si je me bavais dessu ou si je l'avais avalé.
Le reste du monde était pour moi un film, je ne pouvais plus interagir avec lui. Je n'existais plus. J'ai eu très peur, car j'avais l'impression que si je me laissais porter, j'arriverais au point de non-retour et je disparaitrait de l'univers. Sensation très étrange, et surtout incapable à comprendre quand ça ne nous est jamais arrivé.

C'est arrivé à d'autres?
 

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Août 2007
Messages
412
Perso jamais, mais j'ai jamais eu un trip assez fort pour vivre ça.

Quelle dose as-tu pris? c'était des HBW? ou des MG?
 

xzibitdu42

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
22
J'ai pris des ipomées bleues (je ne sais plus le nom exacte), et j'en ai pris 250, pour mon troisième trip sous LSA.
Mais je dois dire que je suis souvent sujet à la déréalisation, ça m'arrive quelquefois. mais sous LSA c'était 10 000 fois plus intense.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Hmm le LSA devient de plus en plus digne d'intérêt... j'aime me faire peur, surtout arriver au stade ou tu te dit: je vais crever, j'ai le temps de dire au revoir à personne, je vois ma vie defiler = cool.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Jusqu'au jour ont tu aura eu tellement peur que toute ta vie tu fera attention aux dosages afin de te mettre à respecter ton corps... ça fini toujours par arriver quand on veux y parvenir.

:roll:
 

xzibitdu42

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
22
La déréalisation, ça fait vraiment peur. Je flippais de rester comme ça à vie. Après, j'ai trouvé ça génial, mais sur le coup j'ai vraiment flippé.
Enfin, ça fait une expérience...
 

Victor

Matrice périnatale
Inscrit
11 Sept 2016
Messages
6
Bonjour,

Suite à une ingestion de LSA en 2009, je suis en dépersonnalisation-déréalisation 24h sur 24 et 7 jours sur 7, avec beaucoup des symptômes handicapant qui l'accompagnent.

Je vous passe les détails de tout ce que j'ai essayé pour guérir (thérapies, molécules, participation à une étude en double aveugle à l'hôpital Sainte-Anne pour tester l'efficacité de la stimulation magnétique transcrânienne répétée sur le syndrome de dépersonnalisation...), mais je soupçonne une atteinte neurologique suite à l'ingestion de LSA (graines HBW).

Quelqu'un a-t-il vécu ça aussi, et a-t-il trouvé un traitement ?

Victor
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J'ai lu le papier que tu as écris, il devrait être plus visible sur ce forum, c'est à la fois intéressant et important ce dont tu témoignes là
 
J

Ji-doo

Invité
Victor a dit:
Suite à une ingestion de LSA en 2009, je suis en dépersonnalisation-déréalisation 24h sur 24 et 7 jours sur 7, avec beaucoup des symptômes handicapant qui l'accompagnent.

Je vous passe les détails de tout ce que j'ai essayé pour guérir (thérapies, molécules, participation à une étude en double aveugle à l'hôpital Sainte-Anne pour tester l'efficacité de la stimulation magnétique transcrânienne répétée sur le syndrome de dépersonnalisation...), mais je soupçonne une atteinte neurologique suite à l'ingestion de LSA (graines HBW).

Quelqu'un a-t-il vécu ça aussi, et a-t-il trouvé un traitement ?

Salut Victor,

J'ai lu attentivement ton document "l'expérience des graines", qui témoigne de ton expérience et des effets après ta prise de LSA.

Je retrouve certains éléments (notamment dans "l'après") de mon unique expérience avec l'ayahuasca.

Même si ce n'est pas identique, j'ai moi aussi essayé différentes méthodes (alternatives ou non) pour tenter de me sortir de cet état, et dans mon cas c'est une acupunctrice qui m'a beaucoup aidé. Si ça t'intéresse, je te filerais les coordonnées en MP ou via ton blog ?

Par contre, si je peux me permettre, reprendre des graines (idée que tu évoques dans ton texte) ne t'aidera pas au contraire ! Tu dois vraiment éviter de prendre des psychédéliques pour le moment, ça risquerait d'aggraver tes troubles.

Essaye de faire des pratiques qui favorisent "l'ancrage", en particulier la marche, le jardinage (contact avec la terre) et le massage par exemple. Et je pense que la personne qui t'enseigne Vipassana est bien avisée de te faire prendre du recul avec cette méthode pour le moment. Voici une petite lecture sur les effets secondaires liés aux états de conscience modifiés et à la méditation:
http://www.psychonaut.com/art-philo...russes-de-la-spiritualite-jack-kornfield.html

Je pense aussi que tu devrais poster ton témoignage sur le forum, dans la catégorie "trip reports LSA", pour avoir plus de visibilité (ça peut toujours être utile à d'autres).

Peut-être pourrais-tu essayer de préciser la quantité ingérée ?

Pour l'atteinte neurologique, personne ne t'a fait passer un IRM ? Moi aussi j'avais une crainte similaire (pour le cerveau) à un moment et certains examens peuvent rapidement te donner des éléments de réponse.

Ceci dit, je n'ai jamais entendu de problème de ce genre avec le LSA...mais je sais qu'il possède des propriétés vasoconstrictrices puissantes.
Par contre, le LSA peut provoquer des syndromes post hallucinatoires persistants (en anglais, HPPD). Pour en savoir plus:
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/33277-hppd-traduction-de-larticle-wikipedia.html

Bref, j'espère que tu vas réussir à trouver des pistes et à te sortir de cet état ! Le fait de garder espoir et de continuer à chercher est une bonne chose, ne baisse pas les bras surtout...Bon courage, reste positif ! :pai:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai un ami qui a été en dépression pendant au moins un an suite à une prise de LSA. Malheureusement il n'a pas témoigné ici donc ce serait difficile d'en dire plus à sa place. Toujours est-il qu'il y a une issue à tout ça et que comme Jhi-Dou, je te déconseille de reprendre des psychédéliques.
 

Victor

Matrice périnatale
Inscrit
11 Sept 2016
Messages
6
Jhi-dou a dit:
dans mon cas c'est une acupunctrice qui m'a beaucoup aidé. Si ça t'intéresse, je te filerais les coordonnées en MP ou via ton blog ?

Oui, ça m'intéresse, tu peux m'envoyer ses coordonnées par mp ou par mon site, merci !

Jhi-dou a dit:
personne ne t'a fait passer un IRM ?

J'ai passé deux IRM lors du protocole à Ste Anne, mais ils n'ont rien montré de spécial. Ceci dit on ne voit pas tout à l'IRM.

Merci pour les liens. Je ne me reconnais pas dans les textes qu'ils contiennent cependant.

Jhi-dou a dit:
Essaye de faire des pratiques qui favorisent "l'ancrage", en particulier la marche etc.

Cela fait des années qu'on me prodigue des conseils que j'appelle du type "bien mangé faire du sport et tourner autour de la table trois fois" (j'ai l'habitude), je suis bien obligé de reconnaître qu'il ne s'agit en aucun cas d'un traitement ni même d'un moyen d'améliorer un peu mon état, et cela est le cas pour tous les gens en DP-DR avec qui je suis en contact. Mais merci quand même pour ton long message ! :)
 
Haut