Création de fiches infos sur les substances.
Salut à tous, 

Nous sommes en ce moment en train de créer des fiches informatives sur les substances les plus populaires afin de répondre a la majorité des questions que peut se poser un consommateur pour sa première expérience. 
Quelles sont selon vous les question essentielle et répétées que peuvent se pauser des personnes n'aillant jamais consommé X substance ?
Répondre
Les effets, je me souviens que c'est ce que je suis allé chercher en premier sur internet quand j'ai commencé à m’intéresser aux psychés.

Après la RdR, bien sûr. Je pense que ce serait pas mal d'intégrer plusieurs 'niveaux' de RdR, pour que ça reste efficace. Par exemple, c'est vrai que la façon la plus RdR de prendre de la Md c'est de la tester avec plusieurs kit différents, de faire un test d'allergie, de peser sa dose à la balance... Mais la plupart des gens qui vont prendre de la Md pour la première fois vont le faire dans une fête avec un taz acheté à l'arrache à un inconnu. Ce que je veux dire, c'est que y faut recommander aux gens de suivre la façon la plus RdR de proder, tout en gardant en tête que en pratique, peu de gens s'y tiendrons et donc il faut aussi donner des conseils simples genre 'coupe ton taz en 4 et prend un bout, puis attend 2H minimum avant de retaper'. Ca tout le monde peut le faire, et sans avoir besoin de matos. Ca évitera déjà que y'ait encore des teufeurs de 16 ans pour gober des taz en entier (enfin je sais pas si c'est évitable, c'est peut être dans la nature humaine mais bref).

Je suis pas sur d'être clair, dites moi si y faut que je reformule.
"Le coffre de la voiture ressemblait à un labo ambulant de la brigade des stupéfiants : nous avions deux sacoches d'herbe, soixante-quinze pastilles de mescaline, cinq feuilles d'acide-buvard carabiné, une demi-salière de cocaïne, et une galaxie complète et multicolore de remontants, tranquillisants, hurlants, désopilants ... sans oublier un litre de tequila, un litre de rhum, un carton de Budweiser, un demi-litre d'éther pur et deux douzaines d'ampoules de nitrite d'amyle."

- Hunter S. Thomson,  Las Vegas Parano

• Tridimensionnel
Répondre
les contre indications, les combos, les effet indesirable, par exemples!

désolé, je viens de m'appercevoir que c'est déja dans le programe.

rave génnéral! Big Grin

"it is a very fine line between clearheadedness and insanity with this compound".

legalkan kratom!!!Angry

Répondre
Pour les questions les plus fréquentes ça dépend de la substance et suffit de parcourir lire les titres de topics de deux pages de chaque section pour en avoir une idée
Sinon je suis d’accord avec Skruffy pour les « niveaux » de RDR ; je pense que c’est même une chose qu’on peut mettre en pratique au niveau de l’organisation de la fiche
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
Répondre
Je re up pour avoir plus d'avis, merci déja pour vos retours Smile

Pour l'instant les prototypes qu'on a pu mettre en place contiennent déja toutes vos idées, mais si y'en a d'autres, on est preneurs Smile

Pour les niveaux de RdR, j'aurai plus tendence à les faire par importance que par popularité de pratique peut être ? Mais al encore, ça peut porter à débat.

Par contre personellement je tiens a méloigner du simplet et peu argumenté, c'est déja très bien vulgarisé de partout sur internet et des flyers. Ce serait plus pour une personne qui a envie de plannifier et comprendre sa consommation, qu'un mec qui cherche vite fait que'est ce que va faire son taz ikea sur son tel pendant sa soirée, il tombera, de toute façon pas sur nous avec ce genre de recherche au vu du référencement actuel
Répondre
Il me semble que les néophytes se posent souvent des questions sur les effets, même lorsque ceux-ci sont décrits en long et en large partout sur le net. Ils prennent la peine de créer un topic demandant des témoignages et des avis sur les doses, comme s’ils avaient besoin qu’un humain leur réponde spécifiquement à eux, ou qu’on leur réponde sur le mode du récit et non de la théorie.
Du coup, ce serait pertinent je pense de linker quelques TR bien choisis, càd bien écrits, pas trop longs, et décrivant une expérience plutôt banale au regard des effets de la substance.

Je remarque aussi que notre ami Manci est très inquiet de l’image qu’il pourrait renvoyer (notamment la mydriase). Aussi, poser un ptit commentaire sur l’aspect du psychonaute pendant le trip me semble intéressant.

Sinon, ça se fait au cas par cas, difficile de te donner une réponse globale.
Par exemple, pour la MDMA, je voudrais bien qu’on parle vite fait des conséquences morales de la prise : se sentir proche de tout le monde etc. Car ça peut être déstabilisant pour un néophyte de se retrouver à faire confiance à n’importe-qui, ou le lendemain de se rendre compte qu’il a raconté sa vie à des inconnus (sentiment de nudité assez désagréable quand on est de nature pudique).

Puisqu’on est des psychonautes, parlons du mental. Je serais pour éviter les listes d’effets, qui sont peu évocatrices, en faveur de phrases construites dans lesquelles le lecteur peut mieux se projeter.
Ah et puis je sais que tu aimes les sources solides (moi aussi) mais pour les effets subjectifs je pense qu’on peut se permettre quelques renvois vers le forum.
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »

• Cookies, snap2
Répondre
Je réponds pour penser à répondre en détails dimanche
Répondre
Peut-être une petite liste de conseil ou un paragraphe adressé au sitter où à l'usager s'il ne se sent pas bien, genre "comment aider à gérer un bad trip" ou "comment je sais si ça deviens risqué et se rapproche de l'overdose" selon les substances .
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net

• PSYCHOCRACK
Répondre
une idée:

metre dans les fiche si c'est overdosable (avec les signe avanat coureur)et mourable ou pas

exemple kratom, non mourable mais overdosable

signe d'une od nauser et vomissement (jean n'oublie).

khat overdoseble et mourable, signe d'une od: effet paradoxale sédatif (envies de chiller), imposssibilité d'uriner, j'en oublie.

rave génnéral! Big Grin

"it is a very fine line between clearheadedness and insanity with this compound".

legalkan kratom!!!Angry

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

à propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'autosupport francophone dédiée à l'information et à la réduction des risques sur l'usage des substances psychoactives.

Quick Links

User Links